Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 15-11
Un roman touchant, mais qui prend un moment à prendre son rythme. Malgré tout, je considère que c'est un bon roman. L'aspect familial est ce qui m'a le plus interpellé dans ce tome. Je trouvais touchant de voir les membres de la famille dans le deuil prendre sous son aile une jeune fille qu'ils ne connaissaient pas. L'auteure a bien su représenter les étapes de deuil par lesquelles Charlotte a dû traverser. On se sentait interpellé par sa douleur et son sentiment de détresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11
À couper le souffle ! Quelles révélations ! Je dois avouer que je suis encore sous le choc
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'apprendre que Ciel (qui est en fait n'est pas vraiment Ciel) a un jumeau! Par contre je ne comprends pas comment ça peut être possible. Si c'est le cas, pourquoi personne n'en a parlé avant ?


Je reste sous le choc face à mes nouvelles découvertes. Ce tome remonte la série dans mon estime. Impatiente de lire le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome à sensations! Encore une fois, Delaf et Dubuc se surpassent et nous livrent une histoire haute en émotions. Toujours en apprentissage de la vie, nos héroïnes font face à de nouveaux défis qui les changeront à jamais. Le personnage qui m'a le plus impressionné dans ce tome, c'est sans aucun doute Jenny.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très surprise par l'audace des auteurs. Ceux-ci exploitent énormément le côté vulnérable et sensible de Jenny en la plaçant dans une situation de victime. Passant du podium de « canon » à « moche», Jenny en prend un sacré coup. Perdant radicalement sa cote de popularité alors qu'inversement celle de Vicky monte en flèche, Jenny apprendra tranquillement à considérer la beauté intérieur des gens plutôt que le physique. Toujours amoureuse de Hugo mais étant trop maladroite et inexpérimenté pour mettre des mots à ses sentiments, Jenny sens malgré tout qu'elle descend dans l'estime d'Hugo mais elle ne sait pas comment remédier à la situation. Ce n'est qu'au moment où elle prendra conscience que la beauté intérieur est beaucoup plus précieuse que le physique que les choses changeront pour le mieux dans sa vie.

Quant à Vicky, celle-ci est au sommet de sa cruauté dans ce tome. Impitoyable, elle détruit la réputation de Jenny plutôt que de se concentrer sur ses véritables problèmes. Ne voulant pas penser à sa situation familiale ni à ses sentiments naissants pour Mégane, Vicky ne pensera qu'à la gloire. Elle veut se sentir désirée et acceptée alors qu'elle-même n'est pas en mesure de se voir de cette façon. Malheureusement, ses choix se retourneront contre elle vers la fin du tome et lui feront peut-être perdre pour toujours l'occasion d'affronter la réalité.

Finalement, pour ce qui est de Karine, celle-ci ne prend pas les meilleures décisions. Il est clair qu'elle n'est plus la jeune fille gentille et sage des premiers tomes. La gloire lui est montée à la tête et lui a fait prendre moyens démesurés qui risquent bien de se retourner contre elle.


Nos héroïnes changent toutes dans ce tome, mais pas nécessairement pour le mieux. Reste à voir s'il reste une chance pour elles de prendre un nouveau tournant dans leur vie qui les mèneront au véritable bonheur. Mais surtout, qui leur permettront de s'accepter pour ce qu'elle sont vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11
Je suis tout de même déçue. Ce qui m'étonne car je sais que ce livre a connu une certaine popularité. Pourtant, malgré ma curiosité, je ne suis pas parvenue à prendre goût au roman. L'histoire avait du potentiel, mais je trouve que l'auteure exploite très mal ses éléments. Ça prend un long moment avant de comprendre le lien avec le personnage principal, Rachel, et l'enquête. Au début, je trouvais incohérent de voir une inconnue s'intéresser à une femme qu'elle ne connaissait pas. Elle s'investit dans cette enquête alors qu'elle est au plus bas dans sa vie. Cependant, malgré sa bonne volonté de servir de témoin pour l'enquête, son entourage, découragé par son attitude, ne la prend plus au sérieux dû à ses tendances « alcooliques».

Sinon, l'enquête à elle seule était assez simple. Je trouve également qu'il y a très peu d'action. Par contre, l'écriture est très accessible et fluide et malgré le caractère désœuvré de Rachel, on apprend à l'apprécier au cours de l'histoire par sa ténacité d'aider Megan. Je peux donc dire que l'histoire était bien, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Althéa est davantage présente dans ce tome, ce qui me réjouit ! Déterminée à récupérer Vivacia
Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré la fâcheuse position dans laquelle elle se trouve, la jeune femme fera équipe avec sa famille, Brashen et d'autres alliés pour mener à bien sa quête.

Malta est également très présente dans ce tome. Par contre, je n'apprécie pas ce personnage. Elle est très hypocrite et immature comme personne. Celle-ci, malgré son jeune âge, a conscience des tensions qui règnent au sein de sa famille et malgré tout, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle ne se préoccupe de personne d'autre que sa petite personne et elle adore utiliser les gens pour leur soutirer des faveurs. Il serait intéressant de voir sa personnalité changer au court des tomes car pour le moment, elle est insupportable et je sens qu'elle va causer bien des torts à sa famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'admet avoir été bien surprise d'apprendre la nouvelle de la sortie du tome 9 d'Aurélie Laflamme (7 ans après la parution du tome 8) ! Bien que cette série faisait partie de mon adolescence, j'étais curieuse de voir ce que l'auteure prévoyait pour notre héroïne tête en l'air! Âgée maintenant de 22 ans, Aurélie fait face à de nouveaux défis qui l'oriente tranquille vers sa vie d'adulte!

Bien que je sois contente de voir que le roman respecte l’atmosphère chaleureuse et désopilante des précédents tomes, je suis d'un autre côté déçue de constater que malgré le saut de 5 ans dans le temps que nous offres l'auteure, Aurélie semble être restée la même qu'à la fin de son secondaire. Celle-ci continue de faire des gaffes malaisantes et d'agir de manière immature. J'aurais espéré une évolution de sa part. J'avais le sentiment que l'auteure ne voulait pas perdre son jeune publique donc elle a conservée le profil « adolescent » de son héroïne pour rejoindre ses anciens lecteurs.

Malgré ces petits points négatifs, je considère malgré tout que ce tome était bon. Simplement, je ne pense pas qu'il est nécessaire de le lire pour compléter la série. Ceux qui ont lu les huit premiers tomes pourraient très bien décider de ne pas continuer. Je crois que ce tome aurait plutôt sa place pour les lecteurs nostalgiques de retrouver leur héroïne de jeunesse, ce qui a été mon cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Nous découvrons l'aspect Humain de Inu-yasha !

Nous avons également l'apparitions d'un nouveau personnage qui soulève de nombreux questionnements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sango est une chasseuse de démon qui perd de manière tragique son village ainsi que sa famille. Dévastée par la douleur, la jeune femme est prête à tout pour venger les siens. J'ai instantanément adhéré au personnage. Je la trouve forte, intelligente et rempli d'amour pour son frère. Malheureusement, celle-ci se méprend sur l'identité de l'assassin de son village, ce qui pourrait causer des problèmes à Inu-yasha et les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Je suis mitigé quant à cette conclusion... Je dois dire que la série possède plusieurs lacunes. Il y a beaucoup d'aspects qui m'ont dérangé en général. Je trouve que l'histoire n'en finissais plus... alors
Spoiler(cliquez pour révéler)
que Zeleph est enfin hors d'état de nuire, un nouveau ennemi se pointe ! Le dramatisme est beaucoup trop présent. Natsu semble toujours être proche de la mort. D'ailleurs, parlons du concept de la mort. C'est un des aspects qui m'excédais beaucoup dans le dernier arc. L'auteur jouait constamment avec l'aspect de la mort. Je ne compte plus le nombre de fois où un personnage se sacrifie au combat pour ensuite revenir peu de temps après comme si de rien n'était. L'auteur jouait beaucoup trop avec le sentiment des lecteurs, ce qui était frustrant. Je pense surtout à la « mort » du maître, Zeleph et Mavis. J'aurais préféré qu'il reste mort. Cela aurait ajouter de la crédibilité à la guerre de l'auteur. Même si le combat n'en finissait plus... le dernier ennemi finit par être déjoué et la paix reprend enfin son court. L'auteur nous offre un saut dans le temps où Lucy reçoit un prix. L'atmosphère est joyeuse et réunit l'ensemble de nos personnages. La fin semble parfaite... et elle l'aurait peut-être été s'il y avait eu une touche de romance.

Bon, c'est mon côté fleur bleue qui parle, mais je ne comprends pas l'auteur de ne pas avoir réuni le couple de Natsu/Lucy et Grey/Jubia (ainsi que plusieurs autres). C'est frustrant de se dire que ces couples ont vécus beaucoup de moments ensemble et que malgré tout ils ne se dévoilent pas leurs sentiments. Surtout Grey. Il avait dit dans un des tomes qu'il donnerait sa réponse à Jubia à la fin de la guerre (ce qu'il n'a visiblement pas fait). Quant à moi, c'est une erreur de la part de l'auteur.

Malgré tout, l'auteur conclu sa série sur une note joyeuse qui laisse présager de nouvelles aventures pour nos héros! L'auteur pourrait donc, s'il le désirait, continuer les aventures de ses personnages.

Ce n'est peut-être pas la fin définitive de Fairy Tail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11
Je trouve que le combat opposant Natsu et Zeleph commence à s'étirer... Même si je suis un peu triste à la perspective que la série se termine, j'ai hâte que le combat soit terminé. L'auteur se concentre beaucoup trop sur l'histoire de Zeleph et Mavis. J'ai donc l'impression que les autres membres de la guilde sont mit de côté. De plus, Natsu est souvent tenu à l'écart de ses amis lors des combats, ce qui me déçois beaucoup. Cependant, l'auteur continue de nous offrir des informations concernant le passé de Fairy Tail, ce qui compense les quelques points négatifs de ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10
Un tome intéressant concernant Erza! Nous en apprenons un peu plus sur ses origines et par le fait même sur le passé des dragons! Un combat épique se déclenchera entre Erza et Eileen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10
Des informations sur le passé de Mavis et Zeleph sont révélées et Natsu reprend du poil de la bête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre surprenant contenant une très belle morale! Je trouvais que l’histoire prenait un temps à démarrer au début. Je dirais que mon intérêt s’est manifesté vers la fin. Par contre, j’ai apprécié l’évolution psychologique de Ari au fil du roman. Celui-ci apprend tranquillement à se connaître et à faire face à ses sentiments.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur exploite le sujet de l’homosexualité.
Les personnages étaient originaux et le contexte de l’histoire aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'attendais la suite avec impatience. Je dois dire que ce tome était meilleur que le précédent. Je suis contente de voir apparaître d'anciens personnages à chaque tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour l'instant nous avons vu Percy, Nico, Léo, Calypso, Hedge, Grover, Piper et Jason. J'espère que nous aurons l'occasion de voir Annabeth.[/spoiler]

Je constate également au fil des tomes une évolution de la part d'Apollon. Sa condition humaine, les épreuves qu'il a traversé ainsi que les rencontres qu'il a faites lui ont permis de mûrir et de comprendre avec davantage de sincérité les sentiments humains. Tous ces éléments ont donc une influence sur ses actions. [spoiler]Je pense au moment où Apollon prend la décision de se sacrifier pour garantir la sécurité de ses compagnons. Il s'agissait d'un pur acte d'altruiste de penser à la vie des autres. Cette action montre qu'Apollon n'est plus le même. Il se laisse influer par les valeurs humaines. [/spoiler]

Il y a également eu des rebondissements inattendus dans ce troisième tome ! [spoiler] La plus marquante a été la mort de Jason ! J'ai encore du mal à y croire. Comme l'auteur n'a jamais fait mourir ses personnages, on dirait que j'ai du mal à accepter l'idée que Jason soit mort pour de bon. Je reste malgré tout surprise par cet événement.


L'histoire devient haute en sensations et en émotions ! Considérant qu'il manque 2 tomes pour compléter cette série, je suis curieuse de lire la suite (comme toujours lorsqu'il s'agit des livres de Rick Riordan).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-10
Un tome explosif
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Grey et Natsu se livreront bataille! Convaincu d'avoir perdu la personne qu'il aimait, les deux amis se battront sauvagement, déterminé à anéantir l'autre peut importe le prix. Heureusement Erza saura sauver la situation. Je suis juste un peu déçue des retrouvailles entre Jubia et Grey. J'aurais espéré que ce soit plus romantique. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de combats en ce moment et cela donne l'impression que l'histoire n'avance pas... alors qu'il reste peu de tomes... j'espère qu'il y aura plus d'émotions dans les prochains tomes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
C'est agréable de retrouver les membres de la guilde dans ce tome! Nous avons également la chance de voir les nouvelles habilités de nos magiciens qui ont perfectionnés leur magie au cours de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Saut dans le temps pour les fans de Fairy Tail ! Un an s'est écoulé suite à leur dernier combat.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs changements se sont effectués au cours de cette période. La guilde s'est complètement dissoute et chacun a poursuivis son chemin. Natsu, qui n'était pas au courant, revient en coup de vent et apprend la nouvelle par Lucy. En apprenant la nouvelle, Natsu décidera de retrouver les anciens membres et de faire renaître la guilde de ses cendres avec l'aide de Lucy et Happy !

Je trouvais l'insouciance de Natsu irritante dans ce tome. Dès qu'il apprend pour la guilde, il se lance dans le projet de reformer Fairy Tail alors que pendant un an il ne pensait même pas à eux. Il agit avec impulsivité sans penser aux sentiments des autres. Je trouve également dommage de voir que Natsu n'a pas changé. J'aurais espéré qu'il soit plus sérieux, tourmenté même afin de témoigner de la douleur de la mort de son père. Malheureusement, il semble que l'auteur ne désire pas apporter une évolution au personnage principal. C'est dommage.

Par contre, je suis curieuse de voir si les autres membres de Fairy Tail ont changés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Natsu vivra une grande perte dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat touche à sa fin, mais les membres de la guilde restent affectés par les événements survenus. Chacun mène leur propre combat intérieur. Jubia avouera son crime à Grey, Erza reste marqué par la torture dont elle a été victime, Natsu semble toujours affecté par la mort de son père adoptif... Malheureusement, leur dernier combat sera le déclencheur de changements très important chez la guilde Fairy Tail. Natsu quittera Fairy Tail sans dire au revoir, se contentant de laisser une lettre à Lucy qui sera affectée par son départ.

Par la suite, un an s'écoule pour les membres de Fairy Tail. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais la guilde a été dissoute. C'est vers la fin de ce tome que Natsu décide de refaire surface !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Des alliés inattendus feront leur apparition dans ce tome, donnant une opportunité aux membres de Fairy Tail de mettre un terme à cet éternel combat !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les dragons, dont le père adoptif de Natsu, viendront porter assistance aux jeunes magiciens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Un tome qui ne perd pas son souffle ! Beaucoup d’événements se déroulent en peu de temps. Avec les nombreux ennemis présent depuis déjà quelques tomes se rajoutent un ancien ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
Acnologia ! Sidérés, les membres de Fairy Tail seront déconcertés par son retour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
Les combats continuent. Ceux de Grey et Jubia seront les plus éprouvants et torturants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Grey revoit son père alors qu'il le croyait mort et devra en plus l'affronter. Quant à Jubia, celle-ci aura le dilemme déchirant de supprimer son ennemi, ce qui tuera par la même occasion le père de Grey ou le laisser vivre et risquer sa vie ainsi que celles de ses amis... Malheureusement, ce sera le premier choix qui l'emportera. Le seul point positif de cette histoire, c'est que le père de Grey n'avait aucune rancœur envers Grey et Jubia. Au contraire, il voyait sa mort comme une délivrance. Cependant, Grey sera profondément secoué de devoir dire une nouvelle fois adieu à son père et Jubia restera marqué par le crime qu'elle a commis. Un combat qui laissera de profondes séquelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome où malheureusement Althéa n'est pas très présente, ce qui m'a beaucoup déçue. L'histoire est davantage centrée sur Hiémain, Malta et Kennit. Les aventures de nos personnages également avancent très lentement dans ce tome. Je ne considère pas détesté ce tome. Seulement, il m'a prit un peu plus de temps à lire que les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Un tome à la fois victorieux et triste...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucy est parvenue à vaincre ses ennemis et, par la même occasion, libérer ses amis. Cependant, un grand sacrifice a dû être fait. La fin d'une amitié. Malgré leurs différents, on sentait une complicité entre Lucy et Aquarius. C'est donc triste de voir Lucy en venir à l'alternative de rompre son contrat avec Aquarius en brisant la clé la reliant à elle... La jeune constellationiste considère ses esprits comme des membres de sa famille. Nous sentions tout le désarrois de Lucy qui était tiraillé entre son amour pour Aquarius et son devoir de sauver ses amis. Malheureusement, Aquarius tout comme Lucy savaient que c'était la seule solution. C'est donc avec tristesse que Lucy brisera sa clé pour remporter la bataille...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Un tome tendu! Plusieurs combats se déroulent en même temps. Mais le temps presse... Wendy et Carla feront leur possible pour aider leurs amis en combattant l'ennemi, au risque de leur vie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Ce tome se concentre davantage sur les sentiments d'Inu-yasha et de Kagome. La présence de Kikyo cause beaucoup de désarroi chez Inu-yasha qui ne comprends pas le comportement de la jeune femme. La voir lui ramène des souvenirs douloureux. Même s'il joue les durs, Inu-yasha a eu le cœur brisé par la jeune femme qu'il a autrefois aimé et qui occupe toujours une place importante dans son cœur. Malgré l'âme de Kikyo noircit par la haine qu'elle porte envers son ancien amour, Inu-yasha désire lui venir en aide.

Son dévouement affectera Kagome qui se sent concernée par la
relation entre Kikyo et Inu-yasha. Les voir ensemble l'importune et l’amène à se questionner sur les sentiments d'Inu-yasha à son égard. Elle a l'impression qu'il est malhonnête et joue avec ses sentiments. Ne sachant pas quoi penser de sa relation avec lui, Kagome se retrouvera malgré tout au cœur de ses retrouvailles entre lui et Kikyo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite satisfaisante, mais pas à la hauteur de ce que j'espérais. Je croyais que ce deuxième tome serait plus riche en émotions. J'étais impatiente également de revoir nos anciens personnages, mais ils n'apparaissent malheureusement pas dans ce tome.

Je trouve dommage que l'auteure ne prennent pas le temps de développer la personnalité des nouveaux personnages de la famille Soma. Je les trouve tous intéressants, mais ils ne sont pas assez développés à mon goût. L'histoire s'attendre trop sur le personnage de Mitoma. Je ne comprends toujours pas l'intérêt que leur porte les autres personnages. Il n'y a pas de révélations dans ce tome. Ce qui est dommage car selon l'auteure, « Fruits basket another » va être une trilogie. Ainsi, il reste seulement un tome et je trouve que c'est assez peu pour répondre à l'ensemble de nos questionnements. Je suis donc curieuse de lire le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-09
Je trouve qu’il est intéressant de faire une suite à xxxholic compte tenue de la manière dont se termine le dernier tome de la série. Le dix-neuvième tome nous laissait en proie à plusieurs interrogations ou mystères irrésolues. Il aurait donc été dommage de terminer la série sur cette note. Cependant, même à la lecture de ce premier tome, je ne suis pas sure de tout comprendre. La manière dont les auteures écrivent leur histoire ne donne pas l’impression d’accéder à un autre chapitre mais bien d’assister à une continuation.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C’est la présence de Yuko qui me perturbe car si j’avais bien compris, elle ne devrait pas être là. Elle avait disparue. Peut-être ne s’agit-il pas de la vraie, mais ce n’est nullement spécifié dans ce tome, d’où mon questionnement.


Je suis donc curieuse de lire la suite, en espérant avoir des réponses à mes nombreuses questions Outre cet aspect, je trouve que l’atmosphère ainsi que les relations entre les personnages de la série sont similaires à la première partie alors je suis contente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0