Enquêtes à Denver, tome 1 : Une voix dans l'ombre

Description ajoutée par Ju_Books 2019-05-20T18:03:22+02:00

Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur… Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla, animatrice d’une émission de radio à Denver. Ce dernier l’accuse de la mort d’un homme dont elle ne se souvient pas… Pour découvrir ce qu’il lui veut, elle décide de le faire parler. Mais plus les révélations de son mystérieux interlocuteur se font précises, plus la terreur s’insinue en elle. Car ce justicier qui semble tout savoir de sa vie se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis…

- Cela fait combien de temps que vous vivez à Denver? Six mois?

- Plus ou moins, oui.

- vous vous êtes fait des ennemis ici ?

- Un vendeur à domicile qui voulait me fourguer une encyclopédie. Je lui ai heurté le pied en lui claquant la porte au nez.

Je savais à quoi m'attendre en me lançant dans ce livre mais quand même. On est sensé suivre une enquête policière mais au final c'est plus une excuse pour écrire une histoire d'amour entre un policier (limite garde du corps) et une insupportable animatrice radio. Les personnages secondaires sont quand même assez décoratifs, ils ne servent que d'appui pour certains éléments de l'histoire. C'est assez décevant notamment par rapport à Althea et Déborah. Il y a quand même quelques passages où j'étais absorbée par ma lecture et j'avais envie de lire la suite. Mais j'ai aussi beaucoup levé les yeux au ciel et j'ai eu envie de secouer aussi bien Boyd que Cilla. Boyd est vraiment un cliché du policier parfait et de l'homme parfait écrit du point de vue d'une femme. Il est à la fois extrêmement calme face aux colères de Cilla (s'en est presque perturbant) et d'autres fois il est presque toxique en s'énervant et en étant possessif pour pas grand chose. Et pour parler de Cilla elle est insupportable, elle reste fidèle à elle ce qui est bien mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle fait exprès ou quoi de mettre des bâtons dans les roues de l'enquête ?. Et le cliché de la fille qui se trouve moche et qui en fait séduit tout le monde... Et le je t'aime moi non plus c'est bien mais c'est long quand même là. Le monde de la radio était assez intéressant à suivre même s'il était peu creusé. Pour revenir à l'enquête les menaces de mort ne sont pas vraiment creusées non plus, elles sont un peu mises au second plan.

Et puis pour m'achever 50 pages de scène de sexes clichés à mourir. Spoiler(cliquez pour révéler)La retraite dans un chalet dans les montagnes pour pouvoir faire l'amour toute la nuit et au réveil de retour la Cilla imperturbable qui aime personne et qui se dénigre tout le temps. Et puis la découverte du plaisir du sexe bon un peu long quand même. . Après il y a eu d'autres révélations qui m'ont un peu laissé de marbre... Spoiler(cliquez pour révéler)au moment de la grande révélation de la personne qui veut tuer Cilla on a son nom mais on a tellement eu peu d'informations sur les personnages secondaires que je ne me rappelle pas qui est l'harceleur, ce qui est quand même un comble... De même pour la grande histoire de pourquoi Cilla n'aime pas la police assez décevant. Au moins c'est un livre qui se lit rapidement et avec lequel j'ai quand même passé un bon moment même si j'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus travaillée.

Une enquête qui nous plonge au cœur de la "voix" du monde et des conséquences inattendues, une enquête en apparence et plus on plonge dans l'enquête plus on plonge dans la personnalité des personnages. Une petite romance qui trouve bien sa place et des personnages secondaires que l'on a envie de suivre aussi.

Je connaissais Nora Roberts pour ses romances et ses sagas que j'aime beaucoup découvrir. Je ne connaissais pas encore sa plume dans le style policier. Et mon avis sur cette série est un peu mitigé.

J'ai lu une édition comportant en fait les deux premiers tomes de la série, même si le résumé ne présente que le premier.

Dans le tome 1, Cilla est en danger et le héros, Boyd, va enquêter sur celui qui la harcèle et la menace chaque soir.

J'ai aimé suivre l'enquête en même temps que le rapprochement entre Cilla et Boyd. J'ai aimé l'univers de la radio, l'ambiance musicale. Cilla donne une image d'elle différente derrière le micro, la nuit, sensuelle, sûre d'elle, un brin provocante. Ce qu'elle n'est pas à la lumière du jour.

