Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:19:00+01:00

Ce premier tome est une franche réussite et je compte me plonger dans la suite très bientôt. C'est le genre d'histoire dont on ne ressort pas indemne, et qui nous fait réfléchir sur des thématiques graves ! Je recommande ce livre à absolument tout le monde, petits et grands, filles comme garçons, ... sans la moindre distinction !

Commentaire ajouté par Jeanne82 2017-12-28T21:03:05+01:00

Ce livre nous fait beaucoup réfléchir sur le racisme et les discriminations. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et j'ai tout autant accroché à la suite de cette histoire (les tomes 2, 3 et 4).

Commentaire ajouté par celialivres 2017-12-27T20:31:13+01:00

Halala quel beau livre.

Je pourrais vous en parler pendant des heures. Je l'ai lu alors que j'étais en 5ème et ça remonte un peu maintenant. Il a tellement marqué mon esprit que ma mémoire à classé ce livre dans le dossier " inoubliable".

Si original, mais en même temps si vrai.

A lire

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-12-27T20:30:01+01:00

Un livre bien mais la question est la suivante : pourquoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Callum meurt ????c'est pas cool... Je trouve que le père de Sephy est un imbecile car il aurait dut laisser Sephy et Callum accomplir leur mission ensemble
Sinon un livre top !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T23:17:14+01:00

J'ai été bouleversée par l'histoire de Callum et Sephy ! Elle est belle, triste et poignante, mais surtout très dur. Ce qui est sûr, c'est que je le recommande !

Commentaire ajouté par Tartylette 2017-12-16T10:06:18+01:00

C'est un livre tout simplement merveilleux ! Les rôles sont inversé, les discriminions sont mises en évidences et les personnages sont merveilleux ! J'ai lu ce livre sous ma couette, dépassant mon heure de coucher habituelle tellement ce livre m'a plu ! Tout est merveilleusement bien dit, bien écrit, tout simplement excellent !

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-09T11:35:03+01:00

J'ai lu ce livre il y a un bout de temps maintenant donc je ne rappelle pas de grand chose mais il m'a tout de même beaucoup plus !

J'ai trouvé le contexte très original, le thème très bien abordé et j'ai adoré les personnages qui sont très attachants !

On ressent très bien les émotions !

Je le conseille fortement !!!

Commentaire ajouté par Lecture333 2017-10-31T11:18:20+01:00

Wow!

Je n'ai jamais autant pleurer de toute ma vie!

Ce livre est incroyable, il est tellment vrai! J'ai beaucoup apprécié le fait que Malorie Blackman ne mache pas ses mots . L'effet rendu par ça est que on se prend littéralement une claque!

À lire!

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-09-22T16:39:21+02:00

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et la façon de la traiter vraiment originale. C'est en inversant les rôles dans le racisme qu'on voit à quel point il est omniprésent dans nos vies. Petit point négatif sur le personnage de Sephy que j'ai trouvé trop immature pendant tout le livre.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-08-30T14:11:52+02:00

Ce livre est de la bombe , TOUS SOUT LES TABLES , blague appart c'est vraiment un livre manifique ont ressens des emmotions dans chaque perssonage est c'est ce qui fait le livre !

Quand je pence que il y a des gens qui ont vecu sa ... OUAAAA !!

Sa montre la force de l'amour !!

Je ne m'attendais pas as une fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
aussi dramatique melancolique sa ma vraiment briser le coeur quand j'ai sus que Callum allait mourir !

Que on soit noir blancs jaune orange ou violet on voit que dans se livre tous le monde peut avoir du racisme sur sont : physique , visage , cheveux , habit ...

Sa montre que nous somme tous differents et puis que on peut s'aimer au dela de sa difference !!

Conclusion je vous conseille ce livre !!

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

autofic l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T18:58:07+01:00
evabnm l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:53:35+01:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T03:59:00+01:00

Lecteurs 3 261