Enquête au collège

Description ajoutée par anonyme 2011-06-05T11:43:45+02:00

Que se passe-t-il au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M.Cornue, le laborantin ? Le principal recherche des coupables parmi les internes. Une seule solution pour Rémi, P.P Cul-vert et Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.

Extrait ajouté par Mathy97 2016-06-19T18:14:56+02:00

- Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là, alors, conclut Mathilde.

- C'est ce que tu crois, dis-je. Il y a ma torche.

Mathilde se mit à rire :

- Rien à craindre : si elle veut parler, tu lui enlèves les piles !

Commentaire ajouté par Eowyn

Une enquête très sympathique, amusante a lire mais pour un public visé plutôt jeune. J'en garde un agréable souvenir.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-06-04T17:39:42+02:00

Un chouette livre qui reprend deux enquêtes assez prenantes. Un petit livre pour enfant vraiment bien.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-05-10T15:19:19+02:00

Je me rappelle avoir plus ou moins apprécié cette histoire, que j'avais trouvé, il me semble, un peu simple et écrit de façon très simpliste.

Ce livre vise un public jeune, et pour les premiers petits romans, c'est juste génial.

Pour ma part, le lire à l'âge de onze ans, c'était sûrement trop tard. (:

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T16:08:15+02:00

Je ne me rappelle plus tellement de ce livre, l'ayant lu plus petite mais il est en tout cas drôle et bien écrit :)

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-21T21:09:07+01:00

Je l'ai lu il y a de ça très longtemps, surement dans mes années primaires mais j'en ai gardé un bon souvenir tout de même.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-27T10:45:39+02:00

J'ai lu ce livre dans mon enfance, au collège plus précisément, mais je ne me souvient plus le moins du monde de l'histoire... Faudrait que je le relise à l'occasion, il est toujours dans ma bibliothèque et c'est rapide à lire, cela me remémorera surement de bons souvenirs ;)

Commentaire ajouté par shosho95 2017-06-28T22:58:07+02:00

J'ai de vagues souvenirs qui me reviennent concernant ce livre, c'était l'un des premiers livres que j'ai appréciée à l'école primaire, bien sûr mes goûts littéraires ont bien évolués depuis ce temps là mais je conseil tout de même ce livre aux jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-19T20:21:40+02:00

OOOOOOOOOOOHHHHH, c'est trop mignon !!!! Ce que je veux dire, c'est que maintenant je suis un peu grande pour ce genre de choses.... Mais sympa quand même.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-02-22T18:31:39+01:00

C'est un bon livre, que j'ai reçu a l'école en primaire, mais dans ce temps là je n'aimais pas lire donc c'est des années plus tard que j'ouvris ce livre et il m'a bien plut !

Commentaire ajouté par sara14 2016-12-31T15:38:13+01:00

En sixième, je devais lire ce livre et au final j'ai bien aimé. Un jour Jean-Philippe Arrou-Vignod est venu dans mon collège et il m'a dédicacé ce roman.

Commentaire ajouté par Apollonya 2016-07-12T13:05:45+02:00

Un bon livre d'enquête avec un peu de suspens. Peut-être un peu trop descriptif mais tout de même une bonne lecture pour les plus jeune.

Enquête au collège

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)