Ennemis, tome 2 : Les trépassés

Description ajoutée par Lagoona 2014-08-27T10:03:31+02:00

Une terrible épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Les adultes morts-vivants arpentent les rues à la recherche de cerveaux et de boyaux... Les enfants forment des clans pour se défendre. Jack et Ed sont les meilleurs amis du monde, mais la lutte pour la survie va mettre leur amitié à rude épreuve. Ils parcourent la ville avec un groupe constitué de geeks, de baroudeurs, de marginaux,... ainsi que d'un adulte, un boucher nommé Greg, qui dit être immunisé contre la maladie. Ils devront travailler ensemble s'ils veulent vivre ! Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres, et les enfants se rendent compte qu'ils ne vont pas tous en réchapper...

Extrait ajouté par Evanna 2018-01-13T14:35:23+01:00

Roulé en boule par terre, Jack se tenait l'estomac. Dieu merci, il était encore vivant. Ed s'agenouilla auprès de lui et posa une main bienveillante sur son épaule.

- Jack?

- Il m'a tailladé, Ed. Il m'a ouvert en deux.

- Je vais te ramener à la maison.

- T'inquiète, grogna Jack. Trop borné pour mourir, tu te souviens? Mais comment va le balourd? Il va bien? Je veux lui dire que j'lui en veux pas. C'était pas sa faute.

Ed fit quelque pas vers Bam. Il n'eut pas besoin de s'approcher beaucoup pour comprendre que c'était pas bon.

Encore une fois harponnée

J'ai tellement attendu cette suite que j'aurais voulu étrangler l'auteur quand je me suis rendue compte que le tome 2 se déroulait 1 an avant, et ne concernait pas les personnages du tome 1 (enfin presque pas ^^). Quelle déception ! Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire d'autres enfants, toujours en fuite devant les adultes avides de chair humaine. Mais c'était sans compter sur l'incroyable capacité de l'auteur à capter son lecteur. Alors que page après page je perdais tout espoir de voir apparaître à chaque coin de rue, Blue et Maxie, ou encore P'tit Sam et le Kid, je m'attachais de plus en plus à Bam, Ed et Jack, à Wiki et la Grenouille (même si au final ils sont moins attachants que ceux du tome 1). Une fois la déception passée, le puzzle prend forme sous nos yeux, les éléments se recoupent et on commence à comprendre où l'auteur veut nous emmener avec son incroyable talent de conteur. L'émotion est encore une fois très présente et il devient alors très difficile de lâcher le livre. La fin, parfaitement huilée, nous promet des tomes 3 et 4 toujours aussi passionnants.

Un livre que m'avait conseillé le libraire (qui d'habitude est super). On me l'a vendu comme un best seller à ne pas raté et un livre original qui vous prend aux tripes, mais c'est tout l'inverse! Décidément, le thème des zombies est vu et revu

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:45:50+01:00

Un second tome qui revient sur des faits antérieurs du premier tome de cette saga fantastique Young audults. C'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait. C'est sombre, glauque et brutal mais bon comme il se doit pour une histoire de zombies post-apocalyptiques....Les adeptes du genre devraient , comme moi, passer un bon moment de lecture, la peur au ventre pour nos héros et se demandant jusqu'où l'auteure va les mener ...

Commentaire ajouté par Mimon 2018-11-06T15:05:20+01:00

Au début du livre petite déception mais qui ne dure pas.... Eh oui dans le tome 2 on ne retrouve pas nos héros mais ça ne retire rien il y est tout au si bien que le tome précédent et on en apprend un peu plus sur David et à la fin on retrouve nos 2 petits garçons de 9ans qui ont échappé au couple d adulte qui les avaient enfermé dans le wagon pour les manger je ne me suis pas ennuyé dans ma lecture je l ai lu en 3 petits jrs

Commentaire ajouté par cmbzh 2018-07-17T11:16:51+02:00

Enfin un roman de fin du monde avec des adolescents où tout le monde peut mourir. Je me suis attaqué à cette série après une longue hésitation. Eh oui, comme je le précise assez souvent dans mes commentaires, traiter de sujets graves, comme la fin du monde, avec des ado.. peu crédible. Il sont déjà incapable de se passer de leur portable.

Je suis agréablement surpris de ce tome 2 et j'attaquerai le tome 3 sans problème.

En commençant se livre j'ai d'abord eu peur : Aie mais ce ne sont pas les mêmes personnages !!

Mais pas d'inquiétude, il est aussi bon que le premier et je le porte même peut être encore plus haut dans mon coeur.

Les personnages sont toujours aussi passionnants ! Et même certains très intrigants !

Spoiler(cliquez pour révéler) On apprend de nouvelles choses sur David et Saint George.

Je conseil se livre à ceux ayant aimé le tome 1 !!

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-08T16:05:16+02:00

Un avant ou comment ceux que l'on pas suivi sont arrivés là où ils sont. Pourquoi Saint Georges est différent ! Un retour en arrière pour mieux aller de l'avant !

Commentaire ajouté par jOOh 2017-08-28T12:01:48+02:00

Toujours pas déçue, ce tome se déroule 1 an avant le tome précédent.

C'est perturbant ne pas retrouver Ptit Sam et les autres , parce que je voulais vraiment vraiment savoir ce qu'il allait leur arriver apres avoir fini le 1er tome.

Ici toujours la traque des Adultes/ Crevards pour bouffer les moins de 14 ans.

Sauf .. Greg , le seul adulte en bonne santé (et conduisant un car) ayant croisé leur route, accompagné de son fils Liam..

espoir espoir ??..

Les jeunes tentent tant bien que mal de survivre dans ce qu'il reste de Londres et des trouver des réponses a comment/pourquoi ..

Toujours en train de croiser les doigts pour ne pas perdre les personnages qu'on apprécie .. c'est peine perdue , seuls qques auront de la chance :( ..

je me jette sur le tome 3 ! :D

J'ai bien aimé ce tome malgré que j'ai trouvé qu'il ressemblait trop au premier avec beaucoup d'éléments similaires. Le fait que l'histoire se déroule un an avant les évènements du tome 1 m'a un peu dérangé la première fois que je l'ai lu, mais cette fois pas du tout. Je ré attaque le troisième tome que j'avais également déjà lu avec une bonne impression générale.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-28T08:20:32+02:00

Absolument parfait. C'est un livre magnifique, l'histoire est prenante et les personnages sont attachant. J'ai lu les 38 derniers chapitres d'une traite (plus l'épilogue) qu'il me restai à lire pour finir le livre. Ce livre nous rend complètement accro et la fin nous donne envie de continuer de lire cette série surprenante.

Je le conseil pour les fans de héros adolescent et de zombie, mais aussi de mystère, d'énigme et de suspense.

Il m'a fallut un peu de temps avant de me mettre dans le récit, vraiment. J'aurais peut-être préféré que ce tombe 2 soit le premier puisqu'il se passe un an avant les événements du premier et je voulais vraiment savoir ce qui allait leur arriver.

Donc oui, j'ai lâché le livre pendant un petit moment avant de me remettre dans la lecture pour finalement le terminer, après un petit moment.

Outre ce moment de déboussolement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et notamment la fin, la rencontre de certains personnages qu'on voyait déjà dans le premier tome et surtout leur cruauté. On voit également une autre facette de cette épidement et surtout un début d'explication ! En cela, c'était vraiment génial d'en découvrir un peu plus cependant, j'ai vraiment hâte de retrouver les protagonistes du premier tome !

Ennemis, tome 2 : Les trépassés

• France : 2012-06-21 (Français)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T12:38:28+02:00