Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si je devais me bagarrer contre tous les débiles qui me regardaient de travers, je passerais ma vie entière les poings serrés. Je n'en avais aucune envie. Je refusais de considérer chaque personne que je croisais comme un ennemi potentiel. Je ne voulais pas à chaque fois cogner de peur d'être cogné.

Afficher en entier

La vie est trop précieuse pour être si fragile. A moins qu'elle ne soit précieuse parce qu'elle est fragile.

Afficher en entier

- Dan, on a déjà parlé de tout ça...

- Oui, mais je commence à comprendre ton petit jeu, a poursuivi Dan. McAuley est mené par l'avidité, l'arrogance et le désir de pouvoir mais toi, c'est différent.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Dan m'a observé comme s'il venait d'avoir une révélation.

- Tout a commencé le jour où Callie a été blessé. Et peut-être même que tu as réussi à te convaincre que c'est pour elle que tu fais tout ça. Mais ce n'est plus vrai, n'est-ce pas ?

- Je ne sais pas de quoi tu parles, ai-je grondé.

Je n'étais plus sûr de vouloir le savoir.

- Ca n'a plus rien à voir avec Callie. Ca n'a rien à voir avec Jessica. Ca n'a même rien à voir avec moi. Maintenant, il ne s'agit plus que de toi.

- Tu es pathétique, ai-je ricané. Alors, c'est le moyen que tu as trouvé pour continuer à te regarder dans un miroir ? Rejeter la faute sur les autres ?

- Pour ta sœur, tu serais venu me casser la gueule bien avant. Pour Callie, tu t'en serais pris à moi tout de suite en sortant de l'hôpital. C'est ce que moi j'aurais fait.

- Peut-être que je ne l'ai pas fait parce que je ne te tiens pas pour responsable, ai-je tenté.

- Mais si, insisté Dan. Tu m'en veux. Pas seulement à moi, mais à toi aussi. Et tu m'utilises pour parvenir à tes fins. Pour ta vengeance.

Faux. Ca n'avait rien à voir avec moi et tout avec Callie. C'est pour elle que je m'inquiétais. C'est pour elle que je faisais tout ça...

- Alors parce que je n'ai pas réagi comme tu l'aurais fait, ça veut dire que je me fiche de ma sœur ou de Callie ? ai-je lancé en colère. Tu racontes que des conneries Dan.

Dan a secoué la tête.

- Ca te suffit pas, hein ? Tu retires beaucoup trop de satisfaction de cette histoire. Tu commences à apprécier de tirer les ficelles et nous sommes tous... comment dit-on déjà, des jouets entre tes mains. C'est ce qui te rend si dangereux.

Il a eu un rire amer.

- McAuley n'a pas idée de ce qui l'attend !

- Dan, tu trompes...

Je me suis tu. Je ne savais pas quoi dire.

Afficher en entier

J'ai observé Dan. Je me rendais compte que je ne le connaissais pas. Et il ne me connaissait pas non plus. Une fois de plus, tous les mots qui enflammaient mon cerveau devaient rester là où ils étaient. Je ne voulais même pas serrer les poings. La définition de la maturité : apprendre à cacher ses véritables sentiments, réfréner ses envies. À moins d'être McAuley ou un des Dowd. Je commençais à entrevoir l'intérêt de leur façon de fonctionner. C'était évidemment tentant de vivre selon ses propres règles. Très tentant.

Afficher en entier

Quand on y pensait, ce n'était qu'une question de territoire, partout sur la planète. Si les gouvernements se battaient pour ces raisons-là, alors pourquoi pas les individus ? Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi. Et tous ensemble, on pousse le même cris.

Afficher en entier

Des cercles dans des cercles. Des divisions et d'autres divisions. Pas de blanc, pas de noir. Des myriades de nuances de gris, une nuance pour chaque personne sur la planète.

Afficher en entier

Il n'y avait besoin de rien de plus - une averse, un claquement de porte, un coup de couteau ou un coup de feu - et une personne pouvait disparaître et ne plus exister que dans le souvenir de ceux qui restaient. La vie était trop fragile.

Afficher en entier

(Tobey)

Le visage souriant de Ross Resnick a rempli l’écran. Une photo prise quand il n’avait pas de soucis. J’ai éteint la télé. Le journal de dix heures me rendait malade. Au sens propre. Une sueur glacée couvrait mon front. Le chili que je venais d’avaler dansait la carmagnole dans mon estomac. J’ai monté les marches quatre à quatre, je me suis précipité dans la salle de bains et j’ai vomi. Ou plus exactement, je suis entré en éruption comme un volcan. J’ai vomi si fort et si longtemps que j’ai eu peur de rendre mes pots de bébé.

Le colis.

Il y avait un doigt dans le colis que j’avais livré.

Afficher en entier

– OK, elle est super belle, ta montre, ai-je soupiré. Si un jour je me marie, ce sera avec elle et personne d’autre.

– Va mourir, a grondé Dan.

J’ai souri.

– D’accord, mais seulement si tu me promets de m’enterrer avec ta montre posée sur mon cœur.

Afficher en entier

De l'intérieur de la voiture, McAuley a tiré. Son arme était pointée sur nous. L'arme a sauté dans la main de McAuley. Il a tiré encore. Et encore. Je n'avais pas le temps de prévenir Toby ou de le pousser. Je me suis placée devant lui. Le temps s'est soudain accéléré. Il est passé à tout vitesse. En m'oubliant derrière lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode