Ensemble, c'est tout

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-23T13:28:02+01:00

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes ... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences ..."

Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.

Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés ... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculez un peu.

Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Extrait ajouté par marce 2010-04-08T15:47:25+02:00

«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»

J'ai adoré le livre.

C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

C'est le 1er livre que j'ai lu d'Anna Gavalda, et j'ai adoré. Si il y a un livre à lire de cet auteur, c'est celui-ci.

C'est un beau roman d'amour,d'amitié, plein de tendresse.

Commentaire ajouté par phinou 2019-04-05T09:18:28+02:00

Le résumé décrit parfaitement ce livre qui est une véritable merveille ! Ces personnages n'auraient jamais dû se croiser et pourtant leur vie va les réunir. Ils sont tous embourbés dans leur problèmes personnels et vont s'en relever ensemble. Une fois ouvert je ne les ai plus lâchés ! C'est tout en douceur, et en timidité qu'on apprend à les connaître. L'écriture d'Anna Gavalda est simple et pleine d'optimisme et d'espoir, elle apporte du bonheur !

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-03-11T09:18:15+01:00

livre entrainant , prenant on s'attache à ces personnages brisés qui se reconstruisent ensemble.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-02-22T21:45:34+01:00

Mon livre préféré que j'aime lire et relire

Commentaire ajouté par alicemelloni 2018-11-25T16:02:34+01:00

Un bijou tout simplement un bijou!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-11T18:05:05+01:00

Une petite pépite ! Autant je ne suis pas une grande fan des autres livres d'Anna Gavalda mais celui-ci est vraiment super

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-10-31T20:46:09+01:00

J’ai littéralement dévoré le dernier roman d’Anna Gavalda mais ça en valait largement la peine. Je suis désespéré de l’avoir déjà terminé (quand on le commence, on ne peut plus le reposer) et je crois que je vais le relire rapidement, en attendant le prochain roman de cet auteure que, décidemment, j’adore…

Cette fois, et contrairement à ses livres précédents qui étaient plutôt fins, Anna Gavalda nous offre un roman de 608 pages, 608 pages de bonheur. Merci Anna !

Camille, Franck, Paulette et Philibert sont tous les quatre terriblement attachants et j’aurais volontiers fait un plus long bout de chemin avec eux. Mais ils continuent d’exister en moi, et ce pour un bon moment, je pense. Car c’est un livre que je ne suis pas prêt d’oublier, plein d’humour, de tendresse, d’amour, de chagrin, aussi. Bref, une merveille !

Alors, merci encore Anna.

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-29T23:46:13+01:00

Emouvant, drôle, tendre et avant tout humain. Ce gros pavé se lit avec avidité et donne espoir en la nature humaine. Que de bonheur de se plonger dans ce merveilleux livre, dès les premières pages vous êtes envoutés par l'histoire de ces quatre personnages.

Raconté avec des mots simples, l'auteur Anna Gavalda sait vous captiver au fil des pages, vous ne voulez plus vous arreter de lire (malgré les 600 pages..).

Alors n'hesitez pas, achetez sans hésiter ce fabuleux ouvrage, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par rebillard 2018-10-23T20:46:05+02:00

C'est de la magie, de la magie de la vraie vie, la notre chaque jour. Mon Dieu que cela fait du bien de lire Anna Gavalda, tout comme le roman "Bruissements d'ailes", ce bouquin, c'est de la description de la vraie vie, pas de chichi, pas de rêves illusoires, Mais juste des êtres humains. Très intéressant ! Très belle écriture, simple, humaine, tendre, pleine d'énergie et contemporaine, tout comme l'histoire.

Commentaire ajouté par Emiine 2018-10-04T13:14:36+02:00

Personnage hyper attachant. Une histoire qui ne s’arrête jamais. Toutes les émotions sont là, rire, joie, tristesse, amour...

Une histoire qui nous fait réfléchir sur le vivre ensemble.. j’ai adoré

Commentaire ajouté par jfjs 2018-09-17T21:15:10+02:00

Un livre tout en douceur et en tendresse où Paulette Franck Camille Philibert (et puis Sandrine) vont nous faire vivre des moments de vraie vie ! Avec pudeur, avec justesse, c'est touchant émouvant triste et joyeux, en fait, tout est dans le titre "ensemble, c'est tout" !

Ensemble, c'est tout

• France : 2005-10-03 - Poche (Français)