Enquête sur les vampires

Description ajoutée par Katniss2201 2015-10-10T10:23:03+02:00

Les vampires sont à la mode, mais les origines du phénomène - réel ou fantasmatique - remontent à la plus haute Antiquité.

Depuis la déesse Ishtar et le roi Assurbanipal, les lamies de la Rome antique, les sinistres exploits de Gilles de Raie ou de la comtesse Bathory jusqu'aux vampires modernes, authentifiés ou supposés, comme le vampire de Düsseldorf ou le redoutable Richard Trenton Chase, dans les années 60, ce livre illustré fait le point sur une longue et sanglante tradition.

En veillant à démêler fiction et réalité, il rassemble de nombreux témoignages, englobant textes anciens, extraits de sites et rapports de police, à travers le monde entier.

On y découvre des données physiologiques et médicales sur le vampirisme et les affections ou névroses qui peuvent y ressembler, ainsi que de nombreuses informations sur les principales "familles" de vampires : Nosferatu, Casanova, Bêtes et Pénitents, sans oublier les Chiang-Shi, ou vampires asiatiques.

Une plongée fascinante dans un univers effrayant...

Extrait ajouté par Celola 2021-09-18T15:27:08+02:00

Pour autant, n'oublions jamais que du sacrificateur à l'assassin, il n'y a qu'un pas.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T15:06:31+02:00

Une enquête superbement réalisé. Même si le scepticisme reste présent tout au long de la lecture, les preuves apportées sont précises.

Commentaire ajouté par Celola 2021-09-18T15:25:25+02:00

Sympathique, mais pas transcendant...

Commentaire ajouté par Mina1431 2016-11-15T14:58:49+01:00

On y croirait presque ! Excellent et le design de la mise en page et à croquer X)

Commentaire ajouté par Katniss2201 2015-10-10T10:38:26+02:00

Un bon carnet d'informations!

J'ai déjà un carnet de ce type, Le Manuel Du Chasseur de Vampires de Constantine Gregory, et je dois dire que les deux se valent...

Chacun apportant son lot d'informations sur les vampires et les légendes qui les entourent...

J'aime beaucoup les mythes des vampires, et ce livre est plutôt intéressant...

Un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par Kore 2012-04-03T01:54:57+02:00

J’avoue avoir beaucoup apprécié la lecture de ce petit recueil. C’est une très bonne compilation de ce que l’on a pu glaner (inventer) sur les vampires. Cela se parcourt très rapidement, assez facilement pour ceux qui aimeraient se donner quelques connaissances ou découvrir ce monde fantastique ou tout simplement le redécouvrir.

Enquête sur les vampires peut être un très bon atout à votre bibliothèque ou un cadeau original pour ceux qui aiment le style vampirique

Commentaire ajouté par ever53800 2011-05-13T07:42:19+02:00
Envies

dis butterfly tu la eu ou

Enquête sur les vampires

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Celola le place en liste or
2022-05-06T16:20:40+02:00
Kallyx le place en liste or
2020-08-13T10:35:28+02:00