Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Comment rendre hommage à ce chef d'oeuvre ? Les mots me manquent alors que ceux de cette histoire m'ont tellement apporté. Ces sentiments, si puissants, qui m'ont transporté d'un mot à l'autre, d'une page à l'autre, m'ont comblé d'une manière imperceptible.

Cette histoire d'amour, belle et tragique, était unique et bouleversante. Ces moments, si précieux qu'on vécu Noah et Allie, ont été si bien décrit qu'ils m'ont fait inévitablement monté les larmes aux yeux. On ne peut rester insensible devant une histoire si pure et romantique. Si vraie. Ce livre était animé de douceur et de tendresse. Noah nous l'a fait parfaitement sentir par ses mots poétiques.

J'ai complètement été séduite par cette magnifique et belle histoire d'amour qui restera toujours un bon souvenir à ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 06-02-2017
Il s'agit de ma première oeuvre de Murakami. Pour une raison inconnue, j'ai longtemps repoussé le moment de ma lecture, mais aujourd'hui, je me suis finalement plongé dans l'univers onirique de Murakami et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

La finesse de son écriture et la justesse de ses idées ont vraiment été un délice pour mon imaginaire qui s'est imprégné dans le prolongement de la pensée, à la fois poétique et philosophique, de l'auteur.

Malgré l'étrangeté de la fin, il ne fait aucun doute que cette histoire laisse planer un mystère à la fois flou et révélateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 22-02-2018
Ce fut un tome terriblement long à lire. J’ai été très déçue. Ce troisième m’a finalement permis de réaliser que je n’aimais pas la série. J’ai trouvé les personnages énervants
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout Leonor qui ne sait jamais ce qu’elle veut. Une fois elle prétend aimer Marcus, ensuite elle le déteste et va vers Mozart, après elle retombe dans les bras de Marcus et lui pardonne tout... on ne sait plus quoi penser au final. Et je ne sais vraiment pas quoi penser de Marcus. Je le trouve énervant à toujours mentir et agir comme un amoureux transi.
J’ai trouvé aussi qu’il manquait d’action. Ou plutôt, elle arrive très tardivement. Donc, ce troisième tome ne fut vraiment pas un succès et je ne suis pas vraiment enthousiasme à l’idée de lire la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'attendais la suite avec impatience. Je dois dire que ce tome était meilleur que le précédent. Je suis contente de voir apparaître d'anciens personnages à chaque tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour l'instant nous avons vu Percy, Nico, Léo, Calypso, Hedge, Grover, Piper et Jason. J'espère que nous aurons l'occasion de voir Annabeth.[/spoiler]

Je constate également au fil des tomes une évolution de la part d'Apollon. Sa condition humaine, les épreuves qu'il a traversé ainsi que les rencontres qu'il a faites lui ont permis de mûrir et de comprendre avec davantage de sincérité les sentiments humains. Tous ces éléments ont donc une influence sur ses actions. [spoiler]Je pense au moment où Apollon prend la décision de se sacrifier pour garantir la sécurité de ses compagnons. Il s'agissait d'un pur acte d'altruiste de penser à la vie des autres. Cette action montre qu'Apollon n'est plus le même. Il se laisse influer par les valeurs humaines. [/spoiler]

Il y a également eu des rebondissements inattendus dans ce troisième tome ! [spoiler] La plus marquante a été la mort de Jason ! J'ai encore du mal à y croire. Comme l'auteur n'a jamais fait mourir ses personnages, on dirait que j'ai du mal à accepter l'idée que Jason soit mort pour de bon. Je reste malgré tout surprise par cet événement.


L'histoire devient haute en sensations et en émotions ! Considérant qu'il manque 2 tomes pour compléter cette série, je suis curieuse de lire la suite (comme toujours lorsqu'il s'agit des livres de Rick Riordan).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 27-07-2016
Le dernier tome. Je ne peux pas dire ce fut mon préféré car le personnage principal m'a énervé du début à la fin. Dans les deux premiers tomes, je l'aimais bien. Kelsey était intelligente et gentille. C'est toujours le cas dans le tome 4, mais la chose qui m'a énervé d'elle concernait ses histoires d'amours. Elle n'est jamais cohérente avec ses sentiments. Dans le tome 1, elle aime Ren, le 2 et 3 c'est entre Ren et Kishan et la fin du 3 et la moitié du 4 c'est kishan. Elle ne cesse de jouer entre les deux. Elle prétend aimer les deux, mais au fond, tout le monde sait qui elle aime vraiment. Elle est juste trop hypocrite pour le dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle n'est pas honnête envers Ren, mais encore moins envers Kishan auquel elle prétend répondre à ses sentiments. Et vers la fin, c'est bien sur à Kishan de faire le sacrifice le plus dur (celui de rester dans le passé et de se séparer de Kelsey). Kishan était celui que j'aimais le plus alors voir Kelsey jouer avec lui m'énervait au plus au point. Finalement, alors qu'elle est enfin seule avec Ren, elle se confesse évidemment à lui. C'est cruel envers Kishan qui a dû renoncer à tout. Elle ne prends même pas le temps de le pleurer qu'elle se jette sur Ren. Je ne pense pas que c'est être honnête envers soi-même ça. Mais ce que je trouve le plus stupide, c'est que les deux garçons répondaient à ses caprices au lieu de l'obliger à choisir.

Pour la finale, comme je me doutais, Kelsey finit avec Ren. Malheureusement, même si leurs retrouvailles furent très romantique, je fus déçue. Parce qu'après tout ce qu'ils ont vécus et les nombreuses hésitations que Kelsey a eu, je trouvais que leur couple sonnait faux. Pendant un long moment elle a été avec Kishan alors l'entendre prononcer ses belles paroles d'amour à son mariage avec Ren avait une tonalité étrange et trop irréelle à mon oreille. Et je trouve ça dommage car c'est à cause de l'auteure si je suis aussi mélangé. Par contre, j'ai été touché par la lettre de Kishan. J'étais contente de savoir qu'il a eu une belle vie malgré son choix difficile. Et je crois que c'était mieux pour lui qu'il ne soit plus avec Kelsey et Ren. Parce que Kelsey aurait finit tôt ou tard avec Ren. Elle aurait donc finit par briser le cœur de Kishan. Alors, le fait qu'il soit dans le passé lui a permit de trouver l'amour et c'est quant à moi la meilleure chose qui pouvait lui arriver.[/spoiler]

Donc, même si mon commentaire semble montrer le contraire, j'ai quand même aimé la série. Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'ambiguïté de l'auteure qui faisait toujours hésiter le lecteur sur les sentiments de Kelsey. Je trouvais ça lassant et c'est juste à cause de cette raison que j'ai vite décroché de la série. Le tome 1 et 2 étaient super, mais la suite était compliqué et certains passages inutiles. L'idée de base était bien, mais l'auteure a trop insisté sur les histoires d'amours de la principale alors on était moins concentré sur l'objectif principal de la série, qui était de briser la malédiction des princes. Au moins, l'histoire finit relativement bien [spoiler]même si Kishan n'est plus là
et Kelsey peut vivre avec celui qu'elle aime vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Rick Riordan nous offre une aventure hors du commun avec ce quatrième tome ! L'aventure à la fois cauchemardesque et épique de nos deux héros préférés, Percy et Annabeth est parvenue à me captiver du début à la fin ! Leur esprit d'équipe était fabuleux. J'étais tout simplement contente de retrouver leur duo. Malgré la douleur et les tourments, nos demi-dieux n'ont jamais abandonné et ils ont réussi ce que nul autre n'aurait accomplit :
Spoiler(cliquez pour révéler)
s'échapper du tartare !
Par leur courage et leur ingéniosité, nos héros sont parvenus à braver tous les obstacles, non sans efforts. Malgré tout, ils ont eu l'aide d'alliés inattendus : Bob et son chat ! Je me suis beaucoup attaché à eux malgré leur brève apparition. La naïveté et le grand cœur de Bob était très attachant. Il me rappelait un peu Tyson. Puisque ce n'est pas dit explicitement dans le tome, j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas mort à la fin. [/spoiler]

Parallèlement au voyage de nos héros, les autres élus de la prophétie persévère à atteindre les portes de la mort afin de sauver leurs amis, mais leur route est semée d'embauches, ne cessant de les ralentir dans leur quête. [spoiler]Malgré tout, ils parviennent encore une fois à réussir l'impossible. J'adore leur ingéniosité et leur esprit d'équipe !
J'étais contente d'avoir Nico dans ce tome. Malgré son esprit solitaire, je le trouve attachant à sa façon. D'ailleurs, nous apprenons une nouvelle assez étonnante de la part de ce personnage ! J'étais étonné d'apprendre que Nico aimait non seulement les garçons, mais qu'il aimait aussi Percy Jackson ! Ou plutôt aimait. Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai été surprise, mais surtout contente car cette révélation le rend d'autant plus attachant. Plus humain aussi et moins inatteignable. Avec son caractère sombre et distant, il était difficile de totalement comprendre le personnage de Nico, mais avec cette révélation, nous prenons conscience de toute la vulnérabilité que Nico s'est entêté à caché pendant longtemps.Avec la mort de sa sœur et ce secret, Nico a dû se sentir très seul... mais je crois que maintenant que Jason connait son secret, Nico ne sera plus seul. Il finira par comprendre qu'il a des amis sur qui il peut compter.


Ce fut donc un tome animé d'action et de révélations qui a été très captivant à lire !

Dire qu'il ne reste plus qu'un tome... Avec Rick Riordan, on ne voit jamais le temps passer ! J'espère que ce dernier tome sera à la hauteur des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je trépidais d'impatience à l'idée de me procurer le premier tome de la nouvelle série de Jun Mochizuki ! J'avais donc beaucoup d'attentes quant à ce premier tome. L'auteure prend le temps de placer la mise en contexte de l'histoire et nous présente ses personnages (tout aussi excentriques que Pandora Hearts) qui promet d'être intéressant dans les tomes à venir. Pour ce qui est des graphiques, ceux-ci sont toujours aussi raffinés et perfectionnés, ce qui me comble de joie !

Même si l'histoire met un moment à démarrer, il ne fait aucun doute que la suite s'annonce prometteuse. On ne peut pas penser autrement quand il s'agit d'une auteure aussi talentueuse que Jun Mochizuki !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe et les voir se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Également vers la fin l'auteur nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi penser de ce dernier tome... j'avais des attentes quant à la conclusion des aventures de Kelsea et certains éléments étaient intéressants... mais il y a d'autres aspects qui m'ont beaucoup déçue.

Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'étais persuadée que le combat final se jouerait entre les deux reines, Kelsea et la Reine rouge. Depuis le premier tome, un combat faisait rage entre ces deux souveraines qui ne partageaient pas les mêmes idéaux pour leur royaume respectif... mais les choses ne se sont pas passés pas comme je le pensais. Kelsea reste une bonne partie du roman prisonnière dans le château de la Reine rouge. Plusieurs fois elles s'adonnent à de longues conversations où chacune apprend à connaître l'autre...sur ce point, j'ai aimé ce tournant inattendu. Les deux reines apprennent à se connaître et même si elles n'approuvent pas les décisions de l'autre, elles demeurent ouvertes aux dialogues et à un possible compromis. Par la suite, les choses prennent une tournure plus dramatique et la reine rouge finit par mourir de la main de Kelsea à la demande de cette dernière. Malgré cette mort quelque peu précipitée, j'ai apprécié apprendre à mieux connaître cette Reine impitoyable que nous connaissions depuis le premier tome.

Ensuite, nous avons de nouveau droit aux retours répétitifs dans le passé... mais cette fois, nous comprenons l'importance de ces visions car ce sont elles qui permettront à Kelsea de sauver le Tearling de la destruction.

Tous ces éléments étaient nécessaires à l'histoire je le comprends... mais ce que je ne comprends pas, c'est certains éléments de la fin de l'histoire.

Il y a tout d'abord la soudaine apparition de la mère de Kelsea qui est tout à faire inattendue. Je ne dirais pas que c'était inutile, mais la tournure que prend ses retrouvailles étaient froids et bâclés. Kelsea se vide le cœur en lui renvoyant toute sa rancœur face aux erreurs de sa mère en tant que reine et mère... elle exige également des réponses ; notamment l'identité de son père. J'avoue que la scène dans son ensemble s'est passé très vite. La mère de Kelsea apparaît et disparaît aussi vite qu'elle était arrivée, coupant court à l'instant dramatique de la situation.

J'ai aussi été très désappointée de voir à la toute fin Kelsea dans un monde qui n'est pas le sien. Nous comprenons que cette décision sauve le Tearling et apporte un souffle nouveau aux habitants, qui peuvent finalement vivre en paix en oubliant toutes les horreurs vécues... mais Kelsea, elle, se souvient. Elle se souvient de son passé... alors voir tous ses proches qu'ils l'ont oubliés, les voir mener leur vie sans savoir qui les as sauvé est d'une tristesse infinie...

Après tous les sacrifices, nous sentons que Kelsea n'a pas la fin heureuse à laquelle elle aurait eu le droit. Elle perd ses alliés et se retrouve seule dans ce nouveau monde prisonnière de ses souvenirs... Je suis vraiment déçue de la tournure que prend la fin. J'ai conclu ce livre avec un sentiment de vide. J'ai le sentiment que l'auteure a précipité cette fin sans se soucier du bonheur de ses personnages... je n'ai pas sentie l'émotion poignante de la fin qui m'étreint habituellement lorsque je sens une série se conclure...


Cette série a donc connue pour moi une chute descendante à ma grande déception. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté cette série... simplement, j'avais de plus grandes attentes face à cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une suite très intéressante ! Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages et nous subissons dès les premières pages un saut dans le temps, ce qui attise notre curiosité. Même si je dois dire que Citra et Rowan ne sont pas très présent dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
et encore une fois ils ne sont pas ensemble dans leurs aventures
, j'étais contente que le Thunderhead soit davantage important. C'était très intéressant d'avoir sa vision, de connaître ses pensées et ses connaissances face au monde qu'il doit contempler constamment...

Il ne fait aucun doute que la suite sera majestueuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 31-12-2018
J'étais sceptique en apprenant qu'il y avait une suite annoncée pour Gone. La manière dont se terminait le tome 6 ne laissait pas présager de suite à mon avis. Malgré tout, intriguée, je me suis procurée Monster à sa sortie. Je dois avouer que j'ai été plutôt déçue. Tout d'abord, je croyais que l'histoire continuerait d'être sur Sam et ses amis. Malheureusement, il y a beaucoup de nouveaux personnages, que je trouve moyennement intéressant, et peu d'anciens
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour l'instant, il n'y a que Dekka (qui ne révèle pas grand-chose sur Sam et les autres) et une brève apparition de Diana et bien entendu Drake (qui est toujours en vie ce qui ne fait aucun sens pour moi). [/spoiler]

Ensuite, je considère l'idée où des [spoiler]météorites contiendraient une substance pouvant procurer des pouvoirs aux humains assez ordinaire. Je ne vois pas le lien avec Gone. L'auteur tente de donner une explication mais je trouve que c'est assez poussé.
En fait, je n'ai pas l'impression que cette suite ressemble à Gone.

Donc, mon avis général n'est pas très positif. J'ai trouvé l'histoire longue et les personnages un peu ennuyant. (j'aurais préféré que l'histoire reste centré sur Sam et ses amis). Pour le moment du moins. Puisqu'il y a au moins 2 autres tomes à paraître, mon opinion a le temps de changer. Cependant, actuellement, je considère qu'il est peu judicieux d'avoir une suite pour Gone. Tellement de choses se sont produites au cours des six derniers tomes qu'il devient difficile de trouver d'autres idées originales pour les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Très déçue. Le résumé donnait envie mais j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages peu attachants. Par contre, de mon point de vue, le gros point faible de l'histoire était surtout l'idée de base que je trouve mal exploitée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une lecture que j'attendais avec impatience, j’ai donc pris soin de savourer chaque moment afin de ne pas perdre le fil de l’intrigue, qui devient vite enchevêtré avec toutes les histoires des multiples personnages!

La grande majorité de l’histoire se passe autour du trio de Maquaire, Anastasia et Lev, mais les personnages de Joël et Scarlett jouent également un rôle très important, malgré leur présence assez volatile. Bien que par moment on devient étourdi par tous ces sauts dans le temps, je dois dire que cette stratégie nous permet de mieux cerner les personnages et de faire grandir notre curiosité face à l’identité du tueur et de la victime. Car il s’agit bien là du cœur de l’intrigue ; que s’était-il donc passé dans cette fameuse chambre 622? Qui sont les personnes impliquées ?

Dicker, d’une main de maître, s’impose le rôle de semer le doute dans nos esprits. D’un personnage à l’autre, les secrets s’accroitront pour brouiller les pistes. Même à une centaine de pages de la fin, le lecteur reste sur sa faim et projettent des théories quant à ces fameuses questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette histoire... elle est tout simplement magique ! Je me souviens la première fois que je l'ai lue... j'étais dans l'autobus de ville et il y avait du trafic : je n'avais rien à faire. Alors j'ai lu ce manga que j'avais loué à la bibliothèque (quelle ironie !) Et à mon grand étonnement, non seulement j'ai adoré, mais je n'ai pas vu le temps passer ! J'étais totalement captivé par cette histoire qui semblait comprendre mon amour des livres. On se sent intimement lié à l'histoire lorsqu'on est un fervent lecteur. J'étais plongée dans ce monde tout à fait attachant. Les personnages sont tous très intéressants, plus qu'intéressant même quand on voit leur évolution grâce à leur contact avec les livres. Même les petites histoires racontées par l'auteur étaient très attendrissantes. Un des personnages qui me parlait le plus dans ce premier tome était Mikoshiba, qui est toujours fidèle à sa personnalité et très attachant par sa profondeur cachée. Ce manga est un vrai chef-d'ouvre à mes yeux et il me tarde de lire la suite où je suis sûre que de nouveaux personnages croiseront la route de ce bibliothécaire énigmatique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Même si j'ai commencé d'abord à écouter l'anime, je trouve que le manga est très bien aussi et apporte même quelque chose de plus que je n'aurais pas trouvé dans l'anime. Les personnages du manga sont très intriguant et Naruto est tout simplement un personnage unique qui fait rêver ! Il est sans aucun doute le personnage le plus déterminé, le plus courageux et le plus exaltant de l'histoire qui fait complètement immerger les lecteurs dans son monde. Naruto peut soulever des montagnes par sa simple présence et nous donne l'image de l'espoir et de la bravoure en tout temps ! C'est grâce à lui si je me suis autant attaché à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il s'agit d'un de mes tomes préférés. Beaucoup d'actions, de mystères et de révélations ! Kira est devenue beaucoup plus mature et semble avoir cessé sa période de «rébellion», ce qui change beaucoup son caractère. Il y a d'ailleurs plusieurs moments dans ce tome qui m'ont marqué.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Premièrement, il y a la scène entre Fan et Wellan. Je suis contente car elle a finalement retiré son emprise sur le chevalier qui a toujours été incapable de lui refuser quoi que ce soit au fil des ans. Mais il est horrible de voir de quelle manière elle le fait. Elle l'accuse de ne pas avoir accompli son devoir envers Kira et lui présente son fils en lui disant cruellement qu'il ne le verrait plus jamais en plus de le blesser sérieusement. Je trouve cette femme tellement égoïste de s'être servie d'un homme bon pour qu'il exécute toutes ses volontés et pendant si longtemps. Par sa magie envoûtante, elle a longtemps empêché Wellan de vivre heureux avec Bridgess, qui était en réalité la seule femme qu'il aimait vraiment. Un autre moment marquant était lorsque Sage était injustement prisonnier dans son propre corps pendant que son ancêtre vivait sa vie à sa place. Il a marié celle qu'il aimait et il est devenu chevalier à sa place pendant ses quatre longues années. C'était vraiment un sort cruel pour ce garçon qui avait de si grands projets d'avenir avant de se faire possédé par Onyx. Heureusement que les chevaliers finissent par se rendre compte de la supercherie, même si cela ne pourra jamais redonner à Sage ses années perdues. Il est agréable aussi de voir le petit Lassa enfant, qui n'était qu'un bébé dans le tome 3. Il semble avoir un caractère très doux, à l'opposé de sa protectrice Kira qui a davantage un tempérament de feu. Il sera agréable de voir leur relation évoluer au fil des tomes. Et finalement, le mariage tant attendu de Bridgess et Wellan. Ce fut très mignon. Ils méritent de connaître le bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un bon tome, mais dépourvu d'action selon moi. Il n'y a pas de rebondissements, de révélations ou quoi que ce soit d'excitant qui se passe. On apprend à connaître un peu mieux les nouveaux personnages, mais ce tome relevait plus de l'information et de l'exploration que de l'aventure. Espérons que le tome 3 nous apportera davantage de surprises !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un tome sur mon personnage préféré ! Que je suis contente de pouvoir en apprendre plus sur notre ingénieuse et fougueuse princesse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-07-2016
Certains personnages sont très équivoque dans ce tome, voire sombre. On ne comprend pas trop le changement soudain d'attitude de Léo, ou du moins, on ne veut pas comprendre. Il y a aussi Vincent et Rufus qui ne sont pas à mettre de côté. La question à se poser sera de se demander dans quel camp ses personnages décideront de se ranger... espérons que le tome 17 nous montrera les véritables intentions de ses personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un bon tome où les complots se forment, les conquêtes de pouvoir continuent et les quêtes commencent ! Je suis toujours aussi amoureuse de la série par les nombreux personnages qui parviennent toujours à rendre cette histoire magique ! La seule chose qui est décevante à mon avis c'est que certains de nos personnages préférés sont moins présent justement parce qu'il y a trop de personnages ! Surtout les chevaliers de la première génération ne sont presque plus présent et important dans les héritiers. Ils me manquent beaucoup, mais j'aime aussi beaucoup leurs enfants. Enfin, la plupart d'entre eux !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nameroff devient de plus en plus dangereux depuis qu'il est roi. Surtout envers ses frères et sa soeur qu'il n'hésite pas à attaquer ! S'il voulait s'attirer les faveur du peuple et de sa mère, il s'y prend de la très mauvaise façon. Sans parler de son intérêt envers la fille de Kira et Lassa... J'espère que Kaliska repoussera ses avances. Surtout que depuis que Fabian a embrassé la jeune fille, je pense que ce serait avec lui qu'elle devrait être ! Je suis contente que Wellan reprenne son apparence car depuis le début, cela me fait bizarre de l'imaginer adolescent avec sa mémoire d'antan. Par contre, je suis étonné qu'il décide de suivre Onyx dans sa quête ( même je sais qu'il ne connait pas tous ses plans ) mais je le trouve bien naïf de ne pas se poser de questions. Il devrait comprendre qu'Onyx a beaucoup changé depuis qu'il vit dans le nouveau monde et que son ambition grandissante risque de mettre les autres en danger ! Peut-être est-il toujours sous l'emprise d'Onyx... Wellan a le don de se laisser manipuler par les autres... Avant c'était Fan et maintenant Onyx. Espérons par contre qu'il comprenne plus vite que la première fois. La fin est aussi très saisissante par l'arrivé d'un nouvel ennemi ! Espérons que Marek et ses amis parviendront à se sauver de cette mauvaise position dans laquelle ils sont.
La suite va être prometteuse j'en suis sûre. Les choses avancent lentement, mais vers quelque chose de grand je le sens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-07-2016
Un... tome... époustouflant ! Je ne pouvais détacher mes yeux de ce tome remplis de révélations sur le passé de plusieurs personnages importants de l'histoire. Je me suis complètement laissé transporter dans ce tourbillon d'émotions et par les abondantes informations faramineuses de ce tome 17 !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce tome m'a permis de voir le vrai visage de Jack que je croyais si gentil et intègre dans les précédents tomes... Je me suis maintenant aperçut que cet homme est dévoré par le chagrin et qu'il est prêt à tout pour ramener un ancien souvenir à la vie... qui est la présence d'une jeune fille qui a changé sa vie il y a tant d'années de cela... Pour lui, le bien et le mal ne semblent plus exister. Il n'est devenu que le désir de revoir la personne qu'il aime. Jack est un être autant pure que tordu. Pure dans son amour voué à Lacie, mais il existe aussi ce côté sombre en lui qui fait de lui un être redoutable et froid. Lacie semblait être la seule qui le rattachait à son humanité et maintenant qu'elle n'est plus là, Jack ne répond plus de ses actes. Voici maintenant comment je le perçois : un homme dangereux prêt à l'impossible pour retrouver une parcelle de son bonheur perdu. Quant à Lacie, c'est la première fois que nous la voyions vraiment et je dois dire qu'elle est assez dure à cerner. Cette fille à sans aucun doute vécu une enfance distincte des autres enfants dû à son statue d'enfant maudit. Quand elle devient adulte, on voit une belle jeune fille qui semble avoir une vision très particulière du monde, mais aussi un cœur très assombris et surement très malheureux. On sent qu'elle veut continuer de vivre dans son monde, mais on voit aussi qu'elle est résignée à son sort. Elle ne dit ou laisse paraître à personne ce qu'elle pense ou ressent vraiment alors en tant que lecteur, il est tout aussi dure de la comprendre. J'ai malgré tout bien aimé le personnage de Lacie car elle nous a permit de comprendre mieux le comportement de Jack, mais aussi de Glen qui est le frère de Lacie. Glen, je suis sûre que tout le monde a déjà pensé que c'était lui le méchant de l'histoire. Et moi aussi je l'ai longtemps pensé. Mais je me suis vite rendu compte de mon erreur. Alors que la présence douce de Jack faisait ombrage à la personnalité stoïque et impénétrable de Glen dans les précédents tomes, il était dur de penser que Glen était le gentil dans l'histoire. Par contre, ce tome 17 me permet de voir que Glen était vraiment quelqu'un de bon. Il aimait sa sœur et était devenu très ami avec Jack. Je me suis sentie désolé pour Glen dans ce tome. Tuer sa sœur et se faire trahir par son meilleur ami...Glen n'a vraiment pas eu la vie facile. Sans parler que maintenant il y a Alice qui lui ramène sans cesse le souvenir de sa sœur perdue... Je suis maintenant très attaché à Glen qui n'est pas aussi froid qu'il semblait l'être au départ. Il cache une grande douleur qu'il cache au fond de son cœur. Finalement, il y a notre pauvre Oz qui a dû être confronté à la vérité qu'il avait toujours tant craint... notre traître de Jack a forcé Oz à faire face à la réalité... et cette vérité va inévitablement ébranlé et changer Oz à jamais.
Après ce tome 17, je sens que plus jamais les choses ne reviendront comme avant. Nous sommes passé dans le côté sombre et tragique de Pandora hearts. Et aucun détour n'est possible. Il nous faudra bientôt faire face à la vérité même de notre série légendaire... mais serons-nous satisfait de ce que nous allons découvrir ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-07-2016
Le dernier tome... cela me fait drôle de l’écrire. Car après ces longues années de lecture de la série, c’est-à-dire 5 ans, on dirait que je ne me fais pas à l’idée que ce soit la fin. Je crois que c’est ce qui prouve qu’elle a été aussi chère à mon cœur. Cette histoire m’a apporté tellement de bonheurs et de tristesses que je ne me vois pas lui dire au revoir...elle est une des premières séries de manga que j’ai lues et celle qui m’a le plus enchantée. Cet univers qui semblait si sombre par moment renfermait une telle profondeur... une telle intensité... qui a rendu cette série magique et trépidante du début à la fin. Il y avait des méchants, des gentils, des torturés, des manipulateurs, des hypocrites, mais peu importe leur étiquette, chacun de ses personnages était unique.

Certains personnages ont connu une fin tragique et d’autres plus heureuses... et je crois que c’est ce qui rend cette série si spéciale. Car il n’y a rien de complètement noir ou blanc. Chacun a eu des moments heureux comme malheureux et c’est ce qui a créé leur monde. Jun Mochizuki a fait grandir ses personnages tout comme son univers en nous transmettant toujours de puissantes émotions dans chacun de ses tomes. Tous les sentiments ont été véhiculés et vécus en profondeur. Malgré l’univers compliqué de Pandora hearts, nous arrivions toujours a comprendre la porté du message lancé par l’auteure. Nous avons pu voir aussi tous nos personnages chérir un espoir bien à eux. Peut-être égoïste pour certains, mais qui forgeait tout de même leur identité et leur donnait une raison de vivre. Au final, tous ont appris de leurs erreurs ou leurs tourments et c’est ce qui les a rendus meilleurs.

Ces personnages ont su transformer mon monde de la manière la plus belle qui soit. Je conserverais leurs souvenirs et je sais qu’à chaque fois que je penserais à cette série, ce sera avec un sourire aux lèvres. Car même si cette série est terminée, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un adieu... car même s’il n’y aura pas de suite à cette fabuleuse série, les souvenirs que resteront toujours gravés dans notre cœur. Chaque fois que l’envie nous prendra, nous pourrons nous replonger dans cet univers et nous souvenir de ce qu’on a ressenti à la première lecture. Alors, même s’il me fait mal d’accepter que c’est la fin, je réalise que je ne dirais jamais complètement adieu à cette histoire, car elle a trop été importante pour moi.

Je me contenterais donc de dire...

Au revoir pandora hearts... et à la prochaine...




Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme je suis contente d'avoir la suite de Tsubasa ! J'avoue que ça m'a un peu surprise au début, car le tome 28 de tsubasa date quand même de longtemps, mais il ne fait aucun doute que ce fut une bonne surprise ! Tsubasa fait partie de mes séries de mangas préférées. Son histoire, ses personnages et leurs univers m'avaient complètement charmé alors je suis heureuse de savoir que l'histoire n'est pas encore terminé et qu'elle continuera de m'apporter du bonheur et du divertissement !

