Enquêtes et Diamants, Tome 1 : Coucher avec l'ennemi

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T07:08:11+01:00

Traquer les malfaiteurs n'a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe.

Lorsque des actionnaires détroussés l'engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s'attend à ce que l'affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée.

C'était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin.

Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de l'escalade et de la plongée. En tout cas, c'est ce qu'elle prétend. Elle cherche en réalité à savoir si oui ou non, son beau-père a détourné l'argent de la société à la tête de laquelle il était.

La dernière chose dont Steph a besoin, c'est d'une distraction aussi irrésistible que cet homme aux baisers envoûtants.

Ils découvriront bientôt qu'ils poursuivent la même cible : un homme aux mille diamants. Quelle garantie Jake a-t-il que Steph n'est pas à la solde de son beau-père ?

Comment Steph peut-elle être certaine que mettre la main sur les pierres précieuses n'est pas l'unique motivation de Jake ?

Une chose est sûre, la température entre eux est chaude et aucun d'eux ne pourra nier encore longtemps la passion qui les dévore.

Pourtant, ce n'est qu'une question de temps avant que Steph ne s'aperçoive qu'elle vient peut-être de coucher avec son ennemi juré, et il lui faudra alors déjouer ses plans pour parvenir à ses fins...

Description VO :

Bounty hunter Jake Harlowe knows how to track a criminal. So when a group of swindled shareholders hires him to trail their former CEO, Jake expects a quick trip to the Cayman Islands to close another case. Until a devastatingly beautiful woman gets in the way.

Steph Anderson is visiting the Caymans for a rock climbing and dive trip—or so she tells Jake. She’s really trying to find out whether or not her stepfather embezzled money from his company. The last thing Steph needs is the distraction of a sexy, charming man whose kisses drive her wild.

Soon, the pair discover they’re after the same target—and millions in jewels. While Jake can’t be certain Steph isn’t working for her stepfather, and Steph can’t be certain Jake isn’t after the diamonds for himself, they can agree the heat between them is intense, and neither can deny the passion for long.

But the morning after, Steph discovers that she just might have slept with the enemy, and now she’ll have to outwit him to get everything she needs…

Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse, j’aime beaucoup les romances sous fond d’intrigue « policière » et le résumé était vraiment tentant.

Steph a besoin de relancer son activité dans les îles caïman, cela tombe bien c’est là que vit son (ex) beau père, celui qui est parti avec la grande partie de l’argent de sa mère.

Jack est un « restitueur » une sorte de chasseur de prime mais pour les objets, sa nouvelle mission l’envoie aux Îles caïman.

Un enquêteur chevronné et une apprentie détective qui poursuivent le même but, ce n’est pas une idylle des iles qui va les arrêter...

Je découvre la plume de Lauren Blakely et j’ai vraiment apprécié. C’est bien rythmé, l’intrigue pour démasquer le beau-père de Steph est prenante et l’intrigue de la romance est addictive. L’histoire est fluide et vraiment agréable, bon le bémol pour moi c’est la fin, je suis aussi frustrée qu’amusée, vous voyez où je veux en venir... oui c’est un cliffanger. Et ce roman léger qui se lit vite n’en reste pas moins addictif et j’aimerais vraiment connaître la suite.

Les personnages sont attachants, j’aime beaucoup Steph alias Ariel. Le plaisir qu’elle prend sous l’eau est communicatif, elle est solaire et j’apprécie son humour. Jack est plus contrasté, prit entre son travail qui est vital pour sa famille, et ses petits moments de lâcher prise. Il se dévoile par petites touches et j’aimerais vraiment en connaître plus.

L’histoire de fond change un peu et c’est agréable, bon par contre leur idylle est assez rapide malgré leurs principes. Leurs échanges sont marrant et j’ai souvent souri. Leur complicité aussi bien professionnelle que personnelle est pleine de piquants, et la tension sexuelle est assez présente.

J’ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec plaisir, j’ai vraiment envie de savoir qui est le voleur de diamants et comment va se transformer leur idylle des îles.

Si vous avez envie de découvrir Ariel, de savoir faire un baiser de raie, et de gouter à la cerisette foncez lire ce livre mais soyez prévenus la fin est taquine https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/01/31/coucher-avec-l-ennemi-enqu%C3%AAte-et-diamants-1-lauren-blakely/

Sympa mais sans plus.

La romance m'a plu et l'intrigue est plutôt intéressante mais pour moi, il manquait quelque chose.

Je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans ma lecture.

Je ne pense pas que je lirai le prochain tome.

Une lecture très sympathique en compagnie de Jake et Steph. C'est parfait pour les vacances. Je dois avouer que j'ai toujours du mal avec les romances rapide mais je me dis que y a surement une bonne raison pour cela alors j'ai hâte de savoir la suite entre Jake et Steph. Et en plus ça m'intrigue la fin car je me dis qu'elle n'est pas toute seule si on le devine. Et si c'était autre ? Donc à faire jouer nos méninges... La plume de l'auteure est tellement fluide que ça se lit sans prise de tête.

Je suis déçue par ce premier opus , même si le cadre idyllique des îles Caïman laisse rêveur , cela ne m'aura pas suffit pour prendre un vrai plaisir à ma lecture. Alors c'est une romance légère et agréable à lire mais franchement trop clichés et prévisible à mon gout . J'aurai eu besoin d'un peu plus de frissons même si Jack et Steph sont plutôt sympathiques... Dommage !

J'aime bien la plume de Lauren Blakely, c'est une autrice aussi bien traduite chez des éditeurs traditionnels qu'en autoédition, et c'est avec cette dernière que je l'avais appréciée. Elle met des mots sur ce sentiment amoureux, sur cette passion et vous fera vibrer.

Ce livre est un paradoxe. La romance est rapide, mais elle prend son temps, faisant grimper la température... on tourne les pages, on tourne, on tourne. Jake et Steph sont immédiatement attirés l'un par l'autre, quelques minutes/heures après s'être rencontrés, ils sont déjà en train de s'embrasser. Ok, admettons, le cadre permet cela, disons que c'est une Idylle de vacances... puis, en réalité, très vite on se rend compte qu'ils sont ici pour les mêmes raisons.

L'intrigue se met donc ainsi en place. On alterne moments de romance avec en parallèle tranquillement l'avancement de cette enquête. On tourne les pages, on tourne, on tourne... et là on commence à dépasser la moitié, on commence à arriver à la fin. Comment l'autrice va réussir à tout terminer tout ça en si peu de pages ? Et bien, ce premier tome n'est en faite pas avec une intrigue seule mais avec un fil rouge. Il n'y a pas de résolution, c'est très très frustrant. Il faut absolument avoir le Tome 2, on ne peut pas terminer avec ce cliff.

Je recommande cette romance si vous aimez les trucs caliente et bien écrit, avec un peu d'intrigue. Par contre, pas pour celles qui aiment que ça décoiffe, ce n'est pas pour ce tome. Peut-être pour le deuxième ?

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/27/enquetes-et-diamants-1-coucher-avec-lennemi-lauren-blakely/

Bon j’ai un petit souci avec ce roman, il a tout pour être sympa, romance, cadre paradisiaque et une enquête en fil rouge. Pourtant le rythme est tellement lent que j’ai eu du mal, si vous ajoutez à ça, qu’ici tout se construit autour de la romance, vous avez une lectrice un peu paumée qui ne comprend pas que l’on tourne en rond sans rentrer dans le vif du sujet.

Je ne vais pas dire que je suis déçue car j’ai quand même envie de connaitre la suite mais j’espère vraiment qu’il va y avoir de l’action et qu’on va plus se concentrer sur l’enquête dans le second opus. Mais revenons sur le positif. Ici, l’auteure prend le temps de poser l’histoire et de nous faire découvrir ses personnages.

Steph est une jeune femme forte, qui vit de sa passion de l’océan avec une entreprise qui organise des sorties en mer, plongée, snorkeling. Elle décide de partir sur les iles Caïmans afin de faire du repérage mais aussi de tirer une situation au clair avec son beau-père.

Sur place, elle va rencontrer Jake Harlowe un chasseur de prime engagé pour aider des actionnaires détroussés par leur ancien PDG.

Grosse coïncidence, Steph et Jake veulent des infos de la même personne et après de ardues négociations, ils vont s’allier en décidant qu’il n’y aura pas d’histoire entre eux. Et c’est bien cette dernière partie qui sera la plus difficile à tenir.

J’aime le style de l’auteure que je connaissais déjà, c’est frais, les personnages sont attachants et même si c’est très axé sur la romance, ce premier tome est plaisant à lire.

J’espère que la suite sera riche en rebondissements, nous permettant de mieux voir à l’œuvre Steph et Jake au travail sur le terrain.

Une lecture sympa mais qui ne sera pas un coup de cœur pour ma part.

Enquêtes et Diamants, Tome 1 : Coucher avec l'ennemi

• France : 2020-03-11 (Français)

LLyza le place en liste or
2020-03-31T20:35:15+02:00

• The Sapphire Affair (Jewel #1) - Anglais