Le suspens est bien présent mais il ne m'a pas captivée. Et j'ai été un peu dérangée par la romance car très vite, Boyd parle mariage. Comme si c'était obligatoire, comme à une autre époque. Alors ok, l'histoire a été écrite il y a plusieurs années, mais bon l'héroïne a quand même un téléphone portable ;)

Et puis Cilla sait qu'elle est en danger mais elle m'a parue parfois naïve dans ses réactions. Notamment quand elle "oublie" de rapporter certains éléments indispensables à l'enquête, parce qu'elle n'y a pas pensé...

Dans le deuxième tome, l'héroïne est la collègue de Boyd, Althea. Elle est forte, plus mordante que Cilla. La nouvelle enquête est complètement différente de la première. Avec un thème plus sensible. Elle fera équipe avec Colt, détective privé, pour retrouver une ado disparue. Les échanges entre Colt et elle sont piquants, drôles mais là aussi, dès qu'un rapprochement s'amorce, le héros parle mariage... ça va trop vite et c'est dommage. J'ai aimé retrouver Boyd et Cilla des années plus tard mais j'aurais aimé des précisions sur la temporalité justement car d'un tome à l'autre, on a l'impression de retrouver Althea quelques jours plus tard. J'ai plus adhéré à son tempérament qu'à celui de Cilla mais j'aurais aimé plus de liens entre les personnages, comme dans les sagas romance où l'amitié est très présente. Je me laisserai quand même tenté par d'autres titres de Nora Roberts en policier/suspens.

Encore une série romantique réussie par Nora Roberts avec des personnages attachants et une intrigue policière très addictive.

Une jolie histoire qui se rapproche plus de la romance que du roman policier. Mais l'histoire reste agréable. Pendant une bonne partie je me suis imaginée l'histoire dans le monde du XXIe siècle, mais sans les quelques référence au années 1980 l'histoire pourrait très bien passé pour du moderne.

Pas déçu une seule seconde par ce livre. J'ai bien aimée l'histoire, le scénario, les dialogues, les personnages. L'histoire tient son fil pendant toute les pages, jusqu'au dénouement. Nora Roberts à su me faire appréciée et démarrer une nouvelle série.

Il me semblait que le sujet du livre était une enquête de police à Denvers avec un harcelement et menaces de mort !!! elle est où l'enquête ??? c'est sur qu'on risque pas de découvrir le coupable car monsieur x est absent dans le scénario. même les passages ou il insulte Cilla sont absents. je classe plus ce livre dans une romance ou on joue au chat et à la souris entre les deux protagonistes. livre sans grand intérêt heureusement il se lit vite;

Cilla une animatrice radio reçoit des menaces de mort par un auditeur. Boyd un inspecteur est chargé de l'enquête. Dès le début Boyd craque pour Cille mais cette dernière est totalement hermétique au charme de Boyd.

J'ai trouvé dommage que les menaces de Cilla ne soient pas plus développées, l'auteur de ces menaces est dévoilé vers la fin mais honnêtement je n'ai pas eu une once de peur pour Cilla ou Boyd. Dommage...

L'histoire est sympa mais sans plus. Appréciant les enquêtes du lieutenant Eve Dallas, je m'attendais à une histoire trépidante. Malheureusement, c'est tout le contraire que je trouve ici. Les menaces de morts que reçoit Cilla sont placer au troisième plans de l'intrigue se limitant à quelques lignes de temps en temps. Pour moi Boyl n'à rien d'un flic, préférant harceler la victime de ses ardeurs, a telle point que je me suis demandé si se n'était pas lui le coupable. En plus il a tout de l'attitude de l'homme préhistorique avec son genre moi Tarzan et toi Jeanne. Spoiler(cliquez pour révéler)je compare même Boyl et John qui sont pour moi le même genre de personnage. On a également Déborah et Althéa dont la présence n'apporte rien à l'histoire.

Honnêtement, si j'avais du commencer à lire les œuvres de Nora Roberts par celui-là, jamais je n'aurais lut les histoires de Dallas.

J'ai commencé la série dans le désordre, aussi je suis très contente d'avoir enfin découvert comment Boyd et Cilla se sont rencontrés.

Je ne pensais pas que Cilla avait de telles blessures. Ça m'a surprise.

Très bonne lecture!

Je ne pensais pas que Cilla avait de telles blessures. Ça m'a surprise.

Très bonne lecture!

Sortie récente

"Enquêtes à Denver, tome 1 : Une voix dans l'ombre" est sorti 2024-02-01T11:55:39+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Enquêtes à Denver, tome 1 : Une voix dans l'ombre

• France : 2024-02-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:22:29+02:00