Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

Description ajoutée par sylvana 2010-04-22T19:36:45+02:00

Tobey est un adolescent comme les autres. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour un chef de gang...

Après le succès de la série "Entre chiens et loups", Malorie Blackman nous offre une magnifique et bouleversante histoire d'amour construite comme une tragédie grecque. Autour du personnage de Tobey, l'amie d'enfance de Callie Rose, se cristallise la violence de la société dans laquelle vivent Primas (Noirs) et Nihils (Blancs), une violence que seuls le pardon et la compassion pourront atténuer...

Toi et moi, bébé, contre le monde entier.

Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !!

Une fois ce livre commencé préparé vous à ne plus avoir de vie social car on ne peu plus le lâcher ^^

Bonne lecture.

J'ai bien aimé mais le premier reste le favori de cette série pour moi. Cependant, ce livre est trés riche en émotion comme les autres =)

Encore un très bon tome, qui vient clore la saga comme il se doit. Une intrigue bien menée, des personnages bien pensés.

Même si le 1er tome reste pour moi inégalable, celui-ci est très addictif et bien écrit.

Mention spéciale pour le personnage de Tobey, très intéressant et abouti.

Ce dernier tome est tout aussi beau que les précédents. Il m'a permis de redécouvrir l'histoire des personnages, puisque j'ai relu les trois autres tomes avant de m'y mettre. Ces quatre livres sont puissants, et leur lecture est nécessaire.

J'ai bien aimé ce livre même si le premier est pour moi le meilleur de tous, je trouve juste dommage de n'avoir que le point de vue de Tobey et parfois de Callie, l'importance de Sephy dans l'histoire est donc moins importante, ce qui me déçoit un peu. Juste un avertissent, à partir du moment où vous le commencer,il sera très dur pour vous de vous arrêter si vous ne l'avez pas encore fini!

Merci beaucoup Malorie Blackman pour cette série très prenante, j'ai vraiment adoré les personnages Sephy et Callum et donc le tome 1!!

Ce livre m’a un peu déçu. J’ai bien aimé le personnage de Tobey qui m’a rapellé Callum.

C'est un très super dernier tome mais j'ai été un peu déçue car il n'y avait pas beaucoup de point de vue différents, comme dans les autres tomes...

J'ajouterais ici le commentaire non pas de ce tome mais de toute la sage que j'ai lu plusieurs fois de mes 12 ans à mes 20 ans.

Pour commencer, cette sage tient une place particulière dans mon coeur de part tout les questions sociologiques et historiques qu'elles soulèvent sachant que la psychologie n'est pas tenu à l'écart.

Malorie Blackman malgré un style d'écriture que l'on peut qualifier de simple sait pourtant envoûter de part ses mots. Ses personnages sont tous travaillés très précisément. Elle travaille leurs histoire, leur caractère et crée une suite logique. A bien y réfléchir lorsqu'on lit les livres plusieurs fois il est aisé de voir dès le premier tome l'avenir de chaque personnage.

Les personnages notamment le trio Callum, Sephy et Callie dont les relations sont très travaillés rende totalement amoureux le lecteur d'autant plus que nous sommes plongés dans l'intimité de leur pensées. Je ne m'attarderais pas sur Jude dont je suis totalement amoureuse; anarchiste dans l'âme qui a trouvé grâce en mon coeur.

L'intrigue est à mes yeux totalement politique, si nous la décortiquons bien c'est une analyse du néo colonialisme et du fonctionnement raciste par psychologie inversé. Cela permet de réfléchir à la grande question de pourquoi et comment le racisme?

Pour résumer cette dystopie bien trop polémique d'où la raison de son inadaptation cinématographie est un bijoux de psychologie et de philosophie à ne pas manquer.

Un dernier tome extraordinaire qui m'a fait pleurer comme ses prédécesseurs. Des thèmes durs et bien abordés, des personnages attachants qui déchirent le cœur du lecteur, ce sont de supers ingrédients pour des livres qui ont su m'émouvoir de la colère aux pleurs.

Dernier tome super ! Et une fin magnifique.

Super dernier tome ! Il conclut parfaitement cette belle série

Un très beau tome pour clore cette très belle saga ! Je ne pensais pas du tout autant apprécier chacun des livres ! Je recommande !

Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

• France : 2012-07-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2008-11-06 (English)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T13:23:51+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T11:19:36+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:00:33+02:00

• Noughts and Crosses, book 4 : Double Cross - Anglais