Enterrées vivantes

Description ajoutée par Armony22 2017-09-05T19:47:15+02:00

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier.

Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue.

Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs.

Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

Extrait ajouté par Dan-1 2019-12-07T23:15:27+01:00

Voyant qu'elle hésitait, le psychiatre se pencha vers elle et la regarda droit dans les yeux

Commentaire ajouté par paultuc 2021-06-29T20:57:09+02:00

Un très bon thriller avec une fin inédite. Un livre angoissant et passionnant. Bref un très bon livre.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-08-31T15:48:55+02:00

Mon premier polar allemand. Un bon thriller qui démarre sur les chapeaux de roue. Même si j'ai découvert au milieu du livre la personnalité du tueur, cela n'a rien enlevé au plaisir de lire la suite. Les personnages sont bien décrits ainsi que leurs portraits psychologiques, surtout Eva, personnage principal de cette intrigue, car tout part d'elle et de ces cauchemars.. Les chapitres courts apportent un bon rythme et l'on ne s’ennuie pas, le tout dans un style fluide et agréable. Un bon thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Jizara30 2020-07-03T15:27:24+02:00

Dévoré , adoré . Tenue en haleine du début jusqu'au dernier chapitre, super!

Commentaire ajouté par Cecicye 2020-03-08T15:37:33+01:00

Il n'y a aucun temps mort. Cela se lit très bien et vite. Un polar dérangeant par son thème qui met mal à l'aise tellement l'auteur décrit bien le ressenti des personnages. Mais l'ambiance est très intéressante et l'histoire est bien. A lire.

Commentaire ajouté par JaneM 2019-12-28T10:35:03+01:00

Un roman policier intéressant à lire mais pas passionnant. J'ai trop vite compris l'intrigue et je l'ai trouvé mal traduit (ou pas très bien écrit). Donc intéressant mais pas sans plus.

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-12-07T23:13:31+01:00

Un excellent thriller psychologique, je le recommande. La fin de l'histoire est à la hauteur du suspens. SUPER

Commentaire ajouté par duduV 2019-06-21T11:09:50+02:00

Livre très prenant, on rentre tout de suite dedans et avec plaisir ! On se demande ce qu'ils se passe pour Eva et comment ça va se finir ! Effectivement l n'y a aucun temps mort par contre j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas assez développés :-/ C'est vraiment le seul point négatif. La fin est vraiment bien faites, même si j'ai deviné le dénouement ça reste un très bon livre, à déguster !

Commentaire ajouté par Clemocien 2019-01-30T21:04:18+01:00

Cette histoire est carrément démente ! Mon premier Arno Strobel et j'avoue ne pas avoir été déçue ; je remercie Mylène et les éditions de l'Archipel pour cette lecture d'halloween tout de même un peu flippante.

Tout d'abord, j'ai été un peu gênée dans ma lecture par les noms des personnages (des policiers surtout, qui sont plutôt nombreux), à consonance germanique puisque le récit se déroule à Cologne. On finit par s'y faire je vous rassure ! Ce livre n'est à priori pas le premier ayant pour principal enquêteur Menkhoff puisqu'il est fait mention d'une précédente affaire ainsi que de sa séparation avec sa femme ; un petit peu frustrant ce passage puisqu'on nous parle de chose que l'on ne connait pas (sans avoir lue l'enquête en question) et qu'on a envie de savoir !

Bref, ces légers détails mis à part, nous sommes embarqués dans cette enquête, entourés de personnages pas vraiment sympathiques, qui ont tous plus ou moins quelque chose à cacher. Les chapitres sont courts et s'enchainent bien ; nous sommes principalement du point de vue de l'enquêteur et d'Eva, la jeune-femme qui fait des cauchemars, mais nous avons également droit à quelques chapitres dans la tête du tueur et d'une certaine Britta qui semble connaitre ce dernier ainsi qu'Eva. Si l'enquête côté police pédale d'abord dans la semoule, nous découvrons certains éléments du passé de Britta et d'Eva qui pourrait être liés aux meurtres sauvages.

Eva est un personnage très particulier, elle souffre de nombreuses peurs et a parfois des absences non expliquées, et cela depuis son enfance. Elle refuse par-dessus tout de consulter un psychiatre et cela semble très étrange compte tenue de ses phobies ; l'auteur aborde la peur du jugement, la sauvegarde des apparences, inculquées dès le plus jeune âge dans cette famille puissante de Cologne bien sous tous rapports. J'ai beaucoup aimé la mise en parallèle passé/futur entre les choses qui se faisaient ou s'acceptaient à l'époque et ce qui n'est plus toléré aujourd'hui ; on se rend compte, malgré tout, de l'évolution des moeurs et de l'amélioration des prises en compte de violence par exemple.

Enterrées vivantes est prenant, addictif car on cherche à comprendre (même si parfois on a envie de secouer Eva dont le comportement nous semble contre nature) et j'ai été tout bonnement soufflée par la fin que nous a concoctée Arno Strabel. Je n'aurai absolument pas pensé à cela, c'est magistral, très bien expliqué, machiavélique.

Entre secrets de famille enfoui et vengeance, Enterrées vivantes tient ses promesses !

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-01-18T03:10:50+01:00

j'ai bien aimé ma lecture en général. j'ai moins aimé le début de l'enquête policière avec la mise en place des policiers. je me sentais un peu perdu et confuse. j'ai malgré tout continué en espérant que ce ne soit qu'une mauvaise passade sans importance; ce qui était le cas. j'ai adoré suivre eva dans son aventure d'épouvante, je me sentais en fasse avec ses peurs et ses questionnements. j'aimais aussi découvrir l'histoire de la famille et toutes les péripéties... par contre, j'ai pas du tout embarquer quand c'était des paragraphes consacré aux autres personnages. je n'aime pas quand je ne peux pas visualiser le personnage et le situer par rapport au reste du livre. ça donne l'impression d'être déconnecter. surtout que c'était des passages sans échange et ça rend la lecture plus longue à mes yeux. même chose pour les moments ou eva était enfermer. c'est redondant après avoir compris le principe. mais en générale, j'ai aimé l'histoire et la finale que je n'ai pas vu venir. surement parce que j'ai passé les passages relié au tueur qui devait receler d'indice.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-27T20:07:10+02:00

Un thriller qui tient ses promesses bien qu à certains moments l action était répétitive et un peu confuse.

Mais Eva est aussi mystérieuse que ses cauchemars... on se perd pour mieux apprécier tous les tenants de l intrigue.

Enterrées vivantes

• France : 2017-05-10 - Poche (Français)