Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

Description ajoutée par Gkone 2018-01-23T19:58:16+01:00

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

— Qui êtes-vous ?

— Je m’appelle Sélène Lewis, répondit-elle en se retournant. Je suis la mère de Nikandr.

Incrédule, Jacek la regarda fixement. Dans un mouvement gracieux, Sélène pencha la tête de côté pour l’observer.

— Vous êtes la mère de Nikandr ? répéta finalement Jacek, ouvertement sceptique.

— Adoptive, évidemment, précisa-t-elle avec un gentil sourire.

— Évidemment, répondit-il platement.

Il se fit l’effet d’un perroquet, mais sa surprise était vive. Jamais il n’aurait cru qu’un Thérianthrope aussi puissant que le léopon avait été élevé par un cygne. Cependant, cela expliquait la tendance de Nikandr à se montrer attentionné avec les plus faibles et non pas méprisant comme l’était l’Alpha des jaguars ou comme avait pu l’être, occasionnellement, Loukian.

Un bon final. On reprend là où on en avait fini avec le 3ème tome, Jacek a fui Loukian et son mariage désastreux. Klaus est emprisonné et l'enquête concernant ses activités continue. Sauf qu'il parvient à s'échapper. La menace est donc de retour et avec cela les révélations de ses machinations sordides... On assiste là à une belle union de forces pour contrer ce fou de pouvoir et domination. La meute de Nikandr, les agents du conseil, Jacek qui vit en solitaire et même les agents du FBI Cameron et Mark vont mettre la main à la pâte. Même si pour l'un le danger est encore plus fort... Dans l'ensemble j'ai apprécié le déroulement de cette affaire, le suspense était là, les révélations aussi. Quelques moments de tendresse venaient alléger tout cela, avec aussi des moments de frayeurs. Quant à Jacek et Loukian, on comprend l'amertume du premier qui tente comme il peut de s'éloigner et se protéger de ce qu'il appelle de sa malédiction. On apprend plus également sur ce qui l'a poussé autrefois à fuir. Loukian, lui, est perdu, de nouveau ébranlé par la fuite de Jacek, par la révélation qu'ils sont flammes jumelles, par sa position et ses nombreux doutes. On peut dire ici qu'il redescend largement de son piédestal et il parvient à se remettre en question, à vouloir changer, pour reconquérir Jacek oui mais aussi pour le bien des jaguars. J'ai beaucoup aimé les légendes avec les déités qu'Aurore Doignies a élaboré et montré dans cette saga.

L'un de mes regrets : la rapidité de la scène de combats lors de l'assaut. Klaus et ses alliés sont rapidement vaincus j'ai eu l'impression qu'il manquait des passages. Et aussi de ne pas avoir autant vu Cameron et Kyren (et Jolyon), j'adore ce couple et vu ce qu'ils traversent j'aurais aimé en voir plus. Et puis j'adore tout simplement cette petite famille... Je vais regretter que la série s'achève là mais je sais que je prendrais toujours autant de plaisir à relire ces tomes à l'avenir.

Un très beau tome final. L'intrigue débutée dans les tomes précédents continue et nous happe à nouveau dès les premières pages. On a enfin droit à l'histoire de Jacek et Loukian même si celle-ci est un peu en retrait par rapport aux autres romances. J'ai adoré apprendre à mieux les connaître mais j'aurais aimé en savoir encore plus. Le tome est riche en rebondissements et ne laisse aucun temps mort. Aucun couple, ni personnage, n'est mis de côté. J'ai adoré continuer à suivre l'évolution des couples Cameron/Kyren, Aniki/Nikandr et Wolfram/Delsean avec une petite préférence pour Aniki et Nikandr. Cette série fût une très belle découverte et le seul regret que je pourrais avoir est qu'elle est malheureusement terminée. J'en aurais bien voulu encore plus mais je pense que nos personnages ont bien mérité un peu de repos ;)

Dommage, la série ne se termine pas sur une bonne note. L’univers était très sympa à lire. On avait eu les prémices d’un grand méchant à la fin du tome 3 et là tout retombe comme un soufflé. Les événements de ce tome auraient eu besoin d’être plus approfondis, ainsi que les méchants. Nous avons, au final, des gardes du corps qui apparaissent au dernier moment, un alpha qui n’était pas ce qu’il prétendait, un méchant qui se fait vite avoir, une fille qui aime son père mais ne voit pas bien loin, et un gentil qui ne l’est pas. Même Cameron passe au second plan ainsi que son attaque. Non, plusieurs chapitres n'auraient pas été du luxe pour ce livre, et tout compte fait le troisième tome peut clôturer la saga.

Bonne lecture à vous

Un dernier tome clôturant comme il se doit la saga Entre ses griffes.

Loukian n'est certainement pas l'un de mes personnages préférés mais ce tome aura eu le bénéficié de m'avoir fait l'apprécier plus que lors des 3 autres tomes.

Jacek est, de son côté, toujours aussi touchant.

Je pensais que ce livre était le meilleur de la série "entre ses griffes".

Or, je ne pensais pas être frustré à la fin de ma lecture car je n'ai pas eu l'impression que le livre était terminée.

J'ai eu cette impression également dans les autres livres avec les relations de Kyren et Cam avec dans le tome 1 : "ils se mettent en couple" ; tome 2 "ils rencontrent des soucis" ; tome 3 :"leur relation est enfin consolidée et sans mensonges" ; tome 4 : "ils adoptent un enfant". A la fin du tome 1, la relation Kyren/Cam n'a pas fini d'évolué et ce n'est pas grâce car elle évolue dans les autres tomes.

C'est à peu près la même chose avec la relation Aniki/Nikandr. Le tome 3 ne marque pas la fin de leur relation et elle continue à évoluer dans le tome 4.

Or, pour Jacek/Loukian, lorsque le livre 4 se termine, la relation n'a pas eu le temps de se développer pleinement. Déjà le livre est plus court que les autres livre 2 et 3, et tellement de choses se passent qu'on les voit que très peu ensemble. Le livre se termine même en disant (en gros) "La relation de Jay et Loukian risque de connaître des tensions dans le futur à cause du fait que beaucoup de mensonges et de souffrance ont plané depuis des années entre eux". Or, moi je voulais savoir comment justement ils allaient surmonter cela ! Les personnages et leur relation ne sont pas du tout développés, la fin est trop rapide.

Point positif : on continue à avoir les relations des autres personnages se développer avec Aniki/Nikandr et Cam/Kyren, qui sont très présent. Même de nouvelles relations arrivent notamment avec la tigresse et l'espion.

En somme, la fin est trop rapide et on ne comprend pas tout non plus. Le point fort du roman, les relations amoureuses, avec surtout Jacek/loukian qui termine cette série, est bâclée. J'attendais énormément cette relation et j'ai été déçuuuuuuu. Encore une fois, et à chaque fois dans cette série de livre, le joker "flamme jumelle" permet à l'auteur d'éviter de développer les relations.

Le dernier retournement de situation était aussi incompréhensible avec le scientifique (ami de Jacek) qui travaillait enfaite pour l'ennemie ??? C'était pas clair.

Ce dernier tome boucle toute la série et nous donne une vue d'ensemble sur tous les personnages auxquels on a pu s'attacher au fil des pages. Une fin haute en suspens, mais également une très belle fin pour cette série que j'ai adorée !

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

À la fin du tome trois de la saga, nous avions eu la joie de voir que Klaus avait été arrêté pour ses crimes, même s’il restait beaucoup à voir de ce côté-là. Jacek, après avoir subi une expérience de sa part, avait pu être retrouvé par Loukian et le reste de la meute de Chicago. Seulement, sans parler à qui que ce soit, il s’était enfui seul…

Ce tome était celui que j’attendais le plus de lire et pour cause, quand j’avais lu la saga la première fois, il était le seul que je n’avais pas lu. Alors même qu’il représentait la conclusion de toute la saga.

Depuis le premier tome, Jacek et Loukian se tournent autour, en étant amants, sans jamais officialiser quoi que ce soit entre eux. Et puis, plus tard, Loukian avait eu une proposition pour se marier avec la fille de Klaus et tout avait commencé à se briser pour eux. Et je dois avouer que j’ai toujours été très triste pour Jacek. Il a donné tout ce qu’il pouvait à Loukian, sans jamais recevoir l’attention qu’il méritait. Mais malgré tout, j’avais bon espoir que Loukian se rattrape dans ce tome.

Autour d’eux, nous retrouvons tous les anciens héros, à commencer par Kyren et Cameron. C’est toujours un plaisir de les voir évoluer, encore plus maintenant qu’ils ont agrandi leur famille. Ils sont adorables au possible !

L’intrigue tournant autour de Klaus, nous étions aussi obligés de revoir Aniki et Nikandr et, là encore, ce n’était que du bonheur. Je pense qu’ils sont clairement mon couple chouchou de la saga, même si j’adore grandement Kyren et Cameron aussi. Pour Loukian et Jacek, c’est plus compliqué à dire car pendant plus de la moitié de la saga, on a vu Jacek être de plus en plus blessé par cette relation, alors j’avais mal au cœur pour lui. Mais malgré tout, les suivre dans un tome rien qu’à eux, ou presque, ça m’a fait passer un très bon moment.

Cette saga, dans son ensemble mais aussi tome par tome, est un véritable coup de cœur pour moi. Elle fait partie de ces livres que je relirais avec plaisir à l’avenir quand j’aurais un petit coup de mou, juste pour retrouver des personnages chers à mon cœur et qui vont à coup sûr me faire sourire. Évidemment, je suis triste de devoir leur dire adieu, c’est toujours un crève-cœur de quitter ce genre d’univers… Mais ces tomes m’ont fait passer un tellement bon moment que c’est impossible d’être entièrement triste à cette idée !

2.5 / 5

Bien mais sans plus. De toute la série je préfère le premier tome🤍

« Alors il voulait y croire. Parce que le bonheur qu’il les savait capables de vivre ensemble valait la peine de se battre.

Après tout, c’était à la fois aussi simple et aussi compliqué que cela, l’amour.

Il suffisait de se donner enfin une chance de s’aimer… »

Un bon tome final. Tout est solutionné. Apaisé. J'ai aimé cette conclusion même si au final le combat contre Klaus est très vite expédié. En même temps, il n'a eu que ce qu'il mérite...

Le reste du tome concerne plus l'après. Comment chaque couple apprend à vivre ensemble et surtout dans ce nouveau monde dans lesquels thérianthropes "Nobles", "Impurs" et "Demi-sang" peuvent coexister en paix. Dans l'acceptation des uns et des autres. Sans haine. Sans mépris. Mais aussi les projets. La vie de famille des uns. Le travail des autres. Mais surtout la vie. L'amour surtout. L'amour de la famille. Des amis. Des amants.

Une belle série que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

Attention spoiler potentiel !

Si j’avais déjà des trucs à reprocher aux deux premiers tomes, ce n’est rien face à celui-là. Le couple du trois me laissait indifférente, mais alors celui de Jacek et Loukian j’y crois pas une seule seconde. Je rejoins les autres en disant que Jacek méritait mieux. Pourtant au début de roman il y avait de l'espoir. Il s’éloignait, pensait à lui, mais non, il revient à quatre pattes, comme un gentil petit chien, parce que Loukian à deux, trois remords. Les personnages avec aussi peu d’estime de soi moi ça me gave.

La conclusion de l’histoire est bâclée, le grand méchant se prend un coup de griffe et fin, rideau. Il y avait un truc à faire avec le scientifique, mais non, c’est qu’une note de bas de page. Et alors la fille de la secte secrète qui protège l’alpha qui retourne sa veste comme ça entre la salade et le fromage sans explication c’est pourri ni fait ni à refaire.

On aurait pu se dire que retrouver les couples des tomes précédents aurait au moins le mérite de mesurer notre déception, mais non. Encore une fois Aniki/Nikandr m’intéresse pas et Kyren et Cameron si j’apprécie l’avancer dans leur relation, je ne comprends en revanche pas la réaction du partenaire de Cam. Il n’y a même pas un tome le fait que le mari de son pote soit un métamorphe le dérangeait clairement, mais quand c’est son pote non ?

Bref contente que ce soit fini.

Sympathique mais un peu déçue, j'ai trouvé que la fin trainait en longueur. Et puis franchement, Loukian me tape sur les nerfs, Jacek méritait mieux.

Un très bon dernier tome qui clôture les intrigues de la série et apporte enfin une évolution pour Loukian et Jacek. Pas mal d'action et de révélations. En somme, une série que j'ai adoré lire et relire.

Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

• France : 2022-06-19 (Français)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T21:42:14+02:00