Enquête sur 25 Trésors Fabuleux

Description ajoutée par Marty49 2012-04-25T09:31:07+02:00

La recherche de trésors fait, depuis des siècles, courir les hommes à travers le monde, les poussant à sillonner les déserts, explorer les montagnes, descendre au fond des mers. Si beaucoup ont payé de leur vie cette quête, d'autres ont réellement rencontré la fortune, suscitant l'émerveillement et l'envie. Le lecteur découvrira dans ces nouveaux récits haletants de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nombre de ces explorations réussies, qu'il s'agisse de coffres débordant de métaux précieux cachés à cause des guerres ou des persécutions, ou de galions chargés de doublons ayant fait naufrage entre l'Amérique et l'Espagne. Cet ouvrage dévoile aussi des trésors moins attendus, comme la tête d'Henri IV - décapitée par les révolutionnaires et retrouvée dans des conditions incroyables -, l'avion de Saint-Exupéry, tombé en Méditerranée durant sa dernière mission, et Otzi, l'homme du néolithique, sorti miraculeusement des glaces après cinq millénaires. Voici 25 trésors fabuleux pour partir au bout de l'aventure, et du rêve.

Saint-Exupéry est mort en mer : c’est la seule certitude qu’on ait à son sujet. S’il avait été abattu ou s’il avait eu un accident au-dessus du territoire français, l’appareil aurait été retrouvé. Il est sans doute tombé à l’eau sur le trajet du retour, quelque part entre la Côte d’Azur et la Corse, vraisemblablement victime d’une panne, car, si le Lightning P-38 était capable de performances remarquables, il était aussi sujet à de fréquents incidents techniques.

Très déçue par le contenu. Des histoires pas très interréssantes car pas très bien racontées.

Un livre intéressant et bien écrit que je ne regrette pas d'avoir lu. Certaines de ces histoires feraient rêver n'importe qui.

Un livre très instructif sur l'histoire.

Qui ne s'est jamais rêvé dans la peau d'un aventurier découvrant un fabuleux trésor ( que ceux qui n'ont jamais regardé Indiana Jones lèvent le doigt ? ^^) C'est désormais chose possible grâce à ce magnifique livre de Pierre Bellemare ou il nous entraîne avec lui dans la recherche et la conquête de trésors tous plus magnifique les uns que les autres, et ça marche ! On se fond littéralement dans la peau de ces enfants découvrant avec des yeux émerveillés la beauté de la grotte de Lascaux ou encore de ces Indiana Jones en herbe qui au péril de leur vie tente de percer à jour le secret de la merveilleuse richesse de la civilisation Inca, etc.... En lisant ce livre vous quittez votre fauteuil ou votre lit, vous êtes sur place, vous prenez le bateau, l'avion, le cheval, le dromadaire, etc... Vous y croyez puis vous commencez à désespérer et enfin vous poussez un cri de joie au moment ou le trésor tant attendu se laisse montrer au grand jour.

Alors si vous vous sentez l'âme d'un explorateur je vous conseille d'ouvrir ce livre il est fort probable que vous aurez bien du mal à le lâcher... ! ;)

Chaque chapitre est consacré à un trésor bien spécifique. le texte est très fluide et les histoires se lisent en quelques minutes.

Ces histoires sont justement très intéressantes car ne s'arrêtent pas qu'aux fameuses chasses à l'or ou aux diamants. Car tous les trésors ne sont pas d'or et d'argent, nous allons retrouver dans ce livre l'avion de Saint-Exupéry, les bijoux des rois de France, des vases à la valeur historique importantes ...

De plus ce roman permet d'en savoir plus sur les personnes et les lieux de découvertes. Chaque chapitre met en avant l'Histoire et nous permet de savoir comment ces recherches ont commencés et finit.

Enfin un bon point, le livre n'est pas utopique, il y a des bons mais aussi des mauvais trésors !

Ce livre est très bien écrit, comme toujours d'ailleurs quand on lit du Bellemare. Cette lecture m'a même donné l'idée de passer mon jardin au détecteur de métaux car qui sait ce qu'il cache. Qu'elles sont fortuites ou calculées, les découvertes de trésors font toujours rêver.

Enquête sur 25 Trésors Fabuleux

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:11:41+02:00

• 25 trésors extraordinaires - Français