Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jordan

Ennemis, Tome 1


Commentaire ajouté par Jordan 2014-03-01T15:00:46+01:00

ENNEMIS est une véritable déception. Moi qui m’attendais à découvrir un très bon roman dans la veine de la série The Walking Dead, c’est totalement l’inverse qui s’est produit. En lisant le résumé, on peut très légitimement s’attendre à histoire assez psychologique, dans laquelle les personnages seraient confrontés à la fois aux pires horreurs à cause des zombies mais aussi à leurs propres démons à cause de cette ambiance apocalyptique. Personnellement, c’est juste ce que je demandais : une ambiance angoissante et des héros profonds, prêts à tout pour survivre. Sauf que oui, mais non. Charlie Higson part absolument dans tous les sens, et la direction qu’il a choisi de prendre pour son récit m’a complètement déplu. Ses idées étaient à des années-lumière des miennes. Dans le fond, je me demande même comment il a pu emprunter de telles routes avec son intrigue. C’est tellement… Illogique. Bref, je suis vraiment hyper frustré et terriblement déçu.

Première chose qui m’a interpellé dès le départ : le nombre de héros. En temps normal, qu’un récit possède beaucoup de protagonistes ne me dérange absolument pas du moment qu’ils sont bien décrits et qu’ils ont tous un minimum d’importance. Là, ce n’est absolument pas le cas. Surtout qu’il y a TELLEMENT de héros que je suis incapable de vous citer leurs prénoms à tous. Jusqu’à la fin du livre, j’ai été incapable de me repérer correctement. Je veux bien dire que j’avais parfois la tête ailleurs en lisant, mais le problème ne vient pas seulement de moi. L’auteur ne s’efforce même pas de nous les présenter correctement, on est comme jetés au milieu de l’histoire et on doit faire avec. Merci, mais non merci. J’ai besoin d’un minimum de temps et d’informations pour m’acclimater à une histoire et, avec ENNEMIS, je n’ai eu ni l’un ni l’autre. En plus, l’auteur a eu la bonne idée de supprimer assez rapidement les personnages que j’aimais le plus et qui semblaient prometteurs pour la suite de l’histoire. Magnifique. Ma frustration est palpable, non ? En tout cas, c’est exactement ce sentiment-là que je ressens. Par ailleurs, et c’est là mon plus gros problème avec ENNEMIS, tous les personnages m’ont paru immatures et écervelés au possible. C’est la fin du monde, il y a des zombies partout dehors, mais ils trouvent quand même le moyen de se disputer pour des bêtises. Pas des bêtises du genre « comment va-t-on faire pour survivre, qui écoute-t-on ? » puis que cette question entraîne un conflit, non non, des bêtises du genre « il y en a un parmi nous qui se croit supérieur aux autres, si on le tuait ? ». OH MY. C’est tellement ridicule que c’en était presque drôle.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3209534955-ENNEMIS-T-1-ENNEMIS.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jordan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode