Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

839 notes | 683 commentaires | 69 extraits

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-05T06:18:11+02:00

Premier livre de Mallory Blackman que je lis. Et quelle claque !

Dans une société revisité par l'auteur, les Primas (les noirs) sont l'élite et les Nihils (les blancs) sont mis a l'écart. En rappel a la ségrégation raciale, ici les rôles sont inversés. et dans cet univers sombre, Sephy, prima fille de ministre et Callum nihil fils de rebel appartenant à la millice se retrouvent toujours, souvent dans le chaos, malgré le tumulte de leurs vies et des statuts sociaux.

La grande force de ce livre, c'est le climat de tension constant, même quand Sephy ne comprend pas encore tout de ce monde hostile, c'est ce côté tellement réel du racisme qui ne laisse pas de place à la romance fleuve qu'on voit si communément, parce que vraiment, Sephy et Callum évolue en fonction de la société et de la place qu'ils y occupent plus qu'en fonction d'eux et de leur amour. Tout au long du livre, ils naviguent plus souvent seuls qu'ensemble.

C'était poignant d'horreur et d'humanité à la fois. De colère, de haine et un brin d'amour mais finalement, pas tant que ça. Le racisme ambiant est presque étouffant tant il est réel, autant d'un côté que de l'autre finalement, puisque Les nihils haissent les primas autant que les primas haissent les nihils.

et finalement, Sephy et Callum sont humains. tellement humains, avec leurs failles, à se haïr parfois pour se qu'ils disent ou juste pour ce qu'ils sont, des "races" différentes dans une société qui les séparent. On assiste à leur combat, autant pour la justice que pour leur histoire. Mais Mallory Blackman ne cherche pas à offrir une belle histoire d'amour, elle cherche à nous montrer la justesse de l'horreur et c'est pour ça qu'on n'est pas si surprit de la fin du livre, c'est pour ça qu'elle est tragique mais qu'elle semblait "normal" dans cet univers-là.

Entre chiens et loups est un livre qui bouscule, qui secoue dans tout les sens, jusqu'aux tripes. Pour Sephy et Callum, pour les Nihils et les Primas, pour les injustice, pour ceux qui se battent et qu'on ne voit pas, pour ceux qui se battent et qu'on ne croient pas. Une tragédie sur le racisme, miroir d'une époque qui fait froid dans le dos.

A lire, vraiment. A LIRE

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2017-05-28T17:29:58+02:00

Comme toujours, Malorie Blackman s'est une nouvelle fois surpassée ! Cette saga m'a tout simplement émue, séduite, boulversé.

Sans rire, j'ai pleuré à la fin de ce premier tome. Callum et Sephy sont des personnages tellement humain et émouvant. Un livre profond, qui nous oblige à réfléchir sur notre jugement face à l'autre : parce que sa couleur de peau est différente, parce que il ne parle pas la même langue que nous, ça fait de lui quelqu'un d'étrange ? Quelqu'un d'inférieur ?

On pense souvent connaître les malheurs de l'autre, mais ce livre nous montre bien que non. C'est toujours plus compliqué que ce que l'on croit. Callum et Sephy, c'est juste deux enfants, deux amis, qui voulaient apprendre à s'aimer, à s'apprécier, mais qui ont vite comprit que dans un monde ou tout est noir et blanc, les nuances de couleurs sont interdites (j'ai écrit cette phase comme ça, j'avoue que je suis assez fière de moi).

Profond et bouleversant, je conseil vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2017-05-25T19:20:36+02:00

Un livre fantastique sur un sujet tout simplement excellent et tellement d'actualité encore aujourd'hui!

Je voulais ce livre depuis longtemps mais comme je suis souvent déçue des livres dont je peux avoir envie une fois acheté , je me suis abstenue pendant très longtemps de le lire car mettre 13€ pour finalement détester l'histoire voilà quoi...Et puis un jour , en traînant dans une boutique d'occasion , je l'ai trouvé pour un prix tout à fait dérisoire donc je me suis dit pourquoi pas .

Bon moi j'ai besoin que ça bouge très vite , que l'histoire se mette en place en 20 pages maxi sinon je décroche . Là je dois dire que l'histoire était longue à se mettre en route mais en même temps elle te fait naître une sorte de curiosité dès les premières pages qui te font continuer . Et puis finalement ,une fois dans l'histoire , ça se lit très vite et c'est très intéressant je trouve ! En plus ça permet de faire réfléchir sur les relations blancs/noirs de notre époque ce que je trouve absolument génial !

Donc c'est un bon petit livre à lire !

Commentaire ajouté par matelot 2017-05-24T16:31:02+02:00

Vous cherchez un livre joyeux, qui vous détendra ? Reposez TOUT DE SUITE celui-ci sur l'étagère et choisissez en un autre.

Le thème de ce livre est déjà dur : l'auteur dénonce la ségrégation racial, mais sous un autre angle. Les rôles sont inversé. En fait ce livre tourne autour d'une histoire d'amour impossible. Des le début, on évolue avec un sentiment de malaise. L'auteur d'écrit tellement bien le sentiment de peur et de haine qui règne dans ce monde qu'on en est...glacé. Je sais pas si vous avez remarqué, mais il existe deux sortes de mondes dans les romans : ceux qui sembles....fermé, où l'auteur n'a pas su les rendre vraiment...vrai, et ceux qui sont ouvert et qui sont, ben, vrai. Ici, c'est un monde ouvert, on le sent.

L'auteur, ou devrais-je dire, ses personnages ont réussit a me faire pleurer (mais vraiment) ce qui n'arrive casiment jamais d'habitude !

Alors moi je dis bravo !

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-19T18:53:03+02:00

Ce livre est juste... Splendide.

Il vous percute, et il vous fait ouvrir les yeux sur la réalité de la vie.

Il y a deux points de vue ; Celui de Callum, jeune homme blanc, et Percéphone (Sephy), jeune fille noire.

Lorsque vous êtes noirs, vous avez richesse, gloire, travail.

Lorsque vous êtes blanc, vous n'avez que insultes, et discrimination raciale.

On s'attache aux personnages, qui sont tous les deux très réalistes. Je crois avoir véritablement craqué pour Spehy, qui est juste... Adorable. Pleine de questionnements, de rebellion, mais aussi pleine d'intelligence. On se prend d'affection pour elle, jeune adolescente de quatorze ans incomprise par sa famille, et son "rang" social, les Primas.

Callum, lui, est plus froid. Moins naïf certainement. Il est victime de dizaine et de dizaine d'injustices, qui nous broie le cœur.

Le grand point fort de "Entre chiens et loups", c'est le suspens. On ne peut jamais prévoir la suite. Jamais. Et surtout pas la fin, qui nous prend au dépourvu, et on a tellement du mal à y croire. De plus, j'ai trouvé cela très intéressant d'échanger un peu les persécutés qui deviennent les persécuteurs. On se rend compte de l'horrible société à laquelle nous vivons, même aujourd'hui.

Le seul petit point faible, c'est que jamais, je n'ai réussi à m'imaginer Sephy noire. Pourquoi ? Je ne sais pas.. Cela a été un blocage pendant une grande partie de ma lecture. Peut-être l'écriture de l'auteur n'est pas assez riche en description...

Toutefois, je le recommande vraiment, malgré une fin loin des happy-end...

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-18T10:00:26+02:00

Le sujet est excellent, mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre : dépouillé de toute ses problématiques de couleurs, je l'avais trouvé très banal. J'aurais donc aimé une meilleure écriture, mais il reste quelques idées qui me font réfléchir encore aujourd'hui, comme les pansements. Je n'ai donc pas continué la série

Commentaire ajouté par Nemnem8001 2017-05-06T12:43:19+02:00

Ce livre est très très bien écrit, je le conseil volontiers! J'ai été très remué et ému du début à la fin.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T03:30:05+02:00

Une histoire tragique, mais qui doit être lue par le plus de personnes possible!!!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-04-28T15:52:35+02:00

Superbe découverte !

J'ai commencé sans appriori, aucuns, ainsi que sans avoir lu la moindre critique (en tout cas je les avais totalement oublié), et j'ai pu ainsi profiter de la découverte complète, au fur et à mesure !

On arrive directement dans un univers injuste, non loin de rappeler le notre, mais en quelque sorte inversé ! Tout débute avec l'amitié entre une prima et un Nihil. Et contrairement à trop de dystopsie et autres livres, leur histoire, leur relation quelle qu'elle soit tiens la route, elle repose sur une base, leur vieille amitié, non pas sur une rencontre furtive.

Le grand réalisme est l'énorme bon point du livre. Ainsi que cette façon d'expliquer les émotions et de si bien nous les faire ressentir... Ca n'est pas un petit livre facile, non, il est dur et ne se termine pas forcément bien... (les tomes suivant aussi pour tout dire, la joie est absente xD)

Et c'est assurément une très belle histoire d'amour, c'est ce qu'il faut retenir de ce tome 1

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette fin déchirante ! J'étais choquée, étonnement j'étais persuadée qu'il allait se passer un truc, n'importe quoi, qui allait le sauver, et puis j'ai vu le peu de page, j'ai été dévastée, autant le dire. Mais c'est une bonne fin, la seule possible, et essentiel pour donner toute sa profondeur au livre

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-04-26T22:40:08+02:00

Très hâte de lire la suite de ce livre. Une histoire tragique mais réelle malheureusement. Un livre que j'ai bien aimer et que je recommande. Il nous montre une vision de la vie un peu différente mais vrai.

"Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

cello26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T09:40:18+02:00