Quel plaisir de retrouver ces personnages. Plus qu’a Attendre le troisième tome pour retrouver gemma et david.

L'avis de #Lilie :

Grande fan de la plume d’Emily Blaine, c’est avec joie que j’ai découvert la suite de « toi, moi, maintenant ou jamais ». Enfin, une suite, pas vraiment si on considère qu’elle est centrée sur Théo et Summer. Néanmoins, on retrouve, avec joie, nos deux amoureux et on en apprend davantage sur la relation du frère de Jérémiah avec la meilleure amie de Charlotte. En effet, ils m’intriguaient depuis un moment et je suis ravie d’avoir, enfin, percé tous leurs secrets !!

Nous retrouvons donc Théo, le frère de Jérémiah, et Summer, la meilleure amie de Charlotte. L’intrigue se passe quelques semaines après « toi, moi, maintenant ou jamais » et comme toujours, Summer et Théo ne sont pas au clair avec leurs sentiments. Entre amour et amitié, la frontière est souvent mince…. Quel lien unit réellement Théo et Summer ? Une relation amoureuse ne risquerait-elle pas de mettre en péril leur complicité ?

On sait depuis longtemps que Summer est une jeune femme qui s’est construite dans l’adversité, devant fuir face à un père violent. Avec l’aide de Théo, Jérémiah, Charlotte et son frère David, elle a fini par quitter la maison familiale pour faire ses études et trouver un super boulot à New-York. Craintive, elle cloisonne tous les pans de sa vie et se refuse de ressentir des sentiments forts. Néanmoins, face à Théo, toutes ses certitudes vacillent. Summer ne sait pas trop comment gérer l’afflux émotionnel qu’elle ressent en sa compagnie. Complices depuis de nombreuses années, ils ont construit une relation ambiguë, faite de non-dits et de rendez-vous manqués. De son côté, le jeune homme ne veut plus perdre de temps. Suite à son accident qui l’a défiguré et qui lui a laissé de nombreuses cicatrices sur tout le corps, il n’a plus qu’une obsession : faire succomber Summer ! Pour cela, il va mettre en application les conseils de son frère et surtout ne rien lâcher pour essayer de faire tomber les murailles qu’elle a construites pour protéger son cœur et son âme.

Cette suite était attendue par tous les fans du premier tome. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Jérémiah et Charlotte et je suis ravie d’avoir enfin pu en apprendre plus sur Théo et Summer qui, je dois bien l’avouer, avaient piqué ma curiosité. L’écriture à deux voix permet une vision complète de leur relation et les flashbacks dans le passé nous montre à quel point ils ont évolué. Comme toujours, la plume d’Emily Blaine est efficace. Elle arrive parfaitement à doser les rebondissements, les scènes d’amour et les transitions. Aucun temps mort n’est à noter dans ce roman un peu court mais qui apporte toutes les réponses à nos questions. Il reste une possibilité de spin-off avec le couple Gemma-David mais cela ne semble pas à l’ordre du jour… dommage car ils cachent eux aussi une part de mystère qu’on aimerait lever.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Théo et Summer. Tous les deux blessés par la vie, ce roman est une ode aux secondes chances. Il permet également de retrouver la fougue de Jérémiah et une Charlotte complètement transformée. Cette romance contemporaine comblera tous ceux qui ont lu « toi, moi, maintenant ou jamais ». En revanche, si vous n’avez toujours pas lu cette saga, foncez-vous la procurer et laissez l’adrénaline vous emporter maintenant et pour toujours.

Une suite au combien intense, ou j'ai pris plaisir à avoir des nouvelles de Charlottes et Jérémiah et enfin.....

Summer ,Théo ils m'avaient touché et j'ai beaucoup aimé ce tome.

Du coup je me pose la question pour Gemma et David une suite ?

Théo a toujours protégé Summer, et en est tombé amoureux, quant à Summer n'a jamais voulu franchir la ligne, ne voulant en aucun cas perdre leur amitié qui lui est précieuse, pourtant un malentendu les as éloigné. Aujourd'hui, Théo grâce à son frère, comprend qu'il est temps qu'il prenne les choses en mains afin d'ouvrir les yeux de Summer, et lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre avant de la perdre définitivement. Y parviendra-t-il ? Summer, ouvrira-t-elle les yeux ?

Summer est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance heureuse, son père, étant un homme violent, en a subi les conséquences. Quand Théo entre dans sa vie, ce dernier en apprenant la situation se fait la promesse de la protéger à n'importe quel prix et devient peu à peu un ami sur qui elle a toujours pu compter. Pourtant, aujourd'hui, c'est une jeune femme forte, pourtant la jeune fille torturée qu'elle était est toujours là, ne voulant en aucun cas une relation suivie avec un homme, car personne n'arrive à la cheville de Théo, qu'elle n'a jamais oublié. Comment réagira Summer lorsque ce dernier revient dans sa vie ?

Théo, est un homme qui depuis leur adolescence a toujours était protecteur envers Summer, lui laissant le temps qu'il lui faut pour s'apercevoir de se qu'il éprouve pour elle. Des mois plus tard après le malentendu qui les a éloigné, ce dernier comprend qu'il est temps pour lui de revenir sur le devant de la scène afin de conquérir celle qu'il aime plus que tous. Trouvera-t-il le chemin qui mène au cœur de Summer ?

Une super romance qui a su dès le début me faire entrer directement dans l'histoire, me faire chavirer, m'attendrir, encourageant le héros, avoir envie de secouer l'héroïne et de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux et fonce. Faut dire aussi que l'auteure, mais tous les ingrédients pour que son histoire soit merveilleuse et bouleversante qu'il m'a était impossible de lâcher Summer et Théo avant d'en connaître le dénouement et aussi de connaître l'histoire de deux personnages secondaires qui ont su me rendre curieuse à leur égard même si l'auteure nous donne quelques indices les concernant. Ne passez pas à côté de cette sublime histoire.

Je remercie déjà Netgalley pour m'avoir permis de découvrir cette auteure, mon premier livre que je lis d'elle et j'ai adoré, j'ai accroché de suite à l'histoire, aux personnages qui étaient attachants, émouvants à certains passages. J'adore la plume d'Emily Blaine.

Ce livre nous raconte l'attirance entre Théo et Summer, elle n'ose surement pas s'engager de peur de perdre leur amitié. Déjà douze ans auparavant il l'a sortie des griffes de son père. Il l'a protège coute que coute et il va devoir la convaincre qu'il est l'homme de la situation pour qu'elle soit la femme de sa vie. Y arrivera t'il? Suspens.

D'emblée, je tiens à préciser que ce roman est, en quelque sorte, une suite de Toi, Moi, Maintenant ou Jamais. Sans que celui-ci soit absolument nécessaire à la lecture du présent récit, il n'en reste pas moins que l'on y retrouve les mêmes personnages et qu'au lieu de centrer l'intrigue autour de Charlotte et Jeremiah, l'auteure nous présente une jolie romance entre Théo et Summer.

Summer travaille pour une grande firme et l'image de sa ville natale lui fait face tous les jours au bureau. Le but étant de se rappeler continuellement d'où elle vient et le chemin qu'elle a parcouru pour y parvenir. Pour ne jamais oublier cette enfance difficile avec une mère dépressive et un père alcoolique et violent. Elle est fière de tout ce qu'elle a accompli. Par contre, au fil des ans, elle a su se créer une carapace qui l'empêche de se laisser aller. Tout doit être contrôlé et analysé.

Théo est le meilleur ami que Summer ait pu avoir au cours de sa vie. Le seul en qui elle a confiance. Malgré que leurs chemins se sont séparés pendant près de dix ans, en raison de l'accident de Théo, il n'en reste pas moins que depuis qu'ils se sont retrouvés, leur amitié est toujours aussi profonde et authentique. Pour Théo, il est plus que temps de bousculer un peu Summer. Il l'aime, il se sait profondément amoureux d'elle. Mais va-t-elle jouer son avenir sur une partie de poker? Va-t-elle enfin décider de perdre le contrôle pour laisser l'amour entrer dans sa vie?

C'est le deuxième roman que je lis d'Emily Blaine et sincèrement, celui-ci est franchement meilleur que All I want for Christmas.

Les personnages sont vraiment bien approfondis. La personnalité de Summer cadre à merveille avec son vécu. L'auteure n'a pas cherché à en mettre trop et a su bien doser les impacts que cette enfance défavorisée et dysfonctionnelle a eus sur sa vie d'aujourd'hui. Il est facile de comprendre que Théo ait voulu prendre soin d'elle. D'ailleurs, Théo est le parfait gentleman dont toutes les femmes rêvent. Il est attentionné, patient et à l'écoute. Il prend soin de Summer au point peut-être d'en faire un peu trop?

L'auteure fait évoluer la relation entre nos deux protagonistes, sans brusquer Summer. Combien de fois voyons-nous des romances où les personnages s'entredéchirent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre? Ici, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux! Nous avons la chance de voir Théo la séduire à sa manière. Tout nous semble réaliste et plausible. Du coup, nous ne pouvons faire autrement que d'adhérer à cette jolie romance. Par contre, nous sentons bien le côté prévisible de l'intrigue. Il n'y a pas d'élément de surprise ou de rebondissement à nous couper le souffle. Tout coule en douceur.

Je n'ai pas lu Toi, Moi, Maintenant ou Jamais et malgré cela, j'ai pu apprécié ce récit. Par contre, si vous avez une chance de le lire avant celui-ci, je vous le conseille fortement. De plus, je reste avec le sentiment que l'auteure prévoit écrire un autre roman avec ces personnages. On sent qu'il se passe quelque chose entre David, le frère de Summer, et Gemma. Emily Blaine va-t-elle nous revenir avec une suite?

Dès qu’un roman de Emily Blaine voit le jour, je suis obligée de me le procurer, je sais pertinemment que je vais passer un très bon moment de lecture. Et une fois n’est pas coutume, je me suis régalée au travers de Ensemble.Maintenant.Pour Toujours. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Toi.Moi.Maintenant ou jamais avec l’histoire de Charlotte et Jeremiah, mais celle-ci, c’est plus qu’aimer beaucoup.

On a découvert nos deux protagonistes Summer et Théo, Summer et la meilleure amie de Charlotte et elle a aidé Jeremiah dans sa reconquête. Théo n’est autre que le grand frère de J. et le meilleur ami de C.

Théo, c’est surtout MON chouchou, j’ai eu un coup de cœur pour cet homme, abîmé par un accident de la route qui a failli lui coûter la vie 10 ans auparavant alors qu’il faisait une course de voiture avec son frère. Il était promis à un bel avenir de pilote, et voit son rêve s’arrêter, aujourd’hui il se retrouve à la tête de la fondation Montgomery et aussi sous les voitures, il adore les réparer, les préparer, mettre ses mains dans la graisse les entendre ronronner … Et moi l’imaginer avec plein de cambouis partout … mamamia mon cœur succombe un peu plus. Théo a le cœur sur la main, et depuis bien longtemps il est amoureux de Summer, petite sœur de David, il l’a pris sous son aile, la soutenue, l'a sauver ni plus, ni moins. Et depuis la première fois qu’il l’a vu il n’y a toujours eu qu’elle.

Cette jeune femme a un passé vraiment moche, elle cloisonne sa vie, se barricade envers et contre tous. Malgré ses amis, sa vie est remplie de solitude, elle vie pour son travail et n’attend vraiment rien de personne … Ou du moins elle aimerait ne rien attendre, ça serait tellement plus simple pour elle. Elle aime Théo, mais son amitié compte tellement plus que tout, qu’elle préfère se faire souffrir que d’espérer autre chose. Il la connait par cœur, connaît tout son passé, il sait comment se comporter avec elle … Bref c’est son homme parfait et elle ne le voit pas.

Une romance à deux narrations, entre présent et passé ce qui nous permet d’une de mieux comprendre l’histoire, leur passé, leur relation. Passé, qui plus d’une fois m’a mis les larmes aux yeux. La vie de Summer et David son frère est tellement moche, j’en ai été retourné, mais son présent n’est pas si joyeux que ça non plus, cette fille a un potentiel énorme, elle est douce, forte, courageuse et c’est malheureux de se dire que ce qu’elle a vécu joue aujourd’hui dans ses relations. Ça m’a littéralement bouffé. Mais la vie de Théo n’est pas plus joyeuse, malgré les apparences. Il tient le coup autant qu’il peut, et s’occupe l’esprit pour éviter de cogiter, mais surtout pour lui laisser du temps, et ne pas la brusquer. Chacun de nos deux protagonistes ont une belle vie, une belle carrière et pourtant chacun souffre du même mal … l’amour.

Mon cœur à palpité à de nombreuses reprises, les yeux ont picotés, et mon corps était en surchauffe grâce à Théo. Je vous ai déjà dit que j’étais folle amoureuse de lui ? Oui ? Et beh tant pis je le redis encore ! Il est tellement attachant, doux, patient. Mais bon sang ce qu’il m’a fait de la peine, ce que j’ai ressentie à chaque refus qu’il encaisse (plus ou moins facilement). Je ne comprends pas qu’on puisse laisser un homme comme ça. Il est si fabuleux.

J’ai adoré être dans leur tête à tous les deux, leur relation est tellement compliqué mais tellement belle, le plus souvent elle se joue aux cartes. J’ai trouvé cela vraiment excellent, et Théo est un pro dans l’art de manier les cartes.

Emily Blaine nous livre un roman détonnant, après son premier opus sur Charlotte et Jeremiah, je suis heureuse de voir une histoire comme celle-ci, de la même complexité et pourtant si différente. Elle nous ébloui toujours autant par sa plume, son imagination, et nous créer des personnages toujours plus attachant que les précédents … C’est le pouvoir Blainesque. On vit milles émotions, et on ne voit pas les pages défiler tellement on est happé dès les premières lignes. On est transporté par la profondeur des personnages, leur sensibilité, leur tout.

Théo et Summer ne sont pas près de quitter mon cœur, un coup de cœur XXL dont je me langui d’avoir en papier pour pouvoir le relire. Maintenant il me tarde d’avoir l’histoire de David et Gemma :D

Après plusieurs romans psychologiquement difficiles, j'avais besoin d'une lecture qui puisse me vider la tête et les romans d'Emily Blaine sont un remède efficace pour passer un moment agréable avec des personnages attachants. Ce roman est en lien direct avec Toi. Moi. Maintenant ou Jamais, mais n'ayez crainte bien que la lecture de cet opus soit recommandée, elle n'est pas handicapante dans la compréhension du récit. De mon côté ma mémoire de poisson rouge m'a donné l'impression de découvrir les personnages et je conserve une préférence pour ce format, mes souvenirs me jouent des tours, mais j'ai le sentiment d'avoir été perturbée par le format.

Nous retrouvons (ou découvrons) Summer, meilleure amie de notre précédente héroïne après une enfance traumatisante, la jeune femme est émotionnellement fragile et son quotidien est soumis à une routine bien précise. Élevée dans une famille violente, la jeune femme s'est promis qu'elle réussirait à s'en sortir et aujourd'hui bien que son métier la comble de bonheur, elle a toujours du mal à faire confiance. La seule personne capable de franchir ses défenses, c'est Théo et après plusieurs années éloignées les sentiments amoureux qu'ils avaient gardés sous clés, deviennent de plus en plus difficile à taire et la frontière entre l'amour et l'amitié va s'avérer fine.

Après plusieurs années à prendre soin de Summer, Théo sent que le moment est idéal pour envisager un rapprochement. Depuis qu'il connaît Summer, ses sentiments ont toujours été limpides, mais la situation dans la famille de la jeune femme étant invivable et soumise à la violence d'un père alcoolique, il s'est toujours contenté d'être l'ami dont elle avait besoin. Habitué à gérer leur relation en étant dans l'attente d'un pas de Summer, il est désormais déterminé à faire tomber les dernières barrières et lui montrer qu'une romance n’exclue en rien leur amitié de longue date. Débute alors un jeu de séduction particulièrement craquant, malgré les réticences de notre héroïne Théo va redoubler de charme et succomber à la tentation n'a jamais été aussi libérateur.

On aborde beaucoup les fragilités et insécurités de Summer, mais Théo n'est pas en reste. Bien que cet aspect du héros soit moins évoqué, nous avons deux héros fragiles qui trouvent leur force au contact de l'autre. Jusqu'ici débuter une relation n'était pas le bon moment, mais à force de passer du temps ensemble ils vont développer une relation particulière et inexplicable qui fait de leur faiblesse des forces. Les romances entre amis ne sont pas forcément mes préférés, car on perd une partie de la phase de séduction, mais les retours en arrière sont bien amenés et permettent d'apporter des éléments intéressants à cette romance. Tout le monde sait que Summer et Théo sont faits pour être ensemble, mais l'acceptation va être longue et Emily Blaine détend l'atmosphère.

On alterne entre des échanges légers et des flash-back émouvants qui apportent de la profondeur au récit. J'aurais apprécié qu'on s'intéresse davantage aux failles de Théo qui est un personnage particulièrement touchant et ses faiblesses m'ont légèrement fait craquer, mais l'angle abordé est intéressant malgré tout. Depuis plusieurs années je ne loupe aucune publication de cette auteure, mon cœur rit et pleure avec les personnages et les bons moments s'enchaînent. Chaque nouveau voyage livresque m'apporte de belles découvertes, c'est un condensé made in Emily Blaine qui dose parfaitement l'humour, les émotions et les sentiments amoureux.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-47A

C'était mon premier roman de l'auteure. J'ai bien aimé ce roman c'était une histoire reposante et mignonne. Il y a avait des scènes du présent qui étaient toutes mignonnes et l'histoire assez prévisibles. Il y avait aussi des scènes du passé qui étaient beaucoup plus sombres.

Théo est abîmé corps et âme. Sa seule alternative pour oublier ses tourments, c’est de s’abrutir de travail. S’occuper de la fondation, créée par ses ancêtres, lui prend tout son temps et son énergie. Mais son esprit vagabonde toujours vers la seule qui a le pouvoir de le sauver ou le détruire.

Théo est l’homme d’une seule femme. Celle qui est rentrée dans son cœur par la grande porte mais qui se refuse à lui. Il a perdu tous ses rêves de gloire et de vivre de sa passion. A-il aussi perdu l’espoir de vivre la seule histoire d’amour que la vie lui offre et peut lui retirer sans sommation ?

Pourquoi laisse t-il la bride lâche à Summer pour mener la dance de cette relation ? A t-il baissé les bras avant de rentrer dans l’arène ? Cette nana est têtue et s’il veut la conquérir, il serait temps pour lui de reprendre le contrôle !

Summer a vécu l’enfer . Elle a perdu son innocence trop tôt. Elle a dû faire face à la dure réalité de la vie, enfant. Et survivre à l’adolescence. Mais jamais, elle n’a pas perdu sa joie de vivre ni son éternel optimisme . Elle a lutté pour se faire une place dans ce monde qui lui a distribuée la mauvaise carte à la naissance. Mais compte bien prendre sa revanche en travaillant d’arrache pied . Aujourd’hui, elle a réussi le challenge haut la main. Elle est devenue la carte gagnante dans l’entreprise qui l’emploie . Mais qu’en est-il côté cœur ? Summer a tout fait pour rapprocher ses meilleurs amis pour leur donner une chance d’être heureux. Elle joue l’entremetteuse au service de la bande. Et donc, elle croit toujours à l’amour malgré son passif. Mais pourquoi se refuse t-elle à ce droit au bonheur pour elle même ? De quoi a t-elle peur ? Ou de qui ? De Théo ? Surtout pas . Cet homme l’a toujours protégée et a été son roc quand son corps n’était que douleur. Et son moral au plus bas. A-t-elle peur de succomber à ses émotions intenses qui pourraient être aussi sa perte ? Summer veut préserver l’amitié de Théo. Mais ne pourrait-il pas être aussi l’amant et l’amoureux ?

Encore une fois, Emily nous embarque dans un voyage émotionnel et sans préavis. Si Jéremiah m’a un peu énervée par son attitude, Théo est mon coup de coeur. Ce dernier m’a charmée par sa patience, son amitié solide, son humanité, son humilité et ses fêlures qu’il masque, à la face de son entourage, sous un visage mondain. Tous cet amour qu’il cache au fond de son coeur pour ne pas brusquer sa belle. Sa fibre protectrice envers elle, malgré le mal qu’elle lui fait en le repoussant. Ce Théo est carrément l’incarnation de ces héros dont parlent nos classiques littéraires. Un ange gardien que toute femme voudrait avoir dans sa vie. Altruiste, il ignore ses maux qui se rappellent encore à lui après tant d’années, pour ne s’occuper que des états d’âme d’une Summer méconnaissable dans ce tome. Chamboulée, indécise. Elle ne manque pas de sortir les griffes frisant l’irascibilité. Moyen de maintenir ses défenses de survie et lutter contre les émotions qui la submergent et risquent de la noyer. Ces émotions qu’elle prenait pour une faiblesse, faisaient sa force et accentuaient l’amour de Théo.

Vous l’avez deviné, Cet opus sur Théo et Summer a dépassé mes attentes. Une totale réussite riche en émotions. Emily Blaine a encore frappé par son talent de nous émouvoir, de nous concocter des histoires sur l’espoir, sur les deuxièmes chances, sur l’amour qui donne le désir et la force de construire ou se reconstruire. Un amour qui restera gravé dans l’Histoire de cette petite ville témoin de leur souffrance et leur amitié.

Et vous, croyez-vous aux deuxièmes chances ? Si non, je vous invite à cette magnifique romance qui je suis sûre vous fera changer d’avis.

Mya