Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Commentaire ajouté par misslectrice333 2018-04-28T09:35:07+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Ce livre m'a fait réfléchir et j'ai pleuré du début a la fin !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ines7281 2018-04-26T18:43:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre

Malgré la fin tragique ( qui m'a fait pleuré )

C'est une magnifique histoire

Commentaire ajouté par croqueusedebouquins 2018-04-17T17:45:50+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre, car il était trop violent. Je suis ressortie en larmes ( je l'avoue, je suis trop sensible) et ça m'a beaucoup marquée, mais plutôt négativement.

Commentaire ajouté par redgirl 2018-03-27T01:51:32+02:00

Le raciste vu d'un nouvel angle...les noirs supérieurs aux blancs ( sans propos raciste!!) je n'ai jamais eu autant mal au cœur en lisant chaques chapitres de ce livre durant mon secondaire . Vous savez, la lecture obligatoire du secondaire qu'on devait absolument lire parce que nos profs voulaient nous sensibiliser sur certains sujets de nos jours que nous prenons très au ``sérieux`` , mais bon même si on n'en parle cela passera d'une oreille à l'autre. Mais en tant que tel l'histoire a du bon sens et fait réfléchir. Selon moi ce livre devrait être dans toute les écoles pour sensibiliser un peu plus les gens du 21eme siècle à propos du racisme qui a frappé l'histoire du monde depuis des années partout dans le monde..

Commentaire ajouté par Millki 2018-03-26T15:52:19+02:00

Entre chiens et loups et le genre de livre qui nous brises le cœur quand on le termine ! Ce livre va rester dans ma mémoire pas mal de temps surtout la fin. Si je le pouvais, je me précipiterais dans ma librairie pour acheter la suite !

Commentaire ajouté par Poneyrose 2018-03-18T15:24:41+01:00

Raaa tout mon commentaire ne s'est pas mit !!

Donc je recommence

Ce livre est magnifique avec une très belle histoire

Mais j'aurais préféré une autre fin... (ce qui ont fini l'histoire me comprendrons)

Commentaire ajouté par Poneyrose 2018-03-18T15:22:58+01:00

Ce livre es4 magnifique, avec une tres belle histoire

Commentaire ajouté par Tessa232 2018-03-13T22:20:29+01:00

Livre magnifique tout simplement. Le meilleur de la série je pense. Le message qu'il donne est fort et très bien exprimé. Les personnages de Sephy et Callum sont tellement attachant, on leur souhaite le meilleur jusqu'au bout, même quand tout est fini et qu'on sait que Callum est condamné, on est plein d'espoir. Je pense que inverser la réalité comme le fait Malorie Blackman est un très bon moyen pour rendre compte des actes que les hommes ont pu avoir et ont encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs justement parce que le sujet est parfois toujours d'actualité que le message est si fort.

Et puis, au milieu de cette discrimination, cet amour impossible des deux héros est sublime. Ils sont un peu des Roméo et Juliette des temps modernes. Et ce choix qu'ils font tout les deux à la fin, sans même se concerter, est, je trouve, très touchant. Callum se sacrifie mais c'est une preuve de son amour sans fin pour Sephy. Et puis, bien sûr, j'ai fondue en larmes à la fin. Sur les deux dernières pages. Parce que tout y est dit. C'est parfait. Mais tellement triste, il faut bien le dire.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-03-03T23:47:16+01:00

Une histoire remarquable!

Dès le premier chapitre, on est embarqué dans le récit des deux protagonistes, Callum et Sephy. On découvre alors la vie radicalement différente des deux côtés. Le quotidien des Nihils est très dur et les lois souvent cruelles, comme nous le démontre le témoignage de chacun, en effet, le fait que l'histoire soit racontée à deux voix rend les évènements plus réalistes et marquants.

À travers les chapitres, on voit les personnages grandir et leurs opinions évoluer et s'affirmer, ils veulent se battre pour changer leur monde, mais vont devoir faire face à quelques désillusions.

On s'attache très facilement à eux, qu'ils soient enfants ou plus âgés, leur naïveté du début va laisser place à une détermination sans faille, et ils possèdent tout deux des caractères forts et une manière de décrire leur vie très touchante.

Le fond de l'histoire est intéressant et novateur, cela change des dystopies et autres romans d'anticipation, le sujet reste proche de nous et demeure donc plausible.

D'ailleurs, encore un détail qui permet à ce live de se démarquer, on ne fournit pas forcément une fin heureuse.

En effet, en plus d'être surprenant, le dénouement est très émouvant (il est rare d'avoir les larmes aux yeux en refermant un livre), mais respecte le déroulement de l'intrigue et ne donne pas un miracle venu de nulle part.

Entre chiens et loups est donc un roman magistral, je vous le conseille fortement.

C'est une histoire originale, marquante avec un final vraiment poignant: émotions garanties!

Commentaire ajouté par oxanna83 2018-03-01T22:33:37+01:00

Je suis encore sous le coup de l'émotion en écrivant ce commentaire, je viens à peine de terminer ce livre et je n'ai qu'une seule chose à dire : GRANDIOSE, ce livre m'a dévasté !! C'est tellement différent de tout ce que j'ai pu lire auparavant, c'est tellement original ! Ce livre est une perle, il m'a secoué il prend aux tripes. C'est pour moi l'un de mes livres préférés. Alors de quoi ca parle ? Entre chiens et loups parle de racisme mais c'est totalement différent de ce qui existe déjà. En effet, imaginez un monde ou les blancs sont opprimés, ne sont que des domestiques et les noirs sont supérieurs, et dictent la loi. Un monde où les blancs et les noirs ne se mélangent pas. Un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. J'ai adoré nos deux personnages principaux, et j'avoue avoir un énorme coup de cœur pour Callum. Quel personnage, quel force de caractère il m'a tellement ému. Les personnages sont extrêmement bien construit, ils sont réalistes et leur réactions cohérentes.

En bref : arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre vous ne le regretterais pas !

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

kate914 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T00:13:17+02:00
Karyeil l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T00:08:06+02:00

Lecteurs 3 313