Ensemble

Description ajoutée par MarineSheridan 2014-11-07T17:14:56+01:00

Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.

Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.

Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.

Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.

La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.

Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?

Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.

Extrait ajouté par MarineSheridan 2014-12-17T00:37:11+01:00

Je n’avais pas vu la journée passer. La librairie n’avait pas désempli. Il faut dire que les nouvelles sorties avaient attiré beaucoup de monde.

J’aimais ces journées où les clients poussaient la porte tout excités à l’idée de tenir dans leurs mains le roman qu’ils attendaient tant et quand ils repartaient avec cet air rêveur à l’idée de pouvoir s’évader dans cet enchaînement de lettres, de mots, de chapitres et de pages. Parmi les nouveautés du jour, vous pouviez au choix, vous retrouver à rencontrer l’amour de votre vie lors d’une croisière, ou bien vous retrouver à vous battre avec des vampires assoiffés de sang, ou encore à chercher le meurtrier d’un homme politique que vous pensiez honnête et droit, mais qui en fait était totalement véreux et corrompu. Bref, il y en avait pour tous les goûts.

Commentaire ajouté par ninine71 2017-09-26T09:23:51+02:00

Une belle histoire agréable à lire j' aurai cependant aimé qu'elle soit plus développée il m' a manqué un petit quelque chose....

Commentaire ajouté par moisophie 2016-11-15T22:45:04+01:00

J'ai eu envie d'arrêter ma lecture plusieures fois en cours de ligne. Si je ne devais décrire ce livre qu'avec un mot, je dirais "mou" ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Petitepuceflo 2016-07-07T13:35:58+02:00

L'idée de départ du roman est bien, mais le livre n'est pas terrible : les chapitres du point de vue de Jackson manque de crédibilité, tout comme les dialogues de manière générale. On ne s'attache pas vraiment aux personnages.

Bref, ça passe le temps mais ce n'est pas le roman de l'année.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-05-31T10:05:25+02:00

Le résumé de ce livre m’a vraiment donné très envie de le lire et je ne suis déçue de l’avoir fait.

Jade enchaîne deux travails, son objectif reste inconnu des personnes qui la côtoient mais tous savent qu’elle a besoin de cet argent. De nature solitaire, elle n’aime pas parler de sa vie, ni que l’on parler d’elle, elle se fait donc discrète. Mais dans son regard on desselle une grande souffrance.

Jackson, sort juste de prison, de mauvaise fréquentation lui ont coûté sa liberté, bien qu’il n’est jamais fait de mal a personne, il va devoir faire ses preuves et surtout trouver un travail pour ne pas purger sa dernier année de d’emprisonnement derrière les barreaux. C’est avec beaucoup de mal qu’il trouvera un travail, la réinsertion est difficile pour celui qui veut s’en sortir, c’est grâce au patron du restaurant où travaille Jade qu’il va trouver un poste de plongeur.

Dès leur première rencontre, il va se sentir attiré par Jade, malgré la froideur de celle-ci il a envie de se rapprocher d’elle, il aimerait pouvoir faire partir la tristesse dans son regard et la voir sourire. Chose qui ne va pas s’avérer simple, car la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher, elle n’a pas pour habitude de se confier. Mais ne restant pas insensible au charme du jeune homme, surtout qu’il est à tomber, elle va petit a petit se laisser aller et à force de patience et d’heures supplémentaires en commun, ils vont se rapprocher et avoir une légère complicité. Rapidement les sentiments vont venir prendre une place importante dans leur relation, mais les secret pèsent sur Jade et Jackson qui ont peur de se dévoiler. Bien que patient, il voudrait connaitre les raison de son acharnement à vouloir toujours travailler plus et surtout connaître ce qui la tourmente. Lui aussi lui cache son passé, bien qu’il n’est pas grand-chose à se reprocher, il a peur de la perdre s’il lui avoue tout, sauf que voila, parfois le passé refait surface sans qu’on s’y attende et vient mettre la zizanie dans vos vies.

Jade est une jeune fille qui a vécu un grand traumatisme, la culpabilité et la douleur fait parti de son quotidien, elle se lève chaque jour avec les images de ce qui lui est arrivé. Elle va pourtant devoir apprendre à se confier et à ne plus avoir peur d’être jugée. Jackson aussi a un lourd passé, il a fait de mauvais choix, par amour il a perdu sa liberté, et il s’est juré de ne plus jamais se laisser avoir par une fille, mais son cœur se rebelle lorsqu’il va tomber sur Jade. Ensemble, ils vont avancer et apprendre à se connaître, rapidement les sentiments qu’ils vont développer l’un pour l’autre vont prendre une place importante dans leurs vie, ils vont devoir apprendre à gérer les angoisses de l’autre et s’ouvrir à nouveau. Tout ne va pas toujours être rose pour nos deux protagonistes. Il va falloir faire preuve de courage et de confiance envers l’autre.

Une très belle histoire, plein d’espoir et de réconciliations avec soi-même, j’ai apprécié que ce soit une double narration, ça m’a permis de me rapprocher des deux personnages et de les connaître plus en profondeur. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, dans un style complètement différent de celui que j’avais lu, et j’ai aimé pouvoir me plonger dans cette romance au sujet difficile, mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par lilou68 2016-04-19T21:57:23+02:00

Je n'ai pas du tout accroché.

Le début était prometteur, mais l'histoire d'amour vient trop rapidement et les secrets également, il n'y a aucun suspense.

Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Jackson sort de prison, il a l'habitude de se taper tout ce qui bouge sans s'engager mais il raconte ses sentiments à son cousin dès sa rencontre avec Jade. Jade quant à elle ne raconte absolument rien de sa vie privée à ses amies qu'elle connait depuis 4 ans mais balance tout à Jackson au bout de 2 jours. Pour moi c'est pas logique et ça va bien trop vite, ce qui gâche toute l'histoire.

Je n'ai pas aimé non plus l'écriture, les dialogues ne font pas naturels.

Bref pour moi c'est malheureusement une déception, je me suis arrêté avant la moitié du livre.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-04-05T02:32:24+02:00

Une belle histoire qui a su me charmer du début a la fin... Au debut je me demander vraiment vers quoi l'histoire allait débouler mais vraiment j'ai été agrablement surprise... Les personnage sont fort et ont du vécu, on le ressent bien .... Une belle histoire que je recommande!!!

Commentaire ajouté par stephy82 2016-01-27T18:43:12+01:00

Encore un très bon livre de cette auteur que je commence à beaucoup appréciée. Elle a une belles plumes. L'histoire de Jade et Jackson est magnifique le seul petit bémol j'aurais aimé que certains passages soit plus développés.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2015-07-30T01:24:13+02:00

Une bonne base, des bon personnage, mais pas d'accroche pour moi, je ne trouve rien de naturel dans cette histoire et dans la façon de l'écrire, c'est surement un des premiers livres de l'auteure, dans ça peux expliquer mais je n'accroche pas, pour moi ça fait vraiment trop amateur..

Commentaire ajouté par silbert 2015-06-03T13:51:32+02:00

Je lis beaucoup de romance et généralement pour que je sois touchée par un livre il faut qu'un certain nombre d'ingrédients soient réunis:

- des personnages ayant une vie assez difficile;

- de la passion;

- une belle histoire d'amour;

- de l'humour;

- une intrigue avec de nombreux rebondissements: j'aime quand les choses ne sont pas acquises, qu'il y ait un peu d'angoisse, de tension;

- quelques scènes coquines, hot (mais sans vulgarité).

Eh bien dans "Ensemble" j'ai retrouvé tous ces ingrédients, du coup j'ai eu un coup de cœur pour ce roman.

Dès le début j'ai tout de suite ressenti de l'empathie pour Jade et Jackson: ils ont tous les deux été brisés par le passé mais ils vont choisir de se reconstruire, ensemble.

L'intrigue est très bonne, j'ai deviné rapidement le grand secret de Jade, mais cela n'a pas entamé mon plaisir dans cette lecture.

Nous retrouvons une narration à deux voix, choix de l'auteur que je trouve très judicieux car cela donne plus de profondeur à l'histoire et permet au lecteur de ressentir d'autant plus les émotions.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Tristan surtout quand il s'amusait à taquiner Jackson; j'espère qu'un prochain tome lui sera consacré. Et puis il y a Louis, le grand-père que l'on rêve tous d'avoir (et le patron aussi!).

En bref, un très bon moment de lecture et la découverte d'un auteur que je vais suivre de très près.

Je n'ai plus qu'à attendre la sortie prochaine de Enfermés

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-05-16T17:07:44+02:00

Ensemble est une romance où les personnages souffrent, ont peurs, sont trahis... L'intrigue est sympathique, les sentiments des personnages sont parfaitement décrits et Marine Sheridan nous propose des protagonistes accessibles et réalistes. Le récit est agréable à parcourir. L’écriture est fluide et...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/ensemble.html

Ensemble

• France : 2014-11-13 (Français)