Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Ed et Al sont toujours au nord et ils sont retreints dans leur mouvement par la sœur du général Armstrong, qui se méfie d'eux parce qu'ils cachent des informations importantes quant à leur présence chez eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ed et Al se rendent au Nord afin de retrouver la jeune May qui aurait des réponses à leurs questions, mais la suite des choses ne se passera pas exactement comme ils le souhaitaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup de révélations sur la guerre d'Ishbal ! Nous apprenons plus de détails sur les circonstances de la guerre, mais aussi sur les sentiments qui habitaient les personnages impliqués dans cette guerre et combien celle-ci les as transformés (surtout pour Riza, Roy et Scar).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore beaucoup d'action et de questionnement dans ce tome ! Un nouveau combat s'engage contre les Homonculus qui coûtera malheureusement
Spoiler(cliquez pour révéler)
cher à Lin. Par son désir d'accéder à l'immortalité, Lin ira jusqu'à céder son corps à un être inconnu qui se révélera être Greed. Malgré le choc, Edward ne perd pas espoir de trouver une solution pour retrouver son ami, qui doit toujours être présent dans son corps, quelque part dans la conscience de Greed.

Par la suite, en apprenant que le président est un Homonculus et qu'il est probablement de mèche avec les autres Homonculus, Ed et Al voudront se retirer de l'armée. Par contre, cela ne sera pas aussi simple. Le président possède des moyens de pression pour garder ses soldats et Ed et Al ne feront pas exception. Si les frères Elric se retire de l'armée, le président s'en prendront à Winry. Coincé, Ed et Al ne verront pas d'autres choix que de rester, pour le moment du moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite tout aussi délicieuse que le premier tome ! Notre Fitz ne cesse de grandir et de gagner en expériences, même si parfois celles-ci se font parfois cruelles et douloureuses, mais également enrichissantes et mémorables.

Malgré la solitude auquel est confronté l'adolescent, Fitz trouvera à son retour à Castelcerf de nouveaux éléments inattendus dans sa vie. L'amour et l'amitié apparaîtrons dans la vie de Fitz sans crier gare, lui créant un retour pleins de surprises et de doutes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son amour pour Molly est à la fois attendrissant et compliqué. Alors que son cœur lui crie de rester auprès de celle qu'il aime, ses devoirs d'assassin et de bâtard le retient constamment et le freine dans ses rêves futuristes.

Un compagnon se manifestera également dans la vie du jeune bâtard. Alors qu'au début Fitz comptait soigner le loup et le laisser vivre sa vie sans se lier à lui, le destin en décidera autrement. Un ami, un confident, un combattant, un frère sera un des vastes noms qu'incarnera cet être portant le nom de Œil-de-nuit.

Cette nouvelle amitié soudera leurs liens de manière inimaginable.
Leur vie est maintenant lié et destiné à cohabité. Je suis vraiment impatiente de voir l'évolution de leur relation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'action ne cesse de plafonner depuis quelques tomes ! Dans ce tome, Edward sera séparé de son frère et devra survivre par ses propres moyens dans le lieu sombre dans lequel il se retrouve prisonnier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors que tout semblait impossible, le jeune alchimiste trouvera un échappatoire alors que tout semblait perdu (comme nous pouvions nous y attendre de notre bon Edward !)

Mais par la suite, à peine sortie de sa prison, Edward sera confronté à une nouvelle épreuve en découvrant son père en présence d'Homonculus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé l'importance que prend Winry dans ce tome. Celle-ci se retrouvera par mégarde sur le champ de bataille alors que Ed et Al livraient bataille contre Scar. Désirant adremment venger la mort des parents de son amie, Edward confronte Scar en ayant la ferme intention d'avoir des réponses à ses questions. Malheureusement, Winry sera présente et découvrira par la même occasion la raison de la mort de ses parents.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle-ci en sera dévastée. Privée de ses parents à bas âge,
Winry a beaucoup souffert dû à l'absence de ses parents, mais ce qui la faisait le plus souffrir, c'était de ne pas savoir les circonstances de leur disparition. Cela la torturait et créait un vide en elle. Lorsque cette vérité éclatera au grand jour, Winry perdra toute maîtrise d'elle-même. Rongée par la douleur, Winry agira par instinct et prendra le fusil qui se trouvait à ses pieds pour le tourner vers l'assassin. Paniqué, Edward ainsi que son frère voudront dissuadé leur amie de commettre l'irréparable.

Heureusement, Edward agira à temps. Malgré tout, cela n'effacera pas la souffrance de la jeune fille qui se retrouvera brisée par cette épreuve. Affligé, Edward sera accaparé par sa douleur sans savoir quoi faire pour l'atténuer. J'ai été très touché par la sensibilité d'Edward à son égard. On voit toute l'affection qu'il porte pour elle par ses gestes et ses paroles. Je crois que cette épreuve les aura beaucoup rapproché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2018
Encore une fois Murakami parvient à émoustiller notre imaginaire ! J'ai trouvé l'idée très intéressante. Par contre, j'aurais bien aimé que Murakami étoffe davantage son histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le père d’Edward est un personnage très particulier... alors qu’il s’est absenté pendant des années, qu’il a abandonné sa famille en laissant sa femme seul sous le poids des responsabilités et de la solitude, il revient comme si de rien n’était. Pire, il va jusqu’à faire la leçon à Edward sur ses choix passés ! En les abandonnant, il a perdu le droit de se comporter en père ou en adulte responsable. Il traite son fils de lâche alors qu’en réalité c’est lui qu’il l’a été et qui continue de l’être en revenant brusquement dans la vie de son enfant pour ensuite la quitter sans remord. Edward le déteste et il en a parfaitement le droit.

Edward apprendra aussi une terrible vérité quant à sa mère...
Spoiler(cliquez pour révéler)
alors que dans le passé il a tenté avec son frère de la ramener à la vie avec une transmutation humaine au prix de membres et d’un corps, Edward découvrira que la personne qu’ils ont ramenés de l’au delà n’était pas leur mère... cette vérité abominable chamboulera le jeune homme qui verra ses convictions sur l’alchimie ébranlées... mais qui augmentera aussi sa motivation à retrouver le corps de son frère et qui le mèneront à de nouvelles réponses concernant le corps d’Al ainsi que les transmutations humaines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome avec beaucoup d’action ! Un combat fait rage entre Mustang et Lust. Malgré la force du colonel, le combat serra serré
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Mustang serra blessé lors de ce combat, causant une grosse inquiétude à Riza qui a pendant un instant cru qu’il était mort.[/spoiler]

Des révélations chocs nous serons également offertes dans ce tome. [spoiler]tout d’abord le retour de l’agent ross ! Nous découvrons que sa mort avait été simulé et orchestré par mustang qui voulait lui sauver la vie en prétendant l’avoir tue. Je trouvais aussi louche l’idée que mustang aurait tué de sang froid une de ses collègues basé sur de simples suppositions de meurtre.... je suis bien contente de savoir qu’elle se porte bien et qu’elle est en sécurité.

Edward sera soulagé de l’apprendre, mais son voyage lui permettra aussi d’apprendre une nouvelle effrayante concernant les parents de Winry qui auraient été lâchement assassinés par un de leur patient, dont l’idendite demeure inconnu.

Finalement, le père d’Edward décide de revenir chez lui après des années de silence. Il ne risque pas d’être bien accueillit par son fils aîné qui lui voue une haine sans nom pour sa lâcheté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome où je suis contente d'avoir revu certains personnages, mais comme je sais qu'il s'agit de l'avant dernier tome, je n'ai pas trouvé que ce tome nous offrait des informations importantes. Je trouve que l'histoire avance très lentement et ne nous mène pas vers une conclusion. Espérons que le tome 15 le fera !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome intéressant car nous apprenons finalement les circonstances de la présence de notre trio de bibliothécaire dans la bibliothèque de la rose trémière ainsi que la nature de leur relation. Nous avons également un petit aperçu sur la vie personnelle de la patronne de la bibliothèque. Malgré tout, le mystère persiste quant à savoir pour quelle raison la patronne a voulu ouvrir cette bibliothèque, mais je sens que les réponses ne tarderont à venir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2018
On reconnait bien là la plume de Marissa Meyer ! Dans cette nouvelle oeuvre au parfum de rose, l'auteure nous livre une nouvelle histoire inspiré cette fois de l'oeuvre culte de Alice au pays des merveilles ! Il était agréable de voir par les yeux de Marissa Meyer une nouvelle version de cette oeuvre enchanteresse. Même si je dois avouer que l'histoire se fait lente et hésitante au début, nous prenons malgré tout bien vite goût à Heartless.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il m'a fallut un moment aussi pour apprécier le personnage de Catherine, que je trouvais indécise et sotte au début. Elle ne prenait jamais les initiatives pour prendre sa vie en main et ne cessait de changer d'avis quant à son avenir. Le moment où elle réalisait avec qui elle voulait passer sa vie a été très long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2018
On sent la quête de Ciel et Sebastian avancer progressivement, mais toujours vers le but de découvrir l’identité du principal. Même si ce tome n'entre pas dans la catégorie de mes favoris, j'ai apprécié le tournoi même s'il était un peu long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un chef-d'oeuvre ! L'assassin Royal a pour moi été une perle cueillit par pur hasard, mais qui m'a instantanément charmé à la lecture des premières pages.

L'écriture était un délice que je me plaisais à savourer sans hâte, me contentant de me laisser lentement glisser dans l'univers exaltant et énigmatique de Castelcerf.

Je me suis sentie d'emblée liée au personnage de Fitz, jeune garçon taciturne et solitaire dont tout lui a été enlevé dès son plus jeune âge. Livré à lui-même auprès d'étrangers, Fitz devra apprendre à se tailler sa place dans ce monde aristocratique aux multiples facettes en commençant par savoir à qui faire confiance et surtout, à développer ses talents afin de forger son caractère. J'ai ressenti une profonde admiration pour cet enfant qui a su se montrer résilient, en dépit de la situation délicate dans laquelle il se trouvait malgré lui. Il a très rapidement apprit à ne pas se laisser abattre et à ne pas se laisser influencer par le jugement des autres dû à son statue de bâtard.

Nous assistons donc à son long et périlleux cheminement, qui le conduira vers de lourdes épreuves, mais ce sera par ses épreuves que Fitz trouvera sa place et aussi sa raison de vivre.

J'ai vraiment été subjuguée par ce premier tome. Il est très difficile de décrire une oeuvre d'une telle ampleur, mais je pense qu'il faut la lire pour en comprendre toute sa beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome bien triste... ce tome tourne beaucoup autour de la mort du colonel Hughes, qui a injustement été assassiné. Mustang est dans une rage sans nom et cherche avec acharnement qui est le coupable, dont la principale suspecte est le sous-lieutenant Ross. Edward et Alphonse reviendront en ville et finiront par apprendre la triste nouvelle... en découvrant la vérité, ils seront bouleversés par cette nouvelle. Surtout Edward qui se sentira responsable de sa mort.

Winry, qui les accompagnait, sera également chamboulée par le départ de Hughes. Celle-ci se sentait proche de lui et sa famille et le premier réflexe qu’elle aura en apprenant la nouvelle c’est d’aller voir la femme et la fille de Hughes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors que Ross est innocente, elle tentera de s’enfuir de la prison en apprenant que l’armée la croyait coupable et allait l’exécuter sans lui donner de procès équitable. Malheureusement pour elle, sa route croisera celle de Mustang qui la fera brûler sans hésitation. Il a condamné quelqu’un qui n’était pas coupable (même s’il ne le savait pas)... beaucoup seront choqué par le geste impulsif et violent de Mustang.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome très intéressant, où mystère et humour s'entremêle très bien tout au long de ce tome 8 ! Quelques nouveaux personnages intriguant font également leur apparition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-02-2018
J'ai trouvé que ce deuxième tome avançait très lentement. L'action tarde souvent à prendre place et ne se dévoile que dans les derniers chapitre du roman. Encore une fois, je ne sais pas quoi penser de la série. Je n'arrive pas à dire si j'aime ou non. On dirait qu'il manque quelque chose pour confirmer mon opinion. J'aime l'idée de la série, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages (à part Leonord et Marcus, la plupart manque de profondeur), l'histoire avance lentement, mais il y a surtout la manière dont est construite le roman qui me cause toujours problème (avec le changement fréquent de narrateur)

Donc, comme je suis trop indécise, je ne me prononcerais pas plus sur mon commentaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome où Alphonse et Edward sont séparés. Al se fait enlevé et se retrouve dans une situation délicate pendant que Ed se rend à l'armée pour suivre son examen annuel.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il est difficile de dire s'il est bon ou mauvais. Par contre, celui-ci dit clairement quelles sont ses intentions. La question reste de savoir ce qu'il compte faire une fois qu'il aura trouver les réponses à ses questions quant au
Spoiler(cliquez pour révéler)
moyen de devenir immortel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Nous continuons de plonger dans les souvenirs du passé de Ed et Al tout en apprenant davantage sur les raisons qui les ont menés jusqu'où ils sont aujourd'hui.

Ce tome m'a permit aussi d'apprécier davantage le personnage du maître de Ed et Al. Au début, je la trouvais très sévère et insensible, mais c'est en découvrant son passé que nous prenons conscience de la profondeur de son attachement envers les frères Elric.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le personnage de Vanitas est mit davantage en avant-plan dans ce tome. Je trouve ce personnage très complexe. Il est très difficile de connaître ses intentions derrière ses sourires de façades et son attitude fendante. Pourtant, je sens qu'il cache de lourds secrets et un passé très douloureux et sombre... Il me tarde d'en apprendre plus sur lui afin de mieux comprendre ses motivations futures.

Noé semble être de cet avis et c'est cette curiosité qui le poussera à rester à ses côtés, malgré l'aura énigmatique qui l'enveloppe. Par leur personnalité opposé, ils forment un drôle de duo, mais je crois que c'est par leur différence que leur équipe deviendra soudé avec le temps ! Ils apprennent peu à peu à se connaître l'un de l'autre et par les épreuves qu'ils vivent ensemble, un lien de confiance commence lentement à se tisser entre eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-02-2018
Nous entrons dans une nouvelle enquête qui se situe cette fois dans une école ! Il est très drôle de voir Ciel endosser le rôle de l’étudiant et Sebastian celui du professeur. À l'aide de ces déguisements, ils auront le champ libre pour enquêter, mais malgré tout, Ciel se retrouvera dans une fâcheuse position.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus entraînant que le premier ! L'action était prenante et nous apprenons à mieux connaître les personnages. Des révélations intéressantes nous sont offertes dans ce tome, attisant notre curiosité ! Alors que j'avais ressentit une petite déception à la lecture du premier tome, j'ai trouvé que le ton de la série se prononçait davantage avec ce deuxième tome, stimulant mon intérêt à lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé que l'histoire prenait un temps fou à démarrer, mais une fois qu'on rentre dans l'histoire, on ne tarde pas à prendre goût aux aventures de nos candidats !

Malgré l'étrangeté de la situation (où les filles et les garçons sont séparés et doivent choisir leur partenaire de vie dans un délai de quelques mois), les candidats prendront part à ce jeu de l'amour et feront tout pour séduire l'être convoité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certaines rencontres entre candidats étaient intéressantes, mais il y a d'autres où j'avais plus d'attentes (notamment entre les rencontre de Marcus et Léo)[/spoiler]

J'aimais assister à leur rencontre en apprenant par la même occasion à connaitre tous les candidats.

Par contre, je dois avouer qu'il y avait un petit aspect qui me dérangeait. [spoiler]Je n'aimais pas trop subir ce changement constant de narrateur. Un chapitre nous étions dans les pensées de Léo et la seconde d'après nous étions avec Serena ou encore Andrew dans le second chapitre. Les changements de personnages étaient trop fréquents et me freinait dans ma progression dans l'histoire. Je pense que l'auteur aurait pu limiter les chapitres concernant Serena. Même si elle est un personnage important, les moments passés avec elle n'était pas toujours pertinent à la progression de l'histoire et ne nous livrait pas toujours des informations sur le programme Genesis.


Mais outre cet aspect, j'ai bien aimé et la fin rattrape le début un peu lourd du roman en nous offrant une fin percutante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-01-2018
Et ainsi se conclut le périple de la croisière de Ciel et Sebastian ! J'ai vraiment aimé cet arc ! L'action y était très prenante et nous avons droit à quelques souvenirs de plus de la rencontre entre Ciel et Sebastian !

Passé ce drame de zombies, Ciel et Sebastian peuvent s'accorder un repos bien mérité et c'est par une chasse d’œufs endiablée que se conclut ce tome 14 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome très riche en émotions ! Encore une fois, on sent toute la magie de Robin Hobb s'opérer dans ce nouveau tome. Je me suis sentie très interpellé par ce tome, peut-être même plus que les tomes précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous assistons tout au long du roman aux aventures auxquels seront soumis Abeille et Fitz. Toujours séparés, ils devront avancer chacun de leur côté. Croyant toujours sa fille perdue pour toujours, Fitz poursuivra dans la voie de la vengeance,
mais avec l'aide d'alliés inattendus. Ralentit par de multiples épreuves, Fitz verra sa quête avancer très lentement, à son grand découragement. Le fou, toujours à ses côtés, changera beaucoup de comportement dans ce tome au point de devenir par moment un inconnu aux yeux de Fitz. D'importantes tensions circulerons entre ces deux amis qui ne partagent pas du tout la même vision quant à leur mission. Plusieurs fois dans ce tome le Fou prendra des décisions téméraires mettant ses compagnons dans de fâcheuses positions. Il y aussi le fait que le Fou est persuadé qu'Abeille est vivante alors que l'autre n'en est pas aussi sûre et préfère ne pas se laisser bercer d’illusions.

Les épreuves d'Abeille sont celles qui m'ont le plus touchées. Cette jeune fille subit des épreuves terribles qui la marqueront à jamais... Les blessures, l'isolement, la faim, la peur... Abeille souffrira énormément dans ce tome. C'était torturant de voir cette petite fille livrée à elle-même, loin de tous ses proches dont la plupart croit qu'elle est morte. Mais jamais elle n'abandonne. Sa force d'esprit et sa combativité seront ses armes pour résister à ses kidnappeurs qui lui mèneront la vie dure tout au long du tome.

Heureusement, malgré sa solitude, Abeille aura au moins un allié.
Un allié invisible, mais bien présent dans son esprit (même si Abeille doute par moment s'il n'est pas le produit de son imagination). Œil-de-nuit, autrefois le fidèle compagnon de Fitz avant sa mort, sera présent dans les moments les plus sombres d'Abeille et lui apportera des conseils pour sa survie et par la même occasion du réconfort. Revoir cet ancien personnage m'a comblée de joie ! Je m'étais sincèrement attachée à lui dans la première série et son départ m'avait beaucoup attristée alors le revoir est pour moi signe d'une très bonne nouvelle.

D'ailleurs, j'ai eu l'impression que l'auteure était très nostalgique dans ce tome car Robin Hobb fait intervenir plusieurs personnages de ses autres séries dans ce tome. Je savais que toutes ses séries faisaient partie du même univers, mais j'étais quand même étonnée de voir tous ces personnages apparaître (Quelques personnages de la série «La cité des anciens» et «Les aventuriers de la mer») Mais c'était une bonne surprise et leur présence se glissait bien dans l'aventure de la série actuelle.


Encore une fois l'auteure nous laisse sur notre faim à la fin de ses tomes et nous fais trépider d'impatience pour la suite ! Mais c'est aussi pour ça que nous l'aimons autant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode