Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 00:33
Une idée audacieuse de la part de l'auteur qui décide de faire un roman rempli de petites histoires comportant à peine quelques pages. J'avais peur de ne pas aimer pour cette raison, mais j'ai été surprise de constater à la fin du roman que j'avais aimé !

Malgré le fait qu'il y avait plusieurs petites histoires, l'auteur avait la capacité à stimuler mon intérêt dans chacune de ses histoires. Au moment où je commençais à plonger dans une histoire, l'auteur bifurquait vers une autre histoire, nous laissant chaque fois sur notre faim par une fin incomplète ou particulière.

Donc, j'ai bien apprécié et même si j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur certaines histoires, j'ai aimé l'aura de mystère qui planait à la fin de chaque histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 00:23
Un livre divertissant qui reflète des péripéties de la vie de l'auteure. Cela nous permet d'avoir un lien plus intime avec l'auteure qui semble nous livrer des facettes de sa personnalité dans cette œuvre. Une petite dose d'humour bien accueillit s'accompagne aussi dans la quête de l'auteure de sauver son chalet adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Je trouve que la personnalité de Watanuki est très contradictoire depuis le début de la série. Selon certaines situations, il peut agir de manière très mature et douce, mais avec certaines personnes, comme Yûko et Dôméki, il s'emporte facilement et il devient impatient. Ou encore, avec Himawari, il devient mielleux et intensément joyeux. Je l'aime moins lorsqu'il agit de cette manière. Je le préfère lorsqu'il est calme.

En plus, s'il y a une chose que je ne comprends pas depuis le début, c'est pourquoi il déteste autant Dôméki. Celui-ci la sauvé tellement de fois que je suis surprise de voir Watanuki continuer à ne pas l'aimer. Je crois qu'il ne l'aime pas simplement parce qu'il a du succès avec les filles et parce qu'il se sent en compétition avec lui pour Himawari. Donc, il est jaloux de lui. Ce qui est futile selon moi parce qu'il n'a aucune raison de se sentir comme ça. J'aimerais bien qu'ils finissent par devenir amis.

Moi, j'aime bien Dôméki. Il est calme, posé et toujours présent pour Watanuki, même si ce dernier ne le souhaite pas. Je suis d'ailleurs intrigué par la raison qui pousse Dôméki à rester avec lui. Car il y a une raison j'en suis sûre. Dôméki a d'ailleurs par deux fois tenté de dire quelque chose à Watanuki, sans jamais continuer sa phrase. Cela commençait toujours par «si jamais il t'arrivait quelque chose...» Ce n'est qu'un idée , mais moi je crois que Dôméki est lié à Watanuki. Que leurs vies sont liés. Donc, si Watanuki meurt, Dôméki aussi. Ce n'est qu'une théorie, mais cela expliquerait pourquoi Dôméki reste avec lui et lui sauve constamment la vie. J'ai hâte de savoir dans les prochains tomes si ma théorie est bonne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis contente de savoir que c'est le dernier tome parce que je dois avouer que j'ai été déçue par les deux derniers tomes. Le premier était super, mais ensuite, ils ont changé les personnages principaux et même si j'aime Sky et Rives, j'aurais aimé que Thad et Charley soient aussi important.

Sinon, le dernier tome était quand même un peu plus intéressant que le deux, mais je le trouvais long par moment. Tout ce mystère avec Nil qui ne finissait jamais... je commençais à trouver ça lourd. Rendu au dernier tome, on s'attend à avoir davantage d'informations sur les origines de Nil. Et l'auteure a prit trop de temps avant de nous fournir un minimum d'informations. La seule chose qui m'intéressait au final, c'était de savoir ce qui allait arriver aux personnages.

Donc, au final, je garde un bon souvenir du tome 1, mais un peu moins pour les derniers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore l'idée de faire des histoires parallèles avec nos magiciens de Fairy Tail ! L'auteur a créée tellement de personnages qu'il n'a certainement pas eu le temps de parlé en détails de leur passé et d'approfondir leur personnalité. Alors cette idée est superbe et cela permettra à mettre quelques-uns de nos personnages secondaires préférés en avant-plan !

Donc, j'ai vraiment aimé ce tome qui met en vedette le personnage de Gajeel, que j'aime bien.

J'ai aussi réalisé à la fin du tome que ce n'est pas Hiro Mashima qui est le dessinateur de cette série. Il fait bien sur le scénario, mais une nouvelle personne se charge des dessins. Et honnêtement, je le trouve très talentueux ! Ils sont très similaires à ceux du créature ( à part peut-être Jubia qui est moins réussi ). Je n'ai donc pas été désappointé par ce changement de dessinateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Un tome comportant le thème de la Saint-Valentin ! J'ai beaucoup aimé cette idée ! Les nouveaux personnages étaient d'ailleurs très intéressants et divertissants :
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les jumelles et la jeune fille qui n'est pas humaine et qui a offert un chocolat à Watanuki
C'était donc un tome très divertissant que j'ai lu en un clin d’œil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Cette fois, Yûko nous montre dans ce tome combien les voeux peuvent être dangereux, même quand on les croit inoffensifs ! Une femme nous le prouvera en débarquant dans sa boutique en voulant à tout prix se procurer un étrange cylindre qui fait partie de la collection d'objets mystérieux de Yûko.

Yûko tentera bien de la dissuader de prendre cet objet et de ne pas l'ouvrir, mais la femme ne l'écoutera pas, ce qui causera sa perte.

Yûko est une bonne personne, mais elle ne peut empêcher les gens de faire leur propre choix, même si elle connaît les dangers de ces décisions. C'est ce qui rend le métier de Yûko si dure à gérer. Car elle doit en permanence faire face à ce genre de personnes insouciantes qui se jettent tout droit vers un malheur assuré. Watanuki aussi est une bonne personne et il veut aider ces personnes qui sont en danger, mais malheureusement, parfois, même la plus pure des intentions peut s'avérer vaine face à ce genre de personne bornée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Même si Watanuki ne semble pas aimer Yûko, celle-ci lui apprends beaucoup de choses sur le monde surnaturel ! Dans ce tome, elle lui montrera d'ailleurs à faire la différence entre une vraie voyante et une imposture. Yûko peut donner l'impression au premier regard d'être une femme distraite, paresseuse et insensible, mais elle est tout le contraire (sauf pour la paresse haha ). Elle est très intelligente et à sa manière, elle aide Watanuki à mieux appréhender le monde surnaturel, même s'il ne s'en rend pas compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
J'étais intrigué par cette série parce qu'elle est un parallèle à une de mes séries préférées : Tsubasa reservoir chronicle ! Alors j'ai décidé d'essayer le tome 1.

Je dois dire qu'au premier coup d’œil, la série ne semblait correspondre à mes goûts, mais à la lecture de ce premier tome, l'intérêt porté à Yûko et le mystère qui plane dès le premier tome autour du personnage personnage et de Yûko sont des éléments qui m'ont encouragé à vouloir lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06
Une suite tout aussi captivante que la première, mais avec davantage d'émotions ! J'étais fébrile de savoir ce qui allait arriver à Shaolan ainsi qu'au monde des morts.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais tellement peur de voir Shaolan tuer l'autre shaolan ! Moi qui espérais tant le voir revenir j'en venais à me demander s'il n'allait pas mourir dans ce tome. Par contre, il n'est pas clair si Shaolan réussit à survivre, mais comme il a disparut, tout est possible. Je suis persuadé qu'il est encore vivant. Et notre Shaolan du début aussi (difficile de les différencier ! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Une autre histoire émouvante écrite de la main experte de Nicholas Sparks ! J'ai vu le film en premier et maintenant j'ai lu le livre, mais je trouve que les deux versions sont réussites ! Je suis à chaque fois émue par la fin, à la fois belle et tragique, dramatique, mais porteuse d'espoir.

Nicholas Sparks a le talent de nous transporter vers diverses émotions contradictoires, mais qui sont juste, nous amenant à chaque fois à percevoir l'amour sous un nouvel angle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu moins entraînant que le premier à mon avis. J'avais du mal à supporter Carmen parce que je la trouvais très égoïste envers sa mère et le garçon avec qui elle sortait. Elle ne pensait qu'à ses propres désirs et non à ceux des autres. Résultat, elle finit par les blesser et elle se sent coupable. Alors j'espère que le tome 3 sera meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Meilleur que le précédent ! La relation entre Haru et Shizuku est mise à rude épreuve à la fin du tome. Cela va peut-être leur permettre d'être honnête l'un envers l'autre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même s'ils sortent ensemble,cela ne fait pas longtemps qu'Ils se connaissent. Ils ont donc encore beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre. Donc, lorsque Shizuku s'est montré rude envers Haru, celui-ci en est venu à se demander s'ils se ressemblaient ou se connaissaient vraiment.


Sinon, j'ai beaucoup aimé les souvenirs sur le passé d'Haru. Cela nous permet de mieux le comprendre et de surtout, de connaître une partie plus vulnérable de sa vie. J'espère que l'auteure continuera sur cette lancée dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Encore une fois, Natsume est fâchée après Sasahara pour une raison futile ! Elle est toujours en train de se faire des scénarios sur un rien... Sinon, le tome était bien, mais sans plus. Il n'apportait rien de nouveau sur les personnages et il n'y avait pas d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06
Je me souviens que j'aimais beaucoup les films quand j'étais jeune ! J'avais bien aimé l'histoire aussi, mais comme je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire écrite, j'ai décidé de la relire aujourd'hui.

L'histoire se lit vite, mais j'aime bien. Le seul point faible quant à moi, c'est la manière dont l'auteure a construit son histoire. Comme les quatre filles sont séparées, l'auteure doit consacrer des chapitres à tous ses personnages et c'est normal. Par contre, quand elle se consacre à un personnage, elle lui accorde à peine 2 ou 3 pages avant de passer à la suivante. J'avais donc du mal à me plonger dans l'histoire parce qu'on changeait trop vite de personnage. J'ai été déçue de cet aspect.

Par contre, j'ai bien aimé les aventures que nos personnages ont vécus. Surtout celle de Tibby, qui était la plus touchante. Dans l'ordre de préférence, j'aimais celle de Tibby, Carmen, Bridget et finalement Lena ( contrairement au film, l'auteure ne détaillait pas beaucoup sa relation avec Kostos.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais persuadé que c'était le dernier tome ! Malheureusement, ce n'est pas le cas. Comme je le disais dans mon précédent commentaire, je trouve que la série commence à perdre son rythme et à devenir répétitif sur certains points. Elle commence aussi à perdre de son sens. Max est supposé sauver le monde, mais le sauver de quoi ? À chaque tome il y a un méchant de plus alors ça devient difficile de savoir quel est la vraie menace qui pèse sur le monde.

J'étais donc contente de penser que la série se terminerait avec 9 tomes. Mais ce n'est pas le cas. Donc, e ne sais pas combien de tomes il reste encore, mais j'espère que ce ne sera pas beaucoup.

Sinon, pour ce qui est du tome 9, je l'ai trouvé bien dans son ensemble, mais pas aussi palpitant que les premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis un très long moment avant de réaliser que la personne sur la page couverture se trouvait à être Fang. Au début, je croyais qu'il s'agissait d'un nouveau méchant, mais après l'avoir longtemps observé, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait de Fang. Il ne se ressemble pas du tout sur cette couverture. Seul sa frange nous donne une idée sur son identité.

Sinon, j'ai trouvé ce début de tome plus captivant que le précédent. L'action se faisait plus sentir lorsque Max et Fang sont
Spoiler(cliquez pour révéler)
partit sauver Angel qui était coincé avec les chiens dans une crevasse en pleine tempête de neige. Ou lorsque Max et sa famille se font enlevé par une espèce de mutant robot.


Le tome s'est donc lu très vite et il se termine de manière très brusque, ce qui nous donne immédiatement envie de lire la suite, le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, l'auteur ne cesse de me surprendre ! Alors que je croyais que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ari était mort, ce tome me prouve que ce n'est pas le cas ! Je suis contente dans un sens, mais je suis déçue de voir qu'il n'est plus le même que dans le tome 6 lorsqu'il était avec Max.


Sinon, en général, j'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que les autres. Il traînait en longueur et il manquait cruellement d'action. Je sens que la série commence à s’essouffler un peu. Ce n'est donc pas si mal que la série se termine avec 9 tomes.

J'ai également été contente de prendre conscience à quel point les graphiques avaient évolués depuis quelques tomes ! On voit que l'auteure a perfectionné ses personnages. Par contre, je n'aime pas la manière dont l'auteure a dessiné Fang dans ce tome. Ses cheveux ne sont plus dessinés comme dans les autres tomes. J'ai l'impression que Fang a perdu son air de garçon mystérieux avec sa nouvelle coupe. Bien sur, ce n'est qu'une impression, mais c'est de cette manière que je perçois ce changement.

Finalement, si je peux rajouter quelque chose, cela concernerait Max et Fang. Leur relation est vraiment compliqué. Ou plutôt, Max est compliqué. Nous connaissons déjà les sentiments de Fang à l'égard de Max. Il lui a démontré de l'affection à plusieurs reprises en l'embrassant. Par contre, à chaque fois, Max prend peur et le fuit lorsqu'il tente de se rapprocher d'elle. Pourtant, il est évident qu'elle l'aime aussi, mais elle donne l'impression d'avoir peur de se laisser guider par ses sentiments. Comme il reste deux tomes, j'espère qu'elle va rapidement se ressaisir parce que j'aimerais bien les voir finir ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome fantastique, magique et grandiose. J'ai tout simplement été enchanté par cette découverte ! Les personnages, l'univers et les idées de l'auteure étaient tous des éléments très accrocheurs et marquant dans la série. Quant à l'écriture, un vrai délice. L'auteure a sans conteste une plume agréable et poétique qui se mari très bien avec son univers. L'auteure a su sculpter un monde remarquable et paradisiaque. Je me sentais transporté dans ce premier tome. Chaque chapitre m'interpellais et m'encourageais à lire le suivant !

Les personnages, surtout Wyl, étaient tous attachants à leur façon ! Ils avaient chacun leur rôle dans l'histoire qui finissaient par les rendre important dans le déroulement de l'histoire.. Tout était orchestré de manière harmonieuse dans ce tome.

J'ai trouvé l'idée
Spoiler(cliquez pour révéler)
du dernier souffle prodigieuse. Avoir la capacité de s'accaparer l'enveloppe charnelle ainsi que les souvenirs de son tueur est à la fois un don effrayant et extraordinaire.
La manière dont l'auteure a exposée cette idée était parfaite. J'ai beaucoup apprécié voir l'évolution de Wyl dans son premier corps dont il s'est emparé.


La fin de ce tome me laisse littéralement sur ma faim et il me tarde de m'approprier le seconde tome, qui je suis sûre, sera aussi spectaculaire que le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06
Un roman agréable. Simple à lire, mais avec une bonne idée d'ensemble. J'ai aimé la manière dont l'auteure adopte le sujet de la mort. Son approche était à la fois douce et significative. Les personnages étaient agréables aussi. J'avais l'impression de les accompagner dans leurs démarches et leurs projets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis soulagé !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement,
Angel n'est pas une traîtresse. Elle tentait seulement d'avoir des informations sur leurs ennemis. J'avoue que je trouvais cette information tirer par les cheveux quand Max dit que c'était son idée parce que l'auteur ne nous laissait aucun indice quant à devenir si Angel était une traîtresse ou non. En tout cas, je suis seulement contente de savoir qu'Angel fait toujours partie des gentils.

Nous apprenons finalement dans ce tome qui sont les parents de Max qui sont Jeb et le docteur Martinez ! Je suis contente que le docteur Martinez soit sa mère car c'est vraiment une bonne personne. Quant à Jeb, je ne suis jamais parvenu à dire s'il était gentil ou non. Il semble beaucoup aimer Max, mes ses actes semblent toujours dire le contraire lorsqu'il la soumet à ses «tests».

Nous apprenons aussi qui est la voix: Jeb ( même si je m'en doutai.)

Sinon, j'ai vraiment été triste par la fin avec la mort de Ari. J'ai eu les larmes aux yeux. Il avait vraiment changé dans ce tome. Il était devenu gentil et il voulait sincèrement aider Max. Je m'étais attaché à lui. Au fond, malgré les actes ignobles qu'il a commis, on oubliait que dans son cœur, il restait un enfant de 7 ans malgré son corps adulte. Il a longtemps été jaloux de Max, de l'attention que son père portait sur elle. Il la haïssait et voulait la tuer, mais il a finit par réaliser que ce n'était pas sa faute. Qu'elle n'était pas responsable des agissements de son père. Je suis donc très triste qu'il soit mort alors qu'il commençait à devenir une meilleure personne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les tomes ne cessent de devenir meilleur ! Ce tome était encore plus addictif que le précédent !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La famille de Max se fait enlever alors que Max et Fang allaient voir la vétérinaire que Max avait déjà rencontré pour qu'elle puisse se faire enlever ce qu'elle a dans son bras. Malheureusement, elle perd l'usage de sa main. Nous apprenons aussi que Angel est une traîtresse. J'avoue que j'ai été surprise. Comment peut-être trahir sa famille de manière aussi cruelle ? Alors qu'elle prétendait adorer Max. Peut-être que ses grands pouvoirs de télépathies y sont pour quelque chose dans son changement de comportement. J'espère que dans le prochain tome Max et les autres parviendront à se sauver de l'école.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome comportant plus d'action. Max et sa famille quitte Anne
Spoiler(cliquez pour révéler)
après avoir apprit que celle-ci était une traîtresse. Iggy retrouve ses parents biologiques. Max va même se faire enlevé par son clone qui tentera de prendre sa place. Je ne comprends pas les objectifs de Jeb. Pourquoi vouloir remplacer Max alors qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle doit sauver le monde ? Heureusement, Max réussira à se sauver. J'ai hâte de voir la confrontation de Max et de son clone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie de Max et sa famille change considérablement au moment ou Fang se fait blesser.
Spoiler(cliquez pour révéler)
N'ayant d'autre choix que de l'amener à l'hôpital, Max s'expose par la même occasion au FBI qui tenteront de comprendre pourquoi un groupe de jeunes se retrouvent seuls sans parents.

Max tentera bien de trouver une excuse, mais malgré tout, elle se verra obligé d'accepter la proposition d'une des agentes du FBI, Anne, qui leur propose d'habiter chez elle quelque temps. Ce sera un nouveau chapitre pour nos jeunes mutants qui apprendront pendant un moment à vivre une vie normale. Ils seront donc sous la responsabilité d'un tuteur et ils iront même à l'école. Malheureusement, leur instant de détente ne durera pas car les Ersers ne manqueront pas de les retrouver et de leur mener la vie dure. Malgré tout, la famille de Max tente de profiter de ce moment de répit. Par contre, Max ne le voit pas ainsi et elle restera sur ses gardes.

Pendant cette période, Max et sa famille tente toujours de trouver des réponses quant à leur origine. Tous veulent connaître leurs parents et savoir ce qu'ils sont devenus. Malheureusement, la tâche n'est pas aisé et ils se retrouvent constamment à la case départ.

Ce tome nous permet également de voir des rapprochements entre Max et Fang. Dans le tome 2 Max avait embrassé Fang alors qu'il était blessé parce qu'elle croyait qu'elle allait le perdre alors nous n'étions pas sûre de ses sentiments. Par contre, ce tome nous permet de réellement comprendre que Max aime Fang. Elle sera même jalouse de voir une autre fille s'intéresser à lui. Quant à Fang, ce n'est pas très clair, mais je crois qu'il aime bien Max aussi. Il prend soin d'elle et reste à ses côtés pour l'épauler en cas de coup dure. J'ai donc hâte de voir leur relation évoluer davantage dans les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup les personnages. Ils sont solidaire l'un envers l'autre et ils se soutiennent comme une famille. Malgré les épreuves, ils restent ensemble et ils se protègent les uns des autres. Personne n'est laissé derrière. Ils l'ont prouvé en allant sauver Angel.

Max, la plus âgée du groupe, est celle qui guide les autres. Elle tente de prendre les meilleurs décisions pour protéger sa famille. Elle est la meneuse du groupe. Par contre, dans ce tome, celle-ci ne semble pas bien aller. Depuis leur fuite de l'école, Max entend une drôle de voix dans sa tête que personne d'autre n'entend et qui lui dit quoi faire. Ne sachant si elle doit lui faire confiance, Max devra malgré tout l'écouter pour pouvoir aider sa famille. Mais la question est de savoir si cette voix est une allié ou une ennemie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier tome. Je dois dire que je suis contente que l'auteure termine sa série avec 5 tomes. Je trouve que ça complète bien son oeuvre. En faire plus aurait été répétitif. Quant à savoir si j'ai aimé ce tome, je dois avouer que je n'ai pas été déçue comme je le craignais. C'est rare que ce genre de chose m'arrive, mais cette série a eu pour moi des hauts et des bas selon le tome que je lisais. Le tome 1,4 et 5 ont été pour moi des bons tomes divertissants et intéressants, mais pour ce qui est du tome 2 et 3, je ne peux pas en dire autant. Ils m'ont même fait hésiter à continuer la série. Donc, je suis contente de savoir que le tome 5 ne fait pas partie des tomes que j'ai moins aimé !

L'idée que les Luxens envahissent la terre était un sujet intéressant, même si je trouve que l'auteure n'a pas vraiment exploité l'idée à son plein potentiel. La guerre était présente jusqu'à un certain point, mais elle n'était pas aussi importante que je l'aurais cru. Je m'attendais à un combat sans merci entre Kat et ses amis contre les Luxens, mais les combats dans le tome sont passés si vite que je n'ai pas eu le temps de plonger dans le moment.

Par contre, j'aimais toujours la relation entre Kat et Deamon. L'auteure a su nous faire sentir leur amour durant toute la série et ce dernier tome ne faisait pas exception. Nous nous sommes laissés porter par leurs sentiments et leur désir de rester ensemble, peu importe les épreuves. On est parvenu à s'attacher à eux au fil des tomes et à croire en leur amour. J'ai aimé les personnages secondaires aussi. Surtout Luc. Je ne sais pas pourquoi, mais il me faisait rire.

Donc, je peux finalement dire que j'ai bien aimé la série dans son ensemble. Celle-ci se conclut bien et elle n'est pas trop à l'eau de rose comme je le craignais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0