Enora Swayne, Tome 1 : Magie entravée

Description ajoutée par Avalon 2022-08-23T08:39:04+02:00

Une enquête trépidante menée par un trio de choc, le tout pimenté d’une touche de romance… Bienvenue sur la mythique île d’Avalon.

Depuis la Grande Chasse, les humains traquent les créatures surnaturelles, les obligeant à se retrancher dans des sanctuaires magiques. Avalon constitue ainsi notre ultime rempart, et moi, Énora Swayne, ait rejoint le groupe des protecteurs afin d’y maintenir l’ordre…

Enfin, ça, c’est la théorie. Dans la pratique, mon supérieur refuse de m’envoyer sur le terrain par peur de contrarier ma mère, qui se trouve également être l’une des fées les plus influentes de l’île. Alors, le jour où une bande d’inconnus tente de m’enlever et qu’Ayden, un mystérieux enchanteur, m’arrache à leurs griffes, je n’hésite pas une seconde : mon coéquipier loup-garou et moi mènerons l’enquête, quoi qu’il en coûte.

Mais tandis que les disparitions et les agressions s’enchaînent à Avalon, j’ai bien peur que l’ampleur de cette affaire nous dépasse. Qui fomente ces attaques ? Pourquoi ? Et quelles sont les véritables motivations d’Ayden ? C’est ce que je compte découvrir.

Ce roman a été très facile à lire, la plume de l'autrice est fluide, compréhensible et addictive.

Dès le premier chapitre on sait qu'on va avoir une lecture trépidante !

On suit Enora une jeune fée, Rhys, son coéquipiers loup-garou, dans une enquête mystérieuse pleine d'action avec l'aide d'Ayden, un enchanteur.

Les personnages sont bien construit, on s y attache dès le début. Le trio fonctionne vraiment bien.

L'histoire est ponctuée de doutes, de questionnements, d'humour et de rebondissement qu'on n'arrive pas à prévoir.

Je ne me suis pas ennuyée une seule secondes avec ce roman. Et j ai hâte de me plonger dans le tome 2.

* Un grand point bonus car tout au long du récit, l'autrice nous offre des descriptifs d'Avalon à couper le souffle, ce que j ai adoré.

En essayant de ne pas Spoiler, j ai l'impression de ne pas en dire assez. Mais sachez que ce roman est un grand coup de cœur pour moi !

Vous aimez, les enquêtes, l'action, les mystères, les créatures magiques, les paysages fantastiques,...

N'attendez plus et lisez "Enora Swayne"!

Un premier tome qui mélange enquête et fantastique, fluide qui se lit vraiment bien et que j’ai beaucoup aimé.

Dès le premier chapitre l’intrigue est mise en place et on va avoir le droit à de l’action, du coup c’est tout de suite intriguant et le ton est donné. J’ai vraiment apprécié cette entrée en matière et j’ai su que ça allait me plaire.

L’univers et l’histoire sont attrayants, un bon urban fantasy avec une touche d’originalité. J’ai beaucoup aimé ce mélange d’enquête et de découverte d’Avalon et de son fonctionnement. Après une tentative d’enlèvement sur Enora, cette dernière et son co-équipier Rhys vont enquêter en secret avec l’aide d’un ensorceleur justicier. Dans leur trio certain tentent de respecter la loi, d’autre s’en contrefiche mais ils vont réussir à s’entendre pour mener à bien leurs investigations ou du moins jusqu’à à un certain point.

J’ai tout de suite bien aimé Enora et Rhys. La fée veut à tout prix faire ses preuves alors que le loup-garou est plus dans la retenue mais par amitié il la suivra partout. Amitié que j’ai trouvée vraiment toute mignonne. Ayden est un personnage un peu plus noir, qu’on a dû mal à cerner et c’est ce que j’ai aimé. Il est intriguant et mystérieux, on a envie d’en savoir plus à son sujet. Il va vraiment y avoir un bon dynamisme entre les trois protagonistes et on s’attache très facilement à eux. J’ai beaucoup aimé le côté tout n’est pas noir ou blanc et le questionnement sur ce qui est juste ou non.

Le côté enquête est entrainant et bien rythmé, il y aura pas mal d’action pour mon plus grand plaisir et puis des intrigues secondaires sont également présentes et je les ai trouvées tout autant intéressantes.

La fin est riche en rebondissements et je suis très curieuse de lire la suite.

Bienvenue à Avalon, la ville où les surnaturels se cachent...

Énora est une fée dont la particularité réside dans le fait qu'elle décèle les mensonges de la vérité, et ce don en fait une Protectrice hors pair. Enfin en théorie, car en pratique je s'occupe plus de la paperasse qu'autre chose, heureusement qu'elle peut compter sur son coéquipier loup-garou Rhys.

Malheureusement le soir de leur anniversaire d'équipe, il se trouve qu'ils se font enlever par un groupe mystérieux et ne doivent leur salut qu'Ayden.

Ce dernier est un enchanteur qui ne devrait pas pouvoir se servir de ses pouvoirs, le Gouvernement s'en étais assuré.

Au fur et à mesure, Énora va devoir mener l'enquête avec Rhys, mais aussi avec ce mystérieux Ayden. Mais ce qu'ils vont découvrir va beaucoup plus loin que ce qu'ils pensaient, un complot se dessinent et ils sont les seuls à pouvoir le déjouer...

J'ai adoré ce roman malheureusement qu'à partir de la moitié de ma lecture. En effet au début nous naviguons à vue, nous ne savons pas trop dans quoi on s'embarque. Mais une fois l'univers un peu plus détaillé on ne peut qu'aimer Avalon, ses habitants et même ses complots. Avalon est une île où réside les créatures surnaturelles du type fée, loups-garous, enchanteur (oui, oui on parle bien de Merlin ^^), mais aussi une ville où la technologie perdue des humains fais écho à la magie. Avlon et sa forêt enchanteresse, j'ai adoré la découvrir franchement. Ce n'est pas tout les jours où on la voit débarquer dans les intrigues, je ne sais pas si vous le savez mais tout ce qui touche à Merlin me passionne, du coup ici j'ai été plus que comblée.

La magie est un peu brouillonne par moment, j'aimerai beaucoup en voir plus par la suite.

L'intrigue nous montre un endroit qui protège naturellements ses habitants depuis qu'ils sont venus se réfugier après la Grande Chasse, qui a vu son nombre d'habitants plus que doubler.

L'enquête m'a paru un peu brouillonne au début, mais je pense que cela est voulu car Énora n'est pas une enquêtrice mais veut prouver à sa mère qu'elle a choisi le rôle qui lui correspondais.

Nous sommes plongés en plein cœur d'une enquête rythmée, où nos protagonistes n'ont pas le temps de gamberger. Scènes d'action, de combat à la magie sont au rendez-vous. J'ai franchement aimé cette enquête, je ne m'attendais pas à ce dénouement là. Les personnages que l'on pensait corrompu ne le sont pas et vice versa.

Malgré le fait que les tenants et aboutissants du groupe sont visibles depuis le début j'ai pris du plaisir à les voir évoluer, le sarcasme des uns et l'humour des autres font qu'on s'attache à ce groupe. Et même la romance arrive à point nommé, enfin le début de celle-ci. D'ailleurs j'ai été étonnée de la tournure de celle-ci, à voir dans le tome 2.

Au final l'autrice nous parle de répression des pouvoirs, de complots et d'espoir.

La plume malgré son côté sérieux au début réussi à nous plonger pleinement dans son intrigue. Je pense que c'est avec ce côté assez sérieux que j'ai eu du mal au début du roman.

En bref, un premier tome qui pose les bases mais qui nous montre que malgré son côté enchanteur Avalon est pleine de côtés noirs.

J'arrive pas

Je bloque

Je rentre absolument pas dans le livre qui avait pourtant tout pour me plaire mais j'aime pas l'écriture me transporte pas et je n'ai pas envie de prendre le livre pour le lire je le ferme constamment donc j'abandonne

Une lecture simple, j'avoue que je l'ai lue parce que l'héroïne à le même prénom que moi, mais j'ai pas été transportée. Je verrais pour lire la suite à l'occasion, la fin nous laisse des questions en suspens sur Ayden mon personnage chouchou.

Je n'ai pas noté ce livre car je comprends qu'il plaise mais je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire. Peut être parce que je sors des 7 tomes d'Axtréaone dans lesquels je m'étais vraiment immergée. En tout cas cette lecture ne m'a pas marqué et je dois avouer que j'ai passé pas mal de pages vers la fin de l'histoire.

Le roman commence fort et bien. Directement, on voit que la plume sera basée sur l’humour avec un côté décalé. C’est piquant et amusant. J’ai dévoré avec grand plaisir ce roman. On est immergé directement dans l’intrigue avec ses personnages hauts en couleur, sa magie développée, son univers foisonnant…

L’univers se laisse découvrir petit à petit avec des détails et des explications qui viennent au fur et à mesure de l’histoire. Beaucoup de richesse et de complexité au niveau de l’intrigue se dévoile dès le départ. Je pense qu’il y a pleins de petits détails que j’ai dû louper tellement c’est étoffé. Mais j’en ferai une relecture avec grand plaisir pour approfondir ce que j’ai bien pu imaginer la première fois. Le mythe d’Avalon est ici, très joliment revisité. Je n’ai que peu l’habitude de lire d’histoire autour de ce mythe donc ça a été un plaisir de découvrir tout ça.

Le roman tourne autour d’une enquête dans ce monde surnaturelle faisant de l’intrigue, une intrigue mi-policière, mi-surnaturelle. Chaque élément s’imbrique avec brio sans que rien ne soit étrange ou incompréhensible. La tension et le suspens s’installent petit à petit et nous donne envie de découvrir la suite.

Du côté des personnages, c’est très hétérogène. Enora a beaucoup de caractère et m’a plu énormément. Elle veut prouver sa valeur au monde et se détacher de ses chaînes. On voit une réelle évolution de son personnage contrairement à Rhys qui stagne un peu. Ce n’est pas le personnage le plus palpitant du roman même si je l’ai trouvé pas mal amusant.

Conclusion : on n’a pas fini de découvrir tous les secrets de cette saga, j’ai hâte de découvrir la suite !

L’île d’Avalon est un refuge pour les créatures surnaturelles, on comprend très vite que ces dernières ont décidé de vivre loin des humains. Cela donne champ libre à l’auteur pour nous créer une île et une société sur-mesure avec ses particularités. Enora est une fée, une protectrice de la ville. Malheureusement pour elle, elle n’a jamais eu l’occasion d’avoir une vraie mission, et quand un soir, elle est victime d’une tentative de kidnapping… Elle y voit l’occasion de démontrer ses compétences.

Et oui ! De là va démarrer une enquête “illégale” avec son coéquipier Rhys, un loup-garou, et Ayden, un enchanteur rencontré le jour du crime. J’ai bien aimé cette dualité dans la personnalité d’Enora. Bien que son rôle soit d’appliquer les lois de manière bête et disciplinée, elle en est loin. Elle souhaite aider et faire le bien autour d’elle, mais elle se rend compte que la version officielle est loin d’être si bienveillante… Une grosse forme de discrimination est présente dans cette société, et Enora s’en rend compte de plus en plus. Ayden représente tout à fait ce dysfonctionnement et elle commence à remettre ses propres principes en doute.

L’histoire va être rythmée par l’enquête, des scènes de combat et d’aventure, un début de complicité entre ce groupe disparate. Ayden et son sarcasme m’ont beaucoup plu. On est encore loin d’une romance concrète, mais on sait qu’elle sera présente entre eux vu la tournure de certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit pincement au cœur sur cette fin qui finit sur une scène un peu froide et tendue entre les personnages… ! Arf, j’espère tellement qu’ils arriveront à se réconcilier. Hâte de connaître la suite.

Un univers qui se met doucement en place au début entre les personnages et le début de enquête qui est mystérieuse.

J'ai trouvé l'univers original bien ficelé et l'intrigue de l'enquête est intéressante, vite prenante et addictif. Il y a des petits passages un peu lent, mais sinon je l'ai trouvé rythmé grâce aux personnages qui sont bien construit avec des caractères et des idées différentes, mais ils vont devoir apprendre à travailler ensemble pour résoudre tout les problèmes qui se présentent et comprendre qu'elles est leurs liens.

J'aime beaucoup Enora , une jeune femme qui à envie de prouver qui elle est malgré c'est liens de parenté. Son partenaire Rhys, un loup garou et ayden qui rencontre pendant l'enquête. Il est énigmatique et Secret. A eux trois, on va avancer et découvrir petit à petit l'enquête qui les amènerons au dénouement final.

Un premier tome qui m'a beaucoup plu, pas mal de rebondissements, des théories, des suspects potentiels, des personnages qui sont attachants, plusieurs types de créatures. Qui m'a rendu cette lecture vraiment passionnante qui m'a donné très envie de lire la suite.

Alors n'hésitez pas, lisez-le 📚

Dans ce roman, nous suivons Énora, une jeune femme qui se trouve être une fée. Elle partage un appartement avec son meilleur ami Rhys, un loup-garou qui ne se transforme pas, sur l'île d'Avalon. Une île ou les créatures surnaturelles sont à l'abris des humains (qui les traquent depuis la Grande Chasse). Ils sont tous les deux des protecteurs (agents de police de l'île). Cependant, la mère d'Énora étant en politique, son chef ne lui donne jamais de mission intéressante car il ne veut pas savoir de problèmes avec la mère. Donc le jour ou une bande d'inconnus tente de l'enlever après avoir blessé Rhys, elle décide de mener l'enquête avec Rhys et Ayden (un enchanteur qui les a secourus), le tout sans en dire un mot à son supérieur. Elle découvre alors que d'autres personnes ont été enlevées et cette affaire prend bien plus d'ampleur que ce qu'ils avaient imaginés. Quel lien unis les différentes personnes enlevées ? Ont-elles un point comment ou s'agit-il d'enlèvement au hasard ? Qui est réellement Ayden ? Énora et Rhys peuvent-ils réellement lui faire confiance ?

J'ai tout simplement adoré ce roman d'urban fantasy. Énora est un personnage fort, qui fait ce qu'elle veut de sa vie sans réellement se préoccuper de l'opinion des autres, qui à force d'être mise de côté par son supérieur va faire preuve d'initiative en menant l'enquête coûte que coûte. J'ai un peu moins accroché au personnage de Rhys, qui lui voulait respecter les ordres, même si pour Énora, il décidera de suivre le mouvement. Quant au personnage d'Ayden, il est mystérieux et on apprend plutôt tard ses motivations etc, c'est un personnage vraiment très chouette.

Du côté de l'intrigue, on est également très bien servi : il y a pas mal de rebondissements, des théories un peu fumeuses sur des suspects potentiels, les personnages sont attachants, on voit plusieurs types de créatures. De quoi rendre cette lecture vraiment sympa et intéressante !

Du coup, je vous recommande de découvrir ce roman sans la moindre hésitation. La scène finale du roman promet de nouvelles péripéties pour le second tome. Je ne manquerai pas de lire quand il sera disponible afin de voir ou l'auteure va nous emmener avec le suite !

Enora Swayne, Tome 1 : Magie entravée

• France : 2022-08-21 (Français)

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T09:46:08+02:00