Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Dael_Liane Diamant
Note : 10/10
Superbe découverte !
J'ai commencé sans appriori, aucuns, ainsi que sans avoir lu la moindre critique (en tout cas je les avais totalement oublié), et j'ai pu ainsi profiter de la découverte complète, au fur et à mesure !
On arrive directement dans un univers injuste, non loin de rappeler le notre, mais en quelque sorte inversé ! Tout débute avec l'amitié entre une prima et un Nihil. Et contrairement à trop de dystopsie et autres livres, leur histoire, leur relation quelle qu'elle soit tiens la route, elle repose sur une base, leur vieille amitié, non pas sur une rencontre furtive.
Le grand réalisme est l'énorme bon point du livre. Ainsi que cette façon d'expliquer les émotions et de si bien nous les faire ressentir... Ca n'est pas un petit livre facile, non, il est dur et ne se termine pas forcément bien... (les tomes suivant aussi pour tout dire, la joie est absente xD)
Et c'est assurément une très belle histoire d'amour, c'est ce qu'il faut retenir de ce tome 1
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette fin déchirante ! J'étais choquée, étonnement j'étais persuadée qu'il allait se passer un truc, n'importe quoi, qui allait le sauver, et puis j'ai vu le peu de page, j'ai été dévastée, autant le dire. Mais c'est une bonne fin, la seule possible, et essentiel pour donner toute sa profondeur au livre
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.