Entre chiens et loups, Tome 1

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Bof. J'ai bien aimé la couverture et le résumé du livre mais en le lisant, j'ai été déçue. Je le trouve bien écrit mais sans plus. Les héros ne sont pas vraiment attachants et on ne s'y attache pas trop.

Je n'ai pas tellement apprécié du coup et n'achèterai pas la suite.

Ce livre porte un messâge fort il est puissant et magnifique j'ai ressentis beaucoup d'émotions en le lisant et ces rare je placerai sûrement ce livre dans mes favoris tellement il m'a plus je le recommande à tous le monde petits et grands

Que ce livre a été difficile à lire ! Non pas à cause de l'histoire, mais parce que le concept du raciste est très dure. Ce livre a été un coup de cœur pour moi, je l'ai lu en quelques heures. Mais il faut avoir le cœur solide.

On m'a conseillé ce livre, le résumé avait l'air sympa donc je m'y suis plongée. Je vois qu'il est tres apprécié et pourtant, ça a été un supplice de le lire. J'ai eu du mal a le finir, j'ai trouvé que c'était plat, je n'ai pas accroché au style d'écriture. L'histoire en elle même pourrait être bien mais il manque ce petit quelque chose je trouve. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants.

Je l'ai lu il y a un moment de ça, alors peut-etre qu'avec une relecture mon avis serait different mais bon... Un peu déçue.

un très bon livre ,même si je n'ai pas trop aimé le style d'écriture cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre

Commentaire ajouté par louana31 2019-06-06T19:31:57+02:00

Je dois avouer n'avoir pas totalement accroché à l'histoire et aux personnages. Le monde aurait pu être un peu original et faire réfléchir mais au final, l'auteure a repris le monde dans lequel nous vivons en écrivant en noir et blanc plutôt qu'en blanc et noir. Première déception. Ensuite, Sephy est trop naïve et impulsive. Même lorsqu'elle dit avoir mûri et changé, eh bien... ce n'est pas encore cela. À l'inverse, Callum était plutôt mature pour son âge et réaliste quant à la fatalité et au destin prévisible qui attend ses proches.

Je pensais mettre se livre en bronze mais j'ai beaucoup aimé la fin (ceux qui l'ont lu trouveront peut-être ce jugement très bizarre ou révoltant mais je maintiens). Cela change des scénarios classiques mais reste néanmoins très beau et touchant.

La fin explique donc ce surclassement.

Honnêtement, cette lecture pourrait être intéressante mais je ne l'ai pas trouvée transcendante non plus.

J'ai été très déçue par ce roman. Il suscitait un tel engouement chez les lecteurs que je me suis dit "pourquoi pas ? " mais je n'ai pas été convaincue, contrairement à la majorité.

L'idée d'inverser la ségrégation raciale ou l’apartheid est très bonne mais pour moi il y a quand-même un problème : certes, il y a bien des noirs et des blancs dans ce roman mais où sont passé les autres civilisations (les asiatiques, les maghrébins) ? Puis, cet univers manque aussi de racines : à aucun moment l'auteure nous explique les raisons du comment est ce qu'on en est arrivé là ?

Les personnages se divisent en deux catégories : les fous assoiffés de sang et violents et ceux qui ne servent à rien.

Dans le premier groupe, on trouve les Résistants. Moi qui m'attendais à de vrais figures, des Nelson Mandela, des Jean Moulin et des Martin Luther King, j'ai été déçue de voir que dans ce livre résistants est synonyme de terroristes.

Dans le second groupe, on peut d'ors et déjà inclure Perséphone qui porte très mal son prénom car elle n'a absolument pas de caractère.

La romance est très belle, elle montre très bien la résistance même si le schéma amour interdit entre deux individus que tout oppose est vu et revu, dans le contexte cela marche bien. Je me doutais qu'elle finirait mal. La fin m'a beaucoup émue car elle n'est pas totalement triste, il y a une note d'espoir.

Le roman se lit vite entre autre grâce à la plume de l'auteure qui est très fluide même si pas spécialement belle.

Bref, un roman que j'ai bien aimé mais qui m'a quand-même déçue sur certains points.

Commentaire ajouté par Helo2012 2019-05-06T20:11:33+02:00

Ce livre est génial!

Au départ, quand j'ai lu le résumé je me suis dit que ça allait surement être pas mal, il me fallait un livre pour les vacances, j'en avais un. Mais tout à changer quand je l'ai commencé, je suis rentrée très facilement de l'histoire et ne pouvait plus m'arrêter de lire tellement je le trouvais intéressant. C'est un livre magnifique, Malorie Blackman l'a vraiment réussi!

Commentaire ajouté par OceaneR 2019-04-19T14:49:22+02:00

J'ai été émue tout au long de ma lecture, l'histoire relatée est vraiment très émouvante. Je me suis sentie profondément touchée par l'histoire de Callum et Sephy, j'ai été enchantée par la force de cet amour et j'ai pleuré devant son impossibilité. J'ai cru à cette fiction, comme une histoire qui pourrait arriver (peut-être même qui avait déjà eu lieu, dans un autre contexte), et c'est sûrement ce qui la rend si belle et si cruelle !

J'ai adoré l'histoire et je pense qu'elle prend le pas sur tout l'environnement autour des personnages : les lieux sont assez peu décrit, je m'imagine mal après la lecture à quoi ressemble la maison des Hadley ou le quartier des prairies. Et ce manque de description, même s'il n'est pas pénalisant pour l'histoire, m'a empêché de me projeter dans un monde complètement fictif (sans description, j'imagine ce que je connais).

Et au-delà des lieux, le monde se base sur une unique idée : le fait que les "Primas" (noirs) soient au pouvoir et qu'ils oppriment impunément les "Nihils" (blancs). Cette inversion par rapport à ce que l'on connait de l'histoire est un parti pris qui, personnellement, ne m'a pas particulièrement marquée, à la lecture je ne pensais pas toujours à la couleur de peau, même si je voyais bien la distinction Primas (groupe au pouvoir) et Nihils (groupe opprimé). Je serais par contre intéressée de voir ce roman en film, où la couleur de peau aurait le bénéfice d'être visuellement notable.

En conclusion, ce livre est un très bon roman d'amour, dans un contexte de ségrégation. Je vous le conseille sincèrement, avec un mouchoir !

Entre chiens et loups, Tome 1

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

loissia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T20:58:19+02:00

• Entre chiens et loups - Français