Entre amour et enfer, Tome 1: Les Épines de la vérité

Description ajoutée par MaddyF 2018-09-04T10:15:01+02:00

Il est un vampire aux pouvoirs étranges et il a eu une vision de celle qui causera sa perte. Car elle est humaine, fragile et innocente. James ne doit pas l’aimer, il en est conscient. Mais son destin est en marche et il ne peut rien faire contre ça. Il ne peut pas lui résister, même si cela veut dire qu’il va en mourir. Il en est certain, il ne lui survivra pas.

Quand le destin unis deux natures opposées au nom de l’amour…

Je la sens, elle vient, elle arrive enfin…

Ça fait des jours que je la vois dès que je ferme les yeux, mon âme soeur, cette inconnue qui ne sait pas encore qu’elle a changé ma vie pour toujours.

Je sens déjà la blessure de mon coeur mort s’ouvrir pour y rester jusqu’à la fin de mon éternité.

Ne pas avoir pu la voir réellement, la toucher, lui parler, être près d’elle tout simplement et déjà l’avoir perdue !

Quel cruel destin ! Pourquoi dois-je connaitre mon amour alors que je suis mort, alors que je suis un monstre ??

Quel monde ignoble, je croyais déjà connaitre les abîmes mais là, même l’enfer me parait bienveillant !

Si elle s’approche de moi, elle souffrira et elle mourra.

Car c’est ce qui se passe quand un être pur rencontre une âme des ténèbres.

Comment quelqu’un pourrait-il aimer un vampire ?

Personne ne le peut… et cela me tue, car au fond de moi, j’espère de tout mon coeur qu’elle pourra m’aimer, et si elle ne le peut pas, qu’elle puisse au moins ressentir le dixième de ce que moi je ressens pour elle.

Comment puis-je espérer une chose pareille, en sachant pertinemment que le seul moyen de la sauver, c’est qu’elle ne me rencontre jamais ?

Je suis pire qu’un monstre. Je suis la faux qui va lui ôter la vie.

J’ai cru avoir la chance d’être « hors d’atteinte », hors limite, invincible et entier.

Entier, notre seule faiblesse quand le sentiment éprouvé devient de l’amour.

Alors que dire de ce livre .

Déjà son format et bien différent de ce que je lis d’habitude grand avec de grandes feuilles j'aime❤

Et le titre porte vraiment bien son nom❤

Quand le destin réunit deux êtres qui s'aiment si fort.

Deux âmes sœur ❤

Une humaine un Immortel ( Vampire)...

Que tout s'épart peuvent-ils s'aimer...

Oui mais à quel prix...

J'ai vraiment aimé ce livre même si se livre me fait penser à une très belle série que j'adore ;-)

Mais tout de même bien différente ce roman me fait penser un peu à un Roméo et Juliette pour son côté dramatique seulement ...

Je me suis mise dans la peau de Sarah...

J'ai ressenti sa tristesse sa joie ...

Spoiler(cliquez pour révéler)et quand je me suis arrivé à la fin mon cœur à pleurer pour elle ...

Voilà sa ma prendra à me laisser submerger par mes émotions ...

Se livre ma bouleversée...

Pour moi excellent ❤

GROS COUP DE ❤ 2012

Encore une fois une plume toute douce une histoire vraiment plein d'émotions, des personnages très attachants et touchant. Un petit manque de d'action mais j'ai quand même hâte de lire le tome 2!

Que dire de ce premier tome ...

J'ai apprécié ma lecture.

On suit le quotidien de Sarah qui part vivre chez sa tante, vu qu'elle a perdu ses parents. Ils sont décédés dans un accident de voiture.

Elle essaye de remonter la pente chez Marie (sa tante) et c'est à ce moment, que des choses "étranges" arrivent, elle se sent observer...

Elle fait la rencontre de James et tombe petit à petit sous son charme, mais il lui cache quelque chose...

Pour le livre c'est une romance toute "choute", mais qui a ses parts d'ombre aussi, derrière tout cet amour.

L'histoire est bien détaillée et construite, avec beaucoup de mignonitude et d'émotion ! Qu'elle en devient addictive.

J'ai bien aimé le personnage de Sarah. Mais j'aurais aimé, qu'elle ait un peu plus de répondant ou peut-être qu'elle soit plus âgée.

Je trouve qu'elle le prend plutôt bien, même un peu trop bien les révélations que lui fait James, sur lui.

Après James est tout mignon, tout chou, mais j'aurais aussi aimé qu'il soit peut-être un petit peu plus mature, pour un vampire âgé de pas mal d'année.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir le passé des personnages et d'en apprendre plus sur eux.

Et cette fin ! Elle est tellement triste ! Mais Maddy, tu veux la mort de mon "petit" cœur super sensible avec tes fins comme ça ! Sadique va ! xD

J'ai hâte de lire le tome 2, pour poursuivre les aventures de Sarah et James et leur amour impossible !

Ce livre est idéal pour les ados qui aiment les romans d'amour avec une touche de fantastique !

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, simplement parce que c'est assez lent à démarrer. On se focalise très rapidement sur le personnage principal, Sarah. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela nous permet d'apprendre à bien la connaître. Elle vient s'installer auprès de sa tante après un événement très douloureux. Elle va alors rencontrer James, qui va beaucoup la soutenir.

J'avoue que l'univers est sympathique à découvrir. Le récit est plein d'émotions. On s'identifie à Sarah car étant donné son état émotionnel, les petites joies de la vie, sont d'autant plus fortes à ressentir. Cet aspect-ci est hyper intéressant mais à double tranchant. Je m'explique : en fait, on peut s'attacher très vite au personnage, comme le trouver trop mièvre et agaçant... Je pense que cela dépend des sensibilités de chacun. Pour ma part, cela a été en deux temps. Sur la première moitié du roman, j'ai apprécié l'héroïne sauf qu'à certains moments, comme je vous le disais, j'ai fait une overdose à force de la voir passer pour un être sans défense. Certes, c'est le cas, mais c'est accentué car elle se laisse porter par ce qui se passe autour d'elle. Elle ne se bat quasiment pas pour ce qu'elle aime, et se contente de pleurer... en permanence... ou presque !

Par ailleurs, l'auteure y va à petites doses pour mettre en place ses éléments fantastiques, mais il m'a beaucoup fait penser à Twilight. Trop d'ailleurs, malheureusement ! Sarah ressemble beaucoup à Bella avec sa maladresse légendaire tandis que James et sa famille, par leur nature et surtout leurs pouvoirs, aux Cullen.

Pourtant, j'ai fini par apprécier ce premier tome, même si c'est sur la fin. Je pense donc poursuivre avec le tome 2, bientôt. A cette occasion, j'espère que l'on sera moins focalisé sur nos personnages principaux, afin de laisser davantage de place à l'univers vampirique pour rétablir un certain équilibre dans cette saga. L'opportunité est-là, surtout avec une fin pareille ! Alors, j'espère qu'elle ne sera pas gâchée dans le prochain opus.

Pour conclure, même s'il y a des ressemblances avec Twilight, je pense que ce n'est pas intentionnel de la part de l'auteure. On sent qu'elle a été influencée par cette saga. J'ai l'impression d'avoir davantage évoquer les points négatifs mais cela n'empêche pas de découvrir avec plaisir cet univers fantastique chargé d'émotions fortes !

Mon début de lecture fut assez laborieux, en effet j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages m'ont laissé de glace et je trouvais que cela ressemblait beaucoup à Twilight et que c'était trop young adult pour moi. Néanmoins, vers la fin je me suis mise à apprécier plus ma lecture, la tension augmente donc l'histoire devient plus prenante. Et cette fin est tout simplement géniale, elle laisse un sentiment de frustration mais c'est justement ça qui est bon surtout quand on sait que le deuxième tome est sorti il y a peu. Je lirai donc le second tome avec plaisir pour savoir comment ça va se terminer pour Sarah et James, et ce malgré une écriture que j'aurai aimé plus "adulte".

Un livre vraiment sublime je viens de lire qu'il y aurait une suite et je me languis car la finSpoiler(cliquez pour révéler)est vraiment trop triste. . Bravo à l'écrivain pour sa plume ✒

Coucou tout le monde,

Quelques petites infos :

Entre Amour Et Enfer est le premier tome d'une trilogie que j'ai fini d'écrire. Il y a donc bien un point final à l'histoire de James et Sarah. Le tome 1 est en réécriture et sera publié fin 2018 chez Rebelle Editions. La suite suivra quelques mois plus tard.

Merci à tous pour vos avis :) <3

Maddy.

Mon avis est totalement mitigé ! D’une part j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire car j’ai trouvé que tout se faisait un peu trop vite, mais vers la fin j’ai commencé à apprécier ce livre. Mais la fin sérieux?!!!!! Sachant qu’aucune suite n’est prévue !!! C’est horrible de nous laisser sur une fin comme ça !!

Ça commence par ne pas savoir quoi lire, puis je tombe sur cette page. Les commentaires attisent ma curiosité et hop c'est décidé, cest ce livre que je lirais.

A ma grande surprise j'ai découvert un livre plein d'émotions bouleversantes.

Le seul point négatif... Mais comment avez vous pu ne pas faire de suite Maddy facchin ?

Sincèrement ça ne peut pas se finir ainsi. Il y avait vraiment trop d'amour pour se finir aussi brutalement.

Bon malgré cela cest un livre époustouflant.

Sublime.L'écriture est fluide,les personnages bien travaillés et attachants.L'histoire d'amour est très belle.Un livre très addictif.Une fin triste à pleurer.J'espère sincèrement qu'il y aura un tome 2,ça ne peut pas finir comme ça!

J'avoue que je me suis un peu ennuyée pendant une grande partie de ma lecture, mais au final, je me suis retrouvé les yeux embués de larmes. Donc, en tout, je dirais que c'est un livre agréable à lire, mais qui manque un peu d'action.

Entre amour et enfer, Tome 1: Les Épines de la vérité

• France : 2018-10-02 (Français)

• Entre Amour et Enfer, Tome 1 - Français