Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Enquêtes de la brigade mythologique, Tome 2 : Cupidité et autres dangers

Le métamorphe dragon Edra a toujours vécu dans le but de servir et de protéger, dans le passé comme chevalier, et dans le monde moderne en tant qu’agent de liaison mythos auprès de la police de San Francisco. En secret, il préserve la communauté mythos du scandale et de la haine des humains. Alors, quand les œufs d’un grand dragon rare sont dérobés, Edra doit les retrouver et les restituer avant que la mère ne rase la ville.

Le partenaire d’Edra, Jordan, vient d’être promu, et il est sur la piste de plusieurs artefacts mythos volés. Ensemble, ils suivent les indices jusqu’à une colonie de sirènes vivant dans la baie près de l’île d’Alcatraz.

Mais essayer de séparer une sirène de son trésor, c’est chercher les ennuis.

Tandis qu’Edra et Jordan se rapprochent, ils testent les limites des relations entre humains et mythos.

Mais Jordan n’est pas prêt à s’accoupler pour la vie, et Edra ne fera pas semblant d’être humain pour les amis de Jordan. Alors que les collines sont en feu et qu’une tempête se prépare dans la baie – et dans leur lit –, quelque chose doit changer.

#MM #Métamorphes #Mystère #Dragons

Description VO :

Mytho: Book Two

Dragon shifter Edra has always lived to serve and protect—in ages past, as a knight, and in the modern world as a mytho liaison to the San Francisco PD. Behind the scenes he safeguards the mythos community from scandal—and further human hatred. When the eggs of a rare greater dragon are stolen, Edra must find and return them before the mother razes the city.

Edra’s partner, Jordan, has just been promoted, and he’s on the trail of several stolen mythos artifacts. Together, they track the eggs to a colony of mermaids living in the bay near Alcatraz Island.

But trying to separate a mermaid from her treasure is asking for trouble.

As Edra and Jordan grow closer, they test the bounds of human-mythos relationships. But Jordan isn’t ready to mate for life, and Edra won’t pretend to be human for Jordan’s friends. With the hills on fire and a storm brewing in the bay—and in their bed—something’s got to give.

- Alors, je vais faire un autre choix. Je vais arrêter la Bliss et devenir meilleur, différent. De quoi as-tu besoin ?

Édra fronça les sourcils.

- Tu n'as pas besoin d'être meilleur ou différent. Tu m'as plu dès que je t'ai vu à la fumerie. Je t'ai encore plus apprécié quand j'ai vu comment tu travaillais. J'aime même la façon dont ça t'effraie. Mais parfois, il faut sauter et espérer changer avant de toucher le sol, ou faire marche arrière et vivre avec l'idée de ne pas savoir.

J’ai bien aimé cette suite ! Cette fois-ci l’histoire est un peu plus ciblée sur la romance et il y a parfois quelques répétitions tant les personnages se questionnent mais au vu de leur situation, cela rend les choses plus réalistes. Leur relation se construit doucement et j’aime l’alchimie entre eux.

L’univers est toujours aussi bien construit, et même si j’aurai aimé plus d’enquête, j’ai passé un très bon moment.

Vivement la suite !

Un second tome encore plus prenant que le premier.

L'univers est bien installé, les enjeux sont clairement définis et les embûches qui attendent nos deux héros lors des prochains tomes nous sont peu à peu dévoilées.

Edra, l'archétype du chevalier, et Jordan, du flic intègre,  se positionnent plus clairement voire définitivement et les sentiments, les prises de position qui en découlent autant amoureux, qu'amicaux ou politiques nous promettent de prochaines lectures haletantes !!!

un tome en dessous du precedent;

j'ai ete tout d'abord destabilisee par les soucis de police : c'est a dire l'absence de "tirets" a l'ebauche d'une discution.

ce qui fait qu'en l'absence de cette démarcation, on a du mal a savoir quand il y a une discution ou pas.

puis les deux heros d'interrogent beaucoup sur le fait d'etre en couple ou pas de de sauter le pas vers ce nouveau statut. il y a beaucoup d'introspection et bcp de repetitions. cela lasse a la fin.

l'enquete est plaisante mais un peu trop en retrait.

livre que j'ai failli laisser tomber. dommage car il y a du potentiel.

J’ai préféré le premier tome. Il n’y a pas vraiment d’intrigues ici le coupable est tout de suite connue. Par contre il y a une évolution dans leurs relations et cette partie là m’a un peu agacée. Dans l’ensemble c’était une bonne lecture

Un second tome dans la lignée du premier avec un univers toujours aussi riche et original.

Ici, l'intrigue tourne autour du peuple des mers et des dragons. Il y a un peu plus d'action et on suit davantage l'enquête par rapport au tome 2 grâce au personnage d'Edra qui est légèrement plus présent que Jordan. Nous apprenons également de nouvelles informations sur les mythos et leur ancien monde.

La relation entre les deux hommes est toujours aussi compliquée. Il y a d'ailleurs beaucoup de remise en question, de tergiversions et de monologues qui donnent un effet de répétition.

Un roman agréable à lire avec une belle écriture, un univers fouillé et des personnages bien travaillés.

Des expériences scientifiques menées sur des particules subatomiques amènent l'effondrement d'une autre monde sur Terre. Le monde de Mythos s'effondre, des bâtiments apparaissent partout, tuant des millions d'humains durant la collision des deux mondes. Les Mythos meurent aussi et ceux qui ont survécu ont changé. Leurs caractéristiques spécifiques se sont détériorées en entrant dans notre monde qui ne connaît pas de "magie". Et voilà tout un peuple de créatures mythologiques (vampires, loups garous, satyres, sirènes, tritons, elfes, dragons, strega, ogres...) qui envahit notre monde créant la confusion, la peur, la haine.

🌎 10 ans ont passé quand le tome 1 débute, avec certes des avancées pour les Mythos mais toujours autant de haine, d'incompréhension et de racisme envers eux. C'est là que nous retrouvons Edra, notre dragon, chargé de liaison avec Jordan, agent de police afin de résoudre des crimes liés aux Mythos.

🧜 Déjà l'univers est toujours incroyablement riche, original. Je n'ai jamais rien vu de tel et c'est tellement bien fait en plus ! L'intrigue de ce tome 2 est haletante : des œufs de dragons volés amènent Jordan et Edra à enquêter auprès des sirènes, un peuple très dangereux. Ils ne sont aidés ni des humains, qui haïssent en majorité les Mythos, ni de ceux-ci qui éprouvent à juste titre une grande méfiance envers les humains. C'est dans cette situation inextricable que Jordan et Edra doivent enquêter.

💛 Leur relation est également compliquée. J'ai eu le cœur serré pour ces deux-là durant tout le roman. Rien n'est simple pour eux : ni leurs sentiments, ni leurs origines, ni l'addiction de Jordan pour la Bliss, ni le désir du dragon de prendre un compagnon éternel et encore moins le monde autour d'eux.

⚓ En définitive, ce tome 2 est un cocktail détonnant d'aventures, d'action, de passion dans un pur écrin de ce qui se fait de mieux en Urban Fantasy.

Enquêtes de la brigade mythologique, Tome 2 : Cupidité et autres dangers

• France : 2023-04-10 (Français)
  • USA : 2019-12-03 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T13:25:34+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T01:26:09+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T16:14:00+02:00

• Greed and Other Dangers (Mytho #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !