Ensemble (Intégrale), Saison 1 : Layla & Nathan

Description ajoutée par cdv25 2016-07-14T11:52:05+02:00

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,

Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,

Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

Retrouvez l’intégrale de la première saison du phénomène de new romance rock & love !

Les premières notes de la chanson dissipèrent le malaise.Layla se laissa emporter par la musique,et par la voix de Nathan.Sa propre interprétation suintait la sensualité,elle en avait conscience.Mais c 'était la seule façon dont elle s'autorisait à laisser filtrer ses sentiments pour le chanteur.

Jai du mal avec les livres écrits a la 3eme personne mais bon une histoire sympa quand même

Une jeune fille habite dans un quartier sensible de la banlieue parisienne. Elle est fan et très attirée par Ethan, une star du rock. Ne se souvenant pas de l’avoir rencontré lorsqu’elle était petite quand elle vivait aux États-Unis. Cette rencontre est provoquée par le testament de la mort de son père qu’elle n’a jamais connu.

Son attirance est-elle liée à leur rencontre quelques années précédentes ? Comment va se dérouler les retrouvailles après 15 ans de séparation ? Va-t-il la considéré comme sa petite sœur ?

Le déroulement se déroule trop vite pour moi. Cela manque énormément de développement. Les sentiments entre eux vont à toute vitesse. C’est Dommage ….

Ce n’est vraiment pas un coup de cœur.

une histoire qui se lit bien mais je m' attendais a mieux....

Un bon petit livre. C’est un peu une histoire en yoyo. Les sentiments ne sont pas trop expliqués, la fin est décevante. Il manque un bel épilogue pour boucler leur histoire.

J'ai un avis assez partagé sur cette histoire. J'ai trouvé que les personnages étaient assez "vides". Je ne suis pas tellement entrée dans l'histoire... Pourtant, le personnage de Nathan aurait pu être plus approfondi tout comme Layla. Les sentiments vont beaucoup trop vite à mon goût.

De plus, l'auteur met trop de descriptions dans son récit. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce dernier assez fluide.

C'est une très jolie découverte : je savais une partie des choses qui allaient se passer (connaissant déjà le premier épisode) mais je me demandais bien comment ça allait se terminer... Pour le coup, je ne suis pas déçue même si les événements ne m'ont pas vraiment surprise tout au long de ma lecture.

Cette histoire est vraiment très mignonne. J'aime beaucoup son côté ado' amoureuse d'une rock-star (presque) trop vieille pour elle. Forcément, ça a fait un peu écho à de bons souvenirs, tant musicaux (#musicienne) que visuels (#helloJulianCasabiancadesStrokes). C'est un peu rêvé, plus qu'impossible, mais tant pis ! Ça me parle et me rend un peu jalouse...

Bon, il est vrai aussi que l'on voit facilement venir les choses : l'inquiétude des proches, les relations qui se créent, les étapes de la vie... Mais, tant pis ! C'est exactement ce que j'avais envie de lire !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/09/ensemble-saison-1-layla-nathan-anne-rossi.html

L’avis de Karinette2313 :

Merci aux éditions Harlequin et à Anne Rossi pour ce service presse. Très attirée par les romances où la musique est représentée, je n’ai pas hésité avant de choisir ce roman. Le résumé m’ayant largement intrigué, je tenais à en savoir plus. Et je n’ai pas été déçue. J’ai découvert un univers très sympathique dans lequel l’auteure traite des sujets très sensibles (comme la maltraitance infantile, les drogues et l’alcool, l’abandon, le reniement) en y mêlant une histoire passionnée.

L’histoire de Nathan et Layla si évidente pour deux âmes sœurs ne l’est finalement pas. Ils devront lutter contre l’amnésie, la différence d’âge, les relations à distance, le désaveu de leur entourage etc…

Les deux personnages principaux sont écorchés et blessés par leur passé. Ils ont, dans un sens, un chemin de vie similaire et trouve refuge dans la musique qui leur permet de transposer leur mal être.

Ils ont tous deux un rapport à la famille sanguine très conflictuel et ont préféré se créer une famille de cœur. L’amour sera-t-il vainqueur contre tous les obstacles que la vie (ou leur entourage) aura mis sur leurs chemins ?

Les personnages secondaires donnent un relief et une profondeur à la trame et appellent à des spin off les concernant.

Le style de l’auteure est très agréable et permet une lecture facile et rapide.

Ma note : 8/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/ensemble-saison-1-layla-nathan-anne-rossi.html#y5XjPIwO76PFwRdH.99

Ensemble (Intégrale), Saison 1 : Layla & Nathan

• France : 2015-02-26 (Français)