Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-09-22T16:39:21+02:00

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et la façon de la traiter vraiment originale. C'est en inversant les rôles dans le racisme qu'on voit à quel point il est omniprésent dans nos vies. Petit point négatif sur le personnage de Sephy que j'ai trouvé trop immature pendant tout le livre.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-08-30T14:11:52+02:00

Ce livre est de la bombe , TOUS SOUT LES TABLES , blague appart c'est vraiment un livre manifique ont ressens des emmotions dans chaque perssonage est c'est ce qui fait le livre !

Quand je pence que il y a des gens qui ont vecu sa ... OUAAAA !!

Sa montre la force de l'amour !!

Je ne m'attendais pas as une fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
aussi dramatique melancolique sa ma vraiment briser le coeur quand j'ai sus que Callum allait mourir !

Que on soit noir blancs jaune orange ou violet on voit que dans se livre tous le monde peut avoir du racisme sur sont : physique , visage , cheveux , habit ...

Sa montre que nous somme tous differents et puis que on peut s'aimer au dela de sa difference !!

Conclusion je vous conseille ce livre !!

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-30T10:28:15+02:00

Un excellent roman, fort et poignant, un véritable ode contre le racisme. La fin est bouleversante.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T10:31:04+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique. J'ai été transportée avec les personnages dans leur histoire, avec leurs sentiments. Le fait d'avoir inversé la suprématie blanc / noir rend ce livre encore plus marquant.

En effet, on voit alors la stupidité du racisme dans toute sa splendeur. Aujourd'hui (en suivant l'exemple du livre), le racisme touche les noirs, or cela pourrait très bien être l'inverse. Et je trouve que Malorie Blackman le décrit avec brio.

Je trouve cependant vraiment dommage que la plupart des lecteurs ne doivent pas être, de base, racistes puisque les thèmes sont explicites. Ce livre à le pouvoir de changer le monde, il faut juste le placer entre de bonnes (ou mauvaises, c'est selon) mains.

Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2017-08-08T14:24:44+02:00

Une fiction cruelle mais criante de vérité...

Dans ce récit il y a pas de répit, on passe de malchance en malchance et les quelques touches de tendresses se font piétiner par la réalité de cet univers.

Entre chien et loup est une histoire d'amour cruelle et qui possède quelques similitudes intéressantes avec Roméo et Juliette. Bien que les personnages ne soient pas assez approfondis (à mon goût car ils le sont quand même), ils sont intéressants et vrais.

Une lecture aux thèmes durs et où l'on n'aperçoit pas la sortie du tunnel.

Je vous conseille ce livre mille fois !

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-08-07T21:29:13+02:00

Ce roman est à la fois semblable de beau coups mais en même temps tellement différent, tellement plus poignant et dénonciateur. Je suis bluffé par cette lecture, brute d'émotions où tout est dit et rien n'est atténué, elle est juste vraie.

Je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-07-23T16:57:41+02:00

J'en attendais trop de cette lecture, malheureusement. Je suis tout de même contente d'avoir lu ce roman, qui dénonce notre société, à travers une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par melaide 2017-07-20T21:35:11+02:00

Bon premier tome d'une saga de 4 livres. Le rythme de l'histoire est rapide, ce qui est très addictif. L'alternance des narrateurs (Callum et Stephy) est très intéressant car elle permet une meilleure connaissance des personnages principaux et évite la lassitude.

Un petit bémol, j'ai été peu touchée par les personnages. J'attends de voir le prochain tome.

Une fin très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-07-19T12:13:38+02:00

J'ai lu un premier livre de Malorie Blackman il y a quelques mois, pendant mes vacances d'hiver. Il s'agissait de Boys don't cry, que j'avais largement sous estimé en commençant ma lecture. Ca avait été un énorme coup de cœur pour l'auteur, alors quand j'ai reçu, lors de la box de juin, le premier tome de sa saga, Entre chiens et loups, j'ai choisi de le lire rapidement. Le résumé est tentant, on sait déjà qu'on va avoir à faire à un roman sérieux, poignant, et la couverture a achevé de me convaincre. Il faut bien avouer, je la trouve vraiment jolie.

J'ai eu la même réflexion que pour ma première lecture de cette auteure pour les premières pages : je risque de m'ennuyer, ça fait très enfantin. Et comme d'habitude, on m'a fait mentir dès que je m'étais lancée dedans. On est dans un monde où tout ce qui est noir est riche et beau, et tout ce qui est blanc est pauvre et méprisé. Vous sentez un peu le retour de claque par rapport à ce qu'on vit tous les jours ? Oui ? Hé bien vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Les premières pages sont empreintes de la douceur des enfants face aux parents, mais plus le roman avance, plus on est dans la violence de la vie, de ce qui a pu se passer dans notre monde, et de ce qui se passe encore, mais retourné. Nos personnages passent du collège aux grandes études, à La milice de Libération, à l'armée... On les voit grandir, et on sent l'horreur se développer au fur et à mesure du roman. Certes, ce roman est une fiction, mais il est impossible de ne pas faire les rapprochements avec notre époque.

Les personnages de Sephy et Callum sont terriblement poignants, ils sont tout ce qui nous représentons aujourd'hui pour la plupart et expriment parfaitement où les hommes se sont perdus. Ils sont perdus entre leur amour et l'impossibilité de celui-ci car ils font partis de ceux qui n'ont pas de problème avec la différence de couleur de peau. Et c'est cette impossibilité qui mène au racisme des deux côtés, sauront-ils passer au-delà ? Le combattre ?

On a également des personnages détestables à première vue, comme Jude, le frère de Caleb, ainsi que la mère de Sephy. Et plus on avance dans le roman, plus on comprend qu'on ne peut pas détester ces personnages, pour la bonne et simple raison que Malorie Blackman parvient à nous faire comprendre les pensées de ses personnages, ils n'agissent pas uniquement parce qu'ils sont aveuglés, ils agissent par la peur, et par le besoin de sortir de leur situation.

On a ici un premier tome très dur moralement, à soutenir. Parce que Malorie Blackman joue avec notre cœur tout au long du livre, entre les retournements de situation, les drames... On perd des personnages, on en récupère d'autre, on ne sait plus où donner de la tête, et pourtant on s'accroche avec eux. C'est terriblement déstabilisant.

La fin fait partie de ces moments que j'ai trouvé déstabilisants. Je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, quand j'ai terminé ce livre à deux heures du matin. La fin est à la fois terriblement belle et tout à fait injuste. Et pourtant, il aurait été dur de l'imaginer autrement. C'est dur de s'y faire. On se demande d'ailleurs comment va se passer ce second tome que je compte bien lire, évidemment. On pense avoir à faire à un livre qui va vous montrer que tout peu changer, que tout peut-être combattu, à la place, on vous montre la dureté de cette tache, le temps qui s'écoule inlassablement, et à travers ça, on vous montre ce qu'il en est dans la vraie vie.

Au delà du roman : Il y a également une BD à propos de ce roman, que je me procurerai pour pouvoir la lire. Elle est sortie récemment, en 2016 et je pense que ça peut-être un bon moyen pour faire passer le message à des personnes plus jeunes, à voir quand même comment on traite la BD, car mine de rien, le roman reste particulièrement violent.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-07-06T14:23:11+02:00

Lorsque ma professeur de français m'a conseillé cette saga, la couverture ne m'a pas plu comme le résumé. J'ai fini par le commencer et je me suis plongée dans cette merveilleuse histoire d'amour ressemblant trait pour trait à celle de Roméo et Juliette. Une boite de mouchoirs sera obligatoire pour tous les tomes. A lire de toute urgence!

"Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

Lecteurs 3 193

• Entre chiens et loups - Français