Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

Description ajoutée par Bella57 2010-03-18T20:10:20+01:00

" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne.

Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. " Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.

Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Sait-elle à quel point elle me manque ? Peut-elle sentir mon regard sur sa porte d'entrée ?

J'ai renversé la tête en arrière sans cesser de fixer la maison de maman. Espérant la voir jeter un coup d'œil par la fenêtre ou ouvrir la porte. Espérant qu'elle me vole.

Je n'ai pas d'amis, je n'ai pas de foyer. Je ne me sens même plus chez moi au sein de la Milice de libération. Ma vie est devenue sur-réaliste. Du moins, c'est l'impression que j'ai la plupart du temps. La plupart du temps. Sauf dans les moments où je revois le corps de mon frère se balancer au bout d'une corde et la réalité, la douloureuse réalité me revient en plein cœur.

Callum McGrégor, Mon frère.

C'était celui de la famille qui devait réussir. Qui devait s'en sortir. Qui devait avancer. Mais il n'a réussi. Et si lui n'a pas réussi, quel espoir nous reste-t-il à nous? S'il est possible de détester et d'aimer quelqu'un en même, alors c'est ce que je ressens pour mon frère. Il avait tout.

Et ça l'a tué.

je viens de le finir et, pour la seconde fois, j'ai été bouleversée... Tout y a l'air si réél, c'en est même parfois dérangeant... J'ai du mal à trouver mes mots...

La couleur de la haine est tout aussi intense en émotion que le premier tome (entre chien et loup) mais les larmes ont été moins nombreuses, l’émotion est différente, la haine, la douleur, le mépris, la soif de vengeance ont su troubler ma lecture. Un conseil, au grand jamais il ne vous faudra lire cette trilogie si vous êtes moindrement déprimé car il ne saurait vous réconfortez, mais il mérite d’être lu, calmement mot après mot, car Malorie Blackman y a fait un excellent ouvrage.

Sans trop en dévoiler (pour ceux qui n’auraient pas lus le tome 1) l’auteur a su nous montrer les sentiments de chacun des personnages, elle nous permet de ressentir de la compréhension pour chacun d’entre eux, même pour Jude… Entre une communauté blanche dominée par une communauté noire Sephy devra faire bien des choix qui ne laisseront aucuns lecteurs indifférents. Les actions et le raisonnement des personnages sont menés par le désespoir, la culpabilité et la haine. Et croyiez moi la haine a plusieurs intensité, plusieurs couleur.

J’attends le tome trois impatiemment! Et malgré que je m’attends pas a avoir un happy end (ce qui est loin d’être le cas jusqu'à présentement) pour tout le monde j’espère que quelques uns auront retrouvés la paix dans leurs cœur et dans leurs conscience.

Pour moi ce tome est beaucoup plus poignant que le précédent, j'ai beaucoup apprécié la multitudes de points de vues, qui apportent beaucoup de richesse aux personnages et donc aux émotions. J'ai particulièrement adoré les 2 deux derniers chapitres de Sephy, la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée. Petit coup de cœur pour les récits de Jude, personnage que l'on hait de tant haïr, mais auquel on peut quand même s'attacher : il semble également se haïr lui-même.

Je suis très déçu par ce tome 2! Après la réussite du premier, je m'attendais à une histoire tout aussi poignante mais non...Dommage!

Il se passait moins d'évènements, Spoiler(cliquez pour révéler)de plus, c'est beaucoup moins bien sans Callum, j'aimais beaucoup son caractère. Je ne m'attendais pas à ça dans la lettre non plus De plus, Sephy se répétait beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)même si je comprends qu'elle soit triste suite à la mort de son amant (je l'étais aussi), je n'aimais pas cette "folie" dans laquelle était tombé Sephy

C'est tout de même un tome intéressant, mais les évènements qui se passaient ont beaucoup changé l'histoire, ce qui m'a déçu! J'espère que le 3 sera plus à la hauteur de mes attentes (qui sont peut-être trop dur)!

Dans ce tome, les émotions sont également intense : j'ai été remplie d'espoir puis de déception et de tristesse devant les mauvaises surprises qui ne finissent jamais et la solitude qui est le sentiment que tous les personnages partagent.

Si le tome 1 me semblait complet en lui-même, je suis contente d'avoir pu découvrir la suite, l'histoire ne finit pas encore et la suite, la lutte dans ce monde difficile est tout aussi importante que la naissance de l'amour.

J’avais hâte de lire ce deuxième tome après la mort de Callum. Ce livre est tellement poignant. Callie est un bout de chou malheureusement Sephi est seule. L’auteur est tout simplement génial, elle a réussi à créer une société totalement inversée qui m’a beaucoup ému.

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier, avec un suspens en dernière page!

Je ne l'ai pas apprécier à sa juste valeur je pense. L'histoire est très belle mais je trouvait que le un était une fin. Peut être devrais je le relire un jours pour avoir un avis plus objectif car j'ai lu le tome 1 et le tome 2 dans la même semaine et n'avait pas eu le temps de me détaché des personnes du tome 1

C'est le livre où l'on apprend à haïr Jude, où l'on se rend compte qu'il est définitivement perdu... Alors qu'il aurait pu choisir Cara.

Pour être honnête, je pensais que le premier tome pouvait suffire.

Celui-ci est aussi dur, voire plus, que son prédécesseur.

Le titre est bien choisi, je suis toujours étonnée face aux émotions que cette petite série peut me faire ressentir. Le désespoir face à la "haine" et l'espoir de "l'amour".

Je ne peux que recommander chaleureusement encore une fois !

Ouinnnnn

Pourquoi cette lettre???

Toujours aussi bouleversant, toujours aussi beau...

Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

• France : 2012-07-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2003-08-07 (English)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T22:45:00+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T13:23:00+02:00
Dalide le place en liste or
2019-06-27T11:19:46+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:00:25+02:00

• Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge - Anglais