Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enquêtes au manoir de tante Aglaé, Tome 2 : Bal fatal au manoir de tante Aglaé



Résumé

Comment ça ? Vous ne connaissez toujours pas Foisic, ce village côtier breton… Tout bien considéré, c’est normal : il n’est marqué sur aucune carte.

Le fest-noz, ce bal typiquement breton, arrive à grands pas. Qui aura l’insigne honneur d’être la cavalière d’Alban, le jeune homme le plus en vue de Foisic ? Les paris sont ouverts, et Jade ne figure pas parmi les favorites.

Peu importe… Elle a d’autres préoccupations que celle de parader aux côtés d’un parangon de son espèce. Quelqu’un veut lui trouer la peau, bon sang !

Alors soit, elle ne compte pas que des amis. Son fidèle teckel a houspillé quelques chats. Il se pourrait bien que son incontinence ait offusqué plus d’un villageois. Est-ce une raison pour chercher à la trucider ?

Vous avez aimé Le curieux manoir de tante Aglaé (chez J'ai Lu éditions), retrouvez Foisic et ses habitants dans une nouvelle énigme drôle, teintée de romance et au casting haut en couleur.

Anciennement publié sous le titre de Fest-noz fatal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Lorsque la travée Jeunesse est enfin annoncée, Corentin se laisse tomber sur les genoux devant la rangée désignée par la lettre A. Je m’accroupis à ses côtés et cherche moi aussi d’éventuels ouvrages de Thalie Axle. Le museau frétillant, Rimbaud s’est glissé entre nous et renifle la tranche des livres.

— Il n’y a rien ! se lamente Corentin.

— Moins de bruit, s’il vous plaît, nous lance une voix féminine rocailleuse. Nous ne sommes pas dans une discothèque.

Je me fige. Mon chien grogne. Penaud, Corentin se redresse.

— Tu as entendu, Rimbaud, il faut se taire, chuchote-t-il, tout en lui faisant les gros yeux.

— Il ne nous reste plus qu’à affronter le dragon, déplorai je tout bas.

— N’ayez aucune crainte, mademoiselle. Le dragon ne crache pas de feu, pouffe-t-on dans mon dos.

Je sursaute en comprenant que la cible de ma critique se campe derrière moi. Mince ! J’ai encore gaffé. Je pivote sur mes talons et tombe nez à nez avec la maîtresse des lieux. Elle est si différente des bibliothécaires qui ont peuplé mon enfance. Certes, à l’entendre gronder, j’augurais mal d’elle. Mais cette jolie quadragénaire aux cheveux auburn lissés a une physionomie avenante. Le vert semble être sa couleur de prédilection. Sur elle, il se décline sur tous les tons, depuis le jade de ses yeux doux jusqu’au kaki de ses bottines, en passant par son fuseau olive et son chandail pistache.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir lu le premier tome «Voir Foisic et mourir » j’avoue que j’étais impatiente de suivre de nouveau les aventures de Jade, Rimbaud, Alban et Corentin.

Je n’ai pas été déçue ! On fait aussi la connaissance, dans ce tome, de nouveaux personnages comme la bibliothécaire, la coiffeuse, le policier local et son neveu.

Après la chasse au trésor on découvre que cette chère Aglaé ne nous a pas livrés tous ses secrets…

Cette nouvelle enquête s’est révélée sympa. On se prend au jeu de mener l’enquête avec Corentin et Jade, sans oublier Alban et notre teckel préféré : Rimbaud !

Je n’ai pas vu venir le coupable j’avoue !

Et on espère toujours l’histoire d’amour entre Jade et Alban !!

Vivement le tome 3 !!!!

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier.

Quel plaisir de retrouver Jade, Alban, Corentin et Rimbaud !

C'est comme retrouver de vieux amis.

Et grâce à l'auteure, j'ai pu dès les premières lignes me replonger dans leur univers haut en couleur et plein de mystères. Et d'humour aussi.

Le seul point que je regrette, c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'Alban souffle le chaud et le froid depuis maintenant deux tomes avec Jade. On est un peu comme l'héroïne, on ne sait jamais quoi penser de lui. Est-ce qu'il l'aime ou veut-il juste être son ami ? Heureusement, la fin du roman met fin au suspense ; ce qui pour le coup me donne l'espoir qu'il y ait des moments d'intimités entre eux dans le prochain tome.

J'espère vraiment qu'il y aura un autre roman. Je croise les doigts.

En attendant, je vous recommande cette saga, qui est tout simplement excellente.

Afficher en entier

Activité récente

Lya l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-02-07T23:50:51+01:00

Titres alternatifs

  • Les Petites Enquêtes de Jade, Tome 2 : Fest-noz fatal - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10