Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-04
Une bonne suite avec l’apparition de nouveaux personnages intéressants ! Kôjirô commence peu à peu à s'adapter à sa vie d'humain et par la même occasion à connaître Hana. Cela lui permet de voir la vie autrement qu'avec sa position de prince. Étant habitué au succès, Kôjirô est quelque peu déstabilisé de constater que cela ne fonctionne pas de la même manière chez le monde des humains. Il doit donc apprendre à se fondre dans la masse sans se faire remarquer, malgré ses talents supérieurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome moins intéressant que les autres. La bataille était très courte et manquait d'action et il ne se passait pas grand-chose dans ce tome en général. Seul moment amusant que j'ai aimé : quand Yona et ses amis tentaient de se faire de l'argent au marché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que ce tome n'avait aucun contenu. L'histoire défilait vite avec les dialogues des personnages, mais il n'y avait aucun objectif, pas d'action dans ce tome. J'ai été très déçue. Je trouve que la série traîne en longueur depuis quelques tomes. Alors qu'habituellement je suis triste de voir une série se terminer, j'en viens à être impatiente de lire le dernier tome pour pouvoir conclure cette série qui commence à devenir très longue.

Un autre aspect qui m'a dérangé concerne les personnages. Il y a de plus en plus de personnages dans la série et malgré tout, il y en a plein dont nous n'entendons presque pas parler. L'auteur a tellement de personnages qu'on dirait qu'il a du mal à tous les intégrer dans son histoire. Donc, certains personnages que j'aime bien ne sont pratiquement pas présent.

Sinon, petite parenthèse :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je commence à être très lasse du couple Michael et Taylor. Ils sont toujours intensément romantique en se sortant des phrases du genre : Tu es le seul que j'aime. Je t'aimerais pour toujours... Habituellement, j'adore ce genre de phrase, mais dans leur cas, ça sonne faux. Je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble. En plus, ils ont été ensemble trop vite alors il n'y a aucune passion entre eux. En plus, j'ai trouvé la scène où Taylor plaque Michael parce qu'elle l'aimait trop très ridicule et stupide !! Elle prétend que c'est parce qu'elle l'aime alors qu'en fait elle lui brise le cœur. Cette séparation dure peut-être 4 chapitres et ensuite comme si de rien n'était, ils reviennent bien sur ensemble ! Cette séparation est vraiment sortie de nulle part et je l'ai trouvé vraiment stupide... Depuis cette scène, je n'aime plus vraiment le personnage de Taylor.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un de mes tomes préférés à n'en pas douter ! J'étais tellement heureuse de retrouver mes personnages préférés réunis ! Les retrouvailles entre Annabeth et Percy était parfait : à la fois tendre, drôle et mouvementé comme nous pouvions nous en attendre ! Ils forment un couple très unis... Malgré les mois de séparation, ils sont toujours égal à eux-mêmes. Ils n'ont pas changé et j'en suis heureuse. Malheureusement, leur bonheur ne sera pas de longue durée. De très grands défis les attendent.

Le fait que les sept héros de la prophétie soit enfin réunis ajoute beaucoup de charme et d'action à ce tome ! Cela m'a beaucoup plu. Par contre, il existe quelques tensions entre certaines personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque Hazel avait vu le visage de Léo à la fin du tome 2, celle-ci était convaincu qu'il s'agissait de Sammy, son ami des années 1900 qui est mort depuis longtemps... Cela a donc créer un certain malaise quand Hazel a rencontré Léo. Même si elle savait que ce n'était pas son vieil ami, elle ne pouvait s'empêcher d'être troublé. Quant à Frank, qui sort avec Hazel depuis peu, se sent inconsciemment en compétition avec ce garçon qu'il vient tout juste de rencontrer. Notre pauvre Léo, qui réalise bien le malaise, ne comprend pas du tout ce qui se passe. Cela ajoutait du piquant dans l'histoire et même si je sais que Frank sort avec Hazel, je n'ai pu m'empêcher d'espérer que Léo finirait avec elle. À les voir ensemble, je trouve qu'ils formerait un meilleur couple. J'étais même heureuse de constater qu'Hazel ne laissait pas Léo indifférent. Quant à Hazel, il est dure à dire ce qu'elle ressentait pour lui. Je me doute qu'elle devait se sentir perdu à cause de la ressemblance de Léo avec Sammy. Ce sera vers la fin du tome que nous apprendrons la raison de sa ressemblance avec l'ami d'Hazel grâce à un de ses fameux trou noir. En fait, Sammy et l'ancêtre de Léo. C'est la raison pourquoi ils se ressemblent. J'avoue avoir été surprise par cette révélation. Je ne m'y attendais pas... mais cela expliquait beaucoup de choses.

Malgré tout, ce tome permet à nos héros de créer des liens entre eux très forts et uniques... qui seront rendre leur équipe plus forte et solidaire pour la bataille finale. Même s'ils n'ont pas choisis d'être ici, ils forment à présent une famille qui s’entraident et se respectent. Tous ont leurs forces et leurs faiblesses. C'est ce qui rend chacun des héros si unique.

Sinon, j'ai beaucoup aimer revoir Annabeth et Percy comme je le disais au tout début. Même s'il n'y avait pas énormément de moments centré sur eux, j'ai malgré tout savouré chacun de ces instants. J'avais l'impression de retrouver un peu de l'essence de la série de Percy Jackson. J'ai d'ailleurs apprécié être dans les pensées d'Annabeth dans ce tome. C'était la première fois depuis le début de la série. Annabeth, malgré son bonheur d'avoir retrouvé Percy, est en proie à beaucoup de doutes et de douleurs dans ce tome. Reniée par sa mère et affligée d'une quête ardue que seulement elle pourra accomplir, j'ai beaucoup admiré le courage d'Annabeth. Elle a accomplit sa quête jusqu'au bout et elle est même venue à battre sa pire ennemie, Arachné. Malgré tout, alors que nous avions l’espoir de voir l'équipe des sept rentrer sain et sauf, Annabeth et Percy n'auront pas cette chance. Alors qu'Annabeth allait tomber dans le tartare, Percy refuse de l'abandonner à son sort et décide de tomber avec elle, ne voulant plus jamais la perdre. Cet instant a été à la fois tragique et si tendre. Ce moment nous a permis de voir la profondeur de leurs sentiments l'un pour l'autre. Malgré les épreuves, la douleur et le doute, ils affronteront tout, tant qu'ils seront ensemble. C'est ce qui font leur force.


Il me tarde donc de lire ce prochain tome qui nous promet d'être à la fois captivant et époustouflant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04
Un ancien ennemi refait surface et place nos héros dans une très mauvaise situation !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgré les efforts fournis, quelques dragons parviennent à franchir le portail. Fairy tail devra user de tout son pouvoir pour repousser les attaques de leurs nouveaux ennemis. Je trouvais l'idée bien, mais l'effet dramatique a complètement disparu au moment où un des dragons joue au pervers ! Pourquoi l'auteur doit toujours jouer cette carte ? Et évidemment, c'est Lucy qui se ramasse sans vêtements ! Quoique, normalement, elle n'a déjà pratiquement rien sur le dos, alors je peux dire en blague ça ne change pas grand-chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04
J'ai lu ce tome tellement vite ! L'histoire était très fluide et ne nous laissait aucun répit !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dire que la Lucy du future
a dû sacrifier sa vie pour préserver le présent.... Je me sentais triste pour elle. Malgré tout, sa mort ne sera pas vaine et Natsu et ses amis s'assureront que le futur soit sauver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Pariya est décidément une personne très maladroite et nerveuse ! Une vraie boule d'énergie qui ne sait pas tenir en place et qui fait souvent des bêtises, mais c'est ce qui rend son personnage si attachant.

J'ai d'ailleurs remarqué un fait assez amusant en lisant ce tome 9. Vous remarquerez que sur presque toutes les cases où apparaît Pariya, celle-ci rougit ! Il est très rare de ne pas la voir avec le rouge aux joues.

Chaque fois qu'elle aborde quelqu'un, surtout son fiancé, Pariya craint toujours de dire une bêtise. Elle réfléchit trop avant de parler tellement elle a peur de dire quelque chose de déplacé. Mais à cause de ça, elle semble toujours de mauvaise humeur parce qu'elle toujours plongée dans ses pensées. Je crois que c'est pour cette raison que les gens craignent de l'aborder. Je craignais au début que cela repousse son fiancé, qui ne la connait pas encore assez bien pour comprendre qu'elle est nerveuse, mais au final, cela ne semble pas le déranger. Au contraire, il admire son caractère fort et son indépendance. Je crois que tous les deux se complètent très bien.

Donc, j'ai beaucoup apprécié ce tome, comme tous les autres d'ailleurs. Kaoru Mori a toujours autant de talent et ne cesse jamais de me surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, ce n'est pas le tome que je préfère de la série. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi exactement. Peut-être parce que la quête n'était pas assez captivante. Il manquait d'humour aussi... Par contre, les personnages étaient intéressants. J'étais très heureuse de revoir Percy et Hazel et Frank étaient super ! Ils formaient un bon trio. Hazel, malgré son jeune âge et son lourd passé, est une fille très courageuse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai d'ailleurs été étonné et contente d'apprendre que Nico était son frère ! J'aime bien Nico et on dirait que je l'aime encore plus dans le rôle d'un grand frère.
Quant à Frank, ce n'était peut-être pas le personnage le plus intéressant, mais j'apprécie son tempérament calme et doux.

Malgré tout, il me tarde de voir l'équipe des sept au complet et de lire les retrouvailles tant attendu de Percy et Annabeth ! Leur duo me manque cruellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai entendu dire que tous les tomes d'Arielle Queen vont ressortir, mais sous forma poche de l'édition «Pochette». Il y a déjà 4 tomes de sortie. Donc, il semblerait que c'est dans cette édition que le tome 11 va sortir. Reste à savoir quand il sortira... Une rumeur dit que ce ne sera pas avant 2018, mais je ne garantis pas que cette information est fiable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel bonheur de retrouver nos héros dans une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages ! Rick Riordan a frappé fort avec ce premier tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si l'absence de Percy se faisait sentir dès le début du roman, [/spoiler] j'ai vraiment aimé les nouveaux personnages. Jason, malgré sa perte de mémoire, était un personnage très attachant par son sérieux et le courage dont il fait preuve tout au long du roman. J'aimais aussi le personnage de Piper. Elle est une fille qui sait prendre soin d'elle et elle ne dépend aucunement des autres. Elle a énormément de volontés, de fougue et d'indépendance. Ça me plait bien. [spoiler]En plus, elle brise complètement l'image que nous pourrions nous faire d'un enfant d'Aphrodite !
Quant à Léo... eh bien c'est Léo ! C'est clairement le petit rigolo du trio ! Je l'adore par sa simplicité et sa débrouillardise à toute épreuve.

La quête de l'histoire était très divertissante et intéressante. Une atmosphère de mystère règne déjà dans ce tome. Il était tout simplement impossible de s'ennuyer !

Donc, une très bonne introduction de la part de l'auteur qui nous introduit dans la suite de Percy Jackson avec une facilité légendaire ! Je sens que la suite ne manquera pas de nous surprendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La bataille finale pour nos héros ! J'ai dévoré ce tome tellement je brûlait d'impatience de savoir ce qui allait se passer. J'ai du mal à admettre qu'il s'agissait du dernier tome de la série...Malgré tout, je n'ai pas été déçu ! Rick Riordan a su être fidèle à sa plume jusqu'au bout.

Même si j'ai considère que l'action a mit du temps à se mettre en place, une fois qu'elle a fait son entrée, impossible d'avoir un répit ! Les événements se succédaient à une vitesse prodigieuse. J'ai beaucoup apprécié les alliances qui se sont former pour convaincre les titans. Les chasseresse, les centaures, les satyres, les sang-mêlé et les Dieux... Tous étaient unis pour protéger leur foyer et leur famille contre l'invasion des titans.

Il y a eu beaucoup de sacrifices, comme le requiert malheureusement toutes les batailles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il serait long de tous les nommer, mais la mort de Charlie, de Silena et de Luke était assez triste. Malgré la trahison de la jeune fille, celle-ci a su se racheter à la fin et tous les héros n'ont pu qu'admirer la bravoure dont elle a fait preuve. Quant à Luke... je sais bien qu'il a trahit la colonie et les Dieux dès le premier tome, mais malgré tous les actes abominables dont il a fait preuve, à la fin, je n'ai pu m'empêcher de me sentir désolé pour lui. Lorsque l'auteur nous a livré des fragments de son passé, j'ai pu voir combien il a souffert enfant. L'absence de son père, la folie de sa mère, l'a profondément ébranlé et même si nous savons que ses parents aimaient leur fils plus que tout, Luke a malgré tout fait des mauvais choix. Il s'est laissé dominé par ses sentiments négatifs et cette faiblesse a fait de lui un pion pour Cronos. Ces erreurs seront ce qui a causé sa chute. Malgré la légitimité de sa douleur, ses choix quant à eux, étaient mal et inadmissibles. Malgré tout, à la toute fin, Luke a fait le bon choix et il a sauvé la colonie et les Dieux en s'enlevant la vie, causant ainsi la perte de Crono par la même occasion. Donc, même s'il a été le déclencheur de la guerre, Luke a malgré tout su devenir un héros à la toute fin. [/spoiler]

Sinon, je peux dire que je suis très satisfaite de la fin ! [spoiler]Tous nos amis principaux s'en sont sortis et ils ont tous eu des cadeaux à la hauteur de leur valeur ! Tyson est le représentant de sa race, Grover est à la tête du conseil et Rachel a épousé sa destinée en devenant le nouvel Oracle ! Quant à Percy et Annabeth, enfin, ENFIN, ils se sont avoué leur sentiments ! Même s'il était possible de voir leurs sentiments l'un pour l'autre dans ce tome de manière significative, nos héros n'en avait pas encore tout à fait prit conscience. Donc, je suis très heureuse que tout finisse bien pour eux. Sans parler de leur baiser, qui était des plus romantiques et digne d'eux : c'est à dire drôle et spontané !


Pour conclure, je n'ai aucun regret quant à la série. Je suis très heureuse d'avoir pu suivre les aventures de Percy et ses amis. Cette série a bercée mon adolescence et encore aujourd’hui, après tant d'années, je suis toujours aussi mordu de cette histoire. Je remercie Rick Riordan de m'avoir initié à la mythologie grecque, mais surtout de m'avoir permis de m'intégrer à son univers à la fois captivant et passionnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai dû le tome 1 pour mon cours de français. Je dois avouer que je n'étais pas du tout emballé. Je n'ai jamais été attiré par cette oeuvre, malgré tout le succès qu'elle a connue. Les zombies ne m'intéressent pas alors je ne comptais pas écouter la série et encore moins lire la bande-dessiné.

Pourtant, je n'ai pas détesté. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais au final, je suis contente d'avoir lu le tome 1, ne serait-ce que pour mieux connaître l'histoire. Ça m'a permis de voir pourquoi les gens aimaient tant cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04
Une suite qui complète bien le précédent tome ! Nous apprenons finalement l'identité de la mystérieuse personne à la cape qui ne cessait de roder proche du tournoi...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce n'est nul autre que Lucy ! Une Lucy du futur qui vient avec de mauvaises nouvelles. J'ai trouvé la rencontre entre Lucy du futur et Natsu et ses amis assez amusante.


Un combat intéressant s'annonce dans le tournoi avec Erza, Minerva ainsi que Kagura ! Nous apprenons d'ailleurs des éléments assez intéressant sur le passé de Kagura qui risque d'en surprendre plus d'un... dont Erza !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
L'action est toujours aussi prenante avec le tournoi ! Sans parler des nouvelles informations nous sont divulguées quant au passé des dragons et sur les intentions de Arcadios ! L'équipe Fairy Tail passe à l'action pour non seulement remporté le tournoi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais par la même occasion sauver Lucy qui est emprisonnée pour des actes qu'elle n'a pas commis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
Cette fois, l'histoire nous permet d'en apprendre sur le passé d'Erza ! J'ai été touchée par son passé qui a été très éprouvant et dure. Alors que Erza se conduit toujours comme une fille forte, indépendante et sûre d'elle, dans ce tome, il est possible de voir sa vulnérabilité et toute la souffrance qu'elle a dû cacher et endurer pendant des années. Malgré la souffrance qu'elle doit de nouveau endurer en repensant à son passé, j'ai tout de même aimé voir cet aspect de sa personnalité. Ça la rend davantage humaine. L'impénétrable guerrière enlève finalement son armure pour nous laisser voir au-delà de la surface.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus on avance et plus les tomes deviennent davantage intéressant que les précédents. C'est encore le cas pour ce tome ! L'humour toujours omniprésente, l'action constamment au rendez-vous ainsi que nos personnages toujours aussi courageux et attachants... ne cessent de me passionner au cours de ma lecture ! Tous les éléments se complètement parfaitement à l'histoire et nous font vivre des moments inoubliables !

J'ai pu constater par ce tome combien nos personnages principaux avaient mûris. Ils ont beaucoup changé depuis le tome 1 et il est d'autant plus possible de prendre conscience de leur évolution dans ce tome. Percy n'est plus un jeune garçon. Malgré les épreuves auxquelles il est confronté, Percy reste tout de même un adolescent. Donc, il est normal qu'il commence à s'intéresser aux filles et que celles-ci s'intéressent à lui.

J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de Percy au niveau de ses sentiments dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début, je sentais que Percy et Annabeth se rapprochaient et commençaient à se découvrir autrement que comme des amis, mais ensuite, il y a eu Rachel...Que je n'aime pas seulement parce qu'elle est un obstacle entre Annabeth et Percy. Le jeune homme ne s'en rend pas compte, mais Annabeth est très jalouse de Rachel et se comporte de manière odieuse avec elle. À cause de ça, Percy et Annabeth se sont beaucoup éloigné. Donc, depuis que Rachel est là, je ne sais pas ce que Percy ressent pour elle, même s'il semble davantage agir en ami avec elle. Ensuite, il y a eu évidemment Calypso... qui a tout de même ébranlé notre héros. Malgré tout, je ne pense pas que Percy ressentait quelque chose de fort pour elle. Je crois qu'il commençait à développer des sentiments pour elle, mais les choses n'ont pas eu le temps de se concrétiser avant son départ. Malgré sa tristesse de la quitter, je crois que Percy finira par l'oublier, ou du moins il cessera de penser autant à elle. Donc, je suis un peu perdu par rapport aux sentiments de Percy dans ce tome. Tout se jouera entre Annabeth et Rachel. J'espère qu'il se décidera dans le tome 5 et qu'il choisira celle qui a toujours été à ses côtés depuis le début ! [/spoiler]

Il est aussi possible de constater le changement du personnage de Nico ! Il est tellement différent depuis la mort de sa sœur. Il est devenu davantage sinistre, méfiant et solitaire... Il ne fait confiance à personne et il est très instable émotionnellement. J'ai le sentiment que Nico n'a pas seulement perdu sa sœur, mais aussi sa mère par la même occasion. Puisque c'est sa sœur qui l'a pratiquement élevé, Nico devait voir en Bianca une image maternelle qu'il comblait par l'absence de sa vraie mère. Donc, par la mort de Bianca, il a perdu de son innocence et sa joie d'enfant. Même s'il souffre énormément, j'espère qu'il finira par comprendre que Percy et ses amis sont là pour lui. Il n'a pas à vivre sa souffrance tout seul.

Sinon, je me suis sentie très triste [spoiler]par la mort de Dédale et de Pan. Même si Dédale a commis des erreurs, vers la fin, il a su se racheter de ses fautes. Quant à Pan, il semblait accepter son départ, mais malgré tout, il était triste de le voir partir, s'effacer et laisser derrière lui ses fidèles


Dire qu'il ne reste qu'un tome à cette superbe série... Je ne me vois pas dire au revoir à cette histoire qui m'a conquise dès le départ. Malgré tout, je suis évidemment impatiente de connaître la fin, de me délecter des derniers instants de nos héros et de vivre à fond leurs aventures avec eux. Je suis persuadé que Rick Riordan sera à la hauteur de mes attentes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome tout aussi captivant que les précédents à n'en pas douter ! L'action était prenante. Par contre, une tension plus pesante se faisait sentir dans ce tome... compte tenue de la disparition d'Annabeth et ensuite de la déesse Artémis, Percy et ses amis possèdent très peu de temps pour les sauver. Cette course contre la montre ajoutait une bonne dose d'adrénaline !

L'arrivé de Thalia ajoutait du piquant dans ce tome ! Celle-ci a décidément un tempérament de feu et elle ne semble pas être une personne à se laisser marcher sur les pieds. Elle a beaucoup d'assurance ( peut-être trop ) et même si je la trouve arrogante par moment, je considère qu'elle a une personnalité forte et donc intéressante. Quant à Bianca et Nico, je les trouvais intéressant dans la mesure
Spoiler(cliquez pour révéler)
où on apprend que ce sont des enfants d'Hadès. Nico ne semblait pas trop important au début, mais vers la fin, il prend davantage de place et je sens que nous ne manquerons pas d'entendre parler de lui dans les prochains tomes. [/spoiler]

Même si je trouve qu'il y avait de bons personnages dans ce tome ( comme toujours d'ailleurs ), je sentais qu'il manquait un personnage important dans l'équipe et heureusement, Percy l'a sentie aussi. Ce n'est pas pareil quand Annabeth n'est pas de la partie. D'ailleurs, je trouvais Percy trop mignon de se préoccuper d'elle tout au long du roman. Ça fait un petit moment que je souhaite voir leur relation évolué et elle y parvient un peu dans ce tome. L'inquiétude de Percy était palpable et je dois dire que lorsque Percy a parlé avec la déesse de l'amour, je me suis bien amusé ! Même si je trouve que Aphrodite est superficielle, pour cette fois, j'étais à fond avec elle dans sa démarche de faire réaliser à Percy ses sentiments envers Annabeth encore confus. Je dis donc bravo à la déesse de l'amour ! D'accord, je suis peut-être un peu trop à fond dans leur relation, mais qui ne souhaite pas les voir finir ensemble ?

Sinon, il y a quand eu une bonne dose de dramatisme dans ce tome [spoiler]avec la mort de Zoé et de Bianca.
Donc, un tome un peu plus sombre que les autres, mais qui ne manque pas d'attrait pour autant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai littéralement dévoré ce tome ! La première partie de «North and South» m'avait vraiment laissé sur ma faim, que lorsque j'ai acheté la deuxième partie, je n'ai pas attendu avant de me plonger dans l'histoire. Katara et Sokka ont eu beaucoup de mal dans ce tome a tenté de maintenir l'harmonie dans leur tribu. Les tensions étaient très fortes. Heureusement qu'Aang et Toph font leur apparition pour leur donner un coup de main !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
Lucy prend une place importante dans ce tome. Nous en apprenons un peu sur son passé avec son père. D'ailleurs, j'ai admiré le courage dont elle a fait preuve. Premièrement, elle a prit la décision de sa propre initiative de retourner chez elle afin de confronter son père et de lui ouvrir son cœur. Elle lui a fait comprendre que sa place n'était plus avec lui, mais avec Fairy Tail, qui est maintenant sa nouvelle famille. Ensuite, elle n'a pas hésité à venir en aide à son ami de la guilde, Loki, lorsqu'elle a appris un secret qu'il tentait de cacher depuis si longtemps. J'ai d'ailleurs était surprise d'apprendre
Spoiler(cliquez pour révéler)
que Loki était un esprit ! Pendant 3 ans, il a réussi à camoufler sa véritable identité aux autres... Heureusement que Lucy est parvenue à le sauver avant qu'il ne disparaisse ! C'était intéressant d'en apprendre plus au sujet de ce personnage, que je trouvais tout de même mystérieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite tout aussi prenante que le premier tome ! J'ai même été surprise de constater que la quête de nos héros était meilleur que celle du première ! L'auteur ne cesse de nous étonner par ses idées et ses personnages.

J'ai d'ailleurs adoré le nouveau personnage qui apparaît dans ce tome. Tyson,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le cyclope qui se trouve à être aussi le demi-frère de Percy, était vraiment adorable de mon point de vue ! Sa naïveté constante était vraiment attachante. Son attitude me faisait constamment penser à celle d'un enfant, ce qui doit être le cas puisque Annabeth a dit au début qu'il était un bébé cyclope. Mais malgré son innocence enfantine, sa fidélité envers ses amis était sans faille et Tyson n'hésitait jamais à aider ses amis. Malgré ce que les autres pensaient de lui, Tyson a su prouver aux autres sa valeur ! Les préjugés qui pesaient contre lui se sont évanouis à la fin de ce tome. Tyson fait maintenant partie de la colonie. Il a su y gagner sa place. J'étais triste par son départ à la fin. J'espère qu'il va revenir prochainement !


Quant à la fin, elle est si inattendue que je suis maintenant fébrile de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-04
Je considère que ce tome 1 est une bonne introduction à la série. L'histoire commence de manière légère avec des personnages dans la même thématique. Quant aux graphiques, ils sont très jolis. Cette simplicité utilisée par l'auteure a son charme.

Pour l'instant, l'auteure ne révèle pas grand chose quant à la mission de Kôjirô sur Terre, mais ce tome 1 était malgré tout agréable par son divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment pourrais-je me lasser un jour de Percy Jackson ? Je connais cette série depuis mes 13 ans et je la considère toujours comme un coup de cœur. Il s'agit d'une des œuvres les plus divertissantes qui m'a été donné de lire à ce jour. Il est possible de se satisfaire par l'humour légère, par les personnages originaux et attachants et les nombreuses aventures vécues par nos héros ! Il est impossible de s'ennuyer avec Rick Riordan ! Il nous fait constamment passé par diverses émotions et nous entraîner avec une facilité déconcertante dans son monde.

Ce tome 1 est une excellent entrée en matière qui nous intègre parfaitement dans l'univers de la mythologie grecque. Par l'entremise de Percy, qui fait en même temps que nous la découverte de ce monde à la fois fascinant et dangereux.

Les personnages présentés dans ce tome 1 étaient merveilleusement bien incarnés. Il n'y en avait pas un que je n'aimait pas. Ils avaient tous leurs atouts et leur nécessité dans l'histoire. J'ai particulièrement aimé la présentation de notre héros principal, Percy. Il est celui qui m'a marqué davantage que les autres ( du moins pour le moment ). Percy est pour moi un personnage hors de l'ordinaire. Il m'a faite une forte bonne impression par sa personnalité. Il a une grande force de caractère ; il refuse de baisser l'échine face aux ennemis et encore moins aux Dieux. Malgré ses doutes et ses peurs, il va jusqu'au bout de ses ambitions. Il ne se soucie pas des dangers lorsqu'il s'agit de sauver ses amis. Il a confiance en ses capacités ainsi qu'en celles de ses amis. Il a foi en eux et surtout, son courage lui permet de braver tous les obstacles. Il est tout sauf lâche, donc il refuse de reculer face à l'adversité. Il puise toujours sa force dans les épreuves auxquels il doit se confronter. Malgré ses 12 ans, je perçois en lui une âme de leader, de meneur née. Je sens qu'il ne finira pas de me surprendre dans les tomes à venir.

Pour conclure, Percy incarne l'image que je me fais d'un héros et c'est donc avec un plaisir immense que je compte me plonger dans la suite des aventures de Percy Jackson !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au début, je trouvais que l'histoire traînait un peu en longueur, mais vers la fin, j'ai beaucoup aimé ! L'action était plus prenante. J'avais davantage de plaisir à lire l'histoire. Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition que je trouve très original.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex, par sa particularité d'être à la fois un garçon ou une fille selon ses envies est très particulier, mais intéressant. J'adore son personnage ! Je me demande si l'auteur compte crée une relation entre Alex et Magnus. Ce serait très original compte tenu de la particularité d'Alex ! [/spoiler]

L'humour est toujours aussi divertissant. Décidément, Rick Riordan ne cessera jamais de m'étonner. Il a toujours des idées originales et des personnages singuliers. J'ai maintenant hâte au tome 3 [spoiler]parce que nous allons voir Percy ! Percy et Annabeth seront pour la première fois ensemble dans une série parallèle de Rick Riordan ! Je dois avouer que je m'ennuyais beaucoup de mon couple préféré. Ils forment un duo d'enfer alors j'ai hâte de voir le rôle qu'ils devront jouer dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03
Une fin très satisfaisante ! Alors que je craignais de voir comment l'auteur comptait terminé sa série, je suis heureuse de pouvoir affirmer que la fin de Erased était à la hauteur !

Satoru était vraiment un personnage admirable au courage inné ! Sa noblesse de cœur était saisissante à voir. Jamais il n'a abandonné ses amis. Malgré les épreuves, Satoru n'a jamais renoncé. Aux yeux de tous, il est devenu un héros !

Erased ne ma pas déçue. J'ai été captivé du début à la fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au final, le bien a su triompher du mal. Parce qu'avec autant de courage, il n'est pas possible d'échouer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
J'ai du mal à tenir en place ! La tension est trop forte ! Je bouille de colère à l'idée que le tueur cours toujours sans crainte d'être démasqué puisque le seul qui connaisse son identité n'est nul autre que Satoru qui ne se souvient malheureusement de rien...

Alors que Satoru tente de reprendre le contrôle de sa vie avec sa rééducation et la gestion de ses souvenirs, les proches du jeune homme tentent de gérer la situation à leur manière. Son ami Kanya, tente avec l'aide de l'ami de la mère de Satoru de découvrir l'identité du tueur avec le peu d'informations dont ils disposent, même s'ils ont parfaitement conscience que seul Satoru détient la clé de l'énigme. Quant à la mère de Satoru, celle-ci tente de protéger son fils à sa manière tout en lui apportant son soutien dans sa rééducation.

Quant à Satoru, celui-ci, malgré son amnésie, tente par tous les moyens de trouver une solution qui lui permettrait de recouvrir la mémoire... pour attraper une bonne fois pour toute la personne qui a causé tant de malheur à ses proches. Pour finalement mettre une fin à cette histoire.

Dire qu'il ne reste qu'un tome ! Je suis fébrile de connaître la fin ! Je sens que la suite des choses va se succéder à une vitesse prodigieuse...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
Ce tome est le plus percutant de la série ! Le plus sombre, mais le plus révélateur aussi... et le plus inattendu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, mes craintes se sont fondées ! Le professeur était bel et bien l'auteur des meurtres des enfants... C'est tout simplement abominable ! Alors que les enfants avaient confiance en lui, il en se servait de cette arme pour arriver à ses fins...Ce tome nous révèle d'ailleurs es fragments du passé du tueur, nous permettant de cerner un peu plus la manière de penser Gaku, même si je ne parviendrais jamais à comprendre ses actes.

Par contre, maintenant que Satoru connait la vérité, Gaku ne peut le laisser en vie. D'une manière cruelle, Gaku tente de se débarrasser de Satoru en faisant rouler l'auto jusque dans le lac glacé pour y laisser Satoru se noyer... Heureusement, Satoru est sauvé juste à temps.... mais même s'il a la vie sauve, Satoru a le malheur d'être dans le coma pendant plus de 15 ans !

À son réveil, il ne se souvient plus de rien. Il ne connait plus le tueur, ne se souvient plus de son pouvoir, ni des derniers événements survenus avec ses camarades... le noir total. D'où le titre de ce manga Erased, qui prend à présent tout son sens. Alors que nous apprenons peu à peu se qui s'est passé durant ses 15 années pour les proches de Satoru, celui-ci tente vainement de comprendre ce qui cloche en lui. Pourquoi certains souvenirs incompréhensibles remontent à la surface....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0