Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Ce livre est un véritable coup de cœur. J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur.

Je me suis remis dans la saga avec la sortie du T4 et j'aime toujours autant.

Les félins changent des loups qui sont omniprésents dans la littérature urban Fantasy.

L'auteur nous offre deux personnages au fort caractère et à la douceur touchante.

L'intrigue policière est bien mener et est très agréable et non prévisible ce qui est un plus.

Excellent ! Une plume mature, des personnages creusés, une intrigue qui est intéressante mais qui ne capte pas toute l'attention du lecteur. J'ai adoré et j'ai dévoré toute la série : je la relis même de temps en temps tellement je l'aime.

Cette lecture est une grosse déception pour moi. J'avais été attiré par le côté félin qui change des loup garou habituel mais au final cette particularité du personnage n'a pratiquement aucune incidence sur l'histoire.

La romance est trop facile/rapide, plate et sans intérêt, je m'attendais à ce qu'ils rencontrent plus de difficultés que ce soit à cause du passé de Kyren ou tout simplement sa nature, qu'il y ai plus de problème avec le clan mais à part une mise à l'écart de quelques semaines il n'y a eu aucune vrai conséquence.

Mais le pire dans le livre c'est "l'enquête" si on peut appeler ça une enquête, non seulement cette partie du livre est relégué au second plan mais surtout l'autrice ne maîtrise clairement pas le sujet, le profilage du tueur est une vrai plaisanterie. Écrire des thrillers ou romans policiers ce ne s'invente pas, il faut faire un minimum de recherches et se renseigner sur le sujet pour ça.

L'enquête est extrêmement simple, il n'y a aucune raison pour que le fbi soit impliqué dans ce genre d'enquête et sa résolution et l'identité du coupable sans intérêt. Une vraie perte de temps pour moi.

Un gros bof pour moi. Je m'attendais à une enquête avec un titre comme ça... et c'en est à peine une. C'est une romance linéaire et gentillette. A ne pas lire si on veut une enquête donc...

Je m’attendais à lire un livre avec une enquête policière sur fond de thérianthropes. J’ai été un peu déçu de voir qu’il s’agissait surtout d’une romance M/M. Mais au final, l’histoire se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants. Je me laisse le tome deux pour me faire un avis plus tranché.

Bonne lecture à vous

Un premier tome plaisant, surtout si l'on aime le trope des âmes soeurs.

L'auteure développe des communautés de jaguars métamorphes, ayant leurs propres règles et une nature animale très présente, que l'on apprend à connaître au fil des interactions entre les personnages.

Une romance doudou se développe sur fond d'enquête. Le tout aurait pu être plus approfondi, toutefois, cela reste une lecture agréable.

La suite devrait permettre d'entrer encore plus dans l'univers de ces therianthropes !

Bonjour à tous,

J'ai aimé lire ce livre. Je lui reconnais des points positifs comme sa pédagogie et son originalité. Mais je dois avouer que si j'ai lu ce livre, c'est aussi car je voulais lire une histoire d'amour sans me prendre la tête et parce que j'avais du temps.

L'histoire d'amour n'est pas exceptionnel. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages de Kyren et Cameron et leur histoire d'amour est un peu fade. Le livre utilise le fait qu'ils sont "âmes sœurs" ou "flammes jumelles" pour ne pas vraiment développer leur histoire.

De plus, le livre se veut être un peu détective avec la résolution d'une enquête or cette dernière est tellement relégué au second plan qu'elle devient plus du tout intéressante à suivre. Le livre est un peu désordonné, mais au fond, on retient bien les noms des personnages, leurs histoires et la complexité de l'univers. Pour terminer, il y a des changements de point de vue dans le livre fait de manière très très très random et j'ai bien aimé cela.

J'ai bien aimé ce livre, donc j'ai continué à lire la suite. Je trouve que les autres tomes sont meilleurs (sauf le début du tome 2). J'ai réussi à lire la suite des livres pour vouloir en connaître plus sur la relation entre Loukian et Jacek, qui contrairement à celle de Kyren et Cam (et celle de l'autre couple du tome 3) est beaucoup plus intéressante que le reste.

J'ai trouvé que le tome est 4 est le meilleur tome de la série avec la relation de Spoiler(cliquez pour révéler) Loukian et Jacek . Or il est impossible de lire ce tome sans avoir lu les autres. Au fil et à mesure des tomes, l'histoire rajoute des personnages de plus en plus intéressants ce qui crée la force de la série.

Pour terminer, je recommande ce livre si vous voulez vous détendre devant un livre plaisant et bienveillant. C'est pas LE livre de votre life, mais il est sympa.

Bonne lecture

Naë

Grande découverte

J'ai beaucoup aimer ce premier tome qui même si il finit très bien et laissez ouvert à une suite.

Kyren est un personnage assez solidaire ce qui est le contraire de Cameron.

L'histoire est vraiment mignonne je trouve. J'ai adoré ! Je recommande

C'était pas pire... Mais je ne crois pas que je vais continuer cette série, trop "vanille" pour moi !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est très bien ficelée et les personnages sont attachants. Dès que possible, je compte bien dévorer le tome 2.

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

• France : 2022-03-17 (Français)

Ysvy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T20:36:18+01:00

On en parle ici