Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EnpremiereL : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences
Alfreda Enwy   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ajT

{Marina}

J’ai craqué pour la plume de Alfreda Enwy, en la découvrant dans le premier tome de Infinité Love. Autant vous dire que je me suis jetée sur Nos infinis insolences dès que je l’ai eu entre les mains !

[...]

Marlow est une héroïne qui inspire du respect...
[...]

Et Asher m'a faite complètement craquer...
[...]

Je suis incapable de souligner le moindre aspect négatif sur Nos infinis insolences ! A part, peut-être, que c'est la même recette utilisée pour écrire Nos infinis chaos... Mais en même temps, vu que c'est toujours aussi bon, je pourrais dévorer des livres comme cela sans jamais m'en écœurer !

Nos infinis insolences est une romance sexy, drôle et touchante... des personnages attachants que l'on a pas envie de quitter.... Un livre qui fait un bien fou... De ce que l'on garde pour relire, à l'infini, quand on a besoin d'un moment d'évasion au pays des licornes.  Bravo Alfreda Enwy !
Infinite ∞ Love, Tome 1.5 : Nos infinis plus loin Infinite ∞ Love, Tome 1.5 : Nos infinis plus loin
Alfreda Enwy   
C'est davantage un long épilogue qu'une petite nouvelle. Mais c'est vraiment tout ce que j'aime. Ca finit parfaitement l'hystoire de Dylan et Nate (et Kyle).

par allie
Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences
Alfreda Enwy   
J'ai bien aimé.Mais,surprise,le secret de Gabin m'a fait penser au livre de K.A.Tucker.Et puis il y avait de longues phrases sans dialogues mais longues..et des situations ennuyeuses comme la visite des amies et les papotages à n'en plus finir.J'ai tout de même mis argent parce que j'aime l'écriture fluide de cette auteure.Et dans le fond ce livre est addictif malgrè certains passages trop longs.

par Sylvie17
Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies
Alfreda Enwy   
MAGNIFIQUE!! J'adore cette auteure, toutes ces histoires ont de l'émotion, de superbes personnages (féminins et masculins), les personnages secondaires aussi sont géniaux! Whaou j'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais adoré les tomes précédents mais celui-ci fait parti de mes préférés de la saga!
Points forts : la forte personnalité du personnage masculin et je dirais également du personnage féminin malgré ce qu'ils ont vécu tous les deux. Les émotions sont superbement bien décrites, on est happé par l'histoire du début à la fin! On ne s'ennuie jamais, l'idée de la liste est toute mignonne. L'épilogue de la fin avec le point de vue de Delsin est le point finale qu'il fallait c'était magique!
Poinst faible : et ba il n'y en a pas!
Pour tous ceux qui aiment les romances et le new adult et ba n'hésitez pas! Ce livre vaut le coup! Ainsi que toute la saga, cette auteure a une façon de conter les choses avec brio!

par xuxu
Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions
Alfreda Enwy   
Heureuse de retrouver cette auteur toujours au top! Encore un infini qui procure d’infinis émotions... les personnages sont magnifique, l’intrigue tenu et l’érotisme accaparante... on ressent les émotions des personnages et on s’attache à chacun d’eux... l’attente jusqu’au prochain volume va être longue...
Infinite ∞ Love, Tome 1.6 : Nos infinis moments Infinite ∞ Love, Tome 1.6 : Nos infinis moments
Alfreda Enwy   
Sympathique petite nouvelle sur la suite du tome 1 de la saga "Nos infinis". J'avais adoré le tome 1 donc avoir des nouvelles sur la suite est toujours sympa. J'adore toujours autant la relation entre le petit Kyle et Dylan.
Le petit plus du livre je pense que c'est le chapitre du point de vue de Kyle petit. Et bien entendu l'épilogue de fin avec le point de vue d'un nouveau personnage celui de Lune. J'adorerai avoir un livre sur Kyle et Lune!! :)

