Enquêtes de la brigade mythologique, Tome 1 : Luxure et autres addictions

L’agent de police Jordan Kells et le dragon métamorphe Edra Tendric vont devoir faire équipe. Problème : ils ne se font pas confiance, même si la flamme du désir brûle entre eux.

Jordan ne souhaite qu’une chose, qu’on ne découvre pas qu’il est un sympathisant des Mythos. Pas plus qu'on ne doit apprendre qu’il fréquente les fumeries des satyres pour y consommer de la bliss. Si ça se sait, sa carrière risque de tourner court.

Edra, officier de liaison des Services Mythologiques, a toujours couvert les crimes commis par les Mythos pour préserver sa communauté. Et avec des élections qui approchent, la dernière chose dont son peuple a besoin est un scandale.

Un satyre mort n'attire pas l'attention, mais deux humains morts d'une overdose de bliss ? Ça ne devrait même pas être possible.

Et ça pourrait ne pas être un accident.

Pour débusquer le meurtrier, Jordan et Edra vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Difficile mission que de sauver les apparences... ou de résister l’un à l’autre.

#MM #Créatures #Enquête #Dragons #AmourInterdit #UrbanFantasy

---

« Une construction du monde excellente et amusante, des personnages formidables et une romance forte, qui se construit lentement avec de l'action assez chaude. J'attends avec impatience le prochain épisode. » - Daniel Lorne (Goodreads)

« La construction du monde, ici, est tout simplement fabuleuse et si créative. L'idée que tous ces êtres mythologiques passent soudainement dans le monde des humains offre tellement de perspectives différentes. » - Joyfully Jay (Goodreads)

Description VO :

Police officer Jordan and dragon shifter Edra might have to work together, but they don’t trust each other—even if sparks do fly between them.

If anyone finds out Jordan’s a mytho sympathizer, it could kill his career. No one can know that he frequents the satyr dens and uses the drug Bliss. A dead satyr might not get much attention, but two dead humans who appeared to overdose on Bliss? That shouldn’t even be possible.

And it might not be an accident.

Edra, Mythological Services Liaison, has been covering up mytho crimes to protect the community’s reputation. With a mayoral election looming, the last thing his people need is a scandal like this one.

To get a murderer off the streets, Jordan and Edra will be spending a lot of time together, and it won’t be easy to keep up with their deceptions. Or keep resisting each other.

Il déglutit. La tentation se faisait chaque jour plus forte. Il n’aurait jamais dû y aller la première fois. Chaque fois qu’il en ressortait, il risquait de perdre son emploi. Il savait qu’il ne devait pas s’y rendre. Qu’il devait être plus fort que ça.

Ca a été une très belle surprise. Je ne connaissais pas l'auteur mais je me suis laissée tenter par l'extrait et j'ai été ferrée direct. Moi qui suis fan d'Urban Fantasy, j'ai beaucoup aimé l'univers déployé ici :

🌎 une avancée technologique humaine qui est la cause de l'effondrement d'un monde parallèle : le monde des Mythos se retrouve absorbé par la Terre. Cela fait 10 ans que les Mythos sont apparus après un grand cataclysmes. Humains

🐉 Des espèces paranormales qu'on voit rarement issues du folklore mythologique (des dragons, des satyres, des sirènes, des loups garous, des tritons, des ogres...) dont les facultés ont été modifiées par l'effondrement de leur monde et leur arrivée sur Terre

👮‍♂️Un policier honnête (qui aime la lingerie et le maquillage) qui tente d'oublier sa solitude dans les furmeries des satyres, obligé de faire équipe avec un dragon ! 🔥

🕵️‍♂️ Une enquête, des meurtres, un monde ravagé par la peur et l'intolérance suite à l'arrivée des Mythos

Une très belle surprise pour moi ! Hâte de lire la suite !

Un univers extrêmement bien trouvé, qui se sert des contes et légendes existants, de nos mythologies, mais sous un angle complètement différent !

Nous y suivons deux personnages l'un Humain, l'autre Mythos qui n'ont apparemment rien en commun hormis un sens aigu de la justice.

Jordan et Edra vont devoir coopérer mais pourront-ils se faire confiance ? Rien n'est moins sûr !

Les humains y sont décrits avec une affligeante précision tant par l'inconscience ayant conduit à la catastrophe qu'au racisme et l'intolérance subis par les nouveaux venus.

J'ai adoré suivre ces personnages et attends le prochain tome avec impatience !!!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’idée que les êtres mythologiques se retrouvent sur Terre est bien amenée et le décor est bien planté. Un peu écœurée mais pas étonnée du traitement réservé aux Mythos par les humains, j’avoue que l’ambiance imprégnée de haine et racisme m’est quand même restée sur l’estomac. C’était très frustrant de réalisme par moment. L’enquête le montre bien.

J’ai beaucoup aimé Jordan, flic intègre et honnête, qui essaie de faire ce qui est bien malgré les pressions. Il est à tranchant. J’ai aimé Edra aussi, plus implacable et désillusionné. Leur relation prend son temps et est intrigante, j’ai hâte de découvrir comment elle va évoluer.

Ici les créatures des mythes sont réel. Le monde surnaturel est bien amener et bien expliquer sans partir dans l’ennuyant. L’auteur nous explique facilement le monde dans lequel se déroule l’histoire.

J’ai bien aimer le partenariat de Edra et Jordan, la romance se développe doucement laissant plus de place à l’intrigue.

C’est un bon livre agréable à lire, j’ai hâte de lire le second tome.

A titre personnel, j'ai A-DO-RÉ cette histoire.

J'ai notamment un vrai coup de coeur pour Jordan, j'aime qu'il ne soit pas cliché (dominant = virile). J'aime son coeur tendre et sa volonté de faire ce qui est juste pour tout le monde.

Le personnage d'Edra est plus nuancé, contrairement à ce qu'il dit, je pense qu'il est plus intolérant que Jordan. Il ne cherche d'ailleurs à aucun moment à comprendre Jordan, il le pousse toujours à tout accepter et à se montrer fort sans forcément le soutenir en retour Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense à son addiction).

Mais leur relation est belle, amateur de Slow Burn, c'est fait pour vous !

Une petite chose me chagrine toutefois que ce soit dans ce tome ou le suivant... l'espèce humaine est vraiment décrite comme la pire des choses existantes, il n'y a même pas de nuance de gris, c'est tout noir et à part Jordan, il n'y a pas de blanc (Jordan est plus gris d'ailleurs).

Aucun autre humain que lui ne se démarque ce qui ne permet pas d'avoir de personnage secondaire intéressant. Du côté des Mythos non plus d'ailleurs.

J'aurais aimé plus d'humain prêt à aider et plus de personnage secondaire fort.

Une histoire sacrément originale au fort potentiel. Et pourtant je reste un peu sur ma faim. J'ai un sentiment d'inachevé à propos de l'enquête et vu le résumé je doute qu'elle se poursuive dans le tome suivant.

Quant aux personnages, ils sont vraiment intéressants, on a envie de découvrir le monde et la culture extraordinaires des mythos. On veut voir où peut mener cette relation qui se construit petit à petit entre Jordan et Édra.

Une belle découverte malgré cette fin un peu précipitée.

Voici un univers totalement nouveau, deux mondes se sont fondus l’un dans l’autre… enfin plutôt le monde de tous nos mythes est venu s’encastrer avec notre Terre. Quand je dis mythes, c’est bien tous : Dieux, Sirènes, satyres, vampires, dragons, licornes…. Cela nous donne un mélange de policiers devant coopérer avec un dragon mineur.

Nos mythos sont lésés, dépréciés, sous-considérés, huer…. Edra ancien chevalier sur Tariko avant sa « collision » avec la Terre est un dragon mineur. Il est à présent chargé de les défendre et/ou de cacher les problèmes incluant un mytho. Ce n’est pas chose aisé car nos mythos (le nom de toutes les nouvelles espèces qui vivent maintenant sur Terre) n’ont aucun droit et sont à peine considérés comme des citoyens par la plupart des humains. Jordan fait partie de la police et est chargé de mener certaines enquêtes en collaboration avec la brigade mythologique ayant à sa tête un vampire. Ce n’est pas simple de faire travailler deux espèces si différentes avec des habitudes et des points de vue venant de deux mondes séparés. Comment l’humain et le dragon mineur vont-ils faire, surtout quand l’attirance s’en mêle !

Jordan est très ouvert car il a lui-même subit les idées étriquées des autres à cause de son homosexualité et son amour pour la lingerie. Edra fonctionne avec son esprit de dragon parfois et cela nous montre que le chat de Jordan ne devrait pas croiser sa route trop souvent au risque de devenir un encas apprécié ! Ou que les baisers pour les dragons sont sacrés et précieux… C’est toute une culture différente à découvrir.

J’ai apprécié cet univers plein de nouveautés tant par l’esprit des mythos et leur culture que par son monde de fonctionnement. Il faut trouver un moyen de s’arranger avec l’évolution du monde et évoluer avec. Ce qu’essaye de faire Edra et Jordan. De plus leur attirance est super chaude mais en même temps pleine de retenue du fait de leurs adaptations à la différence de l’autre. J’ai hâte de lire la suite !

Un 1er tome qui m'a agréablement surprise. Le titre est trompeur et j'ai beaucoup hésité à le lire à cause de celui-ci.

Sans être parfaite, j'ai trouvé l'histoire bien écrite avec un univers et des personnages très bien travaillés.

L'ensemble est assez original. Il y a de bonnes idées autour des différentes mythologies avec une intrigue intéressante et bien menée où les monstres et les bêtes ne sont pas ceux que l'on pourrait s'imaginer.

J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Jordan. C'est un homme aux différentes facettes qui cache une partie de lui-même aux autres tout en étant honnête et droit dans ses convictions, qui se posent beaucoup de questions, et qui recherche une certaine stabilité dans un monde complexe, divisé et dur.

À travers cet univers fait de magie et de légende, l'autrice y décrit avec force l'intolérance, le racisme, la mauvaise foi des Hommes face à leurs actes, la perte de tout un monde, les préjugés et les injustices.

La romance est au second plan, à peine effleurée. Ici, pas de sexe à outrance ou sur-développer. Bien au contraire, Jordan et Édra, de par leurs grandes différences, devront d'abord s'apprivoiser, apprendre à se connaître et à se faire confiance.

Il n'y a que deux seuls petits bémols pour moi. Le premier est la partie policière de l'intrigue que nous suivons de façon indirecte car on ne les voit pas vraiment enquêter mais plutôt évoquer leurs enquêtes respectives durant leurs échanges. Le second est les dialogues qui m'ont parfois rendu confuse car j'avais du mal à savoir si c'était Édra ou Jordan qui parlaient.

En dehors de cela, j'ai vraiment apprécié ce 1er tome et j'ai hâte de lire la suite.

En premier lieu, je tiens à souligner que franchement le titre ne donne pas envie. Trop racoleur, et j'en ai assez des romans mm où l'histoire est noyée sous une tonne de sexe.

Tout cela pour dire, que si une copinaute ne m'avait pas conseillé ce livre, je ne l'aurais sûrement pas lu et cela aurait été une erreur.

Car oui j'ai adoré ce premier tome d'une nouvelle série d'urban fantasy.

C'est original, une vraie bouffée d'air frais. L'univers imaginé par l'auteure est très bien construit. Les Mythos sont apparus sur terre suite à l'absorption de leur monde d'origine par celle-ci. Nous avons donc une grande palette d'êtres sortis de la mythologie comme les satyres, les dragons, les ondines, les ogres, les vampires... Mais l'effondrement de leur monde a eu des conséquences assez difficiles pour eux (les vampires sont devenus très laids, les loups-garous ne peuvent plus se transformer et sont restés dans une forme intermédiaire...).

Jordan est un policier humain qui va se retrouver à enquêter sur des crimes liés aux Mythos. Il sera épaulé par Edra, un dragon mineur.

L'auteure traite dans ce roman de thème comme le racisme, l'injustice et l'indifférence de la part des humains qui préfèreraient voir les Mythos enfermés. Beaucoup d'humains les voient comme des animaux ne pouvant pas avoir les mêmes droits que les humains.

Certes le sujet n'est pas nouveau. On a déjà pu voir les mêmes thèmes dans la série Thirds par exemple ou Meg Corbyn en MF. Mais ici c'est très bien fait, l'auteure le traite parfaitement bien et on sent bien le conflit de Jordan a vouloir faire son boulot peu importe le genre de la victime et la politique anti-Mythos qui lui met des bâtons dans les roues.

Concernant la romance, je l'ai beaucoup appréciée. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps. Elle n'est d'ailleurs qu'esquissée dans ce premier tome car la notion de couple pour les dragons est complètement différente de celle des humains. Les dragons ont besoin de créer un lien émotionnel avec le ou la partenaire potentiel avant de débuter vraiment une relation. Or Edra est plus que sceptique au début sur la volonté de Jordan d'aider sa communauté. Il ne lui fait pas confiance. On les voit lentement évoluer au fur et à mesure de l'enquête.

Jordan se pose également plein de questions: dans un monde où les Mythos ne sont pas acceptés, comment serait vu une relation humain/mythos ?

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, en espérant qu'elle soit éditée par la nouvelle maison d'édition suite à la fermeture de Reines-beaux.

Bref, ce roman pourrait vous plaire si:

- Vous aimez les romances mm qui prennent leur temps.

- Vous aimez les univers de fantasy urbaine.

- Vous voulez quelque chose de différent avec les différentes créatures de cet univers.

petit mm original car fantastique. j'ai bien aimé le monde qui sort de l'ordinaire; coupler l'histoire avec une enquête rajoute un peu de suspense au livre. bref, une bonne association.

les deux héros sont attachants, et même si l'auteur s'attarde sur leur attirance réciproque , le livre n'est pas submergé de sexe, donc laisse une part conséquente a l’histoire. cela en fait un bon mélange.

j'aurais aimé en savoir plus sur le monde. je suis restée un peu sur ma faim. d'autant plus que le livre est court.

j'ai hâte d'avoir la suite, c'est une jolie découverte.

Une très belle surprise pour moi ! Hâte de lire la suite !

Enquêtes de la brigade mythologique, Tome 1 : Luxure et autres addictions

• France : 2022-10-24 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Marji le place en liste or
2024-01-25T22:55:27+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or