Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre chiens et loups (BD)



Description ajoutée par Langustine 2016-11-21T13:04:49+01:00

Résumé

Perséphone est une Prima : fille d’un ministre influent, elle a la peau noire et ses semblables contrôlent l’ensemble du pays. Callum, son ami d’enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Pourtant, entre les deux adolescents, l’amitié se mue doucement en quelque chose de plus profond. Et, alors que la société entière pousse noirs et blancs à se détruire, Séphy et Callum choisissent de s’aimer. Une décision qui les forcera à aller au bout d’eux-mêmes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Je ne veux pas te parler d'amour éternel, je sais que tu détestes ce genre de truc, mais si on ne s'enfuit pas bientôt, je crois qu'on ne le fera jamais.

(...) Partons avant que le temps et la peur nous rattrapent.

Partons avant de devenir comme eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-05-01T11:32:25+02:00
Diamant

Que dire de cette BD, elle est tout aussi forte que le roman. Je suis fan de cette histoire et en ayant des images cette fois je l'ai redécouverte même si malheureusement je sais comment se termine l'histoire. J'ai hâte de relire les romans car je veux les redécouvrir avant de lire la saison 2 (tome 5). Un vrai bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2019-02-04T18:54:42+01:00
Argent

De très beaux dessins qui racontent bien le roman original!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genou 2018-09-20T01:53:15+02:00
Or

J'ai acheté ce livre par hasard suite à une recommandation et ouf! J'en suis sortie assez chamboulée! Au début, il me manquait un peu de contexte, mais j'ai été rapidement emporté par l'histoire. C'est une histoire de racisme inversé, c'est particulier. Les dessins sont très poignants, intenses. J'ai bien aimé, même si j'étais bien triste en le finissant.

Afficher en entier
Lu aussi

Entre chien et loup est l'une de mes lectures dérangeantes et coups de poing de mon adolescence. Une saga de roman qui ne laisse pas indifférent à la lecture. J'avais donc très envie de découvrir ce roman qui m'avait chamboulé à l'époque en bandes dessinées. Et j'en ressors, quelques peux déçu.

Cette sage, c'est une histoire de différence, entre les noirs et les blancs, les prima (Noir) étant ceux qui contrôlent le pays. Les nihils sont quand à eux traiter comme domestiques et parias. Ils n'ont aucun droit aux études supérieures à l'entrée dans des restaurants ou magasins. Les rôles sont inversés par rapport à notre histoire et aux méfaits des peuples d'autrefois. L'autrice, mais en lumière un monde corrompu triste est d'une cruauté brute. Elle n'a pas peur de taper là ou ça fait mal, de faire du mal à ses personnages.

Toute la force du récit original se trouve être dans cette différence mise en lumière de la pire des manières, des coups bats, des meurtres et des vies chamboulées à jamais. Et j'ai ressenti de nouveau toutes ces émotions. C'est émouvant, poignant et tellement révoltant.

Le seul regret et défaut de cette bande dessinée se trouve dans le coup de crayon que je n'ai pas réussis à apprécier. J'ai part contre trouver astucieux de le faire en noir et blanc, ce qui donne une impression oppressante au récit et aux dessins.

Je recommande cette bande dessinée, pour les personnes qui décident de lire une histoire d'amour compliqué et difficile, aux fans de la première heure de l'autrice et aux personnes qui décideraient de découvrir cette histoire coup de poing par le biais de la bande dessinée avant de commencer le roman original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linelo 2017-09-16T18:42:33+02:00
Lu aussi

Adaptée du best-seller du même titre, cette BD ne m'a pas beaucoup convaincue... Elle ne possède pas toute la force du roman, dont je me souviens dans les grandes lignes pour l'avoir lu il y a longtemps mais que j'avais trouvé génial. L'auteur renverse la politique de l'apartheid en imaginant que ce sont les noirs qui se considèrent comme supérieurs dans une société où les blancs sont discriminés. J'ai trouvé que la BD ne retranscrivait pas bien la complexité et la puissance du lien qui unit Callum à Séphy alors que leur relation est au centre de l'histoire.

J'ai par contre trouvé le choix des graphismes percutant (même si certains personnages se ressemblent trop et qu'on s'y perd) car ils donnent une dimension adulte et grave au texte qui est donc d'abord un roman jeunesse.

http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/09/16/35680899.html

Afficher en entier

Activité récente

Genou le place en liste or
2018-09-20T01:48:22+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode