Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-08-12T13:39:54+02:00

Absolument incroyable, je l’ai dévoré ! Je devais le lire pour mes cours, et je n’en avais pas envie, alors je m’y suis mise un ou deux jours avant la date fatidique, je l’ai fini bien en avance tellement je n’ai pas su arrêter de lire ! Ce livre est magique, la fin m’a tellement émue que j’ai pleuré. Je le recommande a tout le monde, c’est magnifique.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2018-08-02T10:59:50+02:00

A chaque fois que je relis ce livre, les larmes coulent comme une fontaine.

j'ai beau me retenir, je n'y arrive pas.

C'est un magnifique livre, bourré d'amour, tristesse, haine, du debut à la fin.

Je recommande vivement mais si vous êtes sensibles aux histoires d'amour prenez un paquet de mouchoirs !

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2018-07-22T15:39:16+02:00

Lu il y a un moment, c'est un livre aux thèmes durs et originaux , divers et touchants.

Je ne m'attendais pas à un tel poing dans la figure après la lecture de ce tome. Je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages et à leurs idéaux, être touchée par leur désespoir face à leur société qui malheureusement reflète la notre.

Je le recommande chaleureusement !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-08T01:21:38+02:00

Je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir. C'est une histoire émouvante qui nous fait réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons, et ce qui se passerait si les rôles étaient inversés.

Une très bonne lecture, que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-07-02T16:04:40+02:00

Le sujet m'a interpellée, je pensais trouver quelque chose d'original et de moralisateur et au final.. non. J'ai trouvé l'écriture très mièvre, les actions des personnages sont dénuées de sens, je les ai d'ailleurs trouvés antipathique. Alors il est vrai que le sujet est très important, mais je pense que l'histoire brodée autours n'a pas réussie à me tenir en haleine ; et c'est dommage parce qu'il y avait là matière à faire.

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-06-10T21:45:16+02:00

Ce livre fout les jetons ! Pardonnez mon langage, mais je ne m'attendais pas à un Spoiler(cliquez pour révéler)avortement de justesse écarté, d'un Spoiler(cliquez pour révéler)soit disant viol alors qu'il n'y en a même pas... Et puis l'innombrable nombre de morts !

ma note : 4 sur 10

Commentaire ajouté par misslectrice333 2018-04-28T09:35:07+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Ce livre m'a fait réfléchir et j'ai pleuré du début a la fin !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ines7281 2018-04-26T18:43:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre

Malgré la fin tragique ( qui m'a fait pleuré )

C'est une magnifique histoire

Commentaire ajouté par croqueusedebouquins 2018-04-17T17:45:50+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre, car il était trop violent. Je suis ressortie en larmes ( je l'avoue, je suis trop sensible) et ça m'a beaucoup marquée, mais plutôt négativement.

Commentaire ajouté par redgirl 2018-03-27T01:51:32+02:00

Le raciste vu d'un nouvel angle...les noirs supérieurs aux blancs ( sans propos raciste!!) je n'ai jamais eu autant mal au cœur en lisant chaques chapitres de ce livre durant mon secondaire . Vous savez, la lecture obligatoire du secondaire qu'on devait absolument lire parce que nos profs voulaient nous sensibiliser sur certains sujets de nos jours que nous prenons très au ``sérieux`` , mais bon même si on n'en parle cela passera d'une oreille à l'autre. Mais en tant que tel l'histoire a du bon sens et fait réfléchir. Selon moi ce livre devrait être dans toute les écoles pour sensibiliser un peu plus les gens du 21eme siècle à propos du racisme qui a frappé l'histoire du monde depuis des années partout dans le monde..

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

loliii l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T17:42:35+02:00

• Entre chiens et loups - Français