Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entendez-vous dans les montagnes...



Description ajoutée par x-Key 2015-08-24T15:45:52+02:00

Résumé

Il a fallu deux ans à Maïssa Bey pour traduire en mots cette part muette de sa vie : son père mort sous la torture en 1957 pendant la guerre d’Indépendance, alors qu’elle avait sept ans. Son récit est splendide dans sa sobriété, la force de son évocation et l’absence inouïe de haine. Une leçon magistrale, qui l’a confirmée dans son rôle d’écrivain tout en mettant en avant son souci constant d’humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2017-10-17T11:03:18+02:00

C'est vrai, comment dire ? Les Arabes ? [...] il est difficile de ne pas y voir des relents de racisme. Mais après tout, on a toujours eu besoin de classifications pour les espèces vivantes, aussi bien animales qu'humaines. Alors pourquoi ne pas désigner des hommes par leur race ? Ou par leur religion, même si beaucoup s'en sont éloignés ? On peut varier en précisant l'appartenance à un peuple, un groupement humain, une région, une tribu. Il faut avoir des repères pour situer quelqu'un ! Pourquoi serait-ce insultant ? L'insulte serait-elle contenue dans le mot, ou seulement dans l'intention, ou encore dans la représentation que l'on a de la race, du groupe ainsi désigné ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Décidément, j’aime beaucoup cette auteure. Elle a un style limpide, subtil et amène avec délicatesse les sujets les plus durs. Comme quoi on peut aborder ce genre de sujet sans brutalité. Et ce n’en est que plus parlant.

Petit bouquin par la taille certes (70 pages), mais un vrai grand livre.

Chapeau bas, une fois de plus. Et merci.

Afficher en entier

Date de sortie

Entendez-vous dans les montagnes...

  • France : 2002-10-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode