Ennemis, tome 3 : La peur

Description ajoutée par rubika 2014-01-17T23:58:13+01:00

Sans le savoir, Boulechien va engendrer des évènements qui transformeront à jamais l'existence de tous les enfants de la ville... L'épidémie frappe toutes les personnes agées de plus de 14 ans. Parents, frères, soeurs, meilleurs amis... Personne n'a pu y échapper. Et à présent tout Londres voit ses jeunes habitants traqués par des adultes morts-vivants. Ils sont affamés. Assoiffés de sang. Et sans aucune pitié. Pour retrouver la trace de leurs amis, Boulechien et les autres survivants se lancent dans une escapade périlleuse de la Tour de Londres à Buckingham Palace et au-delà, contraints de fuir des morts-vivants, toujours à l'affût. Mais dans ce monde devenu chaotique, comment distinguer ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Evanna 2018-01-13T14:51:38+01:00

- Là-bas! s'écria soudain Olivia en pointant du doit une maison, Y a du monde là-dedans. Les gars, regardez.

- T'es sûre? demanda Marco en regardant dans la direction qu'elle indiquait.

- Je les ai vus, je te dis. Assis à une table. Y en a même un qui m'a un signe.

BouleChien trottina jusqu'au trottoir. La maison était en retrait de la rue, protégée par une grille. A travers la fenêtre il vit trois silhouettes d'enfants, assis autour d'une table de cuisine couverte de nourriture. Un des gamins avait le bras levé.

- Ils arrivent! soupira félix en rejoignant ses amis.

- A l'intérieur. Vite, ordonna BouleChien. Allez, tout le monde. En vitesse!

La serrure de la porte d'entrée avait été fracturée.

Très bon

On retrouve avec plaisir, angoisse et émotion, les différents groupes d'enfants éparpillés aux 4 coins de Londres, qui tentent toujours de survivre et d'échapper aux adultes qui ont levé une véritable armée, organisée et monstrueuse. Après un tome 2 très anarchique, le tome 3 redresse un peu la barre et recolle petit à petit les pièces du puzzle. Si j'ai apprécié de suivre BouleChien, Courtney, Félix, Marco, Fin, Olivia, et aussi Shadowman, j'en aurais presque pleuré d'enfin retrouver Maxie et Blue (non vous ne rêvez pas, ils reviennent enfin !!), même si Aran nous manque cruellement. Un personnage ignoble va faire son apparition "Le collectionneur". Et alors que David et sa soif de pouvoir, glisse progressivement vers la folie, la guerre se prépare. Mais pour finir en apothéose, sachez que Ed, P'tit Sam et le Kid ouvrent le bal du tome 4 (mais il faudra encore attendre pour les retrouver).

Argent : 7,5/10

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-30T20:49:52+01:00

Je viens de lire les 3 premiers volumes de cette série. Le classement RGENT ESt largement mérité à plus d'un titre.

L'histoire est parfaitement maitrisée, l'écriture est fine, les personnages plus attachants les uns que les autres. L'auteur construit un univers post-apocalytique parfaitement décris, dans lequel les enfants luttent au jour le jour contre de multiples ennemis.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-11-18T15:34:59+01:00

Toujours aussi passionnant on évolue tjrs dans ce monde apocalypse avec différents groupes d enfants et on en retrouvent d autres on ne se lasse pas de suivre cette aventure stressante oppressante angoissante et un peu lugubre

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-08-07T20:02:13+02:00

Un troisième tome totalement à la hauteur des premiers ! J'irais même jusqu'à dire, pour le moment, le meilleur de la saga.

En effet l'intrigue est un peut différente que les précédents tomes. Nous suivons ici le groupe de BouleChien, Courtney (et d'autres gamins de la Tour) à la recherche de leurs amis perdus depuis l'incendie de Londres.

Ce qui est vraiment interessant dans cette aventure ce sont les nouveaux groupes d'enfants Spoiler(cliquez pour révéler)(le parlement) et aussi les nouveaux personnages qui prennent une place importantes dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(Shadowman).

Par ailleurs des événements passés dans le premier tome prendront tout leur sens ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les véritables motivations de David et Jester Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que l'importance du personnage de Brooke pour Maxie et Blue

Une suite d'événements plus cruels les uns que les autres concluront ce fabuleux tome qui m'as donné des frissons !

Je ne veux qu'une chose : me procurer la suite

Commentaire ajouté par Evanna 2017-12-10T11:05:47+01:00

Que dire? Plein de choses évidement, c'est un tome vraiment passionnant et toujours aussi horrible. C'est un monde catastrophique que l'ont retrouve encore pour ce 3e tome. L'écriture est super et le récit est très bien menée par l'auteur car de plus, on commence à avancer. On a lut dans les tomes précédents la formation de ces différents groupes d'enfant et là on voit leur évolution. J'ai hâte de lire la suite et de retourner dans ce monde apocalyptique. C'est un roman très captivant et bouleversant, chacun des personnages est en danger.

Malgré tout il faut vraiment bien suivre ces trois premiers tomes car sinon on ne comprend pas l'histoire est ont peut s'y perdre très facilement.

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-20T18:19:57+02:00

On repart dans ce monde devenu affreusement dangereux à la découverte d'une autre partie de Londres

Commentaire ajouté par jOOh 2017-08-30T22:34:14+02:00

Un peu de mal j'avoue a remettre les personnages et les lieux en place, je me suis perdue a plusieurs reprise, ne sachant plus qui était avec qui a quel moment et où ..

Bon, cela dit ca n a pas gâché ma lecture ^^.

Ce tome 3 s'entrecroise avec le tome 1et 2 , c'est compliqué, mais tout se remet bien sur la fin.

Avec un ptit bonus ... On découvre ce qui se passe dans la tête des Adultes/crevards .. Glauque .. ! XD

Je suis déçue (encore) de ne pas avoir de nouvelles de Ptit Sam et du Kid..

je file dévorer le 4 :D

Commentaire ajouté par karmagali 2017-07-02T17:25:58+02:00

Pour moi le tome 3 est meilleur que le tome 2. Je le trouve moins répétitif et plus original. On retrouve des personnages du tome deux ce qui nous permet de mieux mémoriser. Ce tome est bien rythmé

Commentaire ajouté par Samaritain 2016-09-13T16:37:02+02:00

Voici le troisième volume d'"Ennemis" et toujours aussi agréable. Les différents groupes d'enfants rencontrés dans les deux premiers tomes entrent enfin en relation... enfin... ceux qui ont survécus. Toujours aussi sanglant et on s'attache toujours (à tort) à des personnages qui ne vivent pas longtemps. L'action est toujours aussi enlevée et addictive. Quelques tentatives de réponses plus profondes émergent doucement.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-08-05T18:13:45+02:00

On retrouve nos personnages du tome 2! Et une nouvelle escapade commence pour certains qui recherchent d'anciens amis! L'action est très prenante, on ne peut vraiment pas quitter le livre!

Commentaire ajouté par Debikette 2016-03-13T13:54:39+01:00

On retrouve enfin tous les enfants. Suivant les chapitres, ce ne sont pas les mêmes qu'on suit. Du coup, c'est un peu difficile à suivre, il faut donc vraiment se plonger dans l'histoire. Mais le livre se lit tout de même très bien car l'univers est fascinant. Maintenant que le décor des différents groupes d'enfants est pausé, l'histoire va être de mieux en mieux!

Ennemis, tome 3 : La peur

• France : 2014-01-16 (Français)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T12:38:43+02:00
Mimon le place en liste or
2018-11-18T15:29:24+01:00