Je n'ai pas réussi à aller au-delà des 3% de lecture.

Je devais sans cesse relire plusieurs fois un paragraphe voire une phrase pour comprendre ou du moins tenter de comprendre l'idée. Je suis surprise par les autres commentaires très majoritairement positifs.

J'ai décidé d'arrêter après cela :

"Aubrey réprima l'amusement qui s'empara d'elle. Sa grand-mère était esprit, compréhension et fiabilité à parts égales. Mener une existence de foraine et vivre avec Aubrey n'en exigeaient pas moins. Charley tapota le plan de travail de ses ongles carmin, le regard insistant, et Aubrey sut que l'exigence de l'amour était au programme de la journée. Peu de temps après, la déduction se concrétisa. Aubrey se tenait aux côtés d'Yvette, toutes deux aux commandes du jeu de tir aux canards. Elles ressemblaient à des kaléidoscopes jumeaux, chacune portant un tablier tie and dye fluo. Aubrey toucha les bandes de couleur, se rappelant les blouses de l'été précédent. C'avait été la phase "retour à la terre" d'Yvette et les tabliers avaient davantage ressemblé à des sacs en papier brun."

=> "l'exigence de l'amour" ?? Qu'est-ce que cela veut dire ?

=> "la déduction se concrétisa" ? Quelle déduction ?

=> "Aubrey se tenait aux côtés d'Yvette" Qui est Yvette ?

J'arrête là et passe à autre chose.

Aubrey possède un don ou plutôt une malédiction , c'est selon le point de vue, elle voit les morts. Certains ne demandent qu'à passer un message quand d'autres , beaucoup plus dangereux, ne veulent que se venger. Mais quand ce don vous a couté votre mariage difficile de s'ouvrir à quelqu'un et d'en parler.

Avec un parcours atypique, ayant grandi au sein de la fête foraine de sa grand mère, Aubrey a bénéficié d'une grande ouverture d'esprit de la part de ses proches pendant son enfance, mais a vu aussi le scepticisme de ceux qui voient en elle une arnaqueuse.

Avec un meurtre vieux d'une vingtaine d'année et le débarquement d'un journaliste froid méthodique et expérimenté, toute la routine rassurante d'Aubrey est perturbée. Le seul fantôme à ne pas s'exprimer est justement celui qu'elle voudrait voir. Quand on plus son futur ex décide qu'il souhaite ne plus devenir cet ex, on peut dire que tout se complique.

Une histoire sympa à suivre, avec pour le coup des personnages originaux auxquels j'ai apprécié m'attacher.

J'espère pouvoir lire la suite en français rapidement.

Pas facile d'embrasser son destin quand on réfute ses dons ! Héroïne non pas fragile mais fragilisée par son passée, ses incertitudes et difficulté, jusqu'à ce qu'une aide inattendue voire inespérée se présente à elle sous les trait de l’intraitable Lévi. Intrigue surnaturelle prenante, on a envi de découvrir la vérité tout autant que nos deux protagonistes tout en suivant leur propres évolutions à eux.

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et Collection Infinity ainsi que le site Netgalley pour ce partenariat.

On y retrouve Aubrey qui veux vivre comme tout le monde sans être embêtée par les appels des défunts. C'est un don qu'elle a depuis l'enfance et qui a perturbé son enfance et briser son mariage. Elle travaille comme chroniqueuse dans un journal local. Un squelette de jeune femme va être retrouver et la ville de Surrey en Angleterre va vouloir des réponses.

Un livre que j'ai adoré lire tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Lecture très agréable, l'histoire est fluide avec une enquête en toile de fond, je regrette le manque de profondeur des personnages mais je lirai le tome 2

Merci au site netgalley et aux éditions MxM bookmark pour leur confiance en ce service presse !

Ce livre raconte l'histoire d'Aubrey, une femme aux étranges pouvoirs, qui a la capacité de voir des fantômes. Ce don incroyable lui permet d'aider les âmes qui n'ont pas trouver la paix, et qui ont besoin de quelqu'un pour parler à leur place. Mais Aubrey voudrait ne pas l'avoir, elle regrette car son pouvoir a détruit son mariage et lui causent beaucoup de tords. Malgré tout, elle fait en sorte de vivre avec, le cache tout en travaillant dans l'immobilier, en tant que chroniqueuse pour un journal. Un jour, elle se voit en charge d'écrire un article qui concerne un meurtre commis il y a des décennies. Un corps, ou plutôt le reste d'un corps a été retrouvé, dissimulé par un mur. Aubrey va alors devoir enquêter au côté de Levi, afin de trouver le coupable, tout en faisant en sorte que son secret ne soit pas révélé.

Autant je trouve l'idée pas mal, elle me rappelle la série Ghost Wisperer que j'ai beaucoup apprécié regardé, seulement la lecture m'a quelque peu ennuyé. Je m'attendais à mieux, plus d'action, de fantômes... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moment ennuyant et les personnages m'ont laissé indifférente. Je ne me suis pas sentie plongée dans l'histoire, et je le regrette. Malgré tout, j'ai apprécié l'enquête et le côté paranormal. Le fait aussi que Aubrey ressente certaines sensations liés aux défunts ajoute de l'originalité à l'histoire. Puis j'ai aimé la relation qu'entretienne les deux protagonistes, même si elle a mis du temps à se mettre en place.

Pour vous parler un peu plus des personnages, nous avons donc Aubrey, une femme pas comme les autres et pour cause, elle peut voir les morts qui n'ont pas passé le voile de l'au delà. Ces derniers ont encore quelque chose à régler sur terre, et c'est le devoir de Aubrey de les aider afin de leur donner parole. Personnellement, l'héroïne m'a laissé de marbre. J'aime celle qui ont du caractère, là, elle manquait. Elle est du genre très calme et réfléchis, fait toujours attention à ne pas se faire remarquer, surtout pour ce qui est des revenants. Pour ce qui est de Lévi, je l'ai plus apprécié qu'Aubrey. Il a du caractère, croit que ce qu'il voit ce qui rend ainsi le partenariat avec la jeune femme d'autant plus intéressant, étant donné que son don est particulier. Côté travail, c'est un bosseur, un acharné qui va au fond des choses, qui est déterminé à connaître la vérité.

La romance entre les deux héros a eu du mal a commencer. Pour ceux qui (comme moi) aime quand il y a de l'amour, il faut savoir que c'est looooong à se mettre en place comme Lévi et Aubrey ont des choses à régler. Ils entretiennent au début une relation amicale, si je ne savais pas qu'il y aurait un truc entre eux, je ne l'aurait pas deviner ! ^^

Au niveau de l'intrigue, nos deux héros doivent s'occuper d'une affaire qui date de vingt ans. Alors que les habitants de Surrey croyaient que la disparition de Missy Flanningan avait trouvé son tueur, il se pourrait que le criminel ne soit pas le bon pas le bon, et pour cause, le corps de la victime est retrouvée dans une maison qui a un lien avec elle, mais n'appartient pas au présumé coupable. Bien qu'assez discret, j'ai aimé l'enquête et son final, le retournement est bien pensé, je ne l'avais pas vu venir, mais cela avait du sens.

Passons ensuite à la plume de l'auteure. Ce qu'il faut savoir, c'est que le récit est à la troisième personne (ça ne m'a pas aidé du coup à rentrer dans le récit!). J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, pas d'actions,... Après, les descriptions sont jolies et ce n'est pas mal écrit. Avec l'intrigue tournée autour de l'enquête, Laura rend le tout mystérieux, on se demande qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux et comment l'affaire va se résoudre. On se pose beaucoup de questions avec l'histoire, aussi bien pour les réactions des personnages au fur et à mesure des révélations, mais aussi par rapport à l'évolution de leur relation ou de leur propre évolution.

Pour conclure, Les reliques de l'au delà est un roman qui m'a laissé de marbre. Les personnages ne m'ont pas fait rêver, j'ai trouvé l'héroïne trop lisse et pas assez caractérielle. Pour la romance, je regrette qu'elle ai mis du temps à se mettre en place. Je trouve ça dommage, car j'aime pourtant l'idée du livre qui n'est pas sans me rappeler la série Ghost Wisperer, seulement je n'ai pas réussie à me plonger dedans. Malgré tout, j'ai apprécié l'enquête qui a bien été imaginé

Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition MxM Bookmark pour cette nouvelle lecture. Le résumé m'a attiré, mais c'est d'abord la couverture qui est prenante qui m'a convaincu de demander cette histoire.

Aubrey Ellis est une jeune femme qui doit vivre avec un don, celui de communiquer avec les morts. Elle ne l'utilise pas pour gagner de l'argent, elle l'a pour aider les âmes à repartir de l'autre côté et les vivants à se sentir mieux. Même si elle préfèrerait ne pas l'avoir, elle n'a pas le choix, il est héréditaire. Alors qu'elle pense avoir trouvé la planque idéale en travaillant pour un magazine dans la rubrique de l'immobilier, in corps est découvert dans le mur d'une maison. Il s'agit du crime d'une jeune femme Missy, disparue il y a 20 ans. Le journal se voit obligé d'accepter Levi St John, un journaliste d'investigation, le plus doué dans son domaine. Levi se retrouve avec Aubrey sur les bras, alors qu'aucun d'entre eux ne le désiraient. Une enquête, un don, des fantômes et une vie privée difficile. L'auteur semble s'amuser aux dépens de ses personnages...

Une histoire qui m'a fait penser à la série GhostWhisperer où une jeune femme se voit contrainte d'aider les morts à passer le cap (en quelque sorte), avec une enquête de "coldcase". Un très beau mélange avec une petite romance douce qui nous prend par surprise. Les âmes, les fantômes du passé et du présent hantent Aubrey. Le livre débute par une enfant qui est dans une grande roue et sent des choses. Une odeur particulière, une vision et une petite fille qui entend quelqu'un qui lui demande de transcrire ses mots. Après une discussion houleuse avec l'être vivant, la petite fille décide de ne plus sortir de sa roulotte. Elle vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents, tel et avec des forains. Une vie de route qui ne l'aide pas forcément avec son don, mais qui ne se fait pas poser de questions.

Vint le moment où nous la retrouvons femme, encore mariée, mais en instance de divorce, cachée derrière ses maisons à vendre. Un choix qu'elle a fait pour ne pas être au contact des êtres vivants de trop. Le fait qu'elle se retrouve avec des fantômes ne la dérangent que par moment, surtout lorsqu'ils sont mauvais. Autrement, il s'agit surtout d'un moment de libération pour l'âme et un épuisement pour Aubrey. Elle sait qu'elle ne peut pas s'y soustraire, sous peine d'obtenir quelques ennuis. Son mari, Owen, est parti depuis un an, lorsqu'il a découvert par inadvertance le fait qu'elle ait ce don. Peur ? Peut-être. Dégoût ? Peut-être. Tout ce qu'il y a, c'est qu'il n'est plus à ses côtés, mais tente depuis très peu de temps de revenir dans le présent de la jeune femme qui n'a pas encore signé les papiers du divorce.

Et entre tout cela, un corps est découvert. C'est celui de Missy, une jeune femme dont le meurtrier a été mis en prison, il y a 20 ans. Sauf que le corps n'a pas été retrouvé chez l'assassin présumé Frank, mais chez une autre personne. Celui qui est en prison va être relâché, mais l'enquête suit son cours. Le journal de Surrey pour lequel travaille Aubrey veut un "gros titre". Bien qu'elle ne soit pas d'accord, elle va travailler avec Levi St John, qui a autant d'ennuis personnels qu'elle. L'enquête arrive avec le cadavre, puis nous revenons dans le passé pour suivre la vie de Missy. Apprendre à la connaître, savoir qui elle était véritablement. Durant les recherches, des personnages d'il y a 20 ans refont surface, afin de déterminer leur connaissance. Du vrai, du faux, des détails, de quoi mettre en relation le passé de cette jeune femme qui n'a pas eu une vie facile et encore moins une enfance joyeuse.

Les personnages d'Aubrey et de Levi sont assez proches dans le sens où ils ont leurs propres vies avec du bon et du moins bon. Vivre en tant que forain sans ses parents, vivre avec des parents divorcés, des pertes tragiques qui forgent le caractère. Aubrey est plutôt du genre timide et réservée, sauf quand il s'agit de son don. Levi est un homme qui a du mal à s'ouvrir aux autres, se cachant derrière ses lunettes, mais lorsqu'il les enlève, il est... très différent (non ce n'est pas superman xD) Levi est très terre à terre, contrairement à la vie de la jeune femme. Les fantômes ? Des âmes ? Autant appeler l'asile pour y faire enfermer tous ceux qui y croient. Lui c'est boulot, boulot, boulot et... boulot ! Il ne laisse rien au hasard et encore moins au surnaturel. Ils sont également éloignés dans le sens où l'un croit et l'autre non.

La relation entre ces deux-là évolue lentement, sans vraiment savoir où cela peut les mener. Au début, ils sont méfiants l'un envers l'autre, elle écrit sur de l'immobilier et lui est investigateur, rien en commun, pourtant ils sont doués tous les deux, très consciencieux et ont une bonne écriture. Comme l'auteur ! Je ne m'attendais pas à ce final d'ailleurs. Et c'est une bonne surprise. Les émotions sont bien ancrées, bien expliquées. Les personnages principaux sont attachants. J'aime beaucoup Charley, la grand-mère de Aubrey. c'est une femme qui a également un don lié à celui de sa petite-fille. Il y a le fameux Owen qui cache bien son jeu. Il n'est pas facile de croire en une chose dont on ne croirait jamais. Par ailleurs, le livre se suffit à lui-même, le final peut se terminer de cette façon, mais j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce que nous concocte l'auteur.

Nous allons de mystères en découvertes. Que ce soit au niveau de l'enquête et donc des personnages du passé, qu'avec nos personnages principaux. La vie continue malgré tout, malgré les décès, les ennuis, les embûches, le fait que l'on se pose des questions. La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. La vie prend toujours un chemin, qu'il soit détourné ou non, mais elle est et restera toujours là. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur apporte ces petits plus dans le texte. Et puis la surprise de savoir qui est coupable.

En conclusion, une enquête prenante, un paranormal qui se positionne du début à la fin sans envahir le récit, une romance très douce qui est en arrière plan. Cela forme un beau mélange qui est à découvrir, absolument !

Aubrey Ellis a grandi au sein d’une fête foraine itinérante. Ses parents étant morts lorsqu’elle avait 5 ans, c’est sa grand-mère Charley, matriarche de la fête foraine, qui a été en charge de l’élever.

Aubrey a un don. Elle voit et communique avec les défunts. La jeune Aubrey accepte mal ses interactions - pas toujours très « saines » - avec ces fantômes. L’adulte qu’elle est devenue a fini par l’accepter, mais sous certaines conditions.

Sa place de journaliste immobilier dans le journal local de Surrey où elle s’est établie, lui permet d’aider quelques défunts lors des visites, mais sans être trop sollicitée ni en pâtir physiquement et moralement. La découverte d’un squelette dans l’une des maisons de la ville va raviver des souvenirs vieux de 20 ans....

Une lecture somme toute déroutante : la relation amoureuse dans Les reliques de l’au-delà n’est pas à proprement parler une romance, malgré la collection dans laquelle elle est placée. Une fois habitué à la narration à la troisième personne, l’atmosphère sombre de cette première enquête surnaturelle plonge le lecteur dans une intrigue captivante où le passé vient hanter le présent et où chaque détail compte ! Les flash-backs sont nombreux et permettent de croiser les histoires des personnages à différents moments de leur vie.

Ce premier tome, qui n’est pas sans rappeler les séries Twin Picks et Cold Case, est donc une très agréable surprise.

En général, j’ai tendance à fuir les romances parlant de près – ou de loin – d’enquête. Ce n’est pas vraiment mon dada, et ce n’est pas faute d’avoir essayé quelques « incursions » dans cette thématique, sans succès. Pourtant, ce roman m’a attirée, de part sa couverture, mais aussi son résumé, me rappelant la série Ghost Whisperer.

Aubrey possède un don, qui se rapproche plus pour elle d’une malédiction. En effet, elle peut entrer en contact avec les esprits des défunts qui ne sont pas passés « de l’autre côté ». Mais Aubrey fait tout ce qui est en son pouvoir pour juguler ce don. Elle rêve d’une vie tranquille, avec une famille tranquille, dans une bourgade toute aussi tranquille. Elle y est arrivée. Enfin presque.

Parce que, malgré tous ses efforts, les fantômes sont loin de la laisser tranquille. Et lorsque Levi St John est de retour dans la rédaction du journal où elle travaille, suite à la découverte du corps d’une jeune fille disparue depuis plus de vingt ans, elle ne sait pas encore à quel point elle son implication dans l’enquête va réveiller de nombreux fantômes du passé…

Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surprise par ce roman. Il faut dire que j’y allais un peu en mode « découverte », ne sachant pas si j’allais accrocher ou non à ce mélange enquête et paranormal. Et, il faut dire que c’est l’aspect que j’ai le plus apprécié dans ce roman.

Laura Spinella arrive parfaitement à marier les deux univers. Le surnaturel n’apparait pas trop tiré par les cheveux et s’insère aisément dans l’ambiance du roman. J’ai également beaucoup apprécié la façon dont l’enquête est menée. Je n’arrivais pas du tout à cerner le coupable, malgré les nombreux indices disséminés tout au long du roman. J’ai donc été très étonnée par les révélations finales que je n’avais pas du tout vu venir.

Par contre, je reste une peu plus mitigée sur le reste du roman. Les personnages sont agréables et sympathiques, mais ils ne m’ont pas fait rêver plus que cela. Tout comme la romance, un peu trop transparente à mon goût pour me faire rêver.

J’ai quand même apprécié ce premier tome. Aubrey et Levi sont des personnages intéressants, mais j’ai bien plus aimé l’aspect surnaturel du roman, ce mélange entre enquête et fantômes que l’auteure réussit très bien. Je serais bien curieuse de voir ce qu’une suite pourra donner…!

BIen qu'il n'y est pas ce quelque chose rendant ce roman impossible à lâcher, il a assurément son attrait.

L'intrigue policière, le journaliste au premier abord imbu de lui même et la jeune femme terrifié à l'idée d'être submergé par ce don qu'elle a eu tant de mal à plus ou moins maîtrisé tout cela fait de ce roman une lecture agréable et intrigante.

J'ai appréciée ces personnages et la manière dont l'intrigue est mené car jusqu'au bout alors que l'on pense avoir enfin tous les éléments pour résoudre le mystère, l'autrice amène un dernier rebondissement.