Entrainement, Tome 2 : Centre d'entrainement

Description ajoutée par smalad 2016-11-21T19:25:01+01:00

Accrochez-vous – Matty est de retour !

Le patineur artistique Matty Marcus n’a pas décroché l’or olympique, mais il a gagné le cœur du rancher Rob Lovely. Après que Rob ait vendu son ranch et que Matty ait raccroché ses patins, ils commencent une nouvelle vie ensemble à New York. Maintenant, Matty tente de relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur de patinage artistique, et la deuxième carrière de Rob comme thérapeute physique devrait être tout ce qu’il a rêvé. Mais dans la chaleur brutale de leur troisième été en ville, Rob se languit des grands espaces et l’intensité de la vie en ville réveille les démons de Matty.

Ce dernier exige des scènes BDSM de plus en plus intenses, et ses problèmes alimentaires ainsi que son comportement erratique augmentent les enjeux. Rob lutte afin de ne pas perdre le contrôle, et lorsqu’un cadeau d’anniversaire bien intentionné déclenche une réaction imprévue, il pense toujours qu’il peut gérer les retombées. Mais la jungle de béton se referme sur lui et ses capacités d’adaptation s’effilochent. Leur amour est profond, mais Rob devra admettre la vérité sur ce qu’il veut vraiment avant qu’ils ne tombent tous les deux dans le chaos.

Matty s’accouda à la balustrade, fixant son attention sur la jeune fille : elle terminait l’enchaînement qu’il l’avait aidée à mettre au point pour démontrer les différentes facettes de son talent.

Tous deux aimaient beaucoup la musique d’accompagnement. Matty l’avait choisie parce qu’il s’agissait de leur chanson, chargée d’une forte connotation émotionnelle. C’était l’air qui résonnait sur la patinoire quand Sabrina avait pour la première fois oublié ses terreurs paralysantes et enfin exprimé son potentiel.

Matty connaissait alors les jours les plus heureux de sa vie. Aucune voix dans sa tête. Il était avec Rob et il commençait à peine sa nouvelle carrière de coach. Tout lui paraissait merveilleux, passionnant. Il mangeait à sa faim, sans aucune arrière-pensée – en général, les repas que Rob lui préparait le matin. Bien entendu, il avait un peu engraissé, mais ça ne l’inquiétait pas. C’était une autre époque : avant FC.

Avant ce Foutu Contrôle.

Ensuite, tout avait changé.

Malgré une première partie que j'ai trouvé un peu longuette, perdue dans les atermoiements de Matty, j'ai apprécié de connaître la suite de ses aventures avec Rob.

Amy Lane ne nous épargne pas les difficultés de Matty et ses troubles psychologiques. Même si c'est romancé, cela remet en perspective les athlètes que nous croisons sur nos écrans et sur la difficulté de vivre leur rêve sans se perdre ; car, s'ils ne sont pas tous dans cette veine, il y en a c'est sûr...

Personnellement, j'ai trouvé l'ajout du BDSM plutôt bien trouvé, permettant de montrer encore, que ce n'est pas qu'une deviance sexuelle mais un mode de vie qui parfois a de vrais bienfaits : j'approuve...

On retrouve un Matty toujours aussi flamboyant mais confronté à des troubles alimentaires graves. Heureusement pour lui, Rob sera présent pour l'aider. J'avais beaucoup aimé le 1er et j'ai retrouvé ces deux hommes avec beaucoup de plaisir dans cette suite

Mon avis restera finalement le même que pour le tome 1.

Le livre est trop long... mais on voit les envers du décors, notamment sur la psychologie d'un athlète qui a été discriminé et qu'on continue de punir pour sa sexualité.

La relation bdsm est plus mis en avant mais encore une fois, je trouve que le sujet n'est pas bien maitrise, surtout la partie dominant. Rob n'est soit pas fait pour la domination, soit l'auteur n'a pas réussi à bien montrer sa manière de faire car c'est un peu le rôle du dominant de voir que son soumis utilise leur séance en guise d'auto-destruction, et les "bons" dom n'accepteraient pas de faire ça. Sato le dit, Rob est finalement contrôler par Matty, il manipule le jeu ce qui se ressent quand il insiste pour la cage de chasté... Et puis bon, Matty cherche une souffrance sans plaisir pendant beaucoup de séance et Rob ne le remarque pas c'est... assez complexe car d'un côté l'auteur dit que tout se lit sur le visage de Matty mais de l'autre, le dom continue les séances ?

Il y avait beaucoup d'incohérences, je crois avoir lu au départ 3 ans, puis finalement on dit 2 à la moitié du livre puis on passe de russe à ukrainienne... je me suis perdue...

La romance reste après douce, en soit le couple est déjà en place mais ne se sent pas bien. Je pense par contre que ce tome n'était pas prévu, car à la fin de l'épilogue du tome 1, Matty était "guéri" de son trouble d'alimentation et là ça redevient un problème et... il entend des voix... y'a vraiment un sos médical qui n'est pas fait mais bon...

J'ai plus apprécié le premier je pense qui me paraissait surement moins lent et mieux exploité. Le livre reste un moment plaisant à lire, j'ai eu mes moments où j'étais attendris et je souriais mais c'est tout. Ce n'est pas un gros coup de cœur.

Entrainement, Tome 2 : Centre d'entrainement

• France : 2016-11-21 (Français)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T16:29:37+02:00