Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enorah

Extraits de livres par Enorah

Commentaires de livres appréciés par Enorah

Extraits de livres appréciés par Enorah

Les échos entendus par ci par là ayant vaincu mes dernières réticences à cause de la possible ressemblance avec Fascination, je me suis donc attaqué à la lecture de ce premier tome et...j'en ressors mitigée!

Il y a de nombreuses ressemblances avec la saga du désir interdit, on ne peut pas le nier. L'impossibilité pour Ever de lire les pensées de Damen, le côté mystérieux et l'incroyable perfection de celui-ci ainsi que l'attirance quasi instantanée des 2 protagonistes. Pourtant, même si avec le recul c'est énervant, sur le coup, on est tellement passionné par le récit que cela importe peu. J'ai été vraiment transportée durant les...230 premières pages disons , j'ai vraiment eu du mal à décrocher, sérieusement! On est porté par le suspens et on crève d'envie de savoir ce que cache Damen et Drina! J'ai aussi beaucoup aimé les scènes d'Ever avec sa tante ou encore ses amis qui empêche l'histoire de se focaliser seulement sur Damen et Ever.

Et pourtant lors du dénouement tant attendu, patatras, déception totale. Gros goût de déjà vu!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Y'en a un peu marre des êtres éternels à la fin bon sang, qu'ils nous servent autre chose![/spoiler]
La confrontation de l'héroïne avec son ennemi (dont on devine l'identité dès le quart du livre et qui manque donc cruellement de suspens) ne dure pas assez longtemps et se résout trop vite pour avoir un quelconque... suspens justement ici aussi.
De plus certaines choses ne sont pas très claires [spoiler](comme le fait qu'Ever renonce à Damen et à l'éternité)[/spoiler] et les décisions/réactions de l'héroïne sont vraiment trop changeantes pour être crédible surtout par rapport à Ava. [spoiler]J'ai trouvé également que cette histoire de réincarnation était de trop et alourdissait l'histoire.


Bref, un livre prenant jusqu'au...trois quart disons mais grosse déception quant au dénouement. Je vois mal comment l'auteur peut faire une suite de ce bouquin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2012
Petite critique qui ne porte pas sur le premier tome mais sur l'emsemble de la saga:

Ces livres sont géniaux, je vous les conseille vivement.
Même si l'on met un certain temps pour se mettre dans l'histoire, une fois qu'on est parti, on ne décroche plus. J'ai adoré le monde un peu futuriste décrit par l'auteur basé sur une politique de beauté (qui, on se le rend compte plus tard, cache une véritable machination) ainsi que les relations entre les personnages avec leurs hauts et leurs bas qui ne se finit pas toujours comme on le voudrait j'ai particulièrement aimé l'amitié assez "spéciale" entre Shay et Tally
Spoiler(cliquez pour révéler)
ainsi que les relations amoureuses de Tally[/spoiler]. On ne peut absolument pas prévoir comment va évoluer l'histoire à l'avance, contrairement à certains autres bouquins et je trouve que c'est vraiment un des points forts du livre. On se retrouve souvent face à des renversements de situation plus déroutants les uns que les autres, (souvent indépendants de la volonté de l'héroïne) ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais (et qu'on ne cesse de vouloir balancer son livre à travers la pièce accessoirement...) et j'ai particulièrement aimé le caractère rebelle de l'héroïne qui s'affirme au fil des tomes.

Je regrette seulement que le 4eme tome ait une héroïne différente, car même si l'on voit quand même Tally dans ce tome, c'est d'un œil extérieur et j'avoue que ça fait bizarre. [spoiler]J'ai aussi été un peu déçue de la fin en ce qui concere la situation de Tally et David. Même si on s'en doute on ne sait pas très bien comment va évoluer leur relation dans le futur.
C'est mon seul regret. Mais a part ça, rien a redire si ce n'est que cette saga vaut vraiment le coup d'œil!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2012
Le début du roman est un peu longuet. La 1ere partie (le livre étant composé de 3 parties) sert juste à mettre l'histoire en place et ne m'a pas vraiment accroché mais, à partir du moment où l'on assiste à la chute du héros, le livre devient vraiment captivant.
Pourtant l'univers du livre (enfin surtout dans la 2eme partie) est vraiment sombre et l'atmosphère opressante. Il règne tout au long du livre un climat de désespoir et on doute jusqu'au dernier moment que le héros s'en sorte.
Après, c'est surtout une question de goût. J'ai littéralement dévoré ce livre, en revanche, l'atmosphère pesante du bouquin m'a quand même gênée il est vrai. C'est assez paradoxal en fait...

Bref, c'est un livre vraiment différent de ce à quoi nous avait habitué Eoin Colfer avec Artemis Fowl ou encore Le Supernaturaliste mais j'en ressors mitigée au final. Il n'en perd rien de son talent mais je préfère l'auteur dans le style Science-Fiction qui lui va comme un gant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-04-2012
Niveau histoire, mon cœur balance entre la nouvelle de Scott Westerfeld et celle de Melissa Marr (auteur de Wicked Lovely dont j’attendais impatiemment la sortie). La 1ere parce que même en une nouvelle de quelque pages Scott Westerfled a su recréer vraiment tout un univers futuriste (mais bien loin de celui d’Uglies c’est ça qui est agréable, de voir que l’auteur peut se diversifier en gardant le même style) et à nous emporter dedans, bien que je n’ai pas spécialement apprécié la fin parce que un peu trop prévisible à mon goût.
La 2eme parce que j’ai beaucoup aimé les changements de relation entre les personnages au fil de l’histoire (Je ne peux pas en dire trop sinon je spoile tout =P)
Pour les trois dernières, je les ai trouvé agréable à lire mais pas exceptionnelle non plus sauf peut-être celle Justine Larbalestier vu que j’ai bien aimé l’époque reculée dans laquelle se déroulait l’histoire, à l’époque où les gens était encore plein de préjugés etc. *(ce qui est la raison de la fin tragique de l’histoire d’ailleurs). *
Celle de Laurie Faria Stolarz est assez banale en somme et j’ai trouvé que la mère de Travis n’était pas très crédible (elle semble trop vite convaincue). Quand à celle de Gabrielle Zevin elle est assez…étrange et j’avoue n’avoir rien saisi au dénouement bref, petite déception en ce qui concerne cette nouvelle.



Bref, un petit recueil bien sympathique (mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus comme on dit !) dans la lignée de Nuits d’Enfer au Paradis bien que l’ambiance des histoires y soit très différente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2012
Voici un roman tout en légèreté. Oui, légèreté, c’est bien le terme qui le caractérise et c’est d’ailleurs la principale force du livre.
Si l’histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, c’est surtout le style de l’auteur auquel on accroche. C’est frais, c’est léger et même poétique (combien de fois ai-je voulu arrêter ma lecture pour noter une citation ? Je ne compte même plus. Au final j’ai laissé tomber), bref ça se laisse vraiment lire tout seul et on se laisse emporter sans même s’en rendre compte. Des espèces de notes sont distillées entre les chapitres (souvent en rapport avec un évènement de l’histoire) et font souvent sourire, de même que les notes de bas de pages qui apporte une légère touche d’humour, juste ce qu’il faut.
Même si j’ai dû le lire en plusieurs fois, selon moi c’est un roman à lire d’une seule traite, pour ne pas être coupé dans la magie dans laquelle nous emporte l’écriture.

Le rythme du récit est assez rapide dans l’ensemble, surtout au début du roman où plusieurs années nous sont relatées en très peu de pages. Cela rend le récit original et participe au rythme léger du roman en empêchant les longueurs. De même, Foenkinos décrit de manière très juste les sentiments de ses personnages sans en faire des tonnes.
L’histoire en elle-même n’est pas bien originale mais comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est surtout l’écriture qui nous transporte dans l’histoire et fait vraiment tout, l’intrigue en elle-même aurait d’ailleurs été un peu trop fade et futile à mon goût s’il n’y avait pas eu le style de l’auteur pour la transporter mais les deux s’imbriquent à merveille.

Concernant les personnages ceux-ci m’ont fait penser à ceux d’Anna Gavalda dans leur caractère ainsi que leur manière de penser un peu décalée et atypique.

Bref, ce n’est pas un roman que je classerais dans mes favoris et je trouve les très nombreux prix littéraires qu’il a reçu un peu excessif, mais c’est un roman très agréable à lire, qui sait nous emporter et au fond, c’est tout ce qu’on lui demande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre léger, drôle et divertissant!
L'intrigue se met en place dès les premières pages (ou du moins a-t-on un aperçu de l'histoire grâce à la scène d'incipit) et c'est le début d'une longue succession d'évènements qui ne nous laisse pas le temps de souffler mais ne nous lasse pourtant pas au fil du livre et qui, au contraire, nous permet de mieux nous laisser prendre dans l'histoire. On se surprend même quelquefois à éprouver les mêmes craintes que l'héroïne.
Le tout teinté d'une légère touche d'humour qui donne du pep's à l'histoire et ne manque pas de faire éclater de rire lors de certains passages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2012
Ici, c'est le thème de la quête d'identité qui est exploré. C'est l'histoire d'Eloïse, qui se retrouve sur un banc sans avoir la moindre idée de ce qu'elle fait là, et qui va essayer de reconstituer sa vie tout en continuant à vivre au quotidien parmi des gens dont elle ne connait même plus le nom.
L'héroïne est assez attachante et plusieurs de ses mimiques ou des films qu'elle se fait m'ont fait rire à plusieurs reprises. On retrouve bien l'humour de Pénélope Bagieu dans les dessins.
Cependant, je regrette un peu la superficialité du scénario. C'est une lecture légère, pas prise de tête, à lire entre deux pavés. Mais cette légèreté en fait aussi une certaine faiblesse. L'histoire est juste survolée, c'est dommage. J'aurais aimé des personnages secondaires un peu plus creusés et une histoire qui dure un peu plus longtemps pour voir l'héroïne se reconstruire.
La BD reste tout de même drôle et fait passer un agréable moment.

En conclusion, je suis assez mitigée sur cette BD. Je trouve que le style des deux auteurs s'adapte plus au "One Shot" que l'on peut trouver sur leur site respectif plutôt qu'à ce genre d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode