Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Enrika
avatar de Enrika
Je suis en train de lire
L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
62%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Enrika est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (581)

26-07
Alors me reposer, j'ai eu un stress assez important cette semaine du coup je me suis à moitié bloqué la côte droite (enfin, niveau thorax et dos) donc j'ai dû faire un tour chez l'ostéo après avoir tenté la natation pour soulager la douleur x)
Sinon, cette semaine va être assez intense parce que je dois renvoyer tout un tas de papiers pour l'école que j'intègre fin août, tout plein de formalités administratives qui vont me prendre un temps fou (+ logement ahaha). Mais la semaine suivante, je pars une semaine avec ma bande d'amis, j'ai vraiment trop hâte ^^ on part dans ma vieille maison de famille perdue en montagne, donc ça va être super reposant pour le coup.
26-07
Tu n'as que le samedi comme jour de congé ? Sinon tu bosses tous les autres jours ?
Oh trop sympa :D il fait beau et chaud chez toi ? (genre de manière à pouvoir profiter un peu d'une baignade dans le lac que tu as vu x)).
J'espère que tu as le temps de voir aussi tes amis ou ta famille ! Ca fait toujours tellement de bien je trouve :)

Eh bien j'ai fini ce soir le tome 1, je viens de mettre un commentaire d'ailleurs sur la page du livre ;) et il me tarde de commencer le tome 2 ! Finalement, passée le premier tiers ou la première moitié du bouquin (globalement quand ils migrent à Clairdelune) ça devient carrément addictif... J'ai passé l'aprem à lire au bord de la piscine sans voir le temps passer ahah x)
J'espère que le dernier tome est bon ! J'ai acheté le tome 2, je crois que je vais vite craquer sur les 2 tomes suivants, honnêtement !

Je connais pas du tout Agatha Raisin, c'est quoi ? :)
25-07
Coucou !! A mon tour de m'excuser pour mon temps de réponse méga long, je suis trop désolée ><

Tu as eu beaucoup de boulot ces derniers temps ?
A propos de La passe-miroir, j'ai eu beaucoup de mal avec le début du tome 1, pour être tout à fait honnête je trouvais ça super chiant, les persos pas du tout attachants, et ça m'intéressait pas plus que ça. J'ai malgré tout avancé et ça devient de mieux en mieux. Initialement, je pensais pas lire la suite et tout me spoiler sur internet aha, finalement je compte lire sans doute toute la saga :)

Tu as eu un peu de temps déjà pour faire quelques activités ? ^^
12-07
Hey ! Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave ;)
Alors niveau lectures tu as pu continuer tes relectures ou en commencer de nouvelles ? :)

Merci beaucoup, c'est adorable de ta part !! Je compte bien profiter de l'été avant la rentrée, ça va être intense, cette formation :) mais je suis trop contente !!

Et ce n'est pas trop contraignant ? Je veux dire, tu as un peu de temps pour profiter de l'été, voire partir des we à défaut de partir plusieurs jours ? :)
Charlotte-Lzz a écrit :
30-06
Salut j'ai commencer black butler
28-06
Merci beaucoup ahaha ! C'était vraiment super, on est partis à la montagne fêter l'anniv d'un ami, on a hyper profité :)
Et en revenant, belle surprise, j'ai appris que j'avais réussi mon concours donc je suis ravie !! Je vais pouvoir profiter (bon, même si j'ai encore du boulot vu que je travaille depuis septembre aha) de l'été avant la rentrée !!

C'est cool si le lieu vous plaît :) vous devez être ravis ! Et oui, tu m'étonnes, un déménagement c'est toujours assez fatiguant ahah, surtout si vous étiez que deux !

C'est une boutique de quoi ? Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé :)
Et du coup tu ne penses pas du tout pouvoir partir de l'été ?

Niveau lectures, j'ai terminé un nouveau Musso aujourd'hui, mais ce n'était clairement pas son meilleur (Un appartement à Paris), j'ai eu beaucoup plus de mal que d'habitude à rentrer dans son récit. Sinon, j'ai enfin acheté La passe miroir :) et aussi Loin, premier roman d'Alexis Michalik, tu connais ?
Et toi alors niveau lectures ? :)
24-06
Hello !! Du coup je suis partie en we prolongé avec ma bande d'amis aha, du coup je ne suis de retour qu'aujourd'hui x)

Du coup l'emménagement s'est bien passé ? :)

Oui, ça m'a vraiment beaucoup étonnée. D'autant plus que s'il avait vraiment cherché à se mettre en avant, on l'aurait aussi ressenti je pense, et il aurait été 15x plus présent dans son roman... Là, c'était plutôt joliment tourné pour l'histoire de Scarlett. Yes, tu as bien raison c'est le principal ;)

Du coup toi tu es en vacances ? :)
15-06
Et c'est vrai que les commentaires élaborés et construits deviennent plus rares, c'est dommage je trouve...
15-06
Et puis on se demande forcément ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, c'est tout le principe de la mise en abîme et j'adore !
Je t'avoue que je n'ai pas trop compris les commentaires de certains qui estiment qu'il se met en valeur en se mettant en scène, alors qu'en fait pas du tout, il apparaît plutôt comme quelqu'un de désabusé et solitaire parce qu'il lui manque l'amour de la femme qu'il aime... M'enfin bon, chacun ses goûts, j'ai adoré et je suis ravie de voir que toi aussi :D
Alors, tu avais deviné qui avait été tué ? Et qui avait tué ? ^^

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup que tu me dises ça !! :) c'est vrai que quand j'ai un coup de coeur pour un livre, j'ai tendance à en écrire des tartines ahah, et j'aime bien écrire les commentaires à chaud, juste après avoir terminé le roman. Je trouve que c'est dans ces moments-là que les critiques sont les plus véridiques, les plus proches de ce qu'on a pu éprouver au long du bouquin et en le refermant ^^
15-06
Ah il déménage dans un appart plus grand ? Ou carrément de ville ? :)
Bon courage pour le déménagement du coup ;)

Quand je l'ai fini, j'étais dans le même état que toi x) totalement étourdie aussi ahaha, il est tellement intense, il n'y a jamais de pause !
Pour le coup je le trouve effectivement bien meilleur que La disparition de Stephanie Mailer qui est, à mes yeux, le moins bon qu'il ait écrit. J'ai vraiment eu la sensation de retrouver le Dicker que j'adore tant dans ce nouveau roman :D

Je suis allée jeter un oeil à ton commentaire du coup ;) j'ai l'impression, en en lisant certains, que beaucoup ont trouvé que la présence de Dicker lui-même dans son roman était gênante. Au début, je me suis demandé pourquoi, mais finalement, quand on apprend qui (ou ce qu'est...) Scarlett, c'est un peu comme une révélation. Ca prend tellement tout son sens, c'est vraiment comme s'il nous avait invités à prendre part à l'élaboration de son roman.
13-06
Oh, pourquoi fatiguée ? Tu as eu beaucoup à faire ou c'est juste passager ? :)

Bon, ben ça y est, je l'ai fini y a une heure. J'aurais dû me ménager un peu plus, mais j'avais trop envie de connaître la suite x) ahaha c'est horrible quand un roman est prenant de la sorte, c'est tellement difficile de ralentir la lecture !!
Je rejoins totalement ton avis, j'ai tellement aimé ma lecture ! Il est hyper intense, son nouveau roman, les personnages sont tous super intéressants :) j'aime beaucoup que l'intrigue policière ne soit finalement que subsidiaire, quand on y réfléchit bien. Ce qui est intéressant, au fond, ce sont les relations des personnages entre eux.
Mais j'en dis pas plus, je refuse de spoiler sur un tel roman !! :)
11-06
Helloooo ! Me revoilà :D
J'ai passé mon concours du coup la semaine dernière et cette semaine il a fallu que je retourne au tribunal (j'y travaille) du coup je t'avoue que je suis lessivée, là xD
Comment vas-tu ?
Oui, j'ai commencé le nouveau Dicker dans mes trajets en bus pour aller au tribunal ahaha x) j'ai déjà englouti 200p. Y a pas à dire, j'adore sa manière d'écrire !! Tu as lu 100p, du coup, si ton profil est à jour ? :) tu en penses quoi pour le moment ?
01-06
Hello ! :D
Je te répondrai ce we, je passe mon concours jeudi et vendredi du coup j'ai pas mal déserté internet pour autre chose que mes révisions ahaha xD d'ici là tu auras peut-être fini le nouveau Dicker ;) j'espère qu'il est bien !!! (c'est une des premières choses que je ferai vendredi une fois mon concours fini : acheter son livre ahah)
J'espère que tu vas bien aussi ;)
Charlotte-Lzz a écrit :
27-05
j'adore ton avatare c'est Emma.
13-05
T'inquiète pas pour le temps de réponse, je risque aussi d'être un peu plus sporadique vu que je dois préparer les oraux et le sport de l'un des concours pour lequel je suis admissible ^^

Je n'ai pas vu le film pour le coup, mais le bouquin fait vraiment l'effet d'un coup de poignard. Vu que tu as aimé le film, je te le conseille en livre ;) surtout pour l'écriture (parce que la fin, en soi, on la connait dès le début)

Avant toi le film était très fidèle au livre, sauf la partie qui explique pourquoi Louisa voulait pas bouger de son patelin, et ça manquait. Tu as lu les 2 tomes suivants ou juste Après toi ?

C'est trop sympa les relectures de livres !! Tu comptes relire quoi du coup,par exemple ? :)
09-05
Ca marche ;) J'espère que tu aimeras !!

Effectivement, il a l'air vraiment touchant, rien qu'avec le résumé ça donne envie !
Dans le même registre, j'avais lu Je veux vivre. Une jeune fille (16 ou 17 ans) qui a une leucémie et qui se sait condamnée. Elle veut vivre tous ses rêves avant de mourir, et évidemment elle tombe amoureuse. C'est un des romans les plus poignants que j'ai pu lire. Il était très bien écrit et tout le long du récit, tu espères... tu espères qu'elle s'en sorte. Même si tu sais grâce au résumé (et aux premières pages) qu'elle mourra.
Tu as lu (ou vu) Avant toi ? (Me before you, en anglais)
05-05
Haha oui ça m'a prit 3 jours pour tout supprimer! Je l'ai fais parce que ça fait plus propre et aussi c'est plus écologique, parce que les messages sont conservés sur un serveur et donc ils émettent du CO2, je vais aussi le trie dans mes mails et je vais le faire avec mes plus vielles conversations fb!
04-05
Oui, c'est stressant et occupe beaucoup de temps mais c'est pour être préparé au mieux. Sans, ça serait impossible de réussir ^^

Tu me diras si tu le lis ;) j'espère que tu aimeras !

Et celui que tu viens de commencer du coup, il est mieux ? x)

Oh, c'est dommage. L'histoire est vraiment magnifique, très bouleversante. Sinon, il paraît que l'anime est très proche du manga, peut-être que ça pourrait plus te permettre d'apprécier (même si je suppose que les dessins restent proches de ceux du manga). Mais faut aimer les histoires tristes parce que la fin est franchement déprimante ^^"
01-05
Ah d'accord, mais les cours obligatoires ne touchent pas un peu à tout ? Justement pour vous permettre de mieux vous orienter ^^ c'est certain que si c'est juste une redite du lycée, c'est pas essentiel...

Oui, là du coup je me focalise juste sur les oraux blancs qu'on prépare chaque semaine, le programme est extrêmement dense. Et puis si je le rate, je me dis que j'ai encore 2 tentatives possibles ! (il y a souvent des limites de tentatives pour les concours les plus élevés, 2 ou 3 tentatives généralement)

Franchement, si tu l'as sous la main, n'hésite pas ! C'est une vraie perle. Bon, ok, la Mort en narratrice te spoile pas mal sur le destin des personnages xD mais ça ne gêne en rien la lecture, au contraire. C'est fou comme je me suis attachée aux personnages.
Par contre, le début est un peu lent.

Du coup tu l'as terminé depuis ou laissé tomber ? x)
Il vaut le coup, ce manga ? Ou il passe juste bien le temps ? ^^
D'ailleurs niveau mangas, tu avais lu Your lie in april ?
28-04
(Je passe sur un second msg, j'avais plus la place x))

J'ai fini ce soir La voleuse de livres. Tu l'as lu ? Franchement, je rechignais pas mal à le lire et finalement je ne regrette absolument pas. C'est une vraie pépite. J'ai beaucoup pleuré sur la fin. Il est bouleversant et vraiment original (c'est la Mort la narratrice, du coup ça offre vraiment une perspective intéressante). Je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas lu ! ;)
Et toi, ta lecture actuelle ? :)
28-04
Aaaah ok, j'étais pas certaine d'avoir bien compris aha ! Mais du coup vous commencez les études sup (enfin votre spécialité) 2 ans après nous ? C'est pas mal le Cépeg, enfin je pense que ça permet de mieux s'orienter, peut-être ? Ca manque pas d'étudiants qui se réorientent, en France...

Les stages de toute façon c'est le mieux pour apprendre, c'est du concret, ça permet de découvrir vraiment ce qui te plaît.

Pour le moment, je sais que j'ai raté quelques concours déjà présentés cette année :/ j'attends les résultats d'un autre et le dernier a été repoussé à cause du Covid 19... Mais bon, pour tous ces concours que je présente, y a entre 3 et 10% de réussite (selon chaque concours) du coup je t'avoue que j'ai plus trop la foi d'entamer une autre année de prépa, j'ai beaucoup donné cette année. M'enfin, on verra déjà avec le dernier résultat et cet été ^^
27-04
Du coup le Cépeg c'est ce qui correspondrait à notre lycée ? Ou c'est en plus ? :)

Oh ça va du coup, t'as encore pas mal de temps pour te décider ! Et après, tu rentres directement sur le marché du travail ou il y a encore des formations spécifiques selon ce que tu choisis ? :)

J'en suis à ma 7ème année d'études (oui, ça commence à faire aha) mais cette année c'est un peu particulier, je passe des concours pour rentrer dans des écoles spécifiques. Si je réussis, je rentre dans l'école pour laquelle j'ai réussi et il reste entre 1 et 2 ans et demi selon l'école (alternance entre cours et stages). Et si je rate... Je préfère ne pas y songer pour le moment xD

Le premier j'ai vraiment pas des masses aimé. Lent, dessins moyens, scénario pas génial... mais ouais le second est super, beaucoup plus addictif, de meilleurs dessins, et scénario bien plus intéressant ! Mais même si les comics restent sympas, je préfère la série animée de loin ^^
23-04
Ah oui effectivement, si tu es au Canada j'imagine que les différences sont nombreuses ^^ mais du coup ça fait combien de temps que tu es en études sup ? Je sais pas si vous aussi vous passez le bac à 17/18 ans ou plus tard.
Wow c'est génial, ça ouvre plein de portes !! Il y en a pas une qui te plairait plus que les autres ? :)

Oui, et pour ma part j'ai lu les 10 premiers tomes quand ils sortaient (ma meilleure amie les achetait et me les prêtait xD) sauf qu'après j'ai changé de ville pour mes études donc j'ai terminé la série... il y a un mois xD
Effectivement y a plein de détails, mais vraiment la toute fin m'a semblé un peu obscur... du coup dans un sens je suis encore un peu sur ma fin !

D'ailleurs j'ai lu les 2 comics de TLOK ! Le premier est vraiment pas terrible par contre j'ai été agréablement surprise par le second que j'ai trouvé très bon !
20-04
Je te conseille vraiment Les derniers jours de nos pères, il est vraiment différent des autres mais c'est le plus émouvant :)

Moi aussi je les ai lus il y a beaucoup trop de temps xD Le chagrin du roi mort aussi était magnifique. D'ailleurs j'avais envoyé un mail à l'auteur à l'époque où je les avais découverts et il m'avait répondu, il a l'air d'être un homme super sympa et ouvert.

Merci pour le conseil du coup, je sens que je le lirai une fois sortie de déconfinement (et les concours passés) :D

Justement c'est la couverture qui m'a totalement intriguée ahaha
Merci pour les conseils lectures, je sens que je vais pas hésiter longtemps à l'acheter, lui aussi ;)

Tu es en Master du coup ? Ou licence ? :) et ça débouche sur quoi exactement ? (j'y connais rien du tout dans ce domaine pour le coup ^^')

Kasane était hyper original mais je t'avoue que je suis restée un peu perturbée par la toute fin... Je suis pas certaine de l'avoir bien comprise, en fait xD enfin j'ai un doute...
19-04
Lux est si bon que ça du coup ? Je suis tombée dessus dans les suggestions Booknode et ça avait l'air en effet pas mal :)

Je te rejoins sur le dernier Dicker, c'est un bon policier mais j'ai pas retrouvé ce qui avait fait toute son originalité dans ses 3 premiers romans. Par contre, déception absolue que le confinement ait débuté avant la sortie de son nouveau roman... Genre une semaine avant... T_T
Le meilleur de Dicker à mes yeux reste son premier, Les derniers jours de nos pères :) et Le livre des Baltimore m'a tellement fait pleurer.
Je sais pas si tu connais Mourlevat, mais ses trois romans principaux (enfin, ceux qui s'adressent à la fois à des ados et jeunes adultes) sont également des pépites.
19-04
La vraie belle découverte dans la saison 2 de TLOK c'est les 2 épisodes sur le premier Avatar, Wan. Ils sont juste incroyables :)
Tenzin me permet de tolérer Kataang ahahah xD et oui, il est vraiment drôle !

Sans indiscrétion, tu fais quoi comme études ? :)

On est d'accord, relire de vrais romans ça fait un bien fou ! Ca m'a permis de découvrir Musso, pour ma part :) et de lire les comics ATLA (il me manque donc ceux TLOK, que je lirai un de ces 4)

D'ailleurs, ton avatar provient de quel manga / anime ?
Je partage ton avis pour le type de romans ^^ la fantasy et le fantastique sont top aussi pour rêver !
Fairy Tail j'avais testé mais beaucoup moins accroché. Globalement, je me rends compte que j'ai lu majoritairement des mangas assez sombres (Ikigami, Kasane, Pandora Hearts, Your lie in April, même les mangas Pokemon ont une dimension dramatique (contrairement au dessin animé...)).
17-04
Du coup, niveau mangas, j'en ai lu pas mal mais mon favori reste Pandora Hearts (et certains de la Grande Aventure Pokémon). Et niveau livres, j'adore tous ceux d'aventure ! En fait j'aime beaucoup tous les genres, sauf l'horreur.
Et toi ? :) (d'ailleurs je vois que tu apprécies beaucoup Joël Dicker aussi ;) )
17-04
Ahahah je suis une grande partisane de Zutara ;) je trouve qu'ils ont tellement foiré la relation amoureuse Aang / Katara (n'en parlons même pas dans les comics qui suivent la série, une catastrophe), et Zuko / Katara avaient tellement plus de potentiel :3

J'aime bien les deux aussi, mais disons que je suis beaucoup plus attachée aux personnages d'ATLA que de TLOK. Y a que Tenzin que j'aime vraiment beaucoup dans TLOK (et j'aime pas des masses la team Avatar de TLOK, en fait x)). Mais les bad guys de TLOK sont vraiment intéressants (sauf la saison 2 et cet esprit géant chelou...)

Je la lirai, du coup, ça m'intéresse de voir comment ça évolue, merci pour les infos ;)

Alors je lis plus trop parce que mes études de droit (et prépa cette année) m'ont pris beaucoup de temps. En fait je passe tellement de temps à lire des bouquins de droit et culture G que j'avais plus la foi de lire des romans. Mais le confinement m'a permis de relire un peu :D (faut bien des points positifs...)
02-03-2016
Oui c'est vrai que cette série est super! J'avais aussi 14 ans quand je l'ai commencé et je l'ai déjà relu une fois en entier! :)
01-03-2016
Oui j'ai beaucoup aimé le point de vue de Roran!
Faut qu'avec les chevaliers d'Émeraude on devrait être habitué à avoir pleins de personnages! X)