Enola et les animaux extraordinaires, Tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes

Une licorne, animal réputé doux et timide, attaque des enfants qui se baignaient. Les parents des enfants envisagent d’attaquer les animaux et d’entrer sur leur territoire, protégé par un pacte ancien. Enola, avertie par un des enfants, se rend immédiatement avec Maneki sur les lieux et décide de partir à la recherche du troupeau de licornes, avant que le pire n’arrive…

Vos démangeaisons sont dues à une famille de musaraignes qui a élu domicile sur votre crâne.

Je vais leur trouver un nouveau foyer.

Par contre, il reste des parasites.

Il va falloir faire des shampoings réguliers.

Je vous donnerai les bons engrais.

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On découvre notre protagoniste dans un autre cadre pour une nouvelle petite enquête et on se laisse porter assez facilement.

Un album de jeunesse avec une histoire très sympathique de licorne qui parle également de partage.

Un tome très mignon j'aime beaucoup cette histoire avec tous ces animaux !! Je recommande pour petits et grands enfants ;)

Enola, jeune vétérinaire dont j'avais pris plaisir à lire ses aventures pour aider une gargouille, est donc de retour dans une suite. Le précédent tome avait été une agréable lecture sans devenir réellement un coup de coeur. C'étais plaisant et assez accrocheur pour me donner l'envie de lire la suite.

Et quelle suite ! Cette fois-ci j'ai savourée chaque page, chaque rebondissement. L'aventure de ce deuxième tome est de qualités. Nous sommes plongé dans un petit village de montagne où une frontière existe entre Humain et Licorne. Un jour cette frontière va être brisée et une licorne va décider d'attaquer les enfants qui sont passés de son côté. Enola va être contactée et va devoir calmer les deux parties pour que la paix revienne.

J'ai réellement savourée ce second tome, que j'ai bien plus apprécié que le précédent. L'animal fantastique dans celui-ci est la licorne et elle n'est pas spécialement adorable aux premiers abords. L'histoire est donc enfantine, mais avec un fond d'enquête qui permet aux lecteurs plus âgées, d'appréciés tout autant leurs lectures.

Je suis donc conquise par ce second tome qui me donne encore plus envie de lire la suite que j'ai hâte d'emprunter à la médiathèque.

Une belle bande dessinée avec une histoire toute mignonne.

Enola est toute douce. J'adore les illustrations !

Tout d’abord, j’ai commencé cette bande dessinée à la suite de la lecture du tome 1 que j’ai adoré, je suis même à l’heure actuelle déçue de ne pas avoir pris la suite à la bibliothèque.

Enfin bref, j’ai encore une fois vraiment adoré cette bande dessinée je pense que cette saga est vraiment proche du petit coup de cœur, les dessins de Lucile Thibaudier sont juste à tomber par terre, le scénario de Joris Chamblain est juste génial à chaque fois. Je pense que d’ici peu de temps je vais foncer prendre la suite. Je tenais aussi à ajouter que cette série peut se lire dans n’importe quel ordre étant donné que même si on suit le même duo, Enola et Mineka son chat qui parle, les histoires n’ont pas de lien direct et ce sont plusieurs petites histoires, à chaque fois différentes, donc je pense que vraiment l’ordre n’a pas d’importance.

Justement, parlons du scénario: cette fois-ci nous avons des licornes, vous avez entendu comme moi ? DES LICORNES ! Rien que ça j’étais conquise, j’adore les chevaux et la légende des licornes me plaît donc énormément.

Au départ, l’enquête d’Enola commence où des licornes se mettent soudainement à attaquer des enfants. En effet, pour vous remettre dans le contexte, ici les licornes et les hommes vivent ensemble avec une limite qui montre le territoire de chacun. Cependant, les enfants ont voulu tester ce que cela faisait de dépasser cette limite et une licorne les a attaqués. On va découvrir par la suite qu’en fait, les licornes ont une bonne raison et que celle-ci n’est pas uniquement d’attaquer par plaisir mais qu’en fait quelque chose de très mignon se cache derrière.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai souri et j’ai trouvé ça tellement beau, décidément l’auteur n’a pas fini de me surprendre ! On remarque aussi que ce côté magique ajoute vraiment un petit plus, il est léger mais le fait que l’on sauve à chaque fois des animaux magiques est très sympathique et Enola, notre vétérinaire, s’en sort toujours à merveille.

Enfin, comme vous aurez vu juste au-dessus, les dessins sont égaux au premier tome, dans la douceur et la simplicité, juste ce qu’il faut. Cette série sera de toute manière un coup de cœur pour les dessins. Ce qui est également vraiment bien à mon sens, c’est que ce sont des lectures très courtes, en 20 minutes les deux étaient lus et cela permet de les lire quand on a pas trop de temps mais que la lecture nous tient à cœur, on se pose, on lit un peu et on passe un bon moment.

Voili voilou les amis, je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais des bisous !

Une bonne suite pour cette petite Bd jeunesse très sympathique. Nous suivons toujours les aventures de la jeune Enola vétérinaire efficace notamment pour les créatures surnaturelles comme ici avec une licorne.

Du côté des dessins, le travail de Lucile Thibaudier est toujours aussi beau. Les fonds de cases sont très agréables tout comme le choix des couleurs.

Un bande dessinée pour les petits comme pour les grands.

Une jolie petite histoire avec des licornes. Il y a un peu plus de contenu dans ce tome comparé au premier tome. Un tome très sympathique avec toujours de jolis graphismes.

Le livre est très bien mais pour ceux qui aiment l' humour il n'y en n'a pas beaucoup.

J'ai tout simplement adoré, beaucoup plus que la première. Bien trop court malheureusement, les mignonneries présentes sont touchantes et les licornes magnifiques.

• France : 2016-02-05 (Français)

Margot4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T14:02:53+01:00