Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 17-01
Le dernier tome. Ce tome 6 est une bonne conclusion de la série. Je ne voyais pas l'auteur faire plus de tomes. Je suis donc généralement satisfaite de la dernière aventure de nos personnages. L'action était bien présente du début à la fin, ne nous laissant aucun instant de répit. Ce tome est entièrement dévoué à l'ultime bataille opposant Gaïa contre Sam et les autres habitants de la Zone. Et même si Gaïa est très puissante, son nouveau corps lui pose défaut par moment. Sam et les autres profiteront donc de cette faiblesse pour mettre fin à son existence. La fin de la Zone approche et même si la plupart rêve d'assister à la fin de ce cauchemar, d'autres craignent de voir ce moment arriver. Car même s'ils s'en sortent, la vie ne sera jamais comme avant. Ils seront constamment hanté par leur expérience de la Zone et ils seront sans aucun doute aussi harcelé et même jugé par le monde extérieur qui ne comprendront jamais les épreuves auxquelles ils ont dû faire face.

Mais malgré la peur de la mort et de tout le reste, les habitants de la Zone se battront. Beaucoup s'uniront pour contrer le mal qui ronge la Zone. Au risque d'y perdre la vie.

Beaucoup de gens sont morts dans ce dernier tome, dans cette dernière bataille. Des personnages que nous détestions, mais aussi des personnages que nous aimions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense tout d'abord à Brise. Cette fille intrépide et insouciante qui malgré ses grands airs, était une personne très forte et courageuse, perd tragiquement la vie en s'opposant à Gaïa tête baissée, en dépit de ses blessures. Sa mort dévastera plusieurs personnages, qui voyait en elle une alliée très précieuse et aussi une amie très proche.

Il y a aussi Orc qui nous quitte. Ce personnage était vraiment surprenant. Parce qu'au départ, Orc n'était pas une bonne personne. Il était égoïste et dur envers les autres. Violent aussi. Mais au fil des tomes, Orc saura racheter ses erreurs en offrant sa force et son aide au service du bien. Il deviendra un atout indispensable à l'équipe de Sam et deviendra aussi un personnage attachant. En voyant son désir de devenir une meilleure personne et en prenant conscience de sa vulnérabilité, il deviendra impossible vers la fin de la série de voir Orc comme un méchant. Et malgré les actes qu'il a commis par le passé, sa mort est une perte tragique.

Il ne faut pas oublier les méchants, Drake et Gaïa. Il faut dire que ces individus étaient cruels et des personnes horribles, donc leur mort n'affectera personne. Au contraire, elle apportera une libération.

Finalement, Caine. Caine... était un personnage très complexe. Le plus difficile à cerner. Je n'arrivais jamais à savoir dans quel camp il était. Ses gestes étaient contradictoires. Au début, je ne voyais pas en Caine un ennemi à proprement parlé. Il n'était pas un méchant pour moi, mais une personne neutre si on peu dire. Caine est un individu profondément égoïste qui pense à ses propres besoins. Donc, Caine pouvait se rallier à n'importe quel camp, tant que ces alliés lui apportait quelque chose de bénéfique. C'était de cette manière que je le voyais au début. Mais par la suite, il s'est avéré que Caine ne pensait pas toujours entièrement à lui. Diana en est la preuve. Par plusieurs moments Caine a démontré ressentir un attachement particularité envers cette fille farouche et provocante. Cet attachement s'approfondira au fil des tomes pour finir par se transformer en amour. Par cet amour, on sent un changement s’opérer en Caine. Son attitude sera différente et moins égoïste. Et même si Caine n'incarne pas l'image du héros auquel nous sommes habitué de voir, celui-ci agira à sa façon de manière héroïque dans le dernier tome en servant d’hôte au petit Pete. Il deviendra le réceptacle de Pete afin de lui permettre de se battre contre Gaïa. Et de ce fait, il mourra en même temps que Pete et Gaïa. Il a donc décidé de sacrifié sa vie et pour moi, il s'agit d'un acte de bravoure honorable. Et en y pensant, je crois que pour toutes ses raisons Caine fait partie de mes personnages préférés. [/spoiler]

[spoiler]La Zone finit donc par être détruite et les derniers survivants tentent de leur mieux de reprendre une vie normale,
malgré les blessures physiques et psychologiques qui les habitent. Et même si cette aventure se termine, tous garderont en mémoire les événements de la Zone. Même s'ils n'en sont plus prisonniers, la Zone fait partie d'eux et les accompagneront pour le reste de leur vie. Il ne nous reste qu'à espérer qu'en débit des horreurs vécues, tous réussiront un jour à trouver leur place dans le monde qu'ils ont finalement retrouvés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-01
Le combat se poursuit contre les zombies ! Malheureusement un nouveau personnage fera son apparition, qui ne sera pas un allié pour Ciel et Sébastian. Celui-ci est intimement lié à la présence de ses morts-vivants et apportera des explications quant à leur existence.

La fin de ce tome nous permettra également d'apprendre de nouvelles informations très intéressantes quant à la relation entre Sébastian et Ciel. Des souvenirs de leur première rencontre remontrons à la surface du point de vue de Sébastian. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le lien qui les unies et quant à la raison de la présence de Sébastian dans la vie de Ciel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ainsi s'achève cette merveilleuse série avec ce quatrième tome prénommé « Winter ». Je suis très émue de conclure cette histoire. Le temps passé en compagnie de nos héros s'est décidément écoulé trop vite... Mais je suis très contente de la manière dont s'est déroulé ce tome ! Enfin, nos héros se dirigent vers la destination finale : la lune où ils devront mener un combat acharné contre leur redoutable et impétueuse ennemie Levana ! Alors que Cinder et ses amis arrivent sur la lune et tentent de leur mieux de se faire de potentiels alliés, nous avons l'opportunité de suivre parallèlement l'aventure d'un tout nouveau personnage ; la princesse Winter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié ce personnage.
Sa gentillesse, sa douceur et sa vivacité sont des qualités qui nous permettait de nous attacher à ce personnage qui n'a pas eu la vie facile dû à la méchanceté de sa belle-mère. Il était admirable de voir la princesse se rebeller à sa manière contre la politique de la lune et la tyrannie de Levana. Heureusement, malgré la cruauté de l'endroit où Winter vit, elle possède un allié qui lui permet de tenir le coup : son fidèle serviteur Jacin. C'est quand on voit le dévouement du jeune homme à prendre soin de la princesse que nous prenons conscience de la gentillesse de Jacin, qu'il tentait toujours de dissimulé aux autres derrière un masque d'indifférence. J'aimais beaucoup leur relation. Ils prenaient soin l'un de l'autre et ils s'acceptaient comme ils étaient. Jacin sera toujours aux côtés de Winter, même lorsqu'elle était victime d'hallucinations ou aux prises de crises imprévisibles et redoutables. Il tenait sincèrement à l'aider à aller mieux et à être heureuse. Il fera beaucoup de sacrifice pour y arriver. Détestant Levana autant que Cinder, Jacin et Winter seront amenés à se joindre à leur cause afin de mettre Levana hors d'état de nuire avant que les conséquences ne deviennent irréversibles. [/spoiler]

Leur quête avance donc progressivement et même si je dois dire que je suis un peu déçue du fait que nos héros étaient souvent amenés à se séparer (j'ai réalisé que l'équipe n'était jamais réunie au complet dans toute la série), j'ai aimé les épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Cela nous maintenait dans un suspens insoutenable et addictif. Malgré le danger auquel ils s'exposaient, [spoiler]ils ont survécus et parviennent à s'opposer à Levana.
Le combat entre Cinder et Levana sera féroce, mais Cinder sera la gagnante au prix de blessures et de sacrifices, mais en vie.
Cinder reprend donc en main son royaume et tous peuvent reprendre le cours normal de leur vie auprès de la personne aimé.


Je me suis sincèrement attaché aux personnages alors il est difficile de conclure cette histoire, mais je garde un souvenir très positif de chacun d'eux.

Cinder, par son courage et son authenticité.
Scarlet, par sa fougue et sa vivacité.
Cress, par sa sensibilité et sa gentillesse.
Winter, par son empathie et sa bienveillance.
Kai, par sa diplomatie et son intégrité.
Loup, par sa combativité et sa fidélité.
Thorne, par sa prévoyance et sa résilience.
Et sans oublier Iko, par sa naïveté et sa jovialité.


Je suis très reconnaissante par le travail de Marissa Meyer. Celle-ci nous a offert une série enchanteresse et captivante qui fait rêver. Je conserverai un bon souvenir des aventures de Cinder et ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
Cet arc de Black Butler est décidément mon préféré ! J'adore ! L’atmosphère est sombre et lugubre et les zombies qui envahissent le bateau dans lequel séjourne Ciel et ses amis engendre beaucoup d'action ! Et j'adore le fait que la mise en scène du bateau soit inspiré du film « Titanic »
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène au Greel se place à la barre du bateau avec Ronald en arrière à l'image de la scène romantique entre Rose et Jack dans Titanic était un pur délice ! J'ai beaucoup ris.
Un élément qui rajoute beaucoup de charme à ce tome !

Donc, Ciel et Sébastian sont prit dans ce chaos et tente par tous les moyens de trouver un échappatoire, mais tout se complique vers la fin du tome avec l'apparition de Greel et alors que la situation devenait désespérée, Lizzie dévoilera un talent caché qui ne manquera pas d'en impressionner plus d'un !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-01
Quel tome incroyable ! J'en reste encore bouche bée. Le combat final auquel doit se livrer Sakura est à la fois terrifiant et spectaculaire ! Au début, j'étais scandalisée
Spoiler(cliquez pour révéler)
de voir tous nos personnages préférés mourir les uns après les autres de manière rapide et dramatique. Par la suite, j'ai finis par comprendre la signification de ces morts. De plus, ils ne sont pas tous morts comme je croyais (je pense à Aoba, Kohaku et Hayate) alors je me sentais un peu moins dérouté par cette fin. Malgré tout, plusieurs sacrifices ont dû être fait pour permettre à Sakura de mettre un terme à tout ça.

Mais au final, Sakura retrouvera son amour après une longue période de séparation et même si plusieurs les ont quittés, tous tenterons de vivre heureux en ce nouveau monde libéré de douleur et de malheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
«Cress» est pour moi le meilleur tome de la série à ce jour. Il regorge d'action, l'émotion y est très présente et des révélations très intéressantes sont livrés. J'adorais tous les membres de l'équipe de Cinder, qui apportait tous un atout unique à leur quête. Mais les personnages qui étaient les plus intéressants dans ce tome à mon avis sont sans aucun doute Thorne et Cress. Je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages, dont tout les opposaient au premier regard. Malgré tout, certaines épreuves survenues dans ce troisième tome les rapprocheront et les transformeront considérablement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'égoïsme et la prétention de Thorne s'estompera au contact de Cress pour laisser entrevoir sont humanité, son courage et sa sensibilité. Quant à Cress, qui a été si longtemps retenue captive dans son satellite, apprendra à s'ouvrir aux autres et à s'affirmer davantage. Thorne est celui qui changera le plus au contact de Cress. Car même s'il ne veut pas l'avouer, ses sentiments pour la jeune fille sont réels et grandissent de jour en jour, même s'il tente de le cacher à la principale concernée derrière une assurance de façade. Toute sa vie Thorne se laissait guider par des désirs égoïstes et vide de sens. Il vagabondait, fanfaronnait et s'amusait avec la gente féminine sans jamais tenter de trouver un réel sens à son existence. Et je crois que sa rencontre avec Cress, cette jeune fille si fragile et innocente, sera le déclencheur de ce changement. Ses nouveaux amis et son amour fleurissant pour Cress seront donc les éléments marquants qui bouleverseront la vie de Thorne.

Quant à Cress, celle-ci était déjà attirée par lui avant même de le rencontrer, mais malgré tout, les moments qu'elle passera avec lui lui permettront de confirmer ses premières impressions et peut-être même de renforcer son attachement à son égard.

Donc, j'aime vraiment ce couple parce que leur amour mutuel leur permette de grandir en tant que personne. Ils sont plus forts ensemble et ils comblent chacun les faiblesses de l'autre. Cress par sa sensibilité et Thorne par son assurance naturel.


L'ensemble de ce tome est une réussite en soit et évidemment, il me tarde de lire le dernier tome pour prendre part à l'ultime aventure de nos héros et espérer que tous vivront une fin heureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup de révélations dans ce tome qui vont très certainement changer notre point de vue sur l'histoire. Malheureusement, malgré toutes ces nouvelles informations, j'ai du mal à m'attacher à la série et aux personnages. Il manque beaucoup de profondeur et c'est dommage parce que l'idée de base du tome 1 était très intéressante, mais elle a été un peu mal exploitée par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01
Je suis assez satisfaite de l'ensemble de ce roman.

Il s'agissait d'un univers geek très détaillé où l'auteur nous plonge avec une facilité déconcertante. N'étant pas amateur de jeux vidéos, j'ai été surprise de prendre plaisir à lire ce roman qui contenait beaucoup de référence à l'univers Geek. Mais même en n'étant pas fan de jeux vidéos, il est tout à fait possible de prendre goût à cette lecture ne serait-ce que par la quête ardue à laquelle devront se livrer tous les joueurs de l'OASIS dès le début de l'histoire ; la fameuse quête pour atteindre le trésor inestimable de Halliday, le créateur du jeu, qui permettra à celui ou celle qui le détient de posséder la richesse inestimable du créateur ainsi que le contrôle du jeu tout entier. De quoi faire rêver les habitants du monde réel (dont la majorité vive dans la misère).

Les personnages principaux de ce roman sont aussi à prendre en compte. Ils étaient tous intéressants et originaux à leur manière et la complicité qui se créer lentement entre eux au cours du roman approfondisse notre attachement à leur égard.

Il s'agit donc d'une lecture agréable, qui je suis sûre parviendra à subjuguer un nombre important d'adepte de jeux vidéos. Ce roman est divertissant, nous expose à un futur à la fois dévastateur et fascinant et nous fait prendre connaissance d'une vision intelligente par quels sentiments et ambitions pourrait être exposés des gens soumis à une réalité virtuelle d'une telle ampleur que l'OASIS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-01
Rurijo est très importante dans ce tome. Nous savons que celle-ci se rapproche d'Hayate, mais il est difficile de comprendre les intentions de Rurijo. Elle est très gentille et souriante quand elle est avec Hayate et Enju et semble inoffensive, mais elle peut aussi être très dangereuse lorsqu'elle se met en colère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, ce sera le rejet d'Enju à l'égard de Rurijo qui lui permettra de rejoindre le camp de Sakura. Depuis, elle ne quitte pas sa nouvelle maîtresse d'une semelle et ne montrera aucun signe d'agressivité. C'était son amour et son dévouement pour Enju qui l'a rendait mauvaise. [/spoiler]

Sinon, la fin de ce tome est terriblement triste. [spoiler]Ce sera au tour d'Asagiri de nous quitter de la manière la plus cruelle qui soit ;
elle mourra de la main de Sakura qui était victime d'une illusion (elle ne savait donc pas que c'était Asagiri qu'elle attaquait). J'ai l'impression que tous les personnes meurent... ça me désole car je les trouve tous attachants (sauf Enju)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite très intéressante. Cinder est toujours au cœur de l'histoire et dans ce tome, elle est la fugitive la plus recherchée de la galaxie. Celle-ci devra se dissimuler aux yeux de la population tout en trouvant un moyen de contrer les plans de Levana, qui convoite toujours la terre. Cinder se fera de nouveaux alliés, parfois inattendu
Spoiler(cliquez pour révéler)
si on pense à Thorne. Même s'il est très présomptueux et insouciant comme personne, je l'aime bien. Il est drôle et sait quand garder son sang-froid en période de crise. [/spoiler]

Nous avons également le point de vue d'un nouveau personnage dans ce tome, qui sera prochainement relié à l'histoire de Cinder. Scarlet, qui au début voulait simplement secourir sa grand-mère disparue depuis des semaines, se verra entraîner dans une histoire qui la dépasse... Mais sa détermination, sa force de caractère et avec l'aide de [spoiler]Loup, un personnage très mystérieux ( qui ne semble pas digne de confiance au premier regard s'annoncera être l'allié le plus précieux de Scarlet),
Scarlet trouvera la force pour survivre aux épreuves qui l'attendent et même de devenir un atout pour Cinder.

J'ai donc beaucoup apprécié ce deuxième tome, pour l'action et la rencontre de nouveaux personnages très intéressants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
Sam et ses amis luttent toujours pour leur survie et se battent pour se protéger contre les phénomènes anormaux qui ne cessent de se manifester dans la zone. Alors que nous pensions que nos héros auraient un moment de répit, l'ombre, qui se terraient depuis un moment dans son trou, refait surface. Et il a un plan.

Les ténèbres envahissent également la Zone, maintenant les habitants dans un climat perpétuel de peur. Sam et ses amis devront agir au plus vite pour se protéger de leurs ennemis avant que la noirceur ne les enveloppe complètement.

Beaucoup de phénomènes étranges se produisent dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a tout d'abord le Petit Pete, que tous croyaient mort, qui vit toujours dans la Zone, mais sous une nouvelle forme... qui n'est pas visible aux yeux des mortels. Mais sa conscience vit toujours et elle observe les habitants de la Zone dans un élan de curiosité et d’incompréhension...Malgré les pouvoirs très puissants de Pete, sa logique n'est pas comme celle des autres et il peine souvent à comprendre la porté de ses gestes. Ce sera pour cette raison que quelques personnages subiront des changements étranges...Dans ces moments, il est donc difficile de savoir si le petit Pete est un allié des gentils ou un complice des méchants... Je dirais qu'il est plutôt neutre comme personnage. Il est dans son propre camp si nous pouvons dire. Et c'est frustrant parce qu'avec ses pouvoirs, ils pourraient aider tellement de gens et peut-être même les libérer de la Zone... Astrid sera l'une des premières à prendre conscience de sa présence et cela lui permettra de faire des liens importants entre sa présence et l'ombre et la Zone en général.

Sinon, il y a le bébé de Diana qui représente un véritable mystère dans la Zone. Sa grossesse, qui évolue à une vitesse anormale, perturbe la future maman qui ne sait pas si ce qui va sortir de son ventre sera un être normal. Malgré la protection prodigué par Sam pour protéger Diana et son enfant, Drake, au service de son maître, parviendra à enlever Diana et à la ramener auprès de son maître. L'ombre parviendra donc à avoir un nouveau corps, qui lui permettra de se mouvoir librement dans la Zone. Ou du moins, un peu. Puisque l'ombre conserve l'état physique d'un bébé, il devra dépendre de sa mère et des autres pour accomplir certaines de ses volontés.

Sam, Caine et ses amis tenteront d'arrêter l'ombre et Drake, mais les choses ne se passerons pas comme prévue. Un phénomène incroyable brisera la protection du dôme. La Zone toute entière sera à la fin du tome exposée aux yeux du monde extérieur. Toute les familles des victimes de la Zone ainsi que les autres se tenant à proximité du dôme pourront à présent voir les prisonniers de la Zone.

Ce changement radical annonce-t-il la fin de la Zone ? Ou est-ce que cette nouvelle réalité apportera quelque chose de plus terrible encore ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2017
L'apparition d'un nouveau personnage, Miroku, moine aux pouvoirs mystérieux, ne semble pas faire la joie d'Inu-yasha, qui n'apprécie pas du tout son attitude (surtout envers Kagome). Moi je l'aime bien. Il est drôle et il partage le même but qu'Inu-yasha, qui est de trouver les morceaux de la Perle de Shikon afin de se venger d'un vieil ennemi, Naraku.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
Une suite incroyable ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce tome 2. Les nouvelles aventures de Senna sont encore plus entraînantes et passionnantes que les précédentes ! Senna fait face à de nouveaux défis, qui la sépareront plusieurs fois de ses proches. Des choix terribles devront être faits pour permettre la sauvegarde de Tartennie et du Refuge. Les alliés se feront également rares en cette période sombre. Le danger est constamment présent, mais malgré tout, Senna accomplira son devoir et fera tout pour sauver ceux qu'elle aime. Ses pouvoirs ne cessent de gagner en puissance, ce qui fait d'elle une arme redoutable. Mais cela n'empêchera pas Senna d'être fidèle à elle-même.

La fin de ce tome était une cascade d'émotions et de tensions pour nous, pauvres lecteurs, qui craignaient pour le sort de Senna et ses amis !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, malgré notre crainte de penser que Joshen puisse être mort, l'espoir surgit aux toutes dernières pages et Joshen revient pour Senna, qui l'attendait toujours. Nos héros sont mal en point, mais au moins,
ils sont de nouveaux ensemble.


Senna renoncera à un cadeau très précieux en échange de son humanité. Alors que sa décision de rester auprès des siens nous semblait être un choix, son retour nous permet de comprendre que les choses ne seront plus jamais comme avant pour Senna. Reste à découvrir si ce choix se révélera être le meilleur pour la jeune fille dans le troisième et dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2017
Nous suivons l'histoire de plusieurs personnages dans ce tome. Tous mènent des quêtes différentes. Certains agissent pour leur propre intérêt et d'autres pour la survie des habitants de la Zone. Car en plus d'avoir plusieurs ennemis, la Zone rencontre un nouveau problème majeur ; le manque d'eau. Sam, accompagné de Dekka et Jack se lanceront dans une quête ardue dans un territoire inconnu afin de trouver une nouvelle source d'eau. Pendant ce temps, la maladie fait rage sur Perdido Beach. Des cas de grippes déclenchent des symptômes anormaux chez les personnes atteintes. Lorsque quelqu'un en est victime, c'est la mort assuré, même si certains tentent de trouver une solution à ce phénomène.

En général, j'ai aimé ce tome. L'action était présente, nous suivons l'évolution de plusieurs personnages, mais je dois avouer que j'étais déçue pour le fait que plusieurs personnages agissaient indépendamment des autres. Le fait que Sam n'était pas dans la Zone me manquait. Caine aussi me manquait d'une certaine façon. Le fait qu'il soit sur l'île l'isole et l'empêche d'être dans le feu de l'action.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement que vers la fin du tome il revient. J'ai toujours aimé l'animosité qui planait entre les deux frères. [/spoiler]

Sinon, j'ai vraiment eu peur de perdre certains personnages que j'aime beaucoup dans ce tome. [spoiler]Il y a tout d'abord Edillio,
qui a lui aussi été atteint par la grippe. Même s'il semblait faible à la fin du tome, je crois qu'il va s'en sortir (je l'espère). Il y a ensuite Dekka, qui est condamnée à une morte qui semblait inévitable par la présence d'insectes dans son corps qui la grugeaient de l'intérieur. Dekka voyait même sa mort approcher. Elle s'était préparée à l'idée, mais heureusement, Sam ne pourra pas accepter cette éventualité et fera tout en son pouvoir pour sauver sa camarade. Et il réussira. [/spoiler]

Donc, plusieurs événements inattendus surviendront à la fin de ce tome. [spoiler]Même si cela n'a pas été dit explicitement, le couple d'Astrid et Sam semble s'être terminé, il y a la mort de Pete (du moins d'après ce qu'on pense) et le fait que Diana soit enceinte !
Tous ces éléments apporterons beaucoup d'action dans les tomes à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce tome, Mitsuki persévère toujours dans son rêve de devenir chanteuse et de revoir un jour le garçon de son cœur ; Eichi. Elle apprendra aussi de nouvelles informations sur l'univers des Shinigamis.

Pour le moment, l'histoire avance très lentement, mais les dessins et les personnages sont toujours aussi agréables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2017
Un climat lugubre prédomine dans ce tome. La peur, la faim et l'incompréhension règnent au cœur des habitants de la Zone. Le côté le plus sombre de l'humanité ressort chez plusieurs personnages qui useront de multiples moyens malhonnêtes pour survivre. L'honnêteté, l'entraide et la bonté tarissent chez chacun. La survie est l'élément qui prédomine au milieu de cet atmosphère inexorable.

Malgré toute la bonne volonté de Sam, celui-ci se laisse peu à peu dominer par ses démons.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La terrible épreuve qu'il a dû subir lors de sa dernière confrontation avec Drake l'a considérablement affecté et l'a laissé dans un état de fragilité inquiétant. Les cauchemars viennent le hanter et aveugle son esprit rationnel. Astrid tente de lui apporter son soutient, mais malheureusement, cela ne fera qu'empirer les choses. De grosses tensions se créeront chez le couple qui ne partagent pas toujours le même point de vue. Ils s'éloigneront beaucoup dans ce tome.
Astrid se mettra à dos beaucoup de gens par ses décisions plutôt radicale, tel que sa décision de cacher des informations importantes, qui seront vue comme des actes de trahisons de la part des habitants de la Zone. Isolée, elle devra trouver une solution pour retrouver la confiance de tous.

Du côté de Caine, la situation devient grave. Sur le bord de mourir de faim, Caine tentera de s'en sortir en allant sur une île avec son équipe où il espérera trouver de la nourriture.

Vers la fin de ce tome, le chaos envahit la Zone. La situation devient désespérée. Drake, que tous croyaient mort, refait surface et son désir de vengeance est plus fort que jamais. Il ne faut pas oublier Nerezza, ce personnage mystérieux, qui accompagne Orsay et qui sème le doute dans la tête de tous en déclarant des propos troublants sur la moyen de quitter la Zone. Mary se laissera entraîner dans ce délire. Affaiblit, malheureuse et malade, Mary ne voit plus clair. Elle menace à tout moment de perdre la tête. Et les propos d'Orsay joueront dans sa tête et parviendront à la convaincre de commettre l'acte le plus insensé qui soit ;
délivrer les enfants de la Zone en les faisant sauter de la falaise le jour de son anniversaire. Même si Mary croyait sincèrement aider ces enfants, cette action dangereuse aurait coûté la vie des enfants si Sam, Dekka et Brianna n'étaient pas intervenus à temps.


Donc, malgré tous ces événements, la Zone parvient à survivre une fois de plus à l'impossible. Quelques problèmes persistent, mais heureusement, un semblant d'harmonie semble être revenu auprès des habitants de Perdido Beach.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui se lit bien, mais qui manquait de piquant. Je trouvais l'idée que Maud
Spoiler(cliquez pour révéler)
quitte tous ses proches pour se lancer dans une quête sombre de vengeance était très intéressant, mais j'ai été déçue de la manière dont l'auteure à exploitée l'idée. J'aurais préféré que plusieurs année passent suite au départ de Maud et que tous les deux aient changés. Autant Maud que Guilhem. Dans ce tome, seul Maud a légèrement changée car elle est de nature plus sombre et pessimiste... mais Guilhem, lui, se contente de se lamenter sur son sort et de laisser dépérir sa santé. Il est dépourvu de motivation et n'a aucun objectif de vie outre que de retrouver Maud.
alors cet aspect m'a un peu déçue, mais dans l'ensemble je suis quand même satisfaite de ce treizième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite satisfaisante de mon point de vue. Ce deuxième tome nous apporte cette fois l'occasion de découvrir le monde d'encre de Fenoglio ! Meggie et sa famille seront alors confronté à en subir toutes ces facettes ; les bonnes comme les mauvaises...

Encore une fois, je tiens à souligner l'originalité de l'auteure ! Je suis toujours autant éblouie par la manière dont l'auteure apprête son histoire. On ne sait jamais comment l'histoire va évoluer ni quelle direction elle va prendre...

J'ai trouvé que le tome 2 se lisait un peu plus vite que le premier. Peut-être parce que je prenais davantage goût à l'histoire... je crois aussi le fait que les personnages vivaient souvent des aventures différentes et séparés nous permettait d'avancer plus rapidement dans l'histoire. Grâce à cet aspect, à aucun moment, il n'y avait de temps mort ; l'action était toujours présente et les personnages se retrouvaient toujours face à de nouveaux défis. Donc, souvent, d'un chapitre à l'autre, nous pouvions passer de l'aventure de Meggie à celle d'Élinor
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui était resté dans leur monde[/spoiler] ou encore à celle de Mo et Rena ou même à celle de Doigt de poussière. Le seul petit point négatif que je pourrais apporter à cette suite fut le manque de profondeur des personnages. J'ai le sentiment que l'auteure prend beaucoup de temps à développer son univers et à nous l'expliquer sous différentes facettes, mais qu'elle consacre moins de temps à approfondir le caractère de ses personnages, ce qui est dommage parce que c'est la raison pourquoi je me sens moins attaché à eux.

J'ai donc beaucoup apprécié découvrir l'univers du créateur de Cœur d'encre et même si le tome 2 se termine sur une note un peu plus triste [spoiler]avec le départ de Doigt de Poussière
, je suis impatiente de lire le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Affreusement déçue. Depuis la fin du tome 18, on dirait que je suis resté au même stade « je ne comprends pas pourquoi l'auteur a fait ça »J'avais dans l'espoir de voir l'auteur se rattraper aux prochains tomes en changeant mon impression négative du tome 18. Donc, quand le tome 19 est sortie, j'ai évidemment lu la suite. Je l'ai terminé avec un sentiment amer dans la bouche. Ensuite vient finalement le tome 20. Encore une fois, un espoir subsiste à l'idée que l'auteur va changer le cours des choses avec son univers farfelu où les Légendaires ne sont plus les mêmes, mais ce ne fut pas le cas. J'admet qu'il y a une vague évolution vers la fin du tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Shun-Day qui retrouve finalement les souvenirs de son identité antérieur. Mais malgré ce point, l'auteur ne nous livre aucune information sur la raison de l'état des légendaires. L'auteur s'obstine à nous maintenir dans l'ignorance et je commence à devenir lasse de ce mystère constant.[/spoiler],

Je continue de croire que l'auteur perd de vue son univers et nous dirige vers un sentier inconnu et incohérent face à la série. Il ne faut tout de même pas oublier que le but premier des légendaires étaient de restituer l'apparence adulte de tous les habitants d'Alysia. Bon, les légendaires ont vécues plusieurs aventures qui les ont détournés de leurs objectifs, mais l'idée restait la même. J'étais donc persuadée qu'après le combat ultime contre Kalandre, [spoiler]Les légendaires se retrouveraient et mèneraient à terme leur quête.
Mais l'auteur en a décidé autrement. Je commence donc à douter de voir un jour l'auteur ramener ses personnages à leur quête d'origine. Je doute même de voir un jour les légendaires que nous connaissions se retrouver. Je suis donc très désappointé par la tournure qu'à prit la série et sincèrement, je suis même un peu fâché contre l'auteur. À cause de tous ses questionnements, j'en viens à craindre la toute fin des légendaires. Alors que cette série au départ représentait pour moi un succès, elle est aujourd'hui pour moi source de profonde déception et d'appréhension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2017
Sublime ! Je n'ai pas d'autres mots pour dire combien j'ai aimé cette histoire ! Sincèrement, j'ai trouvé que cette histoire était très équilibré. L'action était présente tout au long du roman, l'univers était très bien représenté et les personnages étaient tout simplement remarquables ! À aucun moment je ne me suis sentie perdue ou déconnecté de l'histoire. Quant à l'écriture, elle était très agréable. Je peux dire sans aucun doute qu'Amber Argyle a du talent ; elle m'a charmé du début à la fin. L'auteure est parvenue à nous faire ressentir plusieurs émotions par son originalité et ses personnages !

Les personnages sont ceux qui sont venu me chercher. Joshen et Senna étaient vraiment incroyables. J'adorais leur complicité et leur histoire d'amour, qui était omniprésente tout au long de leur aventure. Je suis vraiment impatiente de poursuivre le voyage auprès de ce couple qui risque de nous susciter de nouvelles surprises !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2017
Ce deuxième tome est source de grande tension pour tous les personnages. Une pression énorme pèse sur ces adolescents qui mènent une vie de misère depuis maintenant 3 mois. Les ressources s'épuisent rapidement. La question de la nourriture est maintenant au centre des préoccupations des habitants de la Zone. Tous tentent de survivre et de trouver une solution à ce problème qui deviendra bientôt fatal pour leurs vies.

La résilience de plusieurs personnages ne tiennent plus qu'à un fil. Sam, qui doit porter le poids des responsabilités de la Zone sur ses épaules, menace à tout moment de perdre la tête. L'attention que lui requiert les enfants pèse sur Sam, qui ne sait pas comment les aider. Astrid et ses autres amis lui font pression pour trouver une solution et ne pas les laisser tomber, mais Sam a beaucoup de mal à endosser son rôle. Étant lui-même un enfant, cette responsabilité est un fardeau trop lourd à porter. Et à force de dépenser ses dernières réservent d'énergie à vouloir trouver des solutions aux problèmes de la Zone, il en vient à s'oublier lui-même.

Du côté de Caine, les choses ne s'arrangent pas plus. La présence de
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'ombre se fait de plus en plus insistante en lui et elle lui réclame son assistance. Caine tente de son mieux de lui résister et de se concentrer sur son objectif premier ; celui de faire payer son frère, mais les choses ne se passerons pas comme prévue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2017
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce dernier tome. Je crois que je suis simplement déçue. Je croyais sincèrement que ce dernier tome nous apporterait davantage de réponses, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me sens davantage perdue ! Sans en prendre réellement conscience en tant que lecteur, les années passent rapidement depuis quelques tomes. La vie des proches de Watanuki évolue alors que la sienne reste au même stable. Elle stagne et prend une direction différente des autres. Son avenir semble incertain dû à son choix de rester à la boutique. Avec l'espoir de revoir un jour Yuko, Watanuki endosse le rôle de propriétaire de la boutique, mais on n'a pas l'impression que la quête de Watanuki avance.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous voyons Yûko à la fin de ce tome, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Je sais que ce n'était pas la vraie Yûko et qu'il s'agissait seulement d'un rêve. Mais ce que je ne sais pas, c'est la signification de ce rêve et de la fin de ce tome.[/spoiler]

Je n'avais pas l'impression que ce tome 19 était réellement la fin. C'est pour cette raison que je suis si désappointé. [spoiler]Je croyais sincèrement que Yûko reviendrait. Mais ce ne fut pas le cas. J'ai donc le sentiment que cette fin est incomplète.


Je ne sais pas si les auteures comptent faire une suite, mais je l'espère sincèrement, parce que comme je l'ai déjà mentionné, je n'ai pas le sentiment d'avoir assisté à la fin de la série de XXXholic en lisant ce tome 19.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2017
J'ai bien aimé l'énergie de ce tome ! Watanuki continue de tenir les rênes de la boutique, au risque de mettre sa propre vie en danger. Ses proches tentent de leur mieux de l'épauler, mais Watanuki semble toujours trouver le moyen de les mettre à l'écart, pour les protéger. Son air mystérieux perpétuel commence un peu à m'exaspérer. J'aimerais qu'il cesse de cacher des choses à ses amis.

Par contre, je suis vraiment contente d'avoir revu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shaolan et ses amis dans le monde de Watanuki ! C'était vraiment agréable de les voir réunis (même s'il manquait malheureusement Sakura.)


Dire qu'il manque un seul tome à cette longue série qui semble receler encore tant de secrets... Je n'ai pas le sentiment que c'est la fin. Je me demande vraiment comment les auteurs comptent conclure la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce premier tome ! Une histoire intéressante, simpliste un peu, mais mignonne d'une jeune fille qui veut accomplir son rêve. Les dessins sont très beaux et les personnages sont bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-11-2017
J'ai bien aimé. Je trouvais que l'histoire de vampire était original et j'aimais bien le personnage de Michaël. Par contre je dois avouer que je suis déçue du dénouement de la fin. J'ai trouvé que tout allait trop vite et qu'on ne comprenait pas tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Vizael se fait poignardé est très mauvaise. Le moment n'était pas du tout dramatique et sur le coup, je n'ai vraiment pas compris qui l'avait poignardé. En plus,le méchant Kail meurt vraiment rapidement et trop facilement. Tout s'est donc passé très vite et l'émotion ne se faisait pas sentir. On aurait dit que l'auteure s'était empressée de terminer la fin.
Mais outre ses détails, j'ai apprécié l'ensemble de ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Et la fin nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1