Livres
547 148
Membres
583 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enquête de bonheur



Description ajoutée par Juliette-57 2020-08-09T18:11:32+02:00

Résumé

Le cap de la quarantaine approche et Marjorie est désormais une célibataire convaincue. Traumatisée par les multiples infidélités de son ex-mari, elle s’est jurée de ne plus jamais tomber dans le piège de l’amour et du mariage.

Après un divorce douloureux, elle décide de plaquer son job d’avocate pour devenir détective privée dans l’agence de son meilleur ami. Leur spécialité : la détection précoce d’infidélité…

Un séduisant homme d’affaires confie à l’agence une enquête sur son futur beau-frère qu’il soupçonne de légèretés. Marjorie constate bien vite que la mission n’est pas si claire. Et malgré sa méfiance, ce client ne la laisse pas indifférente. Elle est bien décidée à découvrir la vérité, quitte à mettre son emploi en péril.

Cette affaire sonnera-t-elle le glas de son amitié qu’elle croyait indestructible ? Marjorie perd pied et affronte ses démons au risque de tout perdre. Saura-t-elle saisir la chance que lui tend (enfin) son destin, quitte à se contredire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lovebook23 2020-12-15T01:08:40+01:00

— Ah, ce n’était pas pour son physique ? Vu la façon dont elle flirte avec vous, j’aurais cru que vous aviez succombé à son charme, railla la jeune femme.

— Seriez-vous jalouse ? (...)

— Quoi ? Mais pas du tout ! Vous prenez vos rêves pour des réalités !

— Si vous le dites, conclut le géant blond avec un rire goguenard, qui ne laissait planer aucune ambiguïté quant à son opinion sur le sujet. En tout cas, soyez rassurée : je n’ai aucune vue sur mon assistante. Je ne suis pas ce genre de patron et qui plus est, elle n’est pas mon style.

— Et c’est quoi, votre style ? ne put s’empêcher de demander la détective.

— Plutôt les grandes blondes à la peau claire et au caractère bien trempé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-03-21T14:02:29+01:00
Or

Je découvre avec " Enquête de bonheur " la plume de Juliette Sachs et les éditions Nisha et caetera.

J'avais vu passer cette belle couverture sur Instagram et le résumé m'a tout de suite attiré.

J'aime beaucoup le format du roman et sa présentation intérieure, claire, aérée avec des chapitres pas trop longs.

Côté histoire, je l'ai dévoré. Marjorie a 38 ans et après un douloureux divorce, elle exerce désormais une profession étonnante: détective privé dans l'agence d'un vieil ami. Mais pas n'importe quelle détective : elle est spécialisée dans la détection précoce des infidélités. Car elle connaît très bien le sujet : son ex mari et son père en sont de beaux exemples.

Lorsqu'Eric Weber, aussi séduisant qu'horripilant, lui propose une mission, Marjorie est loin de se douter que cela va la mener à d'autres découvertes.

J'ai adoré le personnage de Marjorie et son tempérament. Elle est pleine de fougue, et sa recherche de vérités la met dans des situations cocasses. Avec Eric, les échanges sont drôles, piquants. Elle le provoque, d'autant qu'il n'est pas honnête avec elle, la teste et la conduit à élaborer toutes sortes de théories.

La romance arrive un peu tardivement mais j'ai beaucoup aimé l'enquête menée par Marjorie et le chemin qu'elle fait en parallèle, sur les routes de son passé. Elle va devoir remettre en question ses a priori, ses croyances. Son histoire familiale m'a touchée et j'ai aimé la façon dont tout s'est résolu ( avec une petite larme d'émotions)

Je suis vraiment ravie de cette découverte car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture aux côtés de personnages drôles et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2020-12-15T01:04:43+01:00
Bronze

J'ai bien aimé cette petite histoire. Le côté enquête détective ajoute du croustillant. C'est cet aspect qui m'a attiré.

L'écriture est plutôt fluide et j'ai immédiatement été curieuse de l'enquête.

Roman qui se lit vite et qui est agréable. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-25T00:35:54+01:00
Bronze

Une petite chick-lit pour passer le temps. C'est drôle au premier abord, plutôt frais grâce au personnage de Marjorie, mais c'est aussi rempli de sujets plus sérieux. L'adultère, le mensonge, la confiance en soi et en les autres, et l'auteure les traite avec une légèreté bienvenue.

Malgré tout, le tout est un peu facile, et l'intrigue vraiment light.

Divertissant sans plus, et pas inoubliable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-11-16T17:45:08+01:00
Or

Un sujet très intéressant que l’infidélité!

J’ai fait la rencontre de Marjorie qui a justement subit la tromperie de son mari. Elle décide donc de partir à la chasse aux personnes infidèles. J’ai trouvé ce personnage attachant, avec une volonté de fer et un beau sens de l’humour.

Meme si le sujet est assez sensible, celui-ci a été bien tourné afin qu’il soit sur une note légère accompagné d’une intrigue qui m’a attirée.

En effet, Marjorie va rencontrer Éric pour une « mission » et elle va avoir dès le départ des doutes sur cet homme. Je me suis donc laissée guidée par ses suspicions afin de découvrir ce qu’il en est avec elle. Malgré le fait que je l’ai trouvé un peu trop réactive dans ses déductions, je me suis laissée prendre au jeu de cette « enquête » que je menais de mon côté aussi.

J’avoue que je m’attendais à une fin en queue de poisson alors que ce n’est pas le cas. Et finalement j’ai été ravie que ce roman se termine de cette manière: une fin qui fait du bien.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très vite et je suis ravie de l’avoir découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma_77 2020-09-20T12:59:21+02:00
Diamant

Une lecture feel-good sur fond de comédie romantique. La plume de l'auteur est légère, fluide et très drôle. Les personnages sont attachants. Et les dialogues entre Marjorie et Eric sont décapants ! Un roman à savourer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rathna 2020-09-20T09:11:15+02:00
Pas apprécié

Des personnages caricaturaux, des dialogues qui se voudraient comiques mais restent assez cliché et une intrigue déjà exploitée 10000 fois et pour le coup peu crédible... pas à mon goût duuuuu tout !

Afficher en entier

Date de sortie

Enquête de bonheur

  • France : 2020-09-03 (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T18:14:19+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode