Livres
475 523
Membres
453 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je vais te dire une chose, Zia : tu es la seule responsable de ce que tu es et tu peux renvoyer l'image que tu veux de toi-même ! Le monde te verra comme tu te montreras, comme tu te comporteras et comme tu lui souriras. Pas la peine de te morfondre, de crier à l'injustice ou d'attendre un miracle quelconque. Prends toi en main, ma petite-fille ! Et vis sans te soucier de ce nez qui n'a de problématique que l'idée que l'on s'en fait.

Afficher en entier

Je regretterai toujours de ne pas avoir pris la mesure de la douleur de mon amie, mais je n'endosserai pas la responsabilité de sa faute.

Afficher en entier

Miss Marple, Imogène Mac Carthery, Adèle Blanc-Sec, Jessica Fletcher, Prudence Beresford, Alice Avril, Emma Peel... Des grandes figures de l'investigation, ça ! De vraies fouineuses comme je les aime. Têtues et déterminées. Elles m'inspirent et me soutiennent.

Afficher en entier

Je sais bien qu'il faudrait que j'arrête de me dénigrer comme ça, mais ce n'est pas du tout évident. Si j'ai une certaine confiance en moi, je ne la dois absolument pas à mon physique. Lui m'a trop souvent lâchée aux pires moments.

Afficher en entier

- Nastasia Lemézec ? Demande le plus petit des deux hommes, un mètre quatre-vingt-dix à vue de nez.

Malgré moi ma tête acquiesce. Quelle gourde ! Et le : Non c'est juste à côté ! Où est-il ? C'est un classique pourtant.

Afficher en entier

S'il s'acharne sur moi parce que je lui plais, ça ne m'étonne pas qu'il soit seul. Il va falloir que quelqu'un lui explique que ce n'est en aucun cas une technique de drague qui fonctionne ! Surtout au-delà de la maternelle.

Afficher en entier

- Tu ne dis plus rien ?

Excuse moi, je me parlais à ma moi-même, il y a plein de monde dans ma tête tu sais ?

- C'est sans doute que je n'ai rien à dire.

Oui, bon... il est sans doute encore un peu tôt pour lui présenter mes personnalités multiples.

- Rien à dire ? Ce serait une première.

C'est ça, c'est ça... Moque toi.

Afficher en entier

Oui, c'est vrai, j'intellectualise tout. Je suis une vraie machine à réflexion. Et tandis qu'il m'immobilise sous son corps parfait, qu'il me parle, ses yeux gris plongés dans les miens, je prends conscience que ce type est un vrai piège à nanas, et que moi, je ne suis qu'une cocotte-minute sous pression.

Afficher en entier

C'est inutile. Vous voyez bien que nous ne pouvons pas être amis. Vous avez une affaire à boucler et je ne suis pas disposée à jouer les coupables. Pas la peine de faire semblant.

Afficher en entier

Les déclarations enflammées, tout ça... ce n'est pas pour moi, je l'ai compris depuis longtemps. Un mec par-ci, par-là, c'est bien suffisant, et ce n'est pas près de changer. Ma vie me satisfait comme ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode