Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Les choses commencent à se corser! Les plans de bases de Korra et de Wu prennent une toute autre tournure et la situation devient rapidement critique pour les amis de Korra. L'avatar sera-t-elle rétablir l'ordre avant que la société sombre dans le chaos et que ses amis soient perdus pour toujours?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce nouvel arc est tout simplement excellent! On voit une nette amélioration des graphistes (qui ressemble beaucoup plus à celle de l'émission télé) et des personnages et l'histoire est également prenante. Je suis contente de revoir Kuvira, qui a été un personnage assez pivot dans la série. Je me demande quel rôle elle aura à jouer cette fois-ci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02
Un récit poignant, haute en intensité et en perversité. On ne peut rester indifférent face aux injustices présent dans ce roman. Tout au long de l’histoire, par l’intermédiaire de Françoise, nous apprenons à connaître la jeune Hazel, enfermée depuis 5 ans dans une demeure dont elle n’est jamais sortie. Son bienfaiteur, un capitaine, qui l’a sauvée des flammes il y a 5 ans, la garde dans sa demeure afin de cacher au monde la laideur de la malheureuse qui a été victime des flammes. Depuis quelque temps, sa santé dépérit et François, infirmière, est engagée en toute discrétion pour guérir la jeune fille, qui est malheureuse comme la pierre. L’infirmière tentera de venir en aide à cette jeune fille au passé intriguant et se questionnera sur les intentions du capitaine.

Je ne m’attendais pas du tout à autant de noirceur et de revirement dans un seul roman! J’ai été subjuguée par la plume et la psychologie de l’auteure. Je suis devenue une véritable adepte de ses œuvres qui offrent toujours matière à réflexion. Amélie Nothomb a une perspective unique du monde et chaque roman est unique en son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Très heureuse d’avoir découvert une nouvelle auteure ; Liane Moriarty! « Le secret du mari », un de ses best-seller, est très captivant et possède un bon suspens avec une finale très inattendue! Trois histoires de trois femmes différentes où leur chemin se croiseront, pour certaines pour le meilleur et quant aux autres, probablement pour le pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01
J’avais vu le film il y a très longtemps mais lire le roman m’a procuré beaucoup plus de satisfaction que le visionner! J’ai trouvé l’univers très intéressant et bien détaillé. J’aimais beaucoup les réflexions du personnage principal et du cheminement qu’il acquiert tout au long de sa formation. Jonas est un enfant très curieux et attentif à ce qui l’entoure. Le monde dans lequel il a grandit est plus petit que ce qu’il aurait pensé. Sa formation lui permet d’élargir ses horizons et surtout de comprendre que son destin peut être beaucoup plus grand que ce qui l’attendait au départ.

Il s’agit d’une très belle découverte que j’ai dévoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-12-2019
Les tomes deviennent de plus en plus intenses! On ne sait plus où donner de la tête. Alors que Ciel pensait contrôler la situation
Spoiler(cliquez pour révéler)
, en voyant son frère (qui est toujours en vie), ce dernier comprends bien vite qu’il s’est fait mener en bateau. Les alliés se font maintenant plus rare pour le jeune Phantomhive qui devra user de finesse et d’intelligence pour se sortir de ce mauvais pas et retrouver son titre si durement acquis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-12-2019
Renversant! Je ne trouve pas d’autres mots. L’émotion montait en créneau tout au long du roman. J’ai tout au long détesté l’attitude de Vivian (qui n’avait aucun respect pour son mari et ne donnait pratiquement aucun temps à sa fille) et admiré la patience de Russ (qui était désemparé de la situation avec sa femme mais qui prenait quand même sur lui pour le bien-être de sa fille). J’étais également admirative de la relation père-fille entre Russ et London. Russ était un père formidable qui faisait toujours de son mieux pour offrir le meilleur pour sa fille. Cette histoire amenait plusieurs sujets sensibles tels que le divorce, la maladie, la mort... L’auteur a su amener ses sujets avec doigté et douceur. Je suis vraiment charmé par cette histoire qui est différente de celles que j’ai lu auparavant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2019
Une grande majorité attentait avec impatience la sortie de ce roman! J'ai bien aimé ce roman, même si je dois avouer qu'il contenait quelques longueurs. Il ne m'a pas autant émoustillé que ces romans précédents, mais j'ai malgré tout dévoré la nouveauté de Senécal! (même si plusieurs questionnements subsistent à la toute fin, ce qui m'a laissé sur ma faim!) Comme toujours, les idées de l'auteur sont innovantes et prenantes!

Je conseilles ce roman qui est très original, addictif et surprenant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2019
Quand même déçue. Au début je trouvais le contexte génial ; j'aimais également le personnage de Jules et de Lena. Cependant, je trouve que l'histoire perd rapidement son souffle ; je ne me sentais pas captivée par ma lecture. Il y avait également un peu trop de personnages, on finissait par en perdre le fil avec le changement constant de narrateur. La fin est également décevante et un peu prévisible. Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais roman, cependant je ne pense pas non plus qu'il soit très accrocheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je tiens tout d’abord à remercier mon amie pour m’avoir offert cette œuvre!

Ce fut une très belle découverte! j’ai vraiment été charmée par les personnages et l’ambiance! Niamh est une fille tout à fait hors du commun avec sa capacité de voir et parler avec les esprits de son monde! Cependant, ses dons lui a valu beaucoup de jugements et pendant des années elle a du subir un traitement et un suivi psychologique. Jusqu’au jour où une nouvelle rencontre lui offrira une opportunité d’emploi inattendu ; travailler pour un médium! Alors que Niamh croyait être folle, elle découvrira bien vite que son don est bien réel et qu’il peut servir à faire la transition entre le monde des vivants et des morts.

Niamh s’intègre donc à une équipe qui enquête sur les esprits. Avec son patron médium, le secrétaire qui ne possède pas de don et finalement un drôle d’esprit au trait effrayant portant le nom de Jack. Ces gens complètement opposé s’associe et tente au travers de leurs enquêtes de travailler ensemble malgré leur divergence. Niamh, qui tente de s’adapter à cette nouvelle vie, est très intriguée par la présence de Jack. Une aura de mystère plane autour de lui et Niamh est bien déterminée à connaître les secrets entourant chacun de ses nouveaux collègues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il me tardait de me procurer ce bijou!

Encore une fois je ne suis pas déçue! C’est toujours avec le sourire aux lèvres que je dévore les pages des aventures de notre trio excentrique!

Comme vous le savez, les vacheries est une série parallèle. Nous revenons donc au source avec avec Jenny et Vicky qui sont les stars du lycée et qui continue de mener la vie dure à Karine!

Cependant, je dois avouer que ce deuxième tome avait une petite touche personnelle que le premier tome des vacheries ne possédait pas.

J’ai remarqué que certaines blagues ont été reprises des premiers tomes des nombrils (afin de donner des explications sur les origines de la blague.) Mais! Je vous laisse relever lesquelles! ;)

Sans compter que nous avons des clins d’œil sur un personnage que nous avons beaucoup aimé dans la série originale des nombrils!

Et finalement, nous avons une petite révélation surprise (auquel je ne m’attendais pas!) et un moment dramatique aux dernières pages du volume!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10-2019
Le nouveau née de Samuel Champagne! Un vrai délice! J’ai été charmée par la force de caractère de Jordane, qui voit sa jeunesse basculer du jour au lendemain avec la naissance d’un bébé. Malgré tout ce qu’on peut penser d’elle, Jordan est déterminée à aller jusqu’au bout de sa décision et ce, en dépit du jugement des autres. Il y a même des moments où elle ne se gêne pas pour remettre les gens à leur place lorsqu’ils agissent de manière injuste envers elle. Sa détermination est tout simplement rayonnante et inspirante. J’ai tout simplement été charmée par le cheminement de Jordan.

Un très bon Tabou à découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2019
Il n’y a pas de meilleur sentiment que de terminer un roman qui a résonné en toi, qui t’a apporté réflexions et émotions du début à la toute fin.

C’est ce qui s’est produit avec ce roman. A la fois poignant et d’une noirceur profonde, « ta mort à moi » est un appel à l’âme. Il est parvenu à me captiver, à me choquer mais surtout à me déstabiliser. Même s’il s’agit d’une œuvre romancé, les propos tenus n’étaient pas fictif et peuvent très bien s’appliquer à notre vie réel. Transmis par des personnages torturés de la vie, les émotions qu’ils ont ressentis, les questionnements qui les ont habités et surtout les actions qu’ils ont posés reflétaient une cruelle détresse. Il est impossible de rester insensible face à leurs tourments.

Un élément qui m’a dérouté tout au long du roman est la manière dont les chapitres étaient composés. L’histoire semblait par moment discordante et il devenait ardu pour le lecteur de composer un ordre chronologique des moments de l’histoire. Malgré tout, je pense que cette approche de la part de l’auteur était bienvenue compte tenu de la teneur de l’histoire.

J’ai été très charmée par le style de ce roman et par les sentiments qui m’ont habités, surtout à la fin car c’est la finalité qui apportait tout son sens aux épreuves vécu par Marie-Maude.

Une très belle découverte qui fait sans aucun doute partie de mes coups de cœur 2019.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2019
Première lecture de l'auteure. Il s'agit d'un roman touchant qui met en scène des personnages profonds et authentiques. L'histoire en soi est également originale et véhicule de beaux sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2019
Assez déçue de la suite. Je trouvais que le début avait une bonne base
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la relation entre Joe et Amy et la trahison de cette dernière.[/spoiler] Par contre, la suite de l'histoire prend une drôle de tournure. Et le personnage de Joe [spoiler]devient de plus en plus dure à suivre. Au début il aime Amy, ensuite Love. Il continue de tuer mais cette fois de manière beaucoup plus impulsive et irréfléchi. Et je ne comprends plus sa logique en matière d'amour. Un moment il aime Love et la seconde d'après il la déteste quand il pense qu'elle l'a trahi. [/spoiler] Je trouve que le fil conducteur de l'histoire n'était pas toujours clair et tout se passait beaucoup trop vite. Et il manquait également d'action. [spoiler]Au début, l'objectif de Joe était de retrouver Amy, ce qui était très intéressant, mais ensuite il l'oublie et il rencontre Love. Il tombe amoureux d'elle et son nouveau but est de vivre une histoire d'amour avec elle. L'histoire part d'une idée à l'autre sans que les éléments ne soient liés. [/spoiler]

Donc je suis un peu dérouté par l'histoire et je ne suis plus sure de comprendre l'objectif de l'auteure.

La fin est également nébuleuse... [spoiler]Joe est en prison mais Love l'aime toujours? Ça ne fait pas de sens. Et est-ce que Joe va sortir de prison et vivre avec Love? À mon avis, la fin n'est pas tout à fait clair et surtout assez ordinaire compte tenu de tous les meurtres que Joe a commis.


De mon point de vue, je pense que le premier tome était meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 20-09-2019
Après avoir visionné la série télé, il était évident que j'allais me procurer le livre pour en apprendre plus!

Je dois dire que mon avis reste mitigé quant à mon appréciation.

Le fait d'avoir vu la série avant de lire le livre biaise certainement mon opinion. Surtout en sachant que j'ai adoré la série. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de remarquer que malgré la fidélité de la série quant aux événements survenus dans le roman, la série télé apporte un point de plus sur les personnages que le roman n'offre pas toujours.

Certes, l'auteure prend le temps de nous illustrer la personnalité de Joe (son côté obsessionnel, sa dépendance amoureuse et son côté calculateur) Cependant, l'auteure ne prend pas autant la peine de détailler le passé et les sentiments des autres personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment Beck, ses fréquentations tel que Peach, Benji et son thérapeute ou encore l'ancienne fréquentation de Joe, Cadance dont nous n'apprenons pas grand chose sur la raison de leur séparation! Il aurait été fortement plus intéressant d'avoir une perspective de l'histoire du point de vue de Beck afin de comprendre ses sentiments et la raison de ses agissements tout au long du roman. D'un autre côté, il est vrai que de garder le livre du point de vue de Joe rend l'histoire plus addictive et mystérieuse car nous nous questionnons constamment quant aux futures actions des autres personnages.


Au final, je peux dire que le roman tout comme la série télé apporte des points intéressants et pertinents quant à la manière de présenter l'oeuvre. De mon point de vue, la série s'est davantage attardé sur l'ensemble des personnages (sur leur vie, passé et motivations) alors que le roman apportait une vision unique de l'histoire du point de vue de Joe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-08-2019
Un roman percutant! Honnêtement je ne pensais pas autant réagir face à ce livre (car je ne connaissais pas l'auteur et je l'avais loué par hasard). Ce thriller psychologique est très bien ficelé et nous faire vivre maintes émotions. Plusieurs sujets tabous sont illustré au cours du roman. Sans parler des personnages qui ont tous une parcelle d'ombre qui sommeille en eux, qui seront peu à peu dévoilé au grand jour.

Ce qui m'a le plus étonné dans ce livre, ce ne fut pas tant le sujet du viol, mais la manière dont il était abordé. Certaines scènes étaient très explicites, nous déstabilisait et allait même jusqu'à créer un malaise en nous, comme si nous étions physiquement présent lors de la scène. L'auteur a très bien su aborder le sujet de la pédophilie et du viol en général.

Je ne suis vraiment pas habitué de lire des romans aussi sombre, mais celui-là est vraiment venu me chercher et m'a beaucoup touché. Dire qu'il s'agit du premier tome de l'auteur ; je le félicite pour son entrée remarqué et j'attends avec impatience ses prochaines œuvres!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2019
J'étais sceptique lorsque j'ai vu qu'il y avait une suite à Fairy Tail. De mon point de vue, je considère que l'auteur a amplement exploité toutes les idées possibles pour l'univers de la série. Après 63 tomes, plus les séries parallèles, je trouvais que l'auteur avait fait le tour. D'un autre point de vue, je comprends que l'auteur puisse avoir fait une série par nostalgie ou encore pour satisfaire les fans qui ne souhaitent pas voir la série finir.

J'ai donc décidé de satisfaire ma curiosité et lire ce premier tome de l'arc « la quête de 100 ans». Tout d'abord, malgré ma déception que ce ne soit pas Hiro Mashima qui fait les dessins, je trouve que son substitut fait un très bon travail.

Cependant, niveau scénario, je ne trouve pas que cette suite apporte réellement quelque chose à la série (du moins pour le moment). L'histoire met du temps à démarrer et je n'aimais pas les alternances entre la quête de Natsu et ses amis versus celles de leurs autres amis qui sont resté à la guilde de Fairy Tail.

Je me garde une réserve pour les prochains tomes, mais malgré tout, je ne pense pas adhérer autant que je l'avais été avec la série originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'attendais la suite avec impatience ! J'étais vraiment curieuse de connaître plus en profondeur le personnage de Luc (même si au final on en apprend plus sur Evie).

Je dois avouer que le début est très lent démarrer (au point où je me demandais où l'auteure comptais nous amener avec tout ça) mais vers le fin du roman, des révélations chocs nous sont offertes, ce qui a remonté le roman dans mon estime!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas du tout au fait qu'Evie était en réalité Nadia. Je sentais qu'Evie avait quelque chose de spéciale, sinon Luc ne se serait jamais intéressé à elle, mais je ne pensais pas que nous allions découvrir qu'en réalité Evie est une fausse identité et derrière celle-ci se cache celle dont Luc a toujours été amoureux. Évidemment les choses ne seront jamais plus pareil et Luc en a parfaitement conscience. Malgré tout, je crois que les deux héros pourront recréer de nouveaux liens, encore plus fort que ceux d'avant.


Je suis donc contente de savoir que l'auteure compte faire une série avec Luc et Evie. J'espère que l'action sera plus présente dans le prochain tome et que nous aurons de nouveau droit à des révélations croustillantes (peut-être cette fois en lien avec Luc)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle découverte grâce à mon amie! Ce roman m’a sortie de ma zone de confort en abordant le thème de la mort, ce que j’ai apprécié. De plus, les personnages sortaient de l’ordinaire et je les trouvais imprévisibles, pas comme les héros que nous sommes habitués de trouver dans les romans pour ado.

J’adorais également les citations qui apparaissaient à chaque chapitre. Elles avaient un impact sur l’histoire et apportait quelques moments de réflexion.

Et finalement, l’intrigue de la fin était vraiment inattendue et bien ficelé. Ça donne envie d’avoir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2019
J'avoue que je ne me souvenais pas beaucoup du tome 13, donc je ne pense pas que ma critique soit la plus approprié (il va falloir que je relise toute la série un jour).

Je pense que la conclusion était bien mais peut-être un peu trop inattendue pour la fin. Cependant, je suis contente de voir que Kasane change dans ce tome et tente de redevenir celle qu'elle était (avant de perdre son humanité à tout jamais).

J'ai quand même du mal à me dire qu'il s'agit de la fin (je ne l'attendais pas si vite). Malgré tout, ce fut une très belle découverte ; j'ai beaucoup apprécié l'oeuvre de Kasane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2019
Un roman à couper le souffle! Alors que je croyais ne pas avoir mieux en lisant «cœur de verre», je réalise qu'«un cœur vide» ne manque de charme!

Je me suis instantanément attaché à nos deux héros. La vulnérabilité de Charles et la vivacité de Katia ont su me toucher. Ce que j'appréciais le plus d'eux, c'était leur authenticité. J'aimais être témoin de leur sentiment, autant négatif que positif. Je me suis beaucoup vu en Katia, notamment pour son manque de confiance. Elle ne se sentait pas assez bien pour Charles et doutait constamment de ses sentiments.

Quant à Charles, il avait beaucoup de mal à oublié son passé avec Marianne, ce qui est compréhensible vu ce qu'il a vécu. Il se sentait bien avec Katia, mais il avait beaucoup de mal à oublier son ancienne vie avec Marianne.

C’est ce qui m’a plu dans les nouveaux personnages de l'auteure ; le fait qu’ils vivaient des sentiments tout à fait similaire à ce que nous vivons dans notre vie amoureuse. Le doute, le bonheur de voir l’autre, la joie de passer du temps avec l’autre, les projets futurs..

Donc, tout ce que Katia et Charles ont ressentis au cours du roman était très touchant à lire. J'aimais leur différence qui finalement les ont réunis et complété en tant que couple.

Un roman très intéressant à se procurer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier mon amie pour ce cadeau! Grâce à elle j'ai la chance de lire la suite, qui n'est plus disponible chez moi.

Alors pour ce qui est de ce deuxième tome, l'action est très prenante. J'ai beaucoup apprécié. On ne s'ennuyait pas car un obstacle barrait constamment le chemin d'Indiana dans sa quête
Spoiler(cliquez pour révéler)
à adier Katerina. [/spoiler]

Je suis également contente que de nouveaux personnages, autant alliés qu'ennemis, soient amenés dans l'histoire. Je dois dire que j'aime le personnage d'Annabelle. Je trouve qu'elle apporte du mordant dans l'équipe.

Cependant, je trouvais répétitif l'idée que Katerina soit toujours en danger. [spoiler]Chaque fois qu'Indiana trouvait un moyen de l'aider, quelque chose de plus grave encore survenait. J'ai donc trouvé cet aspect redondant.
Malgré tout, j'ai bien aimé l'idée générale de ce tome et je suis plus qu'impatiente de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon commentaire résumera les 2 tomes. J'ai bien aimé le manga, les dessins représentent bien les personnages et l'histoire est fidèle au film. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire 2 tomes puisque nous retrouvons les mêmes scènes, avec quelques ajouts de plus sur les pensées de la bête. On a vraiment l'impression de lire le manga 2 fois et dans les 2 cas, l'histoire va très vite.

Je crois donc qu'un seul tome aurait été suffisant pour représenter l'ensemble de l'oeuvre. Même si nous ne retrouvons pas de nouvelles informations sur l'univers de la belle et la bête, il est agréable en tant que fan de replonger dans l'histoire telle que nous la connaissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un autre bon tome. Je commence à bien m'adapter à l'univers. Cependant, j'ai encore du mal à ne pas m'arrêter sur les ressemblances à Fairy Tail ( je dois avouer que je suis déçue que l'auteur ne parvienne pas à se départir de son ancienne série.)

Malgré tout, j'ai hâte au prochain tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 2 est davantage entraînant que le premier! L'action est plus prenante et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le personnage de Pino!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1