Entre chiens et loups, Tome 1

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:59:19+01:00

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Extrait ajouté par camillou360 2010-09-25T12:31:14+02:00

-Je peux t'embrasser ?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.

Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.

S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?

-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.

Callum a haussé les épaules .

-Oui.

-Bon, d'accord.

Mon nez s'est de nouveau plissé.

-Mais faite vite!

Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.

C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

C'est vraiment un beau livre, c'est profond, plein de sentiment ; tristesse, attirance, dépit, haine, ... mais surtout, surtout amour, tout tourne autour, et même si je trouve la fin oriblement triste, j'ai vriament adoré !

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-15T09:23:48+02:00

Callum et Sephy n'ont pas la vie facile mais j'ai adoré comment ils se sont soutenus tout le long de l'histoire.

Un roman très touchant et dénonciateur qu'il FAUT lire !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-04T11:11:45+02:00

Ce livre était horrible pour moi, mais il m'a laissé une marque.

Commentaire ajouté par sana35 2021-09-10T01:08:00+02:00

Livre lu plusieurs fois et je l'aime toujours autant. Il me bouleverse et m'arrache à chaque fois de nombreuses larmes... J'aime Callum. J'aime Sephy. Hâte de conclure cette série.

je crois que ce livre est l’un des seuls m’ayant plus ou moins « traumatisé ». Je n’ai d’ailleurs pu lire la suite à cause de la fin

Ok...sûrement que vous allez vous dire que j'habitais dans une caverne, mais c'est ma 1ère dystopie à vie et oupelaïe que ça fesse!

Cette lecture vraiment captivante, nous apporte dans un monde où tout es différent. Les personnes à la peau foncée ou noire sont les personnes favorisées dans la société et les personnes à la peau pâle sont à des serviteurs et reléguées aux emplois "de bas étage ". Ce contexte m'a fait réalisé à quel point dans l'histoire les personnes blanches ont été privilégier.

Une histoire qui se termine comme un coup de pelle dans face, de quoi vous shaker l'intérieur. J'entame le tome 2 de ce pas!

Le message derrière le livre est bien et je comprend ce que l'auteure essaie de réaliser. Seulement, la qualité de l'écriture est un peu faible, ce qui fait en sorte que j'ai eu un peu de mal à prendre le livre au sérieux. Cela aurait pu être un peu plus retravaillé. Mais bon, j'imagine que le livre est destiné à un public plus jeune, ce qui expliquerait tout. Cependant, bonne lecture engagée.

Malheureusement je n'est pas accroché à se livre . Les dialogues des personnages entre-eux mon exaspère . Je ne me suis pas plus attaché que sa a eux. Beaucoup de thèmes abordés mais pas suffisamment approfondi ,le livre et trop cours pour sa ..Je me suis ennuyée malgré que ce livre ne soit pas long. Je le garde pour mes enfants à qui il conviendrait plus je pense

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-02-04T16:22:58+01:00

J'ai lu ce livre au collège, ça date donc d'il a dix ans, mais qu'est-ce que je l'ai aimé... ! Une révélation ! PARFAIT. Si réel, si moral, si imparfait mais si parfait parce que rien n'est parfait et qu'il soit imparfait est parfait (ouch). Sephy et Callum... Sephy et Callum...! Ah, je ne m'en remettrai jamais. Et un livre qui nous prouve que les happy endings ne sont pas toujours au rendez-vous. Un tome bouleversant et à lire au moins une fois dans sa vie, pour le plaisir de rencontrer ces deux amours que sont S et C.

Livre magnifique. Une histoire incroyable. Mon livre préféré. Mon auteur préférée. Les personnages sont attachants et la fin est déchirante. Je n'ai pleuré autant pour un livre qu'une seule fois (Sophie Jomain, Les étoiles de Noss Head T5) et j'aime beaucoup ça. Merci beaucoup.

Oh quel livre !!

Je ne m attendais tellement pas a ça. Tellement pas a accrocher comme ça.

Je suis passée par une multitude d émotions. De la frustration, de l envie, de l attente, de l injustice, de la combativité, du plaisir, de l espoir puis du désespoir, une profonde tristesse et une immense colère.

Quel bonheur d avoir un arc en ciel émotionnel comme ça, c est bon tellement ça fait mal.

Je déteste et j adore a la fois Malorie de me faire ressentir tant de choses.

Et je regrette d avoir laisser ce livre si longtemps dans ma PAL.

J appréhende un peu le tome 2. Tellement peur d être déçue.

Mais n hésitez plus une seconde, foncez lire cette merveille.

Entre chiens et loups, Tome 1

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2001-01-15 (English)

cbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T20:04:09+02:00
Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T20:13:01+02:00

• Entre chiens et loups - Français