Enquête sur l'existence des anges gardiens : des êtres invisibles veillent sur nous

Enquête sur l'existence des anges gardiens

Pierre Jovanovic

Avec plus d’un million de livres vendus dans le monde, Enquête sur l’Existence des Anges Gardiens est le premier ouvrage qui étudie de manière approfondie les apparitions d’anges dans les expériences aux frontières de la mort (NDE). Les résultats de cette investigation de 6 ans ont poussé l’auteur à examiner les apparitions d’anges chez les grands mystiques chrétiens et à les comparer à celles des NDE. Un ouvrage qualifié d’exceptionnel par la presse internationale !

Une plongée progressive dans le mystère des NDE au fil d’une démonstration menée à la façon d’une enquête policière !

Lors d’un reportage à San Francisco, alors qu’il se trouve dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur la gauche, une fraction de seconde avant qu’une balle perdue ne pulvérise son pare-brise ! En discutant avec des confrères journalistes, il découvre d’autres histoires étranges similaires...

"Je les ai appelés Anges, mais c'est une réminiscence de mon éducation catholique. Aujourd'hui, le mot le plus exact à utiliser est "Etre d'une dimension supérieure à la nôtre"."

Des récits véridiques sur l'existence de ces Etres célestes qui veillent sur nos existences. Ils sont là prés de nous et parfois......ils se révèlent à nous .On sort indemne d'un accident qui aurait du nous couter la Vie , des traces de pas dans la neige alors qu'il n'y a personne et que la neige est en train de tomber . Ou cette voiture qui arrive à un moment critique et nous sauve la mise. Enfin ce livre est vraiment réconfortant . Merci à vous Etres de Lumière .

hello, mon livre j'ai découverts ce livre; dans un moment très difficile de ma vie, je priais mon ange à l'époque de la mort de ma tendre mère en 2001 , et un jour je suis tombée sur se livre par hasard!!! si c'est un hasard!!!! et depuis je collectionne tout ce qui concerne les anges, ce livre ne m'a jamais quitté et mes anges sont bien là j'en suis convaincue !!!!! c'est un livre formidable !!!!

marquise66

Il y a ceux qui y croient avant même de lire ce livre étonnant, ceux qui hésitent encore et qui seront sans doute ébranlés par les témoignages, tous véridiques et ceux qui, je le sais, n'iront pas jusqu'au bout, tant ils sont pétris de cartésianisme.

J'avais envie de comparer certaines expériences paranormales que j'ai vécues adolescente à la suite d'une NDE et que je vis encore parfois, à coups de signes et de synchronicités régulièrement répétées avec celles d'autres personnes de toutes couches sociales. Je n'ai pas été déçue.

Et j'aime en relire parfois certaines pages à certaines heures plus sombres ...

Livre passionnant qui amène à la réflexion suivante : le paranormal habite notre quotidien. Notre Ange Gardien ou notre bonne étoile, nous protège au moment fatidique.

Une petite route de campagne l'hiver recouverte d' un épais brouillard. Subitement une voiture arrivant en sens inverse fonce sur vous. Impossible d'échapper à l'accident, et, pourtant au dernier moment surgit un chemin qui vous sauve la vie.

Alors qu’il était assis sur le siège passager d’une voiture roulant sur une autoroute californienne, Pierre Jovanovic échappe à la mort d’une façon particulièrement étrange. La conductrice ne lui dit rien, mais lui sent qu’il faut qu’il se jette sur le côté gauche, ce qu’il fait immédiatement, comme poussé par une force aussi mystérieuse qu’inconnue. Un quart de seconde plus tard, la balle d’un tireur fou fait éclater le pare-brise du véhicule et vient se ficher dans son appuie-tête, à l’endroit précis où il se trouvait un instant auparavant. Comment avait-il pu éviter cet impact, ce tir que rien ne laissait prévoir ? Qui avait pu ainsi lui sauver la vie ? Son ange gardien ? Le journaliste se lance aussitôt dans une très longue enquête sur l’existence de ces entités mal connues et souvent ignorées. Sont-ils bien réels ? Comment et à qui se manifestent-ils ? En lisant les ouvrages de Moody, il découvre d’étranges témoignages de NDE (« Near death experience » ou « expériences de mort imminente ») dans lesquelles des gens quittent leur enveloppe charnelle pendant quelques instants, se sentent emmenés dans un tunnel en direction d’une lumière magnifique et bienveillante. Ils revoient leurs parents décédés, des anges, goûtent un bref instant à la béatitude céleste avant de réintégrer leur corps car leur heure n’est pas encore venue ou leur mission sur terre n’est pas complètement achevée.

« Enquête sur l’existence des anges gardiens » est un essai de spiritualité particulièrement fouillé et copieux. Un pavé (626 pages). Une somme encore enrichie dans sa dernière version. L’auteur s’appuie sur les travaux de chercheurs sur les NDE. Il prend la peine de recueillir des témoignages. Puis il étend sa recherche au domaine de la spiritualité, à la vie des saints et surtout des saintes. Il est étonnant d’ailleurs de remarquer que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à avoir pu bénéficier de manifestations divines : contacts avec les anges, visions de Jésus, de la Sainte Vierge, extase, stigmates, bilocation, clairvoyance, dépouille parfaitement conservée des années après l’inhumation, pour ne citer que quelques prodiges inexplicables rationnellement. De Marie-Madeleine de Pazzi à Catherine Emmerich en passant par Thérèse d’Avila, Bernadette Soubirous, Catherine Labouré, Gemma Galgani, Agnès Sasagawa, Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, et tant d’autres, sans oublier le padre Pio, le curé d’Ars et le père Lamy, la liste est longue de tous les témoins de ces prodiges. Chaque cas est minutieusement étudié et tout l’ensemble est absolument passionnant. À conseiller aux chercheurs de vérité. Athées et rationalistes n’auront, comme le dit l’auteur qu’à aller échanger cet ouvrage contre un livre de recettes de cuisine !

si on veut creuser le sujet, c'est LE livre à lire, ainsi que celui de Samuel Socquet et Stéphane Allix.

C'est une enquête vraiment approfondie que l'auteur nous offre, on sent qu'il a fortement bossé le sujet et qu'il est expert. Il aborde pas mal d'autres sujets connexes comme les EMI.

C'est un livre qui m'a passionnée et qui m'a aussi fait rire, l'humour de l'auteur est une surprise en plus du livre. Très envie de le relire.

En livre de poche utilisation peu évidente, trop épais. Ce livre est une véritable thèse sur les anges. Je pense qu'il est préférable d'en réserver l'usage chez soi comme pour un dictionnaire à consulter lorsque le besoin s'en fait sentir.

Des témoignages très réels...conseiller à tous nos fans d'ange gardiens ;)

marquise66

lilule le place en liste or
2023-03-30T20:15:35+02:00