Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T21:41:50+02:00

Quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.

Afficher en entier

e ne sais pas combien de temps je suis resté sur la plage. J’ai vu le soleil disparaître derrière la ligne d’horizon. La nuit est tombée. Pourquoi ma vie était-elle soudain devenue si compliquée ? L’an dernier, je ne rêvais que d’une chose : être admis au collège de Sephy. J’ai passé du temps à réviser, à travailler. Et je n’ai pas pensé à ce qui se passerait une fois que j’y serais. Je n’avais pas réalisé que je serais aussi … indésirable. Et à quoi ça servirait, de toute façon ? Suivre ces cours ne m’ouvrait aucune possibilité d’obtenir un travail intéressant. Les Primas ne m’emploieraient que pour des fonctions subalternes. Alors pourquoi est-ce que je me donnais tant de mal ?

J’avais envie d’apprendre. Un gouffre au fond de moi demandait à être nourri de savoir, de mots, d’idées … comment pourrais-je être heureux à présent si je n’ai plus accès à toute cette masse de connaissances ?

J’essayais de toutes mes forces de comprendre pourquoi le monde fonctionnait de cette manière. On prétendait que les Primas étaient plus proches de Dieu. C’est ce qu’affirmait le livre sacré. Le fils de Dieu avait la peau noire comme eux. Les mêmes yeux qu’eux, les mêmes cheveux qu’eux. C’est ce qu’affirmait le livre sacré. Le livre sacré affirmait tant de choses. Il demandait aux êtres humains d’ « aimer leur prochain » et de « ne pas faire aux autres ce que l’on ne voulait pas qu’ils nous fassent ». Est-ce que le message le plus important du livre sacré n’était pas « vivre et laisser vivre » ? Alors comment les Primas pouvaient-ils se prétendre élus de Dieu et nous traiter de cette façon ? C’est vrai, l’esclavage n’existait plus, mais Papa disait que seul le mot avait disparu. Papa ne croyait pas aux paroles du livre sacré. Maman non plus. Ils disaient que ce livre avait été écrit et traduit par des Primas et qu’ils l’avaient modifié à leur avantage. Mais comment modifier la vérité ?

Nihil. Même le mot était négatif. Nihil. Néant. Négation. Néant. Ce n’est pas nous qui nous étions choisi ce nom. Pourquoi nous l’avoir octroyé ?

– Je ne comprends pas …

Les mots sont sortis de ma bouche et se sont envolés vers le ciel.

Afficher en entier

CARNET ROSE

À minuit, ce 14 mai,

à l'hôpital public de la Pitié, est né un merveilleux bébé, fille de Perséphone Hadley et Callum McGrégor (décédé).

Son nom est Callie Rose.

Perséphone Hadley précise que l'enfant portera le nom de son père, McGrégor.

Afficher en entier

-Je peux t'embrasser?

Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils

-Quoi?

-Est-ce que je peux t'embrasser?

-Pourquoi?

-Pour voir ce que ça fait,a répliqué Callum.

Berk!double Berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.S'embrasser?Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi....débile?

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2013-05-04T19:56:30+02:00

«  Ce n'était pas réel.

Rien de tout ça n'était réel.

C'était interdit. Interdit par la loi.

C'était contre nature.

J' étais en train de rêver. Perdue dans le monde que je m' étais inventé et dans lequel il n'y avait ni Primas ni Nihils. Rien que Callum et moi. »

P.341

Afficher en entier
Extrait ajouté par Poopz 2012-10-10T13:48:11+02:00

Je me suis tournée vers la mer. Elle brillait comme un miroir brisé dont chaque fragment étincellerait.Je ne me lasserais jamais de la beauté de la mer et du sable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zoe07 2012-06-24T00:18:48+02:00

That's just the way it is,

Somethings will never change,

That's just the way it is,

But don't you believe them

C'est ainsi,

Certaines choses ne changent jamais,

C'est ainsi,

Mais surtout ni crois pas

Afficher en entier
Extrait ajouté par fraise 2012-01-21T23:43:02+01:00

J'ai mis ma tête sur son épaule. Et nous sommes restés ainsi à regarder les vaguesaller et venir dans la nuit tombante.

Callum

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissOmbre 2011-06-04T21:17:29+02:00

Mon désespoir était le sien, son désespoir était le mien. Comme si le seul rempart que nous avions trouvé contre le monde était notre amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katnip123 2023-08-14T16:26:18+02:00

N'oublie pas une chose, Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.

>> Lynnie

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode