Enquêtes à Denver, tome 2 : Mission à haut risque

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T15:22:37+02:00

Qui est « Némésis » ? C’est la question qui obsède la juge Deborah O’Roarke depuis que cet homme masqué lui a sauvé la vie au détour d’une ruelle sombre de Denver. Une obsession qui se voit encore renforcée quand elle comprend que ce justicier solitaire enquête sur la même affaire qu’elle. À la fois exaspérée par ses méthodes et troublée par la force virile et rassurante qui émane de lui, Deborah s’en fait le serment : elle mettra tout en œuvre pour collaborer avec lui et découvrir sa véritable identité…

Au premier pas que Deborah avait fait dans la salle de bal, Gage avait remarqué sa présence. Dès lors, il n'avait cessé de l'observer du coin de l'oeil tout en continuant les conversations en cours. Cette conscience permanente qu'il gardait de sa présence n'avait rien de confortable. Il l'avait vue sourire à Jerry Bower et avait remarqué que ce dernier ne perdait pas une occasion de lui toucher la main ou le bras, de laisser glisser ses doigts sur une de ses épaules nues.

Enquete bien mené et un dénouement inattendu (sur le responsable). Mais j'ai eu l'impression de lire un remake de Batman. L'homme fort, riche et secret qui mène une double vie.

Une histoire passionnante et surprenante! Deux personnages très puissants et attachants sont à l'oeuvre dans un enquête , un vrai régale!

ses un livre géniale avec du suspens franchement a lire

Encore une fois, surprise de voir qu'il s'agit d'un tome faisant parti d'une série.

J'ai adoré le personnage de Déborah, particulièrement son côté à la fois très logique et qui pourtant se laisse totalement aller à son amour.

Le personnage masculin par contre pour moi c'est juste Batman, il y a tellement de similitudes entre ces deux histoires, je n'ai pas arrêté de me faire la réflexion durant ma lecture.

J'ai trouvé que l'enquête et la romance était bien équilibrés et les investigations apporte plus d'attractivité au livre.

Les romans de Nora Roberts étaient nombreux sous le sapin à Noël, une bonne occasion pour moi de découvrir cette auteure que je n’avais jamais lue. J’ai démarré avec L’auberge du mystère, qui n’était pas trop mal et j’ai continué avec Mission à haut risque.

Moi qui pensais que Nora Roberts était une sorte de Barbara Cartland qui n’écrit que des romans d’amour, je me suis trompée. Pas complètement trompée non plus, parce qu’elle écrit beaucoup de romans d’amour tout de même. Mais pas seulement. Avec L’auberge du mystère, on était plutôt dans le thriller (romantique quand même) et avec Mission à haut risque, on se retrouve dans l’univers des super-héros.

On retrouve dans ce roman des éléments empruntés aux mythes de différents héros. Si je vous dis : un homme riche qui a perdu ses parents quand il était enfant et qui vit dans une gigantesque maison avec des pièces secrètes ? Un héros qui refuse l’amour par peur de mettre en danger ceux qu’il aime(rait) ? Un héros qui découvre un pouvoir après avoir frôlé la mort ? Une jeune femme tiraillé entre son amour pour l’homme et son amour pour le héros masqué ? Ça ne vous rappelle rien ?

Je préfère vous prévenir – mais je pense que vous m’avez vue arriver à trois kilomètres – ce roman est bourré de clichés. Et au niveau de l’histoire d’amour, c’est aussi très excessif et je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel à maintes reprises.

Ceci dit, ce roman est tout de même distrayant et se lit vite, même si je n’ai pas été séduite et je ne suis pas tombée en pâmoison.

Tome 2 de la série des enquêtes à Denver et je pense que je ne lirais pas les 3 derniers. La encore ce n'est pas un policier mais plutôt une romance avec un secret qu'on devine dès le début et qui n'est pas très crédible. Bref un livre à lire et à oublier car pas franchement addictif et captivant.

Deborah et Gage/Némésis ont de forts tempéraments et sont sur la même affaire même si le passé de Gage lui fait voir la machine judiciaire d'un regard beaucoup plus critique.

L'enquête ainsi que la relation entre les héros sont assez intéressantes.

J'ai trouver se tome mieux que le précédent mais très loin de la qualité des autres œuvres de Nora Roberts. Encore une fois on tombe sur un homme qui s'impose et la femme qui doit obéir. Leurs relation évolue bien trop vite et c'est limite mariage et enfant après le premier baiser.

Un très bon tome, même si je dois avouer que la partie exceptionnelle de Gage me surprend un peu, connaissant la suite de la série.

Mais cela reste un très bon moment de lecture.

Comme je suis une inconditionnelle de Nora Roberts j'ai bien sûr adoré ce tome 2 de enquêtes à Denver! les 5 romans sont d'ailleurs très bien écrit, cette auteure allie merveilleusement bien romance et suspens! le côté fantastique et super héros de ce tome m'a énormément plu. Je conseille Nora Roberts pour toute les adeptes de roman policier et de belles histoires d'amour!!!

Enquêtes à Denver, tome 2 : Mission à haut risque

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:34:07+02:00