Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

Description ajoutée par sylvana 2010-04-22T19:36:45+02:00

Tobey est un adolescent comme les autres. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour un chef de gang...

Après le succès de la série "Entre chiens et loups", Malorie Blackman nous offre une magnifique et bouleversante histoire d'amour construite comme une tragédie grecque. Autour du personnage de Tobey, l'amie d'enfance de Callie Rose, se cristallise la violence de la société dans laquelle vivent Primas (Noirs) et Nihils (Blancs), une violence que seuls le pardon et la compassion pourront atténuer...

Toi et moi, bébé, contre le monde entier.

Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !!

Une fois ce livre commencé préparé vous à ne plus avoir de vie social car on ne peu plus le lâcher ^^

Bonne lecture.

J'ai bien aimé mais le premier reste le favori de cette série pour moi. Cependant, ce livre est trés riche en émotion comme les autres =)

C'est un très super dernier tome mais j'ai été un peu déçue car il n'y avait pas beaucoup de point de vue différents, comme dans les autres tomes...

J'ajouterais ici le commentaire non pas de ce tome mais de toute la sage que j'ai lu plusieurs fois de mes 12 ans à mes 20 ans.

Pour commencer, cette sage tient une place particulière dans mon coeur de part tout les questions sociologiques et historiques qu'elles soulèvent sachant que la psychologie n'est pas tenu à l'écart.

Malorie Blackman malgré un style d'écriture que l'on peut qualifier de simple sait pourtant envoûter de part ses mots. Ses personnages sont tous travaillés très précisément. Elle travaille leurs histoire, leur caractère et crée une suite logique. A bien y réfléchir lorsqu'on lit les livres plusieurs fois il est aisé de voir dès le premier tome l'avenir de chaque personnage.

Les personnages notamment le trio Callum, Sephy et Callie dont les relations sont très travaillés rende totalement amoureux le lecteur d'autant plus que nous sommes plongés dans l'intimité de leur pensées. Je ne m'attarderais pas sur Jude dont je suis totalement amoureuse; anarchiste dans l'âme qui a trouvé grâce en mon coeur.

L'intrigue est à mes yeux totalement politique, si nous la décortiquons bien c'est une analyse du néo colonialisme et du fonctionnement raciste par psychologie inversé. Cela permet de réfléchir à la grande question de pourquoi et comment le racisme?

Pour résumer cette dystopie bien trop polémique d'où la raison de son inadaptation cinématographie est un bijoux de psychologie et de philosophie à ne pas manquer.

Un dernier tome extraordinaire qui m'a fait pleurer comme ses prédécesseurs. Des thèmes durs et bien abordés, des personnages attachants qui déchirent le cœur du lecteur, ce sont de supers ingrédients pour des livres qui ont su m'émouvoir de la colère aux pleurs.

Dernier tome super ! Et une fin magnifique.

Super dernier tome ! Il conclut parfaitement cette belle série

Un très beau tome pour clore cette très belle saga ! Je ne pensais pas du tout autant apprécier chacun des livres ! Je recommande !

Cette série s'achève avec brio!

L'auteur a réussi à terminer cette série avec une telle simplicité! Je n'ai pas de mots si ce n'est ; Bravo!

C'est le tome de trop !

Les personnages principaux que l'on suivait dans les tomes précédents sont peu présents.

Dommage !

On avait clôturer la trilogie en beauté, alors j'étais incertaine pour ce quatrième tome et finalement, j'en suis (presque) un peu déçu.

Mallorie Blackman en profite encore pour véhiculer des messages forts avec sa plume qui nous transporte toujours autant, avec Tobey et Callie qui sont indéniablement attachant, qu'on a envie de voir heureux, de bousculer parfois.

Oui mais.

Le choix d'aimer offrait une belle fin ouverte - même pour ce qui est des relations amoureuses - et elle était largement suffisante. Dans le retour de l'aube, j'ai eu un peu la sensation qu'on s'éloignait du style de base pour faire une romance sur le thème d'entre chiens et loups. ca a pas grand chose a voir avec la manière dont étaient fait les trois tomes précédents, ni dans la force des thèmes ni dans les personnages.

Alors le retour de l'aube est un beau livre, encore une fois mais il n'était pas indispensable a cette trilogie. un petit bonus quoi.

C'est toujours un tome remplis d'émotions qui clôture finalement plutôt bien la série , plus que je ne le pensais . Mais bon franchement je pense que je m'en serais passé car ,tout d'abord , le tome 3 aurait été un merveilleux final et puis je trouve que cela n'apporte pas grand chose à l'histoire finalement. C'est un peu plat , un peu de trop même si ça se laisse lire .

Bref c'est un navire assez mitigé sur ce livre qui , je pense , n'apporte rien à la série .

Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

• France : 2012-07-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2008-11-06 (English)

Innas l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T19:13:10+01:00
Ayaroox l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T11:45:16+01:00
Rosa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T10:08:08+01:00
rachxx l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T22:01:21+01:00

• Noughts and Crosses, book 4 : Double Cross - Anglais