Enquête au collège, tome 2 : Enquête au collège

Description ajoutée par anonyme 2011-06-05T11:43:45+02:00

Que se passe-t-il au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M.Cornue, le laborantin ? Le principal recherche des coupables parmi les internes. Une seule solution pour Rémi, P.P Cul-vert et Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.

- Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là, alors, conclut Mathilde.

- C'est ce que tu crois, dis-je. Il y a ma torche.

Mathilde se mit à rire :

- Rien à craindre : si elle veut parler, tu lui enlèves les piles !

Une enquête très sympathique, amusante a lire mais pour un public visé plutôt jeune. J'en garde un agréable souvenir.

Un livre jeunesse agréable à lire pour les plus jeunes, où il le sera facile de s'identifier du fait de la personnalité des personnage et du lieu de l'action.

le titre explique toute l'histoire ce qui n'est pas drôle mais l'histoire reste correct dans la majorité

C’est l’histoire d’écoliers qui passe des vacances avec leur professeur

Mystère,le professeur disparaît...

Un chouette livre qui reprend deux enquêtes assez prenantes. Un petit livre pour enfant vraiment bien.

Je me rappelle avoir plus ou moins apprécié cette histoire, que j'avais trouvé, il me semble, un peu simple et écrit de façon très simpliste.

Ce livre vise un public jeune, et pour les premiers petits romans, c'est juste génial.

Pour ma part, le lire à l'âge de onze ans, c'était sûrement trop tard. (:

Je ne me rappelle plus tellement de ce livre, l'ayant lu plus petite mais il est en tout cas drôle et bien écrit :)

J'ai lu ce livre dans mon enfance, au collège plus précisément, mais je ne me souvient plus le moins du monde de l'histoire... Faudrait que je le relise à l'occasion, il est toujours dans ma bibliothèque et c'est rapide à lire, cela me remémorera surement de bons souvenirs ;)

J'ai de vagues souvenirs qui me reviennent concernant ce livre, c'était l'un des premiers livres que j'ai appréciée à l'école primaire, bien sûr mes goûts littéraires ont bien évolués depuis ce temps là mais je conseil tout de même ce livre aux jeunes lecteurs.

OOOOOOOOOOOHHHHH, c'est trop mignon !!!! Ce que je veux dire, c'est que maintenant je suis un peu grande pour ce genre de choses.... Mais sympa quand même.

C'est un bon livre, que j'ai reçu a l'école en primaire, mais dans ce temps là je n'aimais pas lire donc c'est des années plus tard que j'ouvris ce livre et il m'a bien plut !

En sixième, je devais lire ce livre et au final j'ai bien aimé. Un jour Jean-Philippe Arrou-Vignod est venu dans mon collège et il m'a dédicacé ce roman.

Enquête au collège, tome 2 : Enquête au collège

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)

• Enquête au collège - Français