Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Un roman magnifique ! Un suspense épatant, une histoire géniale, des personnages géniaux ! Je le reconseille à tout le monde !

J'ai beaucoup aimé se livre il était très beau. Tellement que je l'ai lu en une après-midi ! Je trouve qu'il est le meilleur de sa série mais après c'est un avis personnel. En plus le sujet du livre est très beau et touchant.

Une histoire d'une très grande originalité.

Les thèmes abordés sont très durs mais ce premier tome met en place la trame des tomes suivants.

L'écriture est vraiment agréable et on se laisse emporter dans cette histoire avec beaucoup d'intérêt.

L'auteur traite avec beaucoup de justesse les thèmes très difficiles abordès tout au long du roman.

Les sentiments de tous les personnages sont trés bien developpès et on suivra l'évolution de ces personnage tout le long des tomes suivants.

Entre chiens et loups est un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années déjà et je dois dire que j'en ai pas vraiment de souvenir hormis les thèmes principaux. C'est une amie qui m'avait recommandé ce livre parce qu'elle avait beaucoup apprécié sa lecture et je dois dire que j'ai énormément apprécié la mienne aussi.

Quand je l'ai lu je ne connaissais pas autant la ségrégation qu'à l'heure actuelle et donc les thèmes ne m'ont pas déranger plus que ça. Et je dois dire que si je devais le lire maintenant,après avoir déjà lu pas mal d'histoire dessus et avoir bosser beaucoup dessus en cours, je pense que le livre ne me plairait pas autant !

Je me souviens qu'à l'époque je l'avais lu très rapidement, je voulais vraiment savoir la suite du roman etc même si la fin m'a laissé quelque peu perplexe dû part la rapidité des événements.

J'avais beaucoup apprécié la plume de l'auteure aussi !

Et en ce qui concerne les personnages, je dois dire que je n'en ai pas vraiment de souvenir ? :/

Je n'ai qu'un seul mot à dire sur ce livre : Bouleversant.

Il n'est pas parfait mais ses défauts font son caractère.

Je m'empresse d'acheter le deuxième tome.

A lire absolument ( merci à ma prof de français de nous avoir fait lire ce livre).

J'ai fini le livre il y a peu de temps et franchement, il m'a autant plu que laissé sceptique.

Pour commencer, je n'étais pas spécialement emballée par le début. Bien que l'histoire soit l'inverse de la ségrégation que nous avons connu, le racisme est le même et donc ayant lu des œuvres portant sur la ségrégation, j'ai retrouvé exactement les mêmes éléments dans ce livre. Je le comprend totalement mais lors de ma lecture, j'ai trouvé ce fait quelque peu ennuyeux et j'avais vraiment hâte que l'histoire évolue.

Ensuite, arrive le moment que j'attendais tant, à savoir une perturbation dans l'histoire afin d'avoir une oeuvre qui se démarque de celles que j'ai déjà pu lire. A partir de ce moment, j'étais vraiment plongée dans le roman et quelques peu captivée par le déroulement des événements, je voulais réellement savoir ce qui allait se passer! Je n'ai d'ailleurs pas quitté cet état d'esprit tout le long du roman même si je trouve la dernière partie légèrement bâclée, j'avais vraiment l'impression que tout se passait beaucoup trop vite et parfois sans explications.. J'espère donc qu'il y aura toutes les réponses à mes questions dans le prochain tome! En ce qui concerne la fin, je suis incrédule et déçue. Déjà comme je l'ai dit précédemment, tout allait trop vite, mais ce qui m'a laissé le plus perplexe est ce qui arrive à Callum.. Je ne suis pas sûre que faire une suite fut un choix judicieux, je verrai bien en la lisant mais pour l'instant, ça ne me tente pas spécialement. Je n'aime pas vraiment les fins ouvertes mais je pense que ce roman, je l'aurai préféré (bien que dans mon idéal, il n'y aurait pas eu cette fin du tout!)

Concernant les personnages, j'avais un peu de mal avec tout le monde au début car tout simplement je ne les comprenais pas mais progressivement je me suis attachée à Callum qui a su me toucher plus que les autres personnages. Bon bien sûr, parfois je ne comprenais toujours pas ces actes ou ces paroles et j'avais envie de le secouer mais c'est clairement devenu mon personnage préféré du roman. J'aime sa personnalité et le fait qu'il essaye vraiment de protéger ceux qui comptent pour lui. Sephy de son côté ne m'a pas convaincue... Alors okay, mon avis à son égard était mieux à la fin de ma lecture qu'au début mais il n'empêche que je l'ai trouvé enfantine, capricieuse, égocentrique et égoïste! Vous l'aurez compris, je ne la porte pas dans mon cœur.

Enfin, de manière générale j'ai apprécié la plume de l'auteure et même si j'avais déjà lu un roman de cette dernière, j'avais l'impression de découvrir un nouveau style d'écriture (dû au fait que 10 ans séparent les deux œuvres que j'ai lu). Ici, j'ai trouvé le style légèrement plus lourd mais ça ne m'a pas spécialement dérangée.

Ce Roméo et Juliette des temps modernes nous montre à quel point la société est très discriminatoire. là-dedans, l'expression "l'amour est plus fort que le haine" est bien représentée.

Je veux la suite, en espérant que ce soit aussi émouvant et aussi ingénieux!

Un roman juste génial. C'est l'une des plus belles romances que j'ai pu lire et l'une des plus tristes aussi…

j'ai adoré cette histoire, été très triste de la mort de Callum, mais heureuse que Sephy ai décidé de garder sa fille.

Absolument incroyable, je l’ai dévoré ! Je devais le lire pour mes cours, et je n’en avais pas envie, alors je m’y suis mise un ou deux jours avant la date fatidique, je l’ai fini bien en avance tellement je n’ai pas su arrêter de lire ! Ce livre est magique, la fin m’a tellement émue que j’ai pleuré. Je le recommande a tout le monde, c’est magnifique.

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

Rosa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T10:07:51+01:00