par xuxu
Un frère de trop Un frère de trop
Sébastien Theveny   
Je me suis fait un petit plaisir ce week-end, j'avais acheté ce roman dès sa sortie en octobre 2017, et j'ai enfin pris le temps de le lire. C'est le deuxième roman de Sébastien Théveny, il se frotte ici au genre du thriller et c'est pour moi réussi. Quand une lecture arrive à me faire oublier l'heure, à m'empêcher de dormir ou à me dépêcher de faire quelque chose pour vite revenir dedans, c'est pour moi un roman réussi.
Un frère de trop a répondu à toutes mes attentes. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont bien travaillés, les lieux aussi, des descriptions précises comme si on y était, des concordances d'événements ayant eu lieu, ajouté à tout cela un style fluide, un bon vocabulaire et la maîtrise d'un suspense jusqu'à la dernière page, avec des retournements de dernière minute insoupçonnés, vous avez ici tous les bons ingrédients d'une lecture totalement addictive.
Il est en plus bien construit. J'aime, lorsque dans une histoire, il y ait des retours dans le passé, cela donne des infos supplémentaires, rajoute une dose de piquant au mystère et rend la lecture stressante.
La psychologie des différents personnages est vraiment finement travaillée. On retrouve ici avec justesse les difficultés que peuvent avoir les jeunes enfants de parents au pouvoir, certains acceptent, d'autres voudraient fuir, d'autres encore font des choses insensées pour se démarquer de ce père trop puissant. Jérôme est un jeune homme très perspicace, honnête et face à certaines révélations et secrets qu'il découvre, il se sent dans l'obligation de faire la lumière et de rendre public ce qu'il sait.
Comme je le disais plus haut, l'auteur a également respecté les dates de son récit. Et celle de juillet 2016 à Nice reste gravée dans nos mémoires à tous pour l'attentat terrible du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Sébastien Théveny a su faire évoluer ses personnages au moment de ses faits, retranscrivant bien les émotions et l'horreur de ces moments. Cela donne encore plus de réalisme et de profondeur au roman.
Pour ce qui est du suspense, j'ai été scotchée et suis allée de surprises en surprises en découvrant en même temps que Jérôme tous les secrets enfouis et les dégâts qu'ils peuvent faire lorsqu'ils sont révélés. N'est pas toujours méchant celui ou celle qu'on croyait, et une fois de plus, cette histoire, bien que fictive, me conforte dans l'idée qu'il faut être à l'écoute des autres et ne pas être dans le jugement.
J'aurais tellement de choses encore à vous dire, les références musicales, les touches d'humour et d'amour placées de ci de là, sans pour autant tomber dans la mièvrerie, tout est dosé avec finesse. Une lecture complète, enrichissante, émotionnellement forte, et surtout marquante.
Je vous recommande ce roman, une très bonne lecture pour moi, j'aime que l'on me surprenne et c'est ce qu'a fait Sébastien Théveny ici, qui est incontestablement un auteur à suivre.

par marie-nel
Une histoire d'amour sans caribou Une histoire d'amour sans caribou
Charlie Wat   
http://saginlibrio.over-blog.com/2017/12/une-histoire-damour-sans-caribou-de-charlie-wat.html
Je remercie l’auteure Charlie Wat pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son tout dernier roman.

J’ai découvert Charlie Wat l’année dernière avec son premier roman chick-lit’ un peu fantastique « L’amour à nu ». Depuis, elle a écrit un autre livre, sorti cet été qui a bien été accueilli par les lecteurs et qui va sortir en 2018 en format broché !

Ici nous sommes plutôt sur un registre feel good, où vous aurez le sourire aux lèvres la majeure partie du livre.

Fanny part en montagne pour exaucer une dernière volonté d’un résident qu’elle aime beaucoup au sein de la maison de retraite dans laquelle elle travaille et qui a tous les signes d’une fin de vie imminente. Une malencontreuse avalanche va obliger les pensionnaires de cet hôtel très familial à rester plusieurs jours bloqués aux « 5 marmottes »,.

L’auteure a mis l’accent sur les interactions des touristes entre eux et quel bonheur de les voir évoluer dans un environnement pour lequel ils n’avaient pas du tout pensé être enfermés. La chaleur de la cheminée, les chocolats chauds, les batailles de boules de neige, la découverte de cette nature froide mais si magnifique, tout cela ils vont pouvoir en profiter le temps que les déneigeuses arrivent jusqu’à eux, mais on est bientôt à la vielle de noël…. Quelle féérie l’auteure a réussi à nous transmettre.

Parallèlement, ne pas s’y fier, être bloqués peut avoir un côté sympa, mais vite fait les tensions peuvent survenir, des interrogations s’élever : mais qui sont tous ces ‘petits vieux’ qui gravitent dans cette histoire ? Des couples vont poindre puis non, puis si, puis zut quoi… c’est trop touchant. D’autres m’ont halluciné : il est complétement fantasque ce vendeur d’aspirateur surpuissant ! Et ce petit couple, la soixantaine, amoureux depuis toujours et leur yorkshire à collerette qui m’a fait mourir de rire, et celui-ci composé de deux filles québécoises dont l’une est enceinte : que viennent-elles faire dans cette montagne si loin de chez elles ?

Et que dire du fils de Fanny, admirateur sans borne des caribous, qui ne voit en cette expérience qu'une façon d'en voir enfin un dans la montagne? On a envie de le croquer la plupart du temps.

Certaines scènes voulues par l’auteure mêlent le suspense à la féérie : on se dit qu’il y a anguille sous roche, puis non, puis si, puis zut quoi ?! On se fait des films où pas ? J’ai adoré voir mes ressentis alterner autant ! Et puis rien ne serait juste sans cet humour que Charlie Wat dose, un humour grinçant certes, mais humour bien présent. Et j’aime cette patte de l’auteure que je commence à retrouver et à cerner !

Charlie Wat m’a présenté son livre en concluant comme ceci : « Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main ». Et tu as bien raison, il faut absolument le lire aujourd’hui, en cette période de Noël, pour s’imprégner de cette ambiance où l’esprit et la magie règnent.

Enjoy !

par sagweste
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle