Enquête à Laurel Heights, Tome 3

Description ajoutée par Gkone 2022-05-16T07:56:07+02:00

Pourquoi devraient-ils tout avoir alors que lui n’avait rien ? Cette nuit-là, ils lui ont tout pris et maintenant, un par un, ils vont devoir payer.

Le détective Scott Turner est bourru, un peu hargneux et n’aime pas les gens, mais il est extrêmement bon dans son travail. Il est aussi têtu, aime faire ce qu’il veut et laisse ses serviettes sur le sol de la salle de bain, à la grande frustration de son partenaire, dans tous les sens du terme, Will.

Le détective Will Harrison, lui, est définitivement le bon flic au travail, mais derrière les portes closes, il préfère jouer au mauvais flic. Il a aussi pas mal de TOC, monopolise la télécommande et oblige Scott à passer tous les week-ends dans des brocantes, pour satisfaire son penchant pour les bibelots qui meubleront leur maison restaurée avec amour.

Ils ne devraient pas si bien aller ensemble, mais cela fonctionne. Du moins, c’est ce que Will pensait. Jusqu’à ce qu’une personne du passé de Scott menace de faire voler en éclats leur monde parfait.

Will et Scott sont inspecteurs de police, partenaires dans le travail et en couple dans la vie. Leur duo fonctionne aussi bien sur le plan professionnel que personnel, leurs différences les rendant complémentaires.

Quand une figure du passé de Scott réapparait dans sa vie et qu'une série de meurtres par overdose semble toucher des personnes proches de l'inspecteur, personnes qui n'ont aucun passif de toxicomanie, il va falloir à Will beaucoup de patience et tous ses talents d'enquêteur pour sauver la vie de son homme.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série, qui nous permet de suivre notamment la façon dont les deux hommes se sont mis en couple, à l'occasion d'une enquête en infiltration dans une communauté gay et j'avais passé un moment agréable. J'avoue que je ne me souvenais pas de tout, ma lecture datant de presque 4 ans, mais c'est pas forcément dérangeant pour lire ce tome 3, malgré quelques rappels du passé et quelques figures liées aux tomes précédents, même si j'ai un gros bug quand à la relation entre Glenn, le patron des inspecteurs, et Kelly. Mais c'est pas bien grave, ça ne m'a pas empêchée d'être embarquée par ce nouvel opus, entre le meurtre d'un banquier qui va révéler un drame familial et ce mystérieux assassin à la seringue.

Par contre, autant j'ai trouvé la premier affaire assez bien ficelée, et plutôt bien menée par les deux hommes, autant l'affaire qui concerne finalement personnellement Scott m'a parue un peu tirée par les cheveux.

J'ai trouvé que le silence de la sœur de Scott était un peu étrange, après tout, elle est restée en contact avec ses amis, le fait qu'elle n'ai plus contacté son frère peut s'expliquer au début quand elle était encore jeune mais après... Quand au tueur, Scott, au demeurant plutôt perspicace en temps normal, semble pour le coup vraiment pas doué, refusant même d'écouter Will quand celui-ci fait le lien. Après, c'est vrai que l'identité du coupable sort vraiment du bois sans rien qui aurait pu nous mettre, lecteurs, sur la voie. Sinon, le couple est plutôt mignon, fous amoureux, leurs scènes intimes sont aussi torrides que tendres.

Bref, j'ai passé un moment plutôt sympa à Laurel Heights et je n'hésiterais pas à lire un autre tome, si l'auteur poursuit le duo et qu'il est traduit.

La première chose à dire c'est évidemment que vu le temps entre ma lecture des deux premiers et celle du trois, j'ai oublié pas mal de chose. Assez curieusement, je me souvenais mieux de l'intrigue du un que celle du deux. Du second tome je me souvenais vaguement de quelques éléments, mais sans plus. Le plus embêtant, c'est que du coup j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de Will et Scott en termes d'entité distincte. De ce qui leur est arrivé à chacun séparément. Du coup, j'ai pris vingt minutes pour me remettre dans l'histoire en feuilletant les tomes précédents et je pense que c'était nécessaire. Bon, il y a bien des mini résumer des événements précédents dans le roman, mais pour qu'ils aient toute leur saveur, mieux vaut avoir les tomes précédents en mémoire. Et franchement, Will et Scott le mérite. Autant indépendamment l'un de l'autre qu'en tant que l'un des couples m/m les plus adorable que j'ai eu le plaisir de lire et vraiment, c'était un plaisir de les retrouver.

J'anticipais un peu ma lecture parce que les deux premiers étaient quand même très liés aux événements du premier et y retourner pour un troisième coup ça aurait fait trop, mais au final on est sur une enquête différente. Clairement, elle n'est pas plus complexe que ça dans le sens ou la réponse nous est donnée quasiment directement, mais la fin est quand même assez surprenante et c'est suffisamment intéressant pour tenir le lecteur et le mener à finir le roman.

Je ne peux évidemment rien dire pour le coupable de la sous intrigue, mais de deux choses l'une, un, disons que je valorise l'originalité en général donc je n'ai pas aimé cette conclusion plus que ça ayant eu un sentiment de déjà-vu d'autant que s'il y avait des indices pour découvrir l'identité du coupable par nous-même, je ne les ai pas trouvés. Et de deux, autant Scott qu'Ally ne font aucun sens selon moi. Pour le premier, à aucun moment l'excuse du "c'était il y a longtemps" pour ne pas faire le rapprochement ne fonctionne. Quant à Abby, son excuse pour avoir laissé son frère derrière n'est pas meilleure. Il est bien dit qu'elle est restée en contact avec ses amis alors pourquoi ne pas passer par eux pour atteindre Scott ? Mais admettons. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, le coup du pardon immédiat ou soudainement, ils redeviennent les frères et sœurs les plus aimant au monde alors même que ça fait seize ans, là c'est un 180 un peu trop précipité. Je ne parle même pas des coïncidences on ne peut plus fortuites qui s'enchaînent dans la dernière partie du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Et tout ça sans compter que bon sang pourquoi attendre 16 ans quoi !

Donc un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, qui était somme toute, tout à fait plaisant, mais qui est aussi un peu frustrant parce que pas forcément mener jusqu'au bout. Pourtant, malgré la lenteur à laquelle ils sortent, j'ai presque l'espoir que l'on puisse avoir une suite même si la fin serait une assez bonne conclusion à la série.

J'aime beaucoup ces deux personnages, mais l'intrigue de ce tome ressemble un peu trop (à mon goût) à celui du tome précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Les meurtriers doivent arrêter d'en avoir après nos deux héros !!! C'est bon là, ils ont eu leur compte.. J'ai également eu un peu de mal avec l'écriture/la traduction, les pronoms des personnages se mélangeant rendant difficile la compréhension. C'est qui ce "il", c'est qui ce "lui" ? Mais l'alchimie est telle entre ces deux personnages qu'on pardonne...

Commentaire ajouté par odeka33 2022-09-24T16:50:51+02:00

Un tome excellent pour conclure la série policière. J'ai adoré de bout en bout retrouver Scott et Will toujours aussi amoureux et fusionnels, toujours aussi pris dans les emmerdes comme dans les tomes précédents. Quand ce n'est pas Will, c'est Scott ou les deux. On en apprend plus sur le passé de Scott et ça permet de mieux cerner le personnage. Même si j'ai trouvé l'histoire assez rapide entre le moment où ils prennent conscience du danger, lié au passé de Scott, et sa résolution, j'ai passé un très très bon moment en leur compagnie. Avec bien sûr l'envie que cela continue...

Une petite peur sur la fin mais qui se finit en beauté avec peut-être un tome bonus ?

En fait, ce que je trouve vraiment appréciable sur l'ensemble de la série, c'est que les personnages ne changent pas quant à leur comportement. Ils sont toujours égaux à eux-mêmes. Will, posé, réfléchi et calme et Scott, fougueux, impulsif et dynamique. Les deux se complètent et sont vraiment en phase tant au boulot qu'en dehors... Ils se connaissent par cœur et peuvent toujours autant compter l'un sur l'autre. Et puis bien sûr, les scènes intimes sont toujours aussi belles et montrent bien le désir, l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Pour finir, j'aimerais tellement connaître l'histoire de Glenn et Kelly qui m'ont bien intriguée sur les deux tomes. Cela pourrait être intéressant de connaître leur histoire. Et de revoir Scott et Will bien évidemment !

Commentaire ajouté par Folize 2022-07-25T19:13:06+02:00

Will et Scott, toujours aussi soudés, sont amenés à enquêter sur une affaire de meurtre qui va s’avérer plus complexe que prévue. En parallèle, la sœur de Scott refait son apparition après 16 ans d’absence en demandant de l’aide à Scott puisqu’elle doute des conclusions de la police concernant la mort de deux de leur ancienne bande qu’elle croit non naturelle. Quand c’est au tour du médecin légiste, ancienne petite amie de Scott, qui est attaquée, ils savent que tout est lié et qu’eux aussi sont en danger… Un tome prenant où je n’ai pas deviné qui était derrière tous ces meurtres. Encore une fois un bon moment avec un couple attachant.

Enquête à Laurel Heights, Tome 3

• France : 2022-07-09 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-05-10T19:37:53+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or