Ensemble, c'est tout

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-23T13:28:02+01:00

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes ... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences ..."

Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.

Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés ... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculez un peu.

Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

1 075 lecteurs

Extrait ajouté par marce 2010-04-08T15:47:25+02:00

«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»

J'ai adoré le livre.

C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

C'est le 1er livre que j'ai lu d'Anna Gavalda, et j'ai adoré. Si il y a un livre à lire de cet auteur, c'est celui-ci.

C'est un beau roman d'amour,d'amitié, plein de tendresse.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:21:05+02:00

Un roman emprunté par hasard au CDI de mon collège. J'ai eu du mal lors de ma lecture, et j'ai failli l'abandonner, surement car il s'éloigne de ce que j'ai l'habitude de lire. Cependant je suis ravie de ne pas l'avoir fait car une belle découverte se cachait à la clé.

Des personnages attachants, de plus l'écriture d'Anna Gavalda est un régal!

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-07T17:46:12+02:00

Un livre simple et efficace. Un de ceux qu'on n'oublie pas... rafraîchissant, des personnages haut en couleur, une belle écriture! Que demander de plus!

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:24:23+02:00

NOUVELLE TENTATIVE : et toujours pas trouvé l'étincelle dont tout le monde parle. Histoire mignonnette, personnages attachants avec une fin heureuse mais bon voilà quoi rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Aicilame 2017-08-02T14:22:15+02:00

L'histoire est un peu longue a démarrée mais une fois qu'on a commencé la lecture il est dur de poser le livre. Le fait de changer de narrateur tout le long de l'histoire est beaucoup mieux. Avant de commencer le livre je pensais que je n'allais pas forcément apprécier mais c'est tout le contraire j'ai adoré ce livre. Il parle de choses importantes et des difficultés de la vie mais surtout de l'espoir qui montre que quoi qu'il arrive il ne faut pas abandonner.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-07-30T18:02:08+02:00

Un livre exceptionnel, bouleversant. Une histoire vraiment bien écrite, magnifique, émouvante mais qui arrive quand même à nous faire sourire par moments. Des personnages très attachants qui nous redonnent goût à la vie, nous donnent de l'espoir. Très agréable à lire et très addictf. Bref, une merveilleuse lecture !

Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-22T13:08:59+02:00

Rien à faire, je n'arrive pas à être plus critique, ou plus objectif quand à cet auteur. De la perfection, du génie, du chef-d'oeuvre permanent. Rideau !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T10:54:56+02:00

Un beau roman, même si j’ai eu du mal a rentrer dedans. Les personnages sont attachants et l’écriture d’Anna Gavalda est belle et fluide.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-03T21:38:54+02:00

Rien à dire , ce livre est tout simplement formidable!

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-20T08:23:10+02:00

La lecture est rapide et plutôt sympathique, mais ça dégouline trop de bons sentiments pour moi.

Commentaire ajouté par AOte 2017-06-13T10:40:38+02:00

Anna Gavalda a une écriture simple et agréable qui permet au lecteur d'entrer dans l'histoire tout aussi simplement et agréablement. Ses livres font toujours plaisir à celui qui les reçoit.

Ensemble, c'est tout

• France : 2005-10-03 - Poche (Français)

bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:22:50+02:00
corymbe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T17:08:50+02:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or