Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !

Une fois ce livre commencé préparez-vous à ne plus avoir de vie sociale car on ne peut plus le lâcher ^^

Bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé mais le premier reste le favori de cette série pour moi. Cependant, ce livre est trés riche en émotion comme les autres =)

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre comme tous les autres de la série. Ils sont tous super bon. Je le recommende a tous.

Afficher en entier
Diamant

Livre génial, comme les autres, plein de sentiments et d'émotions, j'aime <3

Afficher en entier
Or

Je pensais vraiment que le 3 était la fin de cette série et j'ai était très contente lorsque je l'ai vu en librairie. J'avais tellement aimé les 3 premier tome que je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré !! En tout cas, tout comme les 3 premiers livres, il était GENIAL !!

Afficher en entier
Diamant

ublime

Un quatrième tome qui sort après tant de ça de temps, on pourrait penser que c'est juste une histoire d'argent et que le livre va être baclé. Pas du tout ! On retrouve dans ce livre tout le talent de Malorie Blackman, ce talent qui nous fait à la fois rire et pleurer, qui nous transporte dans une univers dur ou des personnages attachants combattent le mal. Traitant d'un sujet particulièrement actuel, problématique et dangereux( la drogue), ce livre est un régal, il se dévore on a du mal à le lâcher. De plus, il y a encore une belle histoire d'amour et un suspense insoutenable jusque la fin ! L'histoire est rempli de rebondissement ! Bonne lecture !

Afficher en entier
Diamant

J'ai pleuré.

A la fin, j'ai pleuré. Je n'arrivais plus à arrêter le flot de larmes qui s'empressait de couler de mes yeux à mes joues à mon cou. Là, maintenant, j'ai même mal à la tête depuis que j'ai fini ce livre, depuis que j'ai fermé la dernière page de cette saga.

J'ai tellement de choses à dire mais c'est le bordel dans ma tête. Ça va être difficile de tout remettre à l'écrit. Je sens que je suis partie pour un roman... Bon allez Amel, ressaisis-toi !

Je dirais que ce livre est coupé en deux : la période pré-Callie et la période post-Callie.

A vrai dire, la période pré-Callie, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire avant qu'on lui tire dessus, je ne m'en rappelle plus très bien. C’était plutôt calme, rien d'extraordinaire. Callie et Tobey s'aiment, se cherchent. Autour d'eux, toujours les mêmes problèmes : un monde violent, pauvre, illicite et haineux.

Le point culminant de ce bouquin reste cependant dans cette période : c'est le passage à "l'acte". C'est que là, on rentre dans quelque chose de plus profond et plus fort. Au début ça m'a un peu troublé de voir tant de langage dans une scène de sexe, je pensais pas qu'on allait être témoin de tout mais si, en fait, c’est bien ça. Je me rends même compte que ces mots échangés à ce moment précis étaient fondamentaux. C'était plus qu'une union physique; c'était l'union de leur âme. L'intensité de ce moment m'a beaucoup touché, j'en avais presque les larmes aux yeux (c'est vous dire à quel point la situation était incongrue : ils font l'amour et moi j'ai presque envie de pleurer, normal !)

C'est à partir de cette scène que l'histoire commence franchement et je rentre définitivement dedans à la deuxième partie du livre, soit la période post-Callie.

C'est la partie que j'ai préféré. Et là, changement complet d'atmosphère ! J'avais l'impression de lire un thriller de gangsters, j'ai adoré ! Et pourtant, je suis pas trop fan de ce genre à la base mais en réalité, ce que j'ai adoré, c’est Tobey. Ici, j'ai vraiment appris à le connaître. Pas le Tobey de Callie, non, seulement Tobey, c'est tout. C'est lui qui parle presque exclusivement ici et il y a également un truc qui m'a frappé, c'est le style d'écriture. En fait, j'adore la plume de l’auteure, j'avais jamais remarqué !!

Et waoouuh. Tobey, quel personnage charismatique ! Son aura m'a sauté au yeux. Derrière tout ce calme apparent se cache un garçon si puissant, éloquent, dangereux, déchiré entre le bien et le mal. J'ai adoré partager ses pensées, ses tergiversations, ses cas de consciences, ses hésitations, son assurance grandissante. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de sa pensée, la fin qui justifie les moyens, la descente aux enfers.

J’ai été fasciné par sa transformation de garçon juste, droit, doué et normal en espèce de cerveau du crime cynique et assoiffé de vengeance. Une phrase m'a marqué d'ailleurs, quand il dit : "Je commençais à comprendre que rien ne serait suffisant." (p°371). Pourtant, Tobey disait au début que ce qui conduiraient ces parrains du crime à leurs pertes, c'est que trop pour eux n'est jamais assez : il est devenu pareil !! Il leur ressemblait tant ! J’ai trouvé très intéressant de voir qu'il n'avait pas changé de personnalité. Au contraire, cette démesure et cette soif de puissance était enfin de compte bien enfouies au fond de lui et il n'a fait qu'exprimer cette facette de sa personnalité.

Toutefois, Tobey m'a beaucoup touché car malgré cela, ses valeurs et ses principes étaient toujours là et il était même prêt à mourir pour ce qu'il défendait. Je l'ai trouvé tout en panache, beau, libre et charismatique.

Et puis il y a le dénouement.

J'ai pleuré.

Je crois que c'est l'une des plus belles scènes de fin que j'ai jamais lu. L'émotion était à son paroxysme. Cette fin, c'était tout le livre, du premier au dernier tome.

Entre le premier et le dernier tome, c'est toute une génération qui s'est succédée, les pères et ensuite les enfants. Cependant, je n'ai pu m'empêcher ici de voir Callum, Sephy, cette amour interdit qui marquait le début de tout, la milice de libération, Jude, Cara Imega, Kamal Hadley, la plage du tout premier baiser, et Callie et Tobey.

Un je t'aime du bout des lèvres pendu à une corde, un je t'aime assis en bas des escaliers d'un cabinet de notaires. Qu'importe (voilà que je me remets à pleurer moi, quelle sensibilité de merde je vous jure !), l'amour c'est vraiment au-delà des frontières.

J'ai mal pour Callum mais je me dis sincèrement que rien n'a été vain.

Ça m'a tellement ému.

Je suis marquée à vie, j'oublierai jamais cette fin. Derrière cette scène, il y a tellement de choses : de morts, de souffrances, d'injustices, de couleurs, d'amour, de passions, d'amitiés, de vies !

Je terminerais tout simplement (je dirais bien plus mais en fait, je suis vraiment en train de chialer là ) par une phrase, huit petits mots qui résument à eux seuls l'éternité de ces amours infinies et tortueux : toi et moi, bébé, contre le monde entier.

Afficher en entier
Diamant

Super livre: un de mes préfère

Afficher en entier
Or

j'ai lu tous les tomes et j'ai adorer!! je le recomande a tous le monde.

Afficher en entier
Argent

J'ai attendu ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçu! ^^

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode