Ennemis (et plus si affinités)

Description ajoutée par carohem 2020-01-30T15:26:45+01:00

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Extrait ajouté par Mel-Bouquine 2020-04-11T23:20:55+02:00

- Mãe, tu as parié sur moi ?

- Jamais de la vie, filha. J'avais parié sur Max.

Celui-ci se penche à mon oreille.

- Ta mère est une femme pleine de bon sens.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-10-21T13:10:56+02:00

Petite lecture rafraichissante entre deux grosses lectures

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-10-09T18:25:21+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour la découverte de ce livre en service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Je dois dire que j’ai apprécié ma lecture. C’était frais, jeune, mignon, rigolo et marrant surtout jusqu’à la moitié du livre. Par la suite, c’était toujours sympa mais l’humour a été quelque peu relégué, sans que ça n’enlève rien à l’histoire.

Lina, qui a été lâchement abandonnée devant l’autel par Andrew il y a de cela 3 ans, est une wedding planneuse. Elle ressemble un peu à une porte de prison mais elle est un minimum attachante. C’est avant tout une personne réservée, prudente. Dans la retenue de tout, la maîtrise de ses émotions mais finalement j’ai pu la cerner assez bien. Et la prise de conscience à la toute fin est toute en signification. Je me suis prise d’affection pour Max (le frère du lâcheur AKA Andrew), il m’a attendrie. C’est un gars charmant, un peu con sur les bords, le naïf gentil, qui se laisse trop faire dans plusieurs pans de sa vie. Il doit gérer la complexité de la relation avec son frère, Andrew, et la souffrance qui en découle depuis des années, depuis toujours en réalité.

Les deux vont se découvrir progressivement et respectueusement et ce, sous différents angles. Leur relation est emprunt de sincérité. Je l’ai vraiment appréciée, il y avait une véritable part de réalité entre eux. L’alchimie sexuelle, une fois acceptée a été super intense, c’était chaud. Il n’y avait pas énormément de scènes mais le peu était fort appréciable avec un soupçon là aussi de respect (c’est bête dit comme ça, dans le sexe, mais il n’empêche que ça reste important).

Je n’avais absolument pas vu venir la révélation d’un des protagonistes et j’ai apprécié car j’ai été surprise.

Comme à mon habitude, il est rare que je ne trouve pas quelques défauts. Ce livre ne fait pas exception. Tout d’abord, il y a des mots et des phrases en portugais, et pas systématiquement de traduction. Alors en soit, ce n’est pas gravissime pour la compréhension du bouquin mais j’apprécie de comprendre ce qu’un mot veut dire, français ou pas d’ailleurs.

J’aurais aimé avoir un peu plus de leur histoire. Ca met longtemps a démarré et j’ai trouvé qu’on ne profitait pas assez d’eux. Malgré tout, je dois dire que tout se passe assez vite, je ne l’ai ressenti qu’à la fin, mais ça reste quand même hyper rapide.

Pour finir, j’ai apprécié avoir les points de vue de Lina et Max. La plume de l’auteure est agréable et le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par Carole280774 2020-10-02T17:02:10+02:00
Commentaire ajouté par maga_li 2020-09-24T08:05:04+02:00

J'ai adoré cette histoire, c'est frais, drôle facile à lire.

J'ai adoré le personnage de Max attachant, sincère, authentique.

Lina est une jeune femme courageuse, qui ne se laisse pas submerger pas ses émotions ou ses sentiments, elle est dans le "control freak " que ce soit dans son job ou dans sa vie.

Max va chamboulé son quotidien et faire tomber ses barrières.

J'ai adoré les échanges entre Max et Dean, ainsi que la famille originale de Lina. J'ai beaucoup apprécié les différents thèmes aborder, la rivalité entre les deux frères...

La plume de l'auteure est fluide, envoûtante, addictive.

Une lecture sans prise que tête, qui fait passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par just2iine 2020-09-17T12:45:27+02:00

"​En résumé, voilà le genre de romance que j'adore découvrir. Les hate to love deviennent mes préférées, car elles sont de plus en plus réalistes. Et ici, c'était totalement le cas. Et bon, OK, on s'attache aussi très vite à ce couple si atypique et drôle ! Bref, ceux qui aiment la romance et passer un moment frais et drôle, n'hésitez plus !"

Commentaire ajouté par Sophie-Emma 2020-09-06T14:28:13+02:00

C'est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Après personnellement je n'ai pas accroché plus que ça.

J'ai beaucoup aimé Max, il est adorable, authentique et sincère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute la colère dirigée contre lui était injustifiée et ridicule.

Je n'ai pas trop accroché, ni eu beaucoup de peine pour Lina, vu son comportement, elle m'a plus agacé qu'autre chose pendant une bonne partie du livre.

J'ai adoré les personnages secondaires, ils sont hilarants.

Les échanges entre Max et Dean, j'ai adoré, dommage qu'il y en a pas eu plus.

Mais bon ça reste un livre sympa à lire une fois, l'humour est présent, bien qu'il est un peu long, du faite que certains passages étaient inutiles pour moi.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T14:00:05+02:00

Quelle chouette lecture ! C’est le livre parfait pour la situation actuelle, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance remplie de fraîcheur, d’humour et d’amour. C’est idéal pour en ces périodes de confinement.

Une plume totalement envoûtante pour ce type de romance à la fois légère et fluide. Elle vous transporte dans l’histoire et vous invite à passer un excellent moment en lisant une romance non prise de tête.

En outre, cette romance qui est proche du chick-lit est totalement classique mais l’ajout d’une culture brésilienne et des personnages haut en couleurs sous le soleil américain sont les ingrédients parfaits pour passer un bon moment. Nous pouvons rire autant que rêver ou bien être déprimé. En outre, j’ai oublié de dire que l’auteure nous propose des thèmes très intéressants comme la notion de courage, du pardon entre autres.

Enfin, les personnages sont certes des stéréotypes mais ils sont mignons et attachants de manière générale.

Pour conclure, cette romance feel-good ou plutôt chick-lit est un gros coup de cœur pour moi. Effectivement, il n’y a rien d’exception ou d’originalité dans le fond mais l’écriture fluide et légère ainsi qu’une intrigue cohérente et crédible sous des airs de Rio de Janeiro ne peuvent que vous convaincre de découvrir ce livre. De plus, nous avons des personnages explosifs et attachants malgré qu'ils restent des clichés. Les personnages sont une valeur ajoutée notamment le couple des protagonistes dont nous suivons leurs aventures rocambolesques d’un point de vue professionnel et personnel.

Ainsi, je vous recommande cette romance agréable à lire, addictive et parfaite pour s’évader à l’approche des périodes estivales ou pendant le confinement. Alors foncez !

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-08-25T19:59:45+02:00

Une petite histoire qui se laisse lire mais pas plus.

Commentaire ajouté par Biibette 2020-08-07T12:53:28+02:00

Il est génial ce roman ! Sous couvert de comédie, il aborde des thématiques très intéressantes qui ont fait échos en moi... ça arrive assez rarement pour être souligné ! Il est question ici entre autres de :

- La progression sociale comme une revanche offerte par les enfants issues de l’immigration à leurs parents. Une réussite en échange de leurs sacrifices. Autrement dit, réussir pour ses parents, avant de réussir pour soi-même.

- L’impôt communautaire qui fait commencer l’assertion sociale des enfants issues de l’immigration en négatif, plutôt qu’à la case de « départ ».

- La taxe communautaire qui est impute des réactions et des comportements disproportionnés et erronés aux personnes des communautés issues de l’immigration. Par exemple l’hystérie en cas d’énervement somme toute, tout à fait banal (les femmes aussi sont concernées par ce préjugé) ; l’agressivité en cas de colère tout à fait anodine.

- La compétition entre frère et sœur, qui au départ est censée motiver le surpassement de soi et qui finit par déliter une relation vers de la rivalité.

Vous l’aurez compris, ce titre est, par bien des manières, très engagé. Sans pour autant devenir un manifeste, les thèmes sont présents sans être prégnants. Si tu es sensible aux thèmes, tu captes, sinon c’est juste des chevilles d’intrigues à l’histoire.

L’histoire, c’est celle de Carolina Santos, une wedding planneuse talentueuse, sur le point de signer le contrat de sa vie avec un prestigieux hôtel. Pour décrocher ce contrat, elle doit travailler main dans la main avec expert en marketing, Max Hartley, pour qui cette collaboration représente également un enjeu vital : celui de se distinguer de son frère ! Gagnant, gagnant... si le passé ne s’était pas invité dans l’équation ! En effet, Carolina a été fiancée au frère de Max, qui l’a abandonnée devant l’autel quelques années plus tôt, et comme si cela ne suffisait pas, Max a été catalyseur de cette séparation.

Carolina, Carolina, Carolina est canoooooon ! Impossible de ne pas s’attacher à elle. Elle est intelligente, combative, loyale. Inventive et drôle. Elle a un sens de l’abnégation à toute épreuve et est d’une infinie mansuétude. J’en suis tombée amoureuse. J’ai compris ses doutes, ses insécurités, ses méthodes de protections.

Face à elle, Max est parfait ! En quelques pages, il passe de prétentieux à compréhensif, d’arrogant à bienveillant. Son esprit pragmatique lui donne toutes les clés pour tenter de comprendre Carolina et la sortir de ses retranchements.

Faut-il le dire ? J’ai beaucoup apprécié ces personnages que j’ai trouvé très sincères. J’ai adoré leur foi pour la transparence et la communication. J’ai trouvé rafraîchissant qu’ils balayent assez vite les malentendus et les non-dits.

Verdict : J’ai adoré, et même plus, c'est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-18T00:08:49+02:00

Une belle histoire d’amour avec de beaux personnages, une belle romance remplie de passion, de rire, de larmes et surtout d’amour.

"Ennemis (et plus si affinités)" est sorti 2020-09-02T02:08:06+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Ennemis (et plus si affinités)

• France : 2020-09-02 (Français)