Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Linda Joy Singleton est une auteure fantastique. J'ai toujours aimé son style d'écriture et ses idées, qui sont toujours très originales. La série Visions ne fait pas exception. Il s'agit de ma première série de l'auteure, que j'ai découverte il y a très longtemps, mais que j'aime toujours autant aujourd'hui.

Le contexte de l'histoire est tout simplement génial. Sabine est un personnage intéressant qui nous entraîne avec facilité dans ses aventures spirituelles. L'histoire est très prenante et les pages défilent avec facilité. Les personnages secondaires sont orignaux et forment une très bonne équipe avec Sabine.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve intéressant que quelques amis de Sabine (Dominic et Thorn) possèdent eux aussi des dons particuliers. L'histoire devient plus captivante dans ses conditions et ajoute un complément aux dons de Sabine.


Un tome 1 très excitant qui nous promet une saga palpitante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09
Un tome empli de tensions... Depuis un long moment, chaque tome nous fait sentir qu'un événement majeur est sur le point de survenir... mais sans en connaitre le sens. Et cela me torture de chercher à connaître la réponse ! Même si Watanuki évolue et semble prendre conscience de certaines choses, Yuko semble sous-entendre qu'il n'est pas encore prêt à accepter la réalité. Les proches de Watanuki s’inquiètent pour lui et pour le futur. Je me demande vraiment ce qui va se passer. Yuko semble tourmentée par quelque chose, mais celle-ci ne nous donne aucune information. Je m'inquiète pour elle car je sens que quelque chose va lui arriver. Le rêve du papillon... celle-ci a plusieurs fois évoquée ses mots... nous avons déjà apprit que le papillon est le symbole de Yuko alors j'en déduis que le rêve du papillon la concerne. Mais quel est ce rêve ? Tant de questions sans réponses... Clamp nous tient entre ses filets, impossible de s'en défaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait un très long moment que je voyais le tome 1 en librairie sans saisir l'opportunité de le lire. La page couverture me faisait très envie, mais je n'étais pas sure d'aimer l'histoire. Alors aujourd’hui je me suis décidé à entamer le tome 1 après tout ce temps d'hésitation !

Après la lecture de ce premier tome, je dois dire que mon avis est assez mitigé. La première partie du roman était horriblement longue. J'ai mis un long moment avant d'avoir un réel intérêt à ma lecture. J'ai conscience que l'auteur devait prendre le temps de mettre son histoire en place et de permettre à son lecteur d'assimiler son univers fantastique, mais ça été quand même long avant que l'action prenne place.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce fut seulement après que le grand-père et Léna soient enlevés que j'ai commencé à apprécier l'histoire.
Par la suite, l'aventure était présente et entraînante et l'histoire défilait beaucoup plus vite qu'à son début. [/spoiler]

Ce que j'ai le plus apprécié de cette lecture, ce fut sans conteste l'univers de l'auteur. La créativité de celui-ci est tout simplement impressionnante. Toutes les créatures étaient très intéressantes à découvrir. Toutes les espèces avaient leur particularité propre à elles et nous apportait de nombreuses surprises. Il y avait une suite logique dans les comportements et les capacités de chaque espèce. [spoiler]Les fées sont celles que j'ai le plus aimé. Elles étaient tout simplement impressionnantes lorsqu'elles ont prit taille humaine ! De vraies guerrières ! C'était intéressant de voir cet aspect des fées car habituellement, lorsque nous songeons à elles, nous avons plutôt une vision superficielle des fées. Nous voyons les fées davantage faibles et diminuées plutôt que fortes et pleines de ressources.


Donc, la fin de ce premier tome a compensé ma déception du début du tome et tout compte fait, je suis globalement satisfaite de ce tome. Je compte bien lire la suite, ne serait-ce que pour découvrir les nouvelles créatures magiques de l'univers de FableHaven !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09
Ce tome est centré sur le personnage de Kohané, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. Nous en apprenons beaucoup sur elle et sur les raisons qui l'on poussée à faire de la télé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ces révélations nous permettent de voir combien le cœur de sa mère est sombre et remplie de rancœur. Elle a fait souffrir sa fille sans vraiment s'en rendre conte tant son obsession était grande. Heureusement que Watanuki était là pour limiter les dégâts car la mère de Kohané était complètement hors de contrôle. Malgré la souffrance qu'à dû vivre Kohané, j'espère que sa mère et elle parviendront à retrouver leur relation d'autrefois.Mais pour y arriver, Kohané doit commencer par retrouver son propre bonheur. Et elle ne sera pas seule pour y arriver, car maintenant, elle a des amis pour veiller sur elle.

Sinon, nous n'apprenons pas de nouvelles informations sur Watanuki,
mais nous sentons que les révélations du dernier tome l'ont transformé. Il est beaucoup plus sérieux et pensif qu'avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09
Une suite à la hauteur du premier. J'ai beaucoup aimé ! La relation entre Deamon et Kat est similaire au premier tome, même s'il est vrai que plusieurs événements viennent compliquer leur relation dans le tome 2.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'arrivé de Blake particulièrement et le fait que Kat est incapable d'admettre ses sentiments pour Deamon. [/spoiler] L'action était vraiment prenante et nous continuons toujours d'en apprendre davantage sur les luexens et les Arums ainsi que les particularités de leur monde. Donc, malgré les terribles épreuves vécues par Deamon et Kat, le tome se conclut sur une note joyeuse [spoiler]avec l'arrivé de Dawson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très déçue par cette suite. J'avais beaucoup d'attentes quant à ce premier tome et elles n'ont pas été entièrement comblées. Tout d'abord, les graphiques sont assez décevants. Si je compare à ceux de la BD «Avatar the last airbender», ceux de «The legend of Korra» sont nettement moins bien et ne mettent pas en valeur les personnages. Peut-être vont-ils s'améliorer dans les tomes à venir... je l'espère.

Sinon, même s'il était évident que Korra et Asami allaient développer une relation amoureuse, j'admet avoir du mal à l'accepter. Non que je sois contre pour un couple homosexuel (au contraire, je trouve que c'est une très bonne idée de la part des auteurs). Seulement, j'ai du mal à accepter ce changement soudain. Korra a longtemps eu une histoire avec Mako et même si ceux-ci n'étaient plus ensemble depuis un moment dans la série, j'ai toujours pensé qu'ils finiraient ensemble. Alors voir Korra et Asami ensemble alors qu'elles ont toutes les deux sorties avec Mako me fait bizarre. Peut-être que je vais finir par m'y habituer, même si je trouve que leur relation va beaucoup trop vite
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elles viennent à peine de comprendre leurs sentiments et elles agissent comme si elles s'aimaient depuis toujours.


Donc, même si je suis un peu déçue dans l'ensemble ( pour le moment du moins ), je suis quand même contente d'avoir cette BD et de retrouver nos personnages pour de nouvelles aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09
Ce roman fut pour moi une bonne découverte ! Unique en son genre, Ginny Moon nous offre une belle aventure d'une jeune autiste tentant de trouver sa place dans sa nouvelle famille d'accueil.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ginny. Être dans ses pensées nous permettaient de mieux comprendre ses actions qui pouvaient parfois être impulsives et incompréhensibles. Malgré ses comportements par moment étranges, Ginny était un personnage très attachant. Impossible de ne pas se sentir lié à cette jeune fille qui tentait
Spoiler(cliquez pour révéler)
désespérément de retrouver sa petite sœur afin de la protéger de sa mère biologique au tempérament violent.


Je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture et je remercie l'auteur pour cette histoire qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09
Un premier tome vraiment accrocheur ! Dès les premières pages l'action prend place et nous plonge dans un scénario post-apocalyptique composé d'une bande d'adolescents nageant en pleine confusion.

Des tensions se propagent rapidement entre les adolescents et des clans se forment où chacun idéalise une façon différente de vivre dans la zone, ce qui engendre de nombreux affrontements entre les différents clans.

Plusieurs mystères règnent au cœur de cette prison auxquels devront faire face Sam et ses amis avant que le mal qui ronge ces lieux ne les corrompent tous. La mort guette chacun de leur pas et personne ne sait ce qui les attends et encore moins s'ils vont survivre.

Un suspens intenable pour les lecteurs qui tentent avidement de percer à jour les secrets de la zone !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis vraiment contente de relire la série ! J'ai été prise d'une soudaine envie de me replonger dans la série après l'avoir terminée il y a déjà quelques années de ça. Et il est toujours aussi bon de lire Chroniques de la fin du monde. Je me suis attaché aux personnages et malgré le monde horrible dans lequel ils doivent vivre, j’admire leur force et leur désir de survivre. Ils sont une famille unie qui s'entraide dans les moments les plus dures. La manière dont l'histoire était racontée, sous forme de journal, m'a bien plu. Même si je trouvais parfois les réflexions de la principale puérils et égoïstes compte tenue des circonstances dans lesquels sa famille et elle vivaient. Mais malgré tout j'ai aimé l'histoire et même si je connais déjà l'histoire, j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trépidais d'impatience à l'idée de me procurer le premier tome de la nouvelle série de Jun Mochizuki ! J'avais donc beaucoup d'attentes quant à ce premier tome. L'auteure prend le temps de placer la mise en contexte de l'histoire et nous présente ses personnages ( tout aussi excentriques que Pandora Hearts) qui promet d'être intéressant dans les tomes à venir. Pour ce qui est des graphiques, ceux-ci sont toujours aussi raffinés et perfectionnés, ce qui me comble de joie !

Donc, même si l'histoire met un moment à démarrer, il ne fait aucun doute que la suite s'annonce prometteuse. On ne peut pas penser autrement quand il s'agit d'une auteure aussi talentueuse que Jun Mochizuki !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pour moi, ce tome 2 se compare à l'image d'une vague : certaines montées étaient plaisantes, mais il y a eu aussi des mauvaises descentes. J'ai considéré cette suite nettement moins bonne que le premier tome. Kelsea a beaucoup changé dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
au point où j'en suis venue à moins l'apprécier. À plusieurs moments dans l'histoire, celle-ci semblait proche de dériver du droit chemin et parfois, ses actes lui donnait plus l'image d'une méchante que d'une gentille. Elle est très solitaire dans ce tome et sollicite beaucoup moins les conseils de ses alliés. J'ai constaté combien les moments entre Massue et elle étaient rares et j'en ai été attristé parce que j'aimais beaucoup leur relation dans le premier tome. [/spoiler]

Sinon, j'ai trouvé que les moments [spoiler]dans le passé étaient beaucoup trop présents, au point où l'histoire principale s'effaçait.
Même si je dois admettre que ces interventions étaient pertinentes à l'histoire, je pense quand même que l'auteure aurait pu réduire ces retours dans le passé. [/spoiler]

Même si nous avons quelques révélations dans ce tome, certaines demeures dans l'ombre. [spoiler]Il me tarde de savoir qui est le père de Kelsea et le lien qui unit Lily et Kelsea.


Donc, même si ce tome 2 n'a pas été aussi prenant que le premier, j'ai bien aimé ma lecture et il me tarde d'assister à la conclusion de cette trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau personnage prend beaucoup de place dans ce douzième tome. Il s'agit d'une nouvelle bibliothécaire dans l'école de Shôta et ses amis. Une bibliothécaire scolaire pour être plus précise. Au premier regard celle-ci semble gentille et soucieuse de son travail, mais très vite, les professeurs ainsi que les élèves de l'école constate combien sa passion peut devenir une obsession. Celle-ci accorde une importance quelque peu démesuré quant à la présence que devrait prendre la bibliothèque dans l'école. Mais il y a une raison à cette obsession et lorsque les élèves le découvriront, ceux-ci tenteront de leur mieux d'aider la jeune femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai considéré que ce tome était bien meilleure que les derniers ! Je sentais mon intérêt diminuer depuis quelques tomes alors je suis contente que ce onzième tome fasse remonter la série dans mon estime ! Dans ce tome, Shôta est très important et j'ai beaucoup aimé le suivre dans ses réflexions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On sent que le petit Shôta du tout début vieillit et est en proie à de nombreux questionnements. Celui-ci remet en perspective la place que prennent les livres d'enfants dans sa vie et se questionne quant à l'importance que ceux-ci devraient prendre. J'ai beaucoup aimé que l'auteur aborde le sujet, car comme les enfants de la bibliothèque de la Rose Trémière grandissent, il est normal que leurs intérêts deviennent plus grands et plus mature que ce que les livres pour enfant peuvent leur apporter. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent renoncer à leur passion pour les livres pour enfants comme le craint Shôta. Cela veut simplement dire qu'ils ont besoins de quelque chose de plus pour compléter leur apprentissage. Ils n'ont pas à renoncer à ce qu'ils aiment pour s'intéresser d'autres choses, mais simplement à équilibrer leurs intérêts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08
Très déçue. Ce premier tome ne m'a pas du tout convaincue. Les dessins n'étaient vraiment pas accrocheurs, l'idée en générale de l'histoire n'était pas très intéressante et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. Je sais qu'il s'agit du premier tome alors je ne peux pas me prononcer sur tous les points, mais l'impression général de ce premier tome m'a affreusement désappointé. J'avais écouté les premiers épisodes de l'animé et même si je dirais que les graphiques sont bien meilleurs en animé, je n'avais pas plus aimé l'histoire. Je croyais que mon avis serait différent en lisant le manga, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je pense quand même continué de louer la suite, pour la seule raison que je suis curieuse de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le film, alors c'était une évidence que j'allais lire le roman basé sur le film !

Même si je dois avouer que je craignais avant de débuter ma lecture d'être déçue, je peux maintenant dire que ça n'a pas été le cas. L'écriture était fluide et l'auteur est très bien parvenu à décrire de manière juste l'intégralité du film. Donc, voir le film n'est pas un critère pour lire le livre. Les deux sont tout aussi bon à voir ou à écouter. Mon impression est donc positive quant à ce roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-08
Quelques changements s'opèrent chez certains personnages concernant leur avenir. Plusieurs se questionnent quant à savoir ce qu'ils veulent faire et certaines trouveront leur réponse. Sinon, ce fut un tome comme les précédents avec de l'humour et des péripéties cocasses ! J'étais contente de revoir maître Handa sur l'île.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome prometteur ! Divertissant, des personnages intéressants et un bon contexte. J'aime le caractère de Deamon, qui est à la fois provoquant et attirant. Quant à kat, j'aime sa repartie, son indépendance et son intégrité. Malgré son attirance pour Deamon, elle continue d'être elle-même et elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il dépasse les limites. Ça me plait. Leur relation est à la fois compliquée et passionnée. Beaucoup de tensions règnent entre eux plusieurs fois dans le tome, mais on sent leur attirance réciproque. J'ai hâte de voir comment la suite des choses va évoluer entre eux dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès que je l'ai vu j'ai tout de suite adoré Seiryu !! J'aime son tempérament calme. J'aime son style aussi. Il était adorable enfant ! J'ai beaucoup aimé en apprendre sur lui dans ce tome et j'espère qu'il acceptera de suivre Yona.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très touché par l'histoire de Yeon et Ik-soon ! Leur relation est très belle et profonde se basant sur la confiance et l'amour.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai donc été très triste lorsqu'ils ont dû se séparer. J'espère qu'ils vont se revoir.
nous avons également fait la connaissance du premier dragon ! Il est étrange, mais sympathique. Il semble très dévoué à la cause et désire vraiment aider yona dans ses projets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman fut une bonne découverte ! Cela faisait un long moment que la couverture me faisait envie, mais je n'avais jamais saisis l'opportunité de le lire. Ce jour est maintenant arrivé. Je dois avouer que le début a mis un bon moment à démarrer. J'avais du mal à trouver l'intérêt, mais je persévérais dans ma lecture en espérant une amélioration. Je suis contente d'avoir été patiente parce que j'ai trouvé que la suite de l'histoire était prenante et intrigante. Même si je considère que ce premier tome n'avait pas d'action ni de grandes révélations, j'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'auteure. Les personnages et l'univers de l'auteure étaient très innovants. J'ai été agréablement surprise par l'audace de l'auteure de nous offrir un personnage principal aussi peu féminin et maladroit. Cela faisait beaucoup changement des héroïnes auxquelles je suis habitué. Quant à l'univers, il était l'élément le plus intéressant de l'histoire ! L'idée des objets animés m'a beaucoup fasciné et j'espère que l'auteure continuera sur cette lancée dans les prochains tomes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul élément qui m'a déçue fut la relation entre Ophélie et Thorn. Je sais qu'ils se sont fiancés contre leur volonté, mais j'aurais espéré que leur relation devienne un peu plus sérieuse au cours de l'histoire. Mais les moments entre eux ont été très minimes et certains événements sont venu considérablement compromettre leur relation, déjà fragile au départ, vers la fin du tome, diminuant leurs chances de bien s'entendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre fait définitivement partie de mes préférés parmi les livres de Nicolas Sparks ! Les personnages, l'histoire, le suspens... tous ses éléments ont su gagner mon intérêt tout au long de ma lecture. Colin était un personnage que j'ai beaucoup apprécié par son tempérament calme et franc. Quant à Maria, elle était bien, mais ce n'est pas celle qui m'a le plus marqué. Par contre, les épreuves qu'elle a dû traverser étaient captivantes ! Je me sentais par moment dans un roman policier. Cet élément était différent de ce que l'auteur fait habituellement et j'ai aimé cette nouveauté. Le seul petit point négatif que je peux dire concerne l'histoire d'amour que je ne trouvais pas très développée justement à cause de l'enquête qui prenait une place un peu trop importante dans le roman. Mais sinon, j'ai vraiment apprécié l'histoire dans son ensemble ! On voit bien tout l'art et la magie de Nicolas Sparks dans cette œuvre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08
Lorsque j'ai terminé l'anime, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaye le manga ! Et je n'ai pas été déçue. Les dessins sont agréables et pour le moment l'animé respecte bien l'histoire du manga. J'espère quand même que le manga nous réservera de nouvelles surprises !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue par ce tome. L'idée de base ne me faisait pas envie ( elle manquait d'originalité ) et il manquait d'action, mais ce qui m'a le plus dérangé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est le fait qu'encore une fois kirito et Asuna sont séparés. Depuis le jeu de SAO, ils ne vivent plus d'aventures ensemble. Ils font toujours combat à part et ils se voient rarement, ce qui me désole car ils faisaient une superbe équipe. Donc à mon avis, cette aventure n'est vraiment pas la plus réussie.


J'espère que la suite sera davantage à la hauteur que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Le dernier tome ! Beaucoup de choses se passent, des bonnes comme des mauvaises, mais au final,
Spoiler(cliquez pour révéler)
tout se conclut bien.Même si je suis triste pour la mort de Fenimore, je suis contente que Senel et Shirley se soient finalement retrouvés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Au final, malgré les efforts de tout le monde,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Stella est morte. Même s'ils souffrent de cette perte, la vie doit continuer et tous doivent maintenant savoir ce qu'ils veulent faire et où aller. Ce sera de cette manière que Senel et Shirley seront de nouveaux séparés en prenant des directions différentes. Shirley retournera au peuple de l'eau et décidera d'assumer son rôle Merines. Quand Senel l'apprendra, il fera tout pour la retrouver et l'empêcher d'aller jusqu'au bout. Car si elle le fait, elle pourrait en mourir comme elle a faillit quand elle était jeune. Malheureusement, Senel arrivera trop tard et Shirley apprendra une terrible révélation sur son frère avant de devenir Merines. Elle apprendra que son frère était un espion chargé de la capturer lorsqu'ils étaient enfants. J'avoue avoir été étonné par cette information, mais lorsque nous voyions les souvenirs de Senel, nous comprenons que même s'il était chargé de capturer Shirley, il ne l'a jamais fait. Il s'est vite attaché aux deus jeunes filles et il a renoncé à sa mission. Alors même s'il a caché ce secret aux autres, cela ne fait pas de lui une mauvaise personne. Malheureusement, Shirley n'a pas entendu les explications de son frère ( elle continue donc de penser que son frère l'a trahie ) et à présent, son corps abrite l'esprit de Merines qui contrôle le corps de Shirley. Merines ne semble pas avoir de bonnes intentions et si Senel ne l'arrête pas, il risque d'y avoir une grande guerre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Beaucoup d'action dans ce tome ! Senel est plus que déterminé à sauver ses deux sœurs qui sont dans une situation précaire. Ses amis lui prêtent main forte et tous font de leur mieux pour soutenir Senel dans sa quête. Malgré les épreuves,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Senel retrouvera ses sœurs. À la toute fin du tome, Stella sera libérée de la cage de verre qui la gardait prisonnière depuis des années. Mais puisqu'elle est toujours inconsciente, nous ne savons pas si elle est en vie ou même si elle va bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0