Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 17-02
C'est le premier roman que je lis de l'auteure. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le style particulier. Je n'arrive pas trop à décrire le sentiment que j'ai vécue en lisant ce roman, mais je n'ai pas détesté. Je trouvais les personnages intéressants quoique particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais très hâte d'être au dernier tome de l'amie prodigieuse! J'ai adoré les trois premiers tomes. J'étais donc impatiente d'assister à la fin.

Mon opinion quant à ce quatrième tome est mitigé. J'ai trouvé que les événements de la vie d'Elena étaient moins captivants que ceux des derniers tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
son histoire avec Nino commençait à devenir redondante. [/spoiler] Ceux de Lina l'étaient un peu plus cependant. Malgré tout, j'étais toujours autant captivé par la vie de nos protagonistes et j'apprécie toujours la plume de l'auteure.

Malgré le fait que j'ai aimé le tome, j'ai eu l'impression que l'auteure ne donnait pas le sentiment d'écrire le dernier tome.

Il est vrai qu'un événement marquant vient rajouter beaucoup de drame [spoiler]avec la disparition de l'enfant de Lina. [/spoiler] Cependant, la suite des événements se déroulent à une vitesse folle au point où les émotions, que nous ressentons habituellement lorsque nous assistons à la fin d'une série, se font moins présentes.

La fin est également ambigu. Suite à la trahison d'Elena [spoiler]qui publie la vie de Lina sans son consentement, nous n'avons plus de ses nouvelles. Les années passent et le tome se conclut avec Lina laissant les poupées de leur enfance dans la boite aux lettres d'Elena. Il est difficile de comprendre la signification de son geste.


Donc, même s'il est frustrant de ne pas tout comprendre, je pense qu'il était judicieux de la part de l'auteure de laisser une part de mystère.

Malgré tout, dans l'ensemble, j'ai adoré l'oeuvre de l'amie prodigieuse! Ce fut une très bonne découverte et je comprends sa popularité grandissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Ce livre m'a beaucoup émue.

L'histoire d'Antonin était très touchante. Samuel Champagne a su aborder le sujet de l'adoption et du choc post-traumatique avec sensibilité et profondeur. En tant que lecteur, on se sentait lié au destin d'Antonin. Je me suis attaché à sa douceur. J'ai également ressentie de l'empathie face à ses peurs et ses défis.

J'ai littéralement dévoré ce roman et je me suis laissé transporté par les émotions véhiculés par l'univers d'Antonin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dry écrit par Neal Shusterman
date : 11-02
J'ai vraiment apprécié ce roman. J'ai beaucoup aimé la manière dont les auteurs ont abordé le sujet de la pénurie d'eau. J'ai également trouvé intéressant l'idée d'accorder la narration à plusieurs personnages. Ça rendait l'histoire plus dynamique. Tous les personnages se démarquaient à leur manière. L'écriture était également très fluide. J'ai littéralement dévoré ce roman.

Cependant, j'ai trouvé que la fin était un peu simplet et rapide. Mais outre ce détail, j'ai apprécié l'ensemble de l'histoire! Neal et Jarrod Shusterman font une bonne équipe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome meilleur que les précédents. L'écriture est toujours aussi fluide et la quête de Tom était prenante! J'étais contente de faire la connaissance de nouvelles sorcières. Je sens que Mab va être particulièrement intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre bon tome! J'ai trouvé que le passage avec Vérité
Spoiler(cliquez pour révéler)
et son dragon était très particulier, mais je suis contente d'avoir retrouvé plusieurs personnages. Cependant, je suis triste pour Fitz qui doit sacrifier son bonheur pour le bien-être de son royaume. Alors qu'il tente de venir en aide à Vérité, il parvient en rêve à voir la vie de Molly continuer son cours.., aux côtés de Burrich. Quel choc de voir ses deux-là finir ensemble! Il est vrai qu'ils ne savent pas que Fitz est toujours vivant, mais tout de même, je trouve ça désolant pour Fitz. Cependant, celui-ci peut se consoler avec l'idée que Burrich est une bonne personne et qu'il prendra soin de sa fille et de la femme qu'il aime.

J'aurais bien aimé que Fitz trouve du réconfort auprès d'Astérie. Malheureusement, la fidélité de Fitz envers Molly est sans failles et il préfère souffrir de solitude plutôt que trouver un peu de bonheur.


Ça me fait drôle de penser que ce tome aurait pu être le dernier de la série. J'ai appris que l'intention de l'auteure, lorsqu'elle commencé sa série, était d'écrire 6 tomes. Celle-ci a décidé de continuer car les fans réclamaient sans cesse une suite.

Je suis donc curieuse de replonger dans la suite, avec l'état d'esprit que les événements qui précéderons auraient pu ne jamais avoir eu lieu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais très intriguée par ce manga en constant que les super-héros de DC étaient présents. Cependant, je dois dire que l'histoire de fond, pour le moment du moins, est assez décevante. Je trouvais intéressant l'idée d'introduire un personnage japonais dans Gotham, mais je ne comprends pas trop la raison de sa présence et j'ai trouvé le personnage dans son ensemble très peu intéressant.

Cependant les graphiques sont très bien fait et l'auteur a respecté les origines des supers-héros qui sont apparus dans ce tome, ce qui est une bonne chose!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01
Un tome centré sur le personnage de Hiroshi qui fera face à de nouveaux défis! J'ai aimé ce tome dans son ensemble, même si je suis un peu déçue que Naru ne soit pas très présente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois un tome avec plein d’actions et de révélations! Nous en apprenons un peu plus sur le maître de Tom, notamment sur son passé et ses amours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette série m'intriguait depuis un moment. Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai bien aimé. L'écriture est belle et fluide. J'aimais également suivre la vie de Daniel.

Cependant, je dois avouer qu'il y avait beaucoup de personnages, ce qui me mélangeait par moment. Tous avaient une histoire propre à eux et je trouvais que par moment cela alourdissait l'histoire. J'avais du mal à retenir tous les noms.

Malgré tout, l'intrigue était bien ficelé. J'ai été surprise par le dénouement de l'histoire de Julian Carax.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome intéressant où il est bon de retrouver certains de nos anciens personnages! Encore une fois, Fitz vit son lot d'épreuves dans ce tome. La première partie est plutôt solitaire pour notre bâtard, mais par la suite, des alliés inattendus croiserons sa route.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que ce tome était meilleur que les deux premiers! Un peu plus d'action. Cependant, je ne suis pas encore convaincue par cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome! La description de la race des loups-garou imaginé par l'auteure est assez originale. J'aimais beaucoup l'univers. Il était très bien construit. L'écriture était également très fluide et les personnages divertissants. Je suis curieuse de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01
Un des meilleurs tomes! Beaucoup de révélations et d'émotions vers la fin. Nous comprenons mieux les étrangetés qui sont survenus depuis le tome 1
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si je me doutais que Yûko n'était pas la vraie, je ne savais jusqu'à quel point Watanuki vivait dans un monde d'illusion. [/spoiler]

J'ai été touché par la tristesse de Watanuki vers la fin [spoiler]lorsqu'il doit dire une nouvelle fois adieu à Yûko. Ce fut une grosse épreuve pour lui de prendre la décision de quitter ce monde irréelle pour rejoindre le sien où Yûko n'existe plus.


Je suis curieuse de voir ce que le tome 4 nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire très orignal à n'en pas douter! J'ai bien aimé le contexte particulier dans lequel à grandis Nobody. J'ai également trouvé la fin assez émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2018
J'étais sceptique en apprenant qu'il y avait une suite annoncée pour Gone. La manière dont se terminait le tome 6 ne laissait pas présager de suite à mon avis. Malgré tout, intriguée, je me suis procurée Monster à sa sortie. Je dois avouer que j'ai été plutôt déçue. Tout d'abord, je croyais que l'histoire continuerait d'être sur Sam et ses amis. Malheureusement, il y a beaucoup de nouveaux personnages, que je trouve moyennement intéressant, et peu d'anciens
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour l'instant, il n'y a que Dekka (qui ne révèle pas grand-chose sur Sam et les autres) et une brève apparition de Diana et bien entendu Drake (qui est toujours en vie ce qui ne fait aucun sens pour moi). [/spoiler]

Ensuite, je considère l'idée où des [spoiler]météorites contiendraient une substance pouvant procurer des pouvoirs aux humains assez ordinaire. Je ne vois pas le lien avec Gone. L'auteur tente de donner une explication mais je trouve que c'est assez poussé.
En fait, je n'ai pas l'impression que cette suite ressemble à Gone.

Donc, mon avis général n'est pas très positif. J'ai trouvé l'histoire longue et les personnages un peu ennuyant. (j'aurais préféré que l'histoire reste centré sur Sam et ses amis). Pour le moment du moins. Puisqu'il y a au moins 2 tomes à paraître, mon opinion a le temps de changer. Cependant, actuellement, je considère qu'il est peu judicieux d'avoir une suite pour Gone. Tellement de choses se sont produites au cours des six derniers tomes qu'il devient difficile de trouver d'autres idées originales pour les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2018
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome puisqu'il ne se passe pas beaucoup de choses. Je peux simplement dire que j'ai bien aimé le personnage de moineau de nuit. J'espère que les prochains tomes auront plus d'informations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment apprécié ce roman! Benjamin Alire Sáenz est un auteur authentique qui laisse paraître de profondes émotions par le biais de ses personnages.

C’était très bien écrit. Poétique par moment. J’avais vraiment l’impression de suivre la vie de vraies personnes... je m’identifiais à leur questionnement, à leur douleur et à tous leurs petits moments de bonheur.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur exploitait le sujet de l’amitié. La romance est importante mais est surexploitée sur celle de l’amitié. C’est une des principales raisons pour lesquelles j’aime cet auteur; son originalité et sa manière de nous toucher par les aventures de ses personnages.

Ce roman m’a beaucoup interpellé. Une très bonne lecture à avoir dans sa bibliothèque!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2018
Une suite renversante! Toutes les convictions que nous avions cru avoir sur la série sont bouleversés par des événements inattendus vers la fin du tome ! Nous comprenons enfin le comportement de Kasane et sa soudaine réticence à endosser le rôle de Saki. Du côté de sa sœur, tout va mal.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle-ci se met à halluciner sa mère, tout comme Kasane l'a déjà fait avec la sienne. Est-ce de vraies apparitions ou la simple manifestation d'un délire?


Quant à Kingo, celui-ci atteint le seuil de sa patience envers Kasane. Un revirement s’opérera en lui quand il réalisera que la jeune femme perd le contrôle de son jeu dans sa pièce. Alors que depuis le début, Kingo endossait le rôle de guide envers Kasane, cette façade fondera rapidement en constatant qu'il perd le contrôle sur sa jeune protégée. Kingo semble être un personnage imprévisible qui renferme une profonde noirceur...et nous en aurons un aperçu vers la fin de ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2018
Beaucoup de révélations au sujet de l'enfance de Yato (que nous attendions avec impatience). Nous avons également la chance de mieux comprendre la signification du Secret des Dieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fandom écrit par Anna Day 
date : 24-12-2018
Le résumé et la couverture m'intriguait, j'ai donc tenté ma chance et essayé Fandom. Malheureusement, ce ne fut pas un succès. J'ai du mal à connaître les raisons pour tout dire. Je crois que je n'aimais pas beaucoup l'univers de l'histoire dans lequel Violet et ses amis sont prisonniers ; cela manquait d'originalité. Je n'étais pas attachés aux personnages non plus. Il y avait aussi beaucoup de longueurs, ce qui ralentissait ma lecture et me décourageait de continuer.

Cependant, vers la fin ce fut meilleur. Donc, peut-être vais-je lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fitz vit de nombreuses épreuves dans ce tome. Revenant d'entre les morts, Fitz n'est plus le même homme. De nouvelles peurs habitent le jeune bâtard, qui a vécu nombre de tortures avant sa mort. Ses proches tentent de leur mieux de l'accompagner dans sa réhabilitation, mais ce n'est pas facile. Son côté «humain» est engloutit par son côté animal qui tente de prendre le dessus. Mitigé entre la simplicité que lui offrirait une vie de loup et les responsabilités qui l'attendent dans sa vie d'homme, Fitz finira par rendosser son rôle de bâtard, avec toutes les souffrances qui s'accompagnent.

Par la suite, Fitz vivra une vie de solitaire. Séparé de ses proches par choix, le jeune homme entreprendra un long voyage avec un objectif bien précis en tête ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
celui de se venger de la personne responsable de sa mort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2018
Suzanne Roy parvient de nouveau à nous captiver par sa nouvelle histoire d'amour! J'ai bien aimé Samuel et Marianne! J'étais contente d'être davantage dans les pensées de Samuel car j'ai trouvé que c'était un personnage très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois très déçue de la série... Depuis le tome 18, je n'arrive pas à m'attacher à l'univers de l'auteur. Il a changé trop d'éléments. La série tourne en rond et nous n'avons pas assez de révélations ; elles arrivent au compte-goutte, ce qui accentue mon impatience. De plus, je trouve que les moments dramatiques de la série sont esquivés en peu de cases, ce qui est très décevant. Les moments émotifs de la série ne dure pas assez longtemps. Même si j'ai l'impression que
Spoiler(cliquez pour révéler)
nos véritables légendaires sont sur le point de nous être rendu, je sens que l'histoire s’essouffle et j'ai peur de voir comment l'auteur compte conclure son histoire. La fin est intéressante, mais encore une fois insuffisante.
Je continue la série par simple principe, mais de mon point de vue, l'auteur gâche la fin des légendaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De très beaux dessins et une histoire qui semble prometteuse... comme on peut s’y attendre du manga de Zelda! Ce premier tome commence tranquillement (on apprend à connaître le village de Link) pour se terminer sur une note dramatique et un peu plus riche en action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2018
Très déçue... ce qui m’étonne car j’ai beaucoup aimé « Troisième humanité » et « Demain les chats ». Bien que le monde des fourmis soient intéressant, je trouvais que les descriptions étaient longues et particulières. Ce tome était petit, mais j’ai mis un moment à le terminer. Par contre, je trouve l’idée très original. Je tenterai peut-être de lire la suite pour me donner une opinion plus arrêté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1