Alors mes impressions pour ce premier tome de cette deuxième partie est la suivante : j'ai trouvé agréable de retrouver mes personnages et le nouveau monde qu'ils visitent paraît intriguant et mystérieux, mais j'avoue que j'ai sentie qu'il manquait un petit quelque chose. Sans Sakura, j'ai l'impression qu'il manque un élément dans l'équipe. Après tout, c'est bien les garçons, mais il faut des filles aussi ! Ensemble, ils forment un équilibre. Et Sakura était la seule de l'équipe, alors il faut la ravoir ! Il y a aussi le fait que je sens que les personnages n'ont pas de quête. Dans la première partie, Shaolan et ses amis avaient pour mission de trouver les plumes de Sakura. C'était en partie ça qui rendait l'histoire si addictive et originale ! Malheureusement, maintenant que Sakura a ses plumes, il n'y a plus de but, si ce n'est pour Shaolan et ses amis de voyager.

D'un autre côté, je sais que ce n'est que le tome 1 alors peut-être que la suite m'apportera des surprises ! J'ai confiance en Clamp !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-08-2016
Oh ! J'ai trouvé Shoko trop mignonne à la fin du tome 3 !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a déclarée sa flamme à Shoya. Mais évidemment, il n'a rien comprit ! Il le fait exprès ou quoi ? Pauvre Shoko, bon courage ![/spoiler]

Je trouve aussi que Shoya avait l'air un peu plus heureux dans ce tome. Peut-être parce qu'il a enfin réalisé qu'il n'était plus seul et qu'il avait maintenant des amis.

Yuzuru était plus importante dans ce tome. J'admire beaucoup sa force et son courage. Elle défend sa soeur, dit ce qu'elle pense et n'a pas peur d'être elle-même ! Pour son âge, elle est très mature. Malheureusement, elle cache trop ses émotions et n'affiche pas assez sa féminité.

J'ai découvert aussi combien la famille de Shoko pouvait être dure et froide... Pauvre elle ! Ça n'a pas du être facile pour elle. Heureusement que sa soeur et sa grand-mère sont là pour elle. J'espère par contre que sa mère va changée.

[spoiler]Finalement, j'espère que le prochain tome sera le moment où Shoko dira ce qu'elle ressent pour Shoya !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-08-2016
Quel revirement de situation !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shoya tombe à la place de Shoko et se retrouve à l'hôpital dans le coma...Pauvre Shoya, mais aussi pauvre Shoko qui devient la cible de Noako. Cette fille est tellement méchante ! Elle est juste jalouse de Shoko car Shoya s'intéresse plus à Shoko qu'elle. Mais cela ne justifie pas les coups, les insultes et ses tentatives pour l'empêcher de voir Shoya ! Shoko n'a rien fait de mal en plus. Elle est gentille avec tout le monde ! Mais elle est très malheureuse...elle cache ses émotions au fond d'elle. À la fin, on voit de sincères larmes couler sur ses joues et je crois que c'était nécessaire pour elle d'exprimer ses émotions. Par contre, elle est très perdue et semble sur le point de faire une bêtise. Il faut que Shoya se réveille vite et l'aide ! Il est le seul à pouvoir la raisonner.


Je me rends compte que je me suis vraiment ennuyé de Shoya dans ce tome... C'est le premier tome où il n’apparaît pas alors je réalise combien sa présence me manque. On voit même par la page couverture l'absence de Shoya... Et Shoko, qui est seule, semble complètement perdue, entre deux mondes comme le montre la page couverture avec l'effet d'eau qui englobe Shoko.

J'ai hâte de retrouver Shoya dans le tome 7 ! Dire que je vais devoir attendre une ou deux semaines pour l'avoir... Quelle torture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je trouve que ce bonus était une bonne idée car il nous permettait de mieux comprendre le personnage de Yesubaï qui n'avait de cesse d'être invoqué dans la série sans qu'on ne la connaisse vraiment. Donc, je suis contente d'en avoir apprit plus sur elle et je l'ai trouvé intéressante. Plus que Kelsey même.

Par contre, j'aurais peut-être souhaité une relation plus approfondie entre Yesubaï et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kishan et même Ren
On voyait les sentiments qu'ils partageaient, mais ils n'ont quasiment pas eu de moment romantique entre eux car ce bonus était trop court.

Ce fut malgré tout un bon bonus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode