Ensemble, Saison 2 - Tome 1

Description ajoutée par Malou08 2016-08-23T19:55:39+02:00

Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira...

Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie.

Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout.

Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le cœur ?

Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-07-13T21:26:15+02:00

Très déçue par ce tome, Brian est un égoïste sans égal. Après avoir rejeté les deux mères de ses deux enfants il espérait qu'Abby l'attendrait.... Et Abby après avoir trouvé un conjoint aimant, serviable qui l'adore elle lui préfère l'égoïste.

Tout est superficiel même la relation avec les enfants après avoir crié à tout le monde qu'il ne voulait avoir des enfants les avoir rejetés dans des circonstances effroyables (tome précédent) Brian réclame à les voir et ne comprend que les autres puissent douter de ses capacités de père.... C'est n'importe quoi.

Commentaire ajouté par MissViBi 2017-06-18T01:17:06+02:00
Poubelle

J'avais bien aimé les tomes précédents même si le caractère d'Abby à toujours gueuler pour un rien m'exasperais de temps en temps ainsi que le côté de Brian "je répète toujours les mêmes erreurs sans une once d'intelligence". Mais ce tome m'a énormément déçu. Je le trouvais pourtant génial sur le principe ; Abby a décidé de s'occuper de Nolan comme de son propre fils et leur relation est magnifique mais le rapport de tout le monde avec Brian est à vomir. Clairement il s'en fout des gosses tout ce qu'il veut c'est baiser Abby et le fait que ses enfants - qu'il a abandonné - puissent être des dommages collatéraux ; rien à foutre . Sans s'arrêter sur ce comportement qui est déjà incroyablement égocentrique et détestable de Brian celui de Abby est encore pire ! Elle accepte Brian et l'accueille, le laisse entrer dans la vie de SES enfants car ce ne sont pas ceux de Brian, il ne suffit pas donner du sperm pour magiquement obtenir le statut de papa quand on s'est barré 2 ans plus tôt par lâcheté. Surtout que Brian ne cesse de faire de fausses promesses comme quoi il va changer que c'est un homme différent mais Abby sait que ce ne sont que des mensonges elle l'a expérimenté des dizaines de fois et elle connaît les effets destructeurs de ses échecs et pourtant elle le laisse entrer dans la vie de ses enfants sans aucune hésitation.

Abby avait refait sa vie, avait trouvé un équilibre avec Nate qui s'est occupé des enfants de Abby et d'elle avec énormément de bonté sans rien demander en retour mais surtout il est loyal fidèle et de confiance contrairement à Brian à qui il est impossible de faire confiance, il se comporte comme un ado incapable de se contrôler devant une jolie fille et qui ne pense qu'à sa gueule sans penser aux autres. Mais Abby traite Nate comme un moins que rien, lui ment effrontément et ose être outrée quand Nate à des doutes qui sont clairement justifiés ! Elle ne lui montre aucun respect alors qu'elle connaît la douleur d'être trompée puisqu'elle l'a expérimentée elle-même , plein de fois ! c'est écoeurant.

Elle se laisse tomber sous le charme de Brian elle n'a aucune volonté aucun honneur aucun bon sens. Elle est asservie à ses émotions qui la guide comme une femme en chaleur incapable de se contrôler. Cela dépeint une image très dégradante de la femme.

Et cette fin, franchement ?! Brian ose s'indigner en vouloir à tout le monde ? Peut être qu'il n'a pas réellement couché avec Kacey mais c'est tout comme ! Il en était capable mais surtout il ne l'a absolument pas repoussé ! Ce n'est que parce qu'il ne pouvait pas physiquement que rien ne s'est passé. Et ensuite Abby était enceinte Brian avait un autre enfant dont la mère était mourrante qu'il a complètement rejetté, de la même il a comportement laissé tomber Abby qui avait besoin de lui il s'est barré comme un lâche et après il ose péter un cable sur tout le monde parce qu'il voulait se remettre avec Abby ? Nan mais c'est d'une hypocrisie !

Enfin bref j'ai détesté Brian et Abby tout le long, j'ai trouvé leur relation irréaliste, insupportable à suivre.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T13:44:38+02:00

Autant la première saison avait été pour moi un coup de coeur, autant celle ci, c'est la galère.

Le point fort de ce roman que j'avais beaucoup aimé est qu'on suit les personnages sur plusieurs années quand d'autres livres peuvent être une saga qui n'avance pas dans le temps.

La saison 2 commence donc 2 ans et demi après la fin de la première et il y a beaucoup de changements.

Abby est maintenant une jeune maman épanouie et en couple avec Nath. Son personnage a beaucoup évolué, normal c'est une maman ;). Elle a toujours un coeur énorme cependant.

Brian, lui à énormément changé aussi. Techniquement en bien. Il a gagné en maturité sur certains points comme la patience mais d'un autre coté il est resté trés gamin sur les bords.

Mon préféré c'est Nathaniel, je suis dans la #TeamNath. Il est vraiment parfait, il a tout fait pour soutenir Abby quand elle en a eu besoin et s'est occupé de ses enfants comme si c'était les siens.

Pour être exact, le nouveau Brian me plaît beaucoup et j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais il a fait l'idiot une fois de trop du coup mon coeur à choisi. Mais rien n'est joué, il reste un tome à lire ;).

A coté, nous retrouvons avec plaisir la sœur de Brian et son mari, le frère d'Abby ainsi que d'autre personnages avec plus ou moins de plaisir. Des nouveaux ont fait leur apparitions et sont trés attachants.

Je viens de voir en préparant ma chronique que le livre faisait presque 400 pages, je ne m'en suis pas rendu compte, je l'ai lu en ebook certes, mais l'écriture de l'auteure est trés fluide et addictive.

Si vous n'avez pas lu les premiers, je vous conseille de le faire rapidement :) http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/09/ensemble-saison-2-tome-1-de-sissie-roy.html

Commentaire ajouté par nana51 2016-09-22T15:38:09+02:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t795p25-ensemble-saison-1-et-2-de-sissie-roy-saga#10576

Brian rentre de Dubaï après 30 mois d'absence. Il veut faire amende honorable auprès d'Abby mais celle-ci à rencontrer un homme qui partage sa vie depuis près d'un an.

Brian à changé il n'est plus le jeune homme arrogant et fouteur de merde qu'il était mais personne ne semble le remarqué.

Il va passer du temps avec ses enfants ; Lux et Nolan,. cela va le reprocher d'Abby, mais les gens changent en 2 ans et 1/2.

Alors là je dis WAHOUUUU, je viens d le terminer et franchement je ne m'attendis pas à cette fin !! Comme à son habitude l'auteure aime nous faire souffrir ;)

J'ai hâte de lire le dernier volet

Commentaire ajouté par CyndieNode 2016-09-19T22:02:05+02:00

J'adore toujours autant cette série

On ne respire plus tellement on attend un dénouement heureux, ils nous font passer par pleins d'émotions différentes et c'est vraiment ce que j'aime dans ce livre

Seul bémol pour ma part,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la réaction de Brian est vraiment énervante à la fin du tome et Abby en prend toujours plein la tête alors que je trouve qu'elle en bave énormément ! Je vois pas en quoi le fait d'apprendre qu'il n'a pas couché avec Kacey le met dans une telle rage puisqu'il l'a lâchement abandonné car il ne voulait pas être père, donc il serait quand même parti au final

Plus que quelques jours avant la suite !! J'ai hâte !!

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-09-16T12:39:11+02:00

Superbe ! Beaucoup d'émotions , Brian a changé il a muri mais il a laissé beaucoup de douleurs derrière lui et la confiance est dure a retrouver

Abby abby abby....un peu plus confiante mais a trop vouloir se protéger , elle risque de compliqué la situation

Deux personnage complexes dont le passé influe forcément sur leur présent

J'ai adoré les retrouver tous !!!!!!

Réel coup de coeur pour ce nouveau Bryan

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-09-15T05:35:34+02:00

J'ai enfin retrouvé mon Brian et ma Abby ! Ils m'avaient tellement manqué. J'ai aussi retrouvé l'écriture de la talentueuse Sissie, et je dois dire que je pensais qu'elle nous avait tout donné dans les tomes précédents au niveau surprise et talent, mais je dois dire quelle a plus d'une corde à son arc ! Ce tome m'a transporté dans toute les émotions possibles ! J'ai pleuré, ris, sourie béatement, j'ai été estomaqué, mais j'ai surtout dévoré ce livre. Je viens à peine de le finir que les idées ce bousculent dans ma tête j'essaie de savoir quelle sera la suite de ce tome mais comment le savoir... L'auteure est tellement pleine de surprise et de ressource. Le premier tome de la saison deux, m'a complètement coupé l'herbe sous le pied ! J'ai vraiment un coup de cœur pour cette série, c'est une vraie pépite ! J'ai adoré connaître l'évolution des personnages voir leur changement de caractère, connaître l'évolution dans leur vie quotidienne. Savoir ce qui les torture tant, savoir ce qui l'ai éloigne... Avoir des réponses fait vraiment du bien dans cette suite pour comprendre ce qui les tirailles et les poussent dans leur retranchements.

Je trépigne déjà d'impatience pour savoir la fin de leur histoire ! Sera t-elle une Happy End, une fin triste ? Comment tout cela va finir ? telle est la question et je n'ai qu'une hâte connaître la suite.

Commentaire ajouté par vivi 2016-08-31T10:11:19+02:00

OMG. Ce tome est genial. Je ne peux pas dire grand chose pour ne pas faire de spoiler mais j'adore.

et cette fin de fou

Commentaire ajouté par lilik22 2016-08-30T10:36:11+02:00

J'ai adoré. .. On retrouve un Brian changé et blessé et une abby attachante et perdue avec le retour de Brian. ..

J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome qui,je suis sûre, va faire revenir l'ancien Brian

Commentaire ajouté par audlen 2016-08-27T20:03:13+02:00

Que dire.... Wow c est fin est juste trop dur pour mon ptit coeur... Ce premier tome nous fait tourner en bourrique suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !!! A la fois je comprends leur comportement que par moment je les aurai bien secouer l un comme l autre ^^ Vivement la suite !!!!!

• France : 2016-08-24 (Français)

Emi29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:19:56+02:00
Caandy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:28:00+02:00
Niinou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T20:02:29+02:00