Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Entre amis et amants

Description ajoutée par Gkone 2024-02-05T19:01:29+01:00

Mon été avec Archie Remington, le fils prétentieux des amis de mes parents, s’annonçait désastreux.

Mais contre toute attente nos différences se sont transformées en amitié, jusqu’à une fatidique soirée un peu trop arrosée, lors de laquelle je lui ai révélé qu’il était l’objet de mes fantasmes.

Après ça, tout a changé.

Après une séparation aussi brutale que soudaine à la fin de l’été, nous sommes retournés à nos vies respectives. Malgré les kilomètres et les années, nous avons gardé contact en tant qu’amis.

Mais vous savez ce qu’on dit : si deux personnes sont faites l’une pour l’autre, le destin trouvera toujours un moyen de les réunir.

Eh bien, Archie a refait irruption dans ma vie, et d’une façon assez... inattendue.

Et cette fois, mon cœur va vraiment être mis à l’épreuve.

#FriendstoLovers #SmallTown

« J’ai adoré ! » - Siobhan Davis, autrice primée de romance

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-07-07T18:22:29+02:00

Merci aux éditions Bookmark et à Netgalley de m’avoir donné la chance de lire à nouveau Pénélope Ward.

Entre amis et amants à cette vibe que j’aime de « pas le bon moment » avec ce soupçon d’amis retrouvés. On sent dès le départ que Noëlle va souffrir : nous aussi !

L’alternance du passé et présent permis de comprendre comment Archie et Noëlle en sont venus à cette situation compliquée remplie de non-dits, de sentiments enfouis et de frustration. Et de la frustration, vous allez en avoir tout au long des chapitres !

Même si tous les tropes étaient réunis pour avoir un coup de cœur, c’est plutôt une lecture mitigée. La première partie a rempli son rôle : on découvre les amis et plus, la naissance de leurs sentiments forts et leur déchirement. Cependant, la deuxième partie ne m’a pas convaincue.

J’avais l’impression que j’étais entrée dans une dimension parallèle au vu des décisions des protagonistes. C’était parfois illogique, incongru voire irréel. Un homme laisse sa femme avoir un enfant avec un autre ? J’ai du mal à y croire.

De plus, même si j’ai trouvé Archie Remington touchant et mignon, à la fin je me questionnaire sur une possible cécité. Les sentiments de Noëlle à son égard clignotaient comme les enseignes à Vegas ! J’aurai aimé un peu plus de caractère pour Noëlle car je trouvais qu’elle faisait le paillasson face à Archie. Douze ans à souffrir en silence .. je veux bien qu’on fasse des choses folles par amour mais là c’était presque exagéré.

J’ai été un peu décontenancée par le langage cru qui tombait comme du chapeau à certains passages alors qu’il n’était pas forcément présent dans le SMUT. En soi, c’était une lecture qui sort des sentiers battus mais qui ne me laissera pas une marque indélébile à l’âme.

Commentaire ajouté par Didine31140 2024-06-04T22:32:24+02:00

Magnifique livre! Ce slow burn est juste parfait! J ai adoré je ne me suis pas du tout ennuyé, les protagonistes sont parfait et la fin n est pas com d habitude toute crue d avance. A lire sans moderation

Commentaire ajouté par Dipsy38 2024-06-03T14:47:03+02:00

J'ai adoré cette romance. C'est bien écrit, les personnages bien qu'indécis sont attachants, même le slow bun que j'aime pas d'habitude à fonctionner.

Une très bon moment

Commentaire ajouté par Cindy31140 2024-05-29T07:20:57+02:00

Encore une magnifique pepite.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-05-27T09:10:28+02:00

Je suis assez mitigée quant à ma lecture, pourtant j'adore cette auteure.

L'histoire est longue, beaucoup de non dits, beaucoup de temps perdu pour pas grand chose finalement.

Les personnages sont touchants et attachants mais n'arrivent pas à se rejoindre malgré leurs sentiments.

Difficile à comprendre pour moi mais j'ai aimé cette romance qui m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-05-26T15:46:33+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. Les personnages ne m'ont pas immédiatement captivé, et j'ai trouvé difficile de m'attacher à eux. Cependant, au fur et à mesure que l'intrigue progressait, j'ai commencé à apprécier la complexité des émotions et des relations entre les protagonistes.

Archie et Noelle évoluent de manière intéressante, et leur amitié qui se transforme en quelque chose de plus profond est racontée avec sensibilité. Malgré quelques lenteurs, l'évolution de leur relation et les défis qu'ils affrontent m'ont gardé intrigué jusqu'à la fin.

Ce roman explore de manière touchante les thèmes de l'amitié, de l'amour et des secondes chances. Si vous êtes patient et que vous aimez les histoires qui prennent le temps de développer leurs personnages, "Entre amis et amant" pourrait bien être une lecture qui vous plaira.

Commentaire ajouté par karaulyne 2024-05-26T10:25:54+02:00

L’idée de départ m’a plu mais j’avoue que j’ai trouvé l’histoire longue… j’ai eu l’impression de tourner en rond et eu plusieurs fois envie de sauter des pages.

Je dois concéder que Noëlle et Archie sont attachants :)

Commentaire ajouté par BookishNina 2024-05-20T17:23:55+02:00

« Entre amis et amants » de Penelope Ward m’a laissé une impression mitigée. Le roman, qui combine des éléments de « Love, Rosie » et de « L’été où je suis devenue jolie », deux œuvres que j'ai appréciées, n’a pas réussi à totalement me convaincre malgré un résumé prometteur.

Le récit commence au milieu de l’histoire des protagonistes, Noelle et Archie, suivi d’une série de flashbacks avant de reprendre bien plus tard. Les sauts de 5 puis 7 ans créent une rupture qui m’a empêchée de rester investie autant que pendant les flashbacks, que j’ai vraiment appréciés.

L’intrigue débute avec Noelle recevant une invitation au mariage de son meilleur ami, Archie. C’est un choc pour elle car elle ignorait ses projets de mariage et en est désespérément amoureuse. Les flashbacks révèlent leur rencontre, les étés passés ensemble en raison de l'amitié de leurs parents, et comment ses sentiments pour lui se sont développés malgré son comportement initialement insupportable. Un été, elle découvre un Archie moins idiot et plus sensible, ce qui la fait tomber amoureuse. J'ai adoré les moments où Noelle et Archie sont ensemble. On ressent la tension entre eux, ainsi que le côté protecteur d'Archie. On sent qu'il est attentif à Noelle, à chacune de ses facettes et petites habitudes. À chaque page, j'attendais avec impatience leur échange, leur rapprochement. Malheureusement leur relation est marquée par un été à la fois magique et douloureux. Ils restent tout de même en contact en tant qu’amis.

Douze ans plus tard, toute tension romantique entre Archie et Noelle a disparu. Le récit semble dispersé et perd de sa cohérence. Les désirs non assouvis et les longs soupirs qui ponctuent le texte le rendent captivant par moments, mais Archie apparaît souvent égoïste et indifférent à Noelle malgré ses sentiments profonds pour elle. Ses problèmes d’engagement, hérités de son père, n'excusent pas ses actions répétées qui blessent Noelle.

Le délai de douze ans pour atteindre leur "happy end" m’a semblé parfois exagéré et irrationnel, prolongeant inutilement l'histoire et ma frustration. Si Archie tenait tant à Noelle, pourquoi n'a-t-il pas fait plus d'efforts pour la voir ? Noelle semble être la seule à vraiment s’investir, transformant leur relation en une amitié à sens unique. Même si Archie prend parfois l’initiative de la contacter, c’est souvent pour parler de ses propres problèmes plutôt que d’être là pour elle.

La tentative de Penelope Ward de rétablir leur relation par la suite ne m’a pas convaincue. Après tant de temps, cela ne correspondait pas, selon moi, à ce dont ils avaient besoin. De plus, de nombreux passages du livre m’ont donné l'impression de se prolonger vers une conclusion inévitable et insatisfaisante. En résumé, leur histoire peut se résumer en : Et si ? Et si leur histoire d'un été avait tourné autrement ? J’ai vraiment adoré les passages relatant le passé, mais les moments présents ne m'ont pas séduite, d’où ma note mitigée pour ce roman.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2024-05-13T17:30:43+02:00

Cette jolie histoire tout en charme pourrait se résumer ainsi : Et si ? Comment aurait tourné la vie de Noëlle et Archie si cette nuit fatidique avait tourné autrement ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre mais qui peut donner lieu à des scénarios romanesques. C’est le cas pour cette histoire tout en douceur.

Noëlle et Archie pensaient passer un été plutôt ennuyeux à devoir se côtoyer dans la même maison de vacances pendant 2 mois. Ils sont jeunes, ils ne se connaissent que très peu et commencent leurs vacances avec autant de préjugés pour l’un que pour l’autre. Pourtant, au cours de cet été, ils vont se découvrir à sans le savoir et définir le reste de leur vie.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui met en perspective les choix de chacun et le temps qui passe. La philosophie de cette histoire : si quelque chose doit se passer, alors cela arrivera. C’est très fataliste mais également très romantique. Est-on destiné à quelqu’un ? Les épreuves donnent-elles plus de valeur à une histoire ?

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2023-11-11T16:05:04+01:00

Récemment je me suis replongée dans les romans de Penelope Ward avec « I Could Never » que j’avais beaucoup aimé et j’ai décidé de continuer avec « Toe the Line » dont le synopsis me tentait beaucoup. Dans ce roman, on retrouve Archie et Noelle qui se connaissent depuis de nombreuses années. Ils avaient l’habitude de passer leurs étés ensemble puisque leurs parents partageaient une résidence estivale. Au début Noelle n’accrochait pas trop avec Archie, mais un été ils ont finalement appris à se connaître et se sont beaucoup rapproché. A tel point que Noelle a commencé à développer des sentiments pour Archie. Puis un soir, après avoir bu un peu trop, elle fait une proposition indécente, qu’elle regrette rapidement puisqu’elle a peur que cela change tout entre eux… Et cela va effectivement changer des choses. Cet été va prendre fin brutalement mais Archie et Noelle vont rester en contact durant les années qui suivent pour le meilleur comme le pire avec des sentiments enfouis qui ne demandent qu’à ressurgir…

J’ai bien aimé cette romance que j’ai trouvé très sympa.

J’ai beaucoup apprécié Archie et Noelle.

Archie est à la fois drôle et loyal mais manque énormément de confiance en lui à cause de son père et des remarques qu’il subit régulièrement.

Noelle est touchante et discrète, ce qui en fait la confidente parfaite, d’autant plus qu’elle est très attentive et à l’écoute.

La relation entre Archie et Noelle est très touchante et sincère. Il y a aussi beaucoup d’humour et de tendresse, ce qui les rend très attachants.

L’histoire et la romance sont sympas mais cela traîné parfois en longueur et c’est un peu dommage car cela fait décrocher de la lecture par moment.

Heureusement les personnages secondaires sont très cool et apportent un vrai plus à l’histoire, et redonnent parfois de l’élan quand les choses s’essoufflent un peu.

La plume est très agréable à lire et c’est une lecture parfaite pour un moment de détente et d’évasion. Cela m’a donné envie de continuer à découvrir d’autres romans de Penelope Ward, je reparlerai donc bientôt d’elle.

"Entre amis et amants" est sorti 2024-06-17T00:34:18+02:00
background Layer 1 17 Juin

Entre amis et amants

• France : 2024-06-17 (Français)

• Toe the Line - Anglais