Entre chiens et loups, Intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-07-11T19:46:16+02:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et domiant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

Toi et moi contre le monde entier.

4 tomes impossible à lacher. 4 tomes d'une splendeur inouie. 4 tomes absolument geniaux. 4 tomes qui devienent une drogue entre vos main. En bref la meilleur saga de que j'ai lu, ou plutôt dévorée. Un grand MERCI à Malorie Blackam pour ce chef-d'oeuvre génialissime.

J'ai lu tous les tomes de cette série que j'adore particulièrement ! Il a un véritable message ce que je recherche beaucoup dans les livres et l'histoire est totalement addictive , on ne peut plus en décrocher ! Plus on avance dans la série plus le ton devient sombre on sent les personnages sortir de l'insouciance, prendre des choix plus ou moins honorables et construire leur destin , on ne s'en lasse pas ! C'est vraiment une série à lire !

J'avais lu une bonne partie de cette tétralogie il y a plusieurs années, grâce au CDI de mon lycée. Il me semblait avoir plutôt bien apprécié, mais à part deux-trois éléments du premier tome, je ne me souvenais de rien.

Et puis, j'ai récemment acheté pour de bon cette intégrale, par nostalgie, mais aussi pour en finir avec cette impression d'inachevé, et lire d'un bout à l'autre cette histoire créée par Malorie Blackman.

Et j'ai bien fait. Oh oui, j'ai bien fait.

Entre chiens et loups, c'est un pur concentré de racisme, de violence, de haine, d'intolérance, de malveillance, de cruauté. Le genre de truc à donner le cafard comme pas possible. Certes, il y a quelques instants doux, ou une lueur d'espoir pointe le bout de son nez. Mais à chaque fois, c'est pour mieux nous faire chuter, nous faire désespérer. Le calme avant la tempête, en somme.

Le pire, c'est que c'est le genre d’événements qui aurait très bien pu arriver (ou même, qui a dû se produire, si on inverse les rôles Prima/Nihil). Un côté très réaliste qui touche encore plus. Et pour cela, je dis bravo à Madame Blackman, car elle a réussi à faire naître des sentiments extrêmement puissants tout au long de ma lecture.

Pourquoi lire alors, si c'est si horrible ? Tout simplement parce que tout n'est pas beau et rose, que même si on ne nous épargne rien (la fin du premier et second volume sont quand même pas particulièrement jouasses hein), c'est une histoire intense, remplie d'émotions plus vraies que nature, et qui nous laisse matière à réflexion. Le premier tome restera mon préféré, mais chacune des 4 parties reste intéressante, tant elles sont différentes et bien construites.

1700 pages de pur bonheur entre haine, suspense, romance, drame, tout y est. Je le recommande fortement, j'ai adoré les personnages, le livre est plein d'émotions et de rebondissement, en passant par l'amour des deux personnages principaux : Callum et Sephy.

Il fait réfléchir sur une société qui n'est pas lointaine de la notre. Son originalité est le monde inventé par Malorie Blackman, une société divisée entre les Primas : les hommes et les femmes de peau noire, les dominants, et Nihils : les blancs, les plus pauvres.

J'ai dévoré cette série. Les personnages sont vraiment très bien construits et développés tout au long des livres. Je n'ai pas vraiment apprécié Meggie que j'ai plus perçu comme un obstacle que comme une aide pour Stephie et Cassie. Ne revanche, j'ai apprécié Tobey qui occupe une place centrale dans le dernier tome ce qui permet de mieux le comprendre. Le tome 3 est vraiment très passionnant car lecteur assiste à une confrontation entre les personnages et à des règlements de compte dans le présent mis en parallèle avec des épisodes de leurs passés. Je pense que c'est mon prégéré.

Ce genre de livres que vous détestez mais que vous ne pouvez pas lâcher en même temps tellement il vous prend au tripes vous voyez ?

C'est tout à fait ça , ils sont d'une noirceur saisissante mais en même temps tout est tellement réaliste, tout est tellement émouvant tout est tellement.. Oui un chef d'oeuvre, dur mais tout de même on l'aime autant qu'on le déteste et cette putain d'écriture que dis je une vraie drogue !

Je l'ai lu peut être trop jeune (je devais avoir 14 ans peut être moins), mais d'un autre côté ce fût une telle claque magistrale !

Je me souviens qu'ils étaient rangés à côté des livres de Meg Cabot Le journal d'une princesse, quelle ironie quand on voit le fossé entre les deux..

Je l'ai mis en bronze à cause de cette haine et puis finalement en diamant parce que ce sont les seuls livres qui m'ont autant chamboulé.

Cela fait 3 ans que j'ai lu ou plutôt dévoré les 4 tomes et je suis toujours en admiration devant ce chef d'oeuvre. Malorie Blackman a un talent de fou et une plume inimitable. Je recommande cette saga à tout le monde, sauf aux plus sensibles, car il ya a assez de violence mais c'est grâce à ça que la saga se démarque de tout ce que j'ai pu lire. Je pourrais la relire mille fois sans m'en lasser, les sentiments que l'on ressent sont si contradictoires et variés.

Achetez cette saga!

Je suis assez déçue, pas forcément du livre, mais déçu de l’abandonner. J’ai adoré le premier tome et je l’ai dévoré rapidement. J’aime beaucoup la prise de risque de l’auteur, de prendre un sujet qui a été longtemps d’actualité dans nos vies et qui l’est encore, mais avec la particularité d’inverser les rôles. Après, que ce soit les blancs ou les noirs qui sont opprimés me fait réagir de la même façon. Cela a eu le don de me faire sortir de mes gonds, mais sans m’empêcher de me prendre d’affection pour les personnages et pour l’univers de l’auteur. J’ai lu très rapidement le premier tome, avec ce Roméo et Juliette, qui se finit d’une façon aussi dramatique que la version de Shakespeare. Mais avec un espoir, un petit bout d’espoir qui sera toute sa vie entre deux mondes sans y avoir sa place nulle part. Le deuxième tome a été particulièrement difficile pour moi, par les injustices et par la violence des choses. J’ai vraiment forcé et j’ai vraiment mis en pause assez souvent pour y revenir quand l’envie me venait, mais finalement, je n’ai plus eu envie de lire la suite et de découvrir le destin de ce petit espoir. Je n’arrive pas forcément à expliquer le pourquoi, c’est un peu pour cela que je suis quand même assez frustrée d’abandonner ma lecture. Le livre reste dans ma bibliothèque et si un jour l’envie me prend, je le continuerais peut-être.

En conclusion, je suis un peu déçue de mon abandon. Après il reste dans ma bibliothèque donc si l’envie de reprend ma lecture, je relirai sûrement l’histoire. Sinon j’avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome. Je le trouve tout simplement sublime et magnifique. Il m’aurait suffi à lui-même avec un prologue avec un énorme bon dans le temps peut-être. Je vous conseille d’aller voir d’autres avis ou de le lire pour vous faire votre propre avis.

Je viens de finir ce livre, alors que je l'avais commencé il y a 1 mois.

Ce livre est noir, sans doute trop noir pour moi et c'est pour cela que je l'ai mis seulement dans ma liste de bronze.

Je n'ai pas aimé la haine présente, je me sentais presque oppressée, avec une envie perpétuelle de pleurer. Tout dans ce livre est rempli de haine et de colère, et ça fait presque mal. A part le tome 1, que j'avais adoré, le tome 2 que j'ai détesté, les tomes 3 et 4 sont 'libérateurs', mais seulement vers les dernières pages. Ces ultimes pages m'ont fait pleurer, car c'était pour moi la seule joie présente.

Je vous recommande ce livre si vous avez le cœur bien accroché, car il va balancer de tous les côtés!

Ces livres sont tous simplement ABRACADABRANT ! Les personnages sont vraiment les points fort de ce livre ils atteignent dans leur réalisme la pire que perfection, ils sont bourrés de défauts, en deviennent carrêment tangibles ! Certains ont vécu une enfance difficile et sont partis en vrille à l'âge adulte d'autre ont été dorlotés toute leur vie durant et vivent comme des princes. Et ces personnes doivent cohabiter dans le même pays, dans la même ville, dans les même quartiers ! Bref je ne vais pas faire un résumé...Mais je vous laisse imaginer la suite. Grâce à ce livre je suis passée par absolument toutes les émotions : Amour, haine, tristesse, terreur, crainte ... Et sa n'en finissait plus ! La tristesse et la morosité reignent souvent alors gare aux âmes sensibles. Le suspens est toujours à son comble. Cette séries a tourmenté mon pauvre cœur qui n'en pouvait plus de battre à 1 000 à l'heure ! Cette écrivaine est vraiment un génie d'avoir seulement pensé à mettre tous ça dans un livre. Et pour ce livre je ne dirais QUE des compliments parce qu'il n'y a rien a redire dessus voilà tout. Si vous n'avez pas encore lu ce livre alors soyez bannit de la terre des lions !!!

Un Chef d’œuvre !!!

Cette saga m'a complètement chamboulé, m'a prise aux tripes sans me laisser le temps de me remettre vraiment avant de la finir...

Cette Auteure est un génie, elle nous offres une plume absolument sublime, nous bouleverses, nous transportes !!!

Aucun livre, aucune autre histoire ne m'a marqué a se point. Quand je repense à l'intégralité de ces tomes, les trémolos se font encore sentir au fond de ma gorge, et je pense que je suis incapable d'oublier toutes ses émotions et tout ses personnages qui m'ont bouleversé à jamais...

Entre Chiens et Loups et à mettre entre toutes les mains !!! Car malgré l'aspect dystopique propre à l'histoire, c'est une belle leçon de vie et d'humanité...

Entre chiens et loups, Intégrale

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2014-11-17 (Français)

Alexpeu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T22:08:27+